Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Peinture et déco pour notre salle à manger

+11
Synthia
overmarie
nath68
Ancolies
liloudéco
virguledeguillemet
Mango
Sabri
Malvine
leag
laura19
15 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  Empty Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par laura19 Dim 22 Juil 2012 - 15:21

Bonjour,

Oops, j'ai vu un peu trop tard qu'il fallait créer un post pour chaque pièce... alors voila un nouveau post uniquement pour notre salle à manger...

Normalement, cette pièce est prévue pour un salon, mais elle est un peu petite. Du coup, comme l'actuel locataire, nous pensions y faire une salle à manger.

Nous n'avons aucun mobilier, tout est donc à acheter.

Je commence déjà par vous mettre le plan ainsi que les photos :


Peinture et déco pour notre salle à manger  120720014645659984 Echelle 1/50ème

Peinture et déco pour notre salle à manger  12072001480955804
Salon (selon le plan)

Peinture et déco pour notre salle à manger  120720014955494420 salon (selon le plan)

Peinture et déco pour notre salle à manger  120720015025723738 cuisine depuis le "salon"


Concernant les idées de déco que nous avions :

- cette table noire extensible 90x90 (180 ouverte) :
Peinture et déco pour notre salle à manger  120722024013121557

- ces 4 chaises blanches :
Peinture et déco pour notre salle à manger  120720115759716900

- un buffet dans ce style contre le mur droit derrière la table :
Peinture et déco pour notre salle à manger  120722024609418630

- un tapis shaggy d'une couleur vive (violet peut-être?) sous la table

- des tableaux un peu partout de couleurs pour casser le côté blanc/noir

- ces tabourets de cuisine 2 noirs et 1 blanc :
Peinture et déco pour notre salle à manger  120720115414860067Peinture et déco pour notre salle à manger  120720115505198965



Que pensez-vous du mobilier choisi ? Pensez-vous que tout ceci s'adapte bien ensemble et avec le côté design que l'on voulait ?
Le mobilier choisit n'est-il pas trop imposant pour la taille de la pièce au risque de la rendre beaucoup plus petite ?
Si oui, qu'auriez-vous imaginé pour cette pièce ?

Les chaises Panton ne sont-elles pas trop grosses par rapport à la table ?

On a un petit peu peur qu'en mettant une petite table et des chaises "normales" comme l'actuel locataire, on perde beaucoup d'espace visuellement... Je trouve que sa salle à manger fait vide comme ça... non?


Merci pour vos réponses et vos conseils!

Bon dimanche



Dernière édition par laura19 le Lun 30 Juil 2012 - 17:23, édité 1 fois

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par leag Dim 22 Juil 2012 - 15:27

perso j'aime bien tes chaises transparentes!
leag
leag
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 43
Localisation : plouplou les bains 29
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par laura19 Dim 22 Juil 2012 - 15:30

Ce sont celles de l'actuel locataire :)

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par Malvine Mer 25 Juil 2012 - 15:14

Il a l'air d'avoir beaucoup de charme cet appartement!
Je n'ai pas le compas intégré mais, il me semble que la pièce n'ai pas grande et mettre ces meubles peu a mon avis écraser cette pièce et donner une vision de trop chargé...
Mais j'aime beaucoup les meubles que tu as montré
Malvine
Malvine
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 42
Localisation : 64160 Morlaas
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par Sabri Mer 25 Juil 2012 - 19:24

Moi je pense quavec une table de 90/90 tu ne parviendras pas a y integrer 4 chaises mais uniquement 2..

Quelles sont les dimensions de ta piece?

Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par laura19 Mer 25 Juil 2012 - 21:14

Effectivement, il a beaucoup de charme :) En tout cas, il nous a tout de suite beaucoup plu !

A force de passer des heures et des heures à réfléchir sur l'aménagement de cette pièce, nous sommes venu à la conclusion qu'une salle à manger ne serait peut-être pas la meilleure idée. Tout d'abord car il n'y a pas énormément de place, et ensuite on pense que ça serait dommage de regarder notre table et nos chaises tous les jours sans réellement en profiter. Il est vrai qu'on mangera certainement plus souvent sur le bar et on a pas des invités tous les soirs...

Du coup, on est partie sur l'idée de faire un salon "musique" style lounge, détente, avec des fauteuils, un tapis, des hauts parleurs, notre aquarium à méduses... tout ça pour se reposer après les durs journée de travail...

On disposerait donc d'un salon "tv" dans l'une des chambres, et d'un salon "musique" dans la pièce ouverte sur la cuisine...

Pour pouvoir y installer des invités quand on en a, on a pensé à une console extensible qu'on mettrais contre le grand mur, à côté de notre aquarium :
Peinture et déco pour notre salle à manger  120725091633351686

Pour les chaises, on en prendrait donc des toutes simples, qu'on laisserait à la cave en attendant d'avoir du monde...

On garderais les même tabourets que précédemment.

Toujours dans un style de mobilier blanc/noir et des tableaux et accessoires de couleurs vives.

Pour les fauteuils ça serait dans ce style :
Peinture et déco pour notre salle à manger  120725092122629766

Avec un tappy shaggy, une petite table base, quelques poufs.... et pleins de tableaux aux murs (on adore ça!)


Bon côté inconvénient, j'ai peur que le fait de devoir tout pousser lorsqu'on a des invités me fatigue ou même me dissuade d'inviter. Ou bien qu'un tel salon n'aille pas dans
cette pièce qui est quand même ouverte sur l'entrée et la cuisine...


Qu'en pensez-vous ????


En revanche, nous n'avons, malheureusement, pas les dimensions de la pièce. Nous disposons uniquement du plan... :-(



laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par laura19 Dim 29 Juil 2012 - 16:03

Pas d'avis?? Qu'auriez vous fais dans cette pièce vous?

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par Mango Dim 29 Juil 2012 - 17:52

Perso, je prendrai une table carrée extensible, comme le modèle Bjusrsta chez Ikea :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50116809/

Ou une table basse qui se remonte, ou une console extensible.

Pour les chaises, les Panton font lourdes visuellement et seraient, je pense, gênantes à l'usage pour une petite table.
Le buffet, je le trouve très lourd de lignes, comme les tabourets. Embarassed

Dans un espace restreint, je partirai davantage sur des meubles aux lignes légères.
Pour un buffet, quelque chose de bas.
Pour les tabourets, tout dépend de ce que tu aimes. Quelques idées en vrac :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60131734/

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50135657/

http://www.alinea.fr/scoop-tabouret-haut.html
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par virguledeguillemet Dim 29 Juil 2012 - 18:25

Je suis complètement en phase avec le projet du salon de musique ouvert sur la cuisine... je trouve ça très sympa!
En revanche, je suis d'accord avec Mango sur la ligne esthetique... puisque tu as toi-même compris que tu n'aurais pas l'utilisation d'une salle à manger s'il te "déménager" à chaque fois, pourquoi ne pas privilégier des meubles double-fonction.
Je mettrais des assises basses en angle ( quitte à déplacer un peu le radiateur pour occuper la partie sous-pente pleinement) et une table basse relevable qui te permet de placer la table à la hauteur de tes convives pour y manger... j'ajouterais soit un jeu de chaises pliantes rangées quelque part, soit des poufs pour rajouter des assises si besoin. ( il est tout à fait faisable ET confortable pour tout le monde de manger sur ce genre de table, une partie des hôtes étant assis sur un canapé et l'autre partie sur des chaises standard, testé et approuvé!)... Pour rester dans la ligne de modernité que tu recherches, je jouerais sur une masse moelleuse de blanc, de verre et d'inox avec des couleurs fortes par touche ( des coussins, une lampe, une oeuvre...)


Dernière édition par virguledeguillemet le Lun 30 Juil 2012 - 18:12, édité 1 fois
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par laura19 Lun 30 Juil 2012 - 17:22

Bonne idée pour les meubles double-fonction! Je vais étudier ça de plus près et prospecter !!

Dans 15 jours on a les clefs, hâte!

On envisage peut-être même de repeindre la salle à manger/coin musique, afin de délimiter l'entrée, la cuisine et la salle à manger. Qu'en pensez vous ?

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par virguledeguillemet Lun 30 Juil 2012 - 17:58

C'est une bonne idée à priori de délimiter les espaces via la couleur, maintenant il faudrait des photos des connexions de pieces entre elles pour t'aider à choisir les couleurs. Quand on est à la porte d'entrée que voit-on? quand on quitte l'entrée/salon de musique idem...etc... il ne faut pas que les couleurs se heurtent mais qu'elles se mettent en valeur les unes les autres par le biais des perspectives... Peinture et déco pour notre salle à manger  108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par laura19 Lun 30 Juil 2012 - 18:06

Alors quand on ouvre la porte on tombe directement face aux deux fenêtres, soit l'entrée...

Peinture et déco pour notre salle à manger  120730061902191323
Là la photo est prise depuis la salle à manger/salon musique... on peut y voir un bout de l'interphone, la porte d'entrée est juste à côté...

Sur la gauche, on accède au salon musique avec la poutre d'abord :
Peinture et déco pour notre salle à manger  120730062149827163

et sur la droite de l'entrée, la chambre qui sera pour nous le salon

La cuisine se trouve à gauche du miroir de la salle à manger/salle à musique


laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par virguledeguillemet Lun 30 Juil 2012 - 18:16

Peinture et déco pour notre salle à manger  902312 Peinture et déco pour notre salle à manger  364232

J'ai une autre petite question, tous les meubles que tu as montré sont noir et blanc, comment penses-tu apporter la couleur?
Jettes un oeil dans la phototheque ou sur le net et donnes nous des exemples de ce que tu aimes ou de ce que tu n'aimes pas d'ailleurs... pas forcément une pièce dans son ensemble, ça peut être un objet, une couleur, un tapis, un luminaire...etc...
ça aidera le moment venu... Peinture et déco pour notre salle à manger  6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par laura19 Lun 30 Juil 2012 - 18:21

Alors enfaite ce qu'on avait prévu c'est de privilégier du mobilier blanc/noir et d'apporter la couleur par des tableaux, tapis, objets...

Par exemple j'avais pensé à un tapis shaggy violet... mon grand cactus vert dans un coin... des tableaux de couleurs un peu partout (on adore ça, mon homme peint beaucoup!)

On aimerait surtout une ambiance moderne/design et aussi limite un peu galerie d'art lol Embarassed ...

Je vais poster quelques photos (j'ai un dossier rempli ! avec je ne sais combien de photos... je vais en sélectionner quelques unes...)

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par laura19 Lun 30 Juil 2012 - 18:45

Dur d'en sélectionner peu vu le nombre de photos, alors désolé mais y'en aura pas mal Peinture et déco pour notre salle à manger  642716

Peinture et déco pour notre salle à manger  120730064401731827

Peinture et déco pour notre salle à manger  120730064543793096

Peinture et déco pour notre salle à manger  120730064640807127 juste parce que j'adore le bac à fleurs (en un peu plus fourni par contre!) et que je l'imagine bien à côté de la poutre pour séparer l'entrée et le salon musique/salle à manger...

Peinture et déco pour notre salle à manger  12073006495329874

Peinture et déco pour notre salle à manger  120730065204387832

Peinture et déco pour notre salle à manger  120730065339942189

Peinture et déco pour notre salle à manger  120730065445877579

Peinture et déco pour notre salle à manger  120730065548604554

Peinture et déco pour notre salle à manger  120730065643829021

Peinture et déco pour notre salle à manger  120730065804902382

Peinture et déco pour notre salle à manger  1207300659093980

Voilà... Peinture et déco pour notre salle à manger  3419840488

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par virguledeguillemet Lun 30 Juil 2012 - 18:56

Ben fais pas ta tomate comme ça... c'est très joli tout ça! lol!
Et au moins on sait maintenant que tu n'as pas peur des couleurs fortes! Peinture et déco pour notre salle à manger  6051
Le bac à fleur derrière la poutre: Peinture et déco pour notre salle à manger  141533 ... j'adore les cloisons végétales! Peinture et déco pour notre salle à manger  642716
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par laura19 Lun 30 Juil 2012 - 19:08

Oh oui, on est vraiment pas frileux des couleurs bien franches, au contraire ! Maintenant le plus dur avec les murs colorés, c'est d'y mettre des tableaux qui aillent... et vu qu'on en veux beaucoup Peinture et déco pour notre salle à manger  951303

Mon homme aussi est fan des cloisons végétales ! Et puis je trouve qu'avec notre parquet et la poutre ça pourrait carrément le faire.... à voir la place qu'on aura avec notre bahut ! (on a flashé sur celui ci d'ailleurs : Peinture et déco pour notre salle à manger  120730072153680652)


laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par virguledeguillemet Lun 30 Juil 2012 - 19:22

Pour poser face à la porte d'entrée? dimensions? ( en parlant de ça, il faudrait que tu côtes un minimum tes plans...ça aussi ça peut être utile... Peinture et déco pour notre salle à manger  108340 ... sans oublier la hauteur avant la sous-pente...)
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par laura19 Lun 30 Juil 2012 - 19:29

Oui pour mettre sous les fenêtres face à la porte d'entrée... Il mesure 190cm de longueur, 77cm de hauteur, 40cm de profondeur... qu'en penses tu ? Normalement il devrait rentrer...

Mmhh.. je n'ai malheureusement pas les côtes; j'avais demandé à la proprio si elle n'avait pas un autre plan avec, mais non... Je pourrais mettre tout ça une fois dedans... Peinture et déco pour notre salle à manger  642716

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par liloudéco Mar 31 Juil 2012 - 0:32

pour l'instant je ne peux pas t'aider en commentant sur tes choix j'ai du mal à visualiser c'est un style d'appartement plutot particulier pas commun.
Cela dit je trouve que tu as de bonnes idées maintenant faut voir quand tu auras les clés pour mesurer etc et voir comment réaliser le tout!

liloudéco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par laura19 Mar 31 Juil 2012 - 0:47

Justement, c'est le côté "pas commun" de l'appartement qui nous a séduit! Mais on se rend compte maintenant qu'à aménager c'est pas une mince affaire non plus... Peinture et déco pour notre salle à manger  32945

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par liloudéco Mar 31 Juil 2012 - 1:02

J'imagine que c'est un coup de coeur c'est juste pas commun pour aménager mais c'est certain que ce sera le votre d'autant plus qu'avec les idées que vous avez et le mobilier choisi je dis qu'une chose j'ai hâte de voir le résultat c'est de bonne augure.

liloudéco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par laura19 Mar 31 Juil 2012 - 1:18

Merci Liloudéco, Peinture et déco pour notre salle à manger  3419840488 j'espère aussi qu'il sera à notre image!

Je n'attends plus qu'une chose : la remise des clefs! Pour enfin voir si nos idées sont réellement réalisables et commencer à tout acheter...

Je suis tellement impatiente, j'aimerais tellement que tout soit bien décorer dès le premier jour... Je vais vite déchantée Peinture et déco pour notre salle à manger  384807

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par liloudéco Mar 31 Juil 2012 - 1:38

c'est certain qu'il sera à votre image : ah j'imagine l'attente est dure !!!! allez courage bientot bientot

liloudéco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par laura19 Mar 31 Juil 2012 - 11:19

Oh oui très dur, je compte les jours lol :)

Voici une nouvelle photo de la partie salle à manger/salon cuisine prise depuis la cuisine...

Peinture et déco pour notre salle à manger  Dsc00010

On y voit un peu mieux l'espace dont on dispose...

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par virguledeguillemet Mar 31 Juil 2012 - 13:19

Joli!
A mon avis, il faudra déplacer le radiateur pour libérer l'espace de manière à faire ton coin salon de musique/apéritif dînatoire... Peinture et déco pour notre salle à manger  6051
Tu vois j'imagine bien des assises, le long du mur de gauche et en face sous la fenêtre jusqu'à la poutre (mais après il faut des mesures... Peinture et déco pour notre salle à manger  642716 ), un espace accueillant, confortable et ouvert qui vous tend les bras dés l'arrivée à la maison... Peinture et déco pour notre salle à manger  141533
Pour toi un salon de musique... c'est quelles couleurs?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par laura19 Mar 31 Juil 2012 - 13:34

Je veux bien déplacer le radiateur, mais après où le mettre ? Peinture et déco pour notre salle à manger  108340

J'aime beaucoup ta proposition en tout cas! Le côté accueillant, confortable "qui vous tend les bras dès l'arrivée de la maison" c'est exactement ce qu'on aimerait !

Par contre on aimerait pouvoir y placer notre aquarium à méduses ...

Peinture et déco pour notre salle à manger  Photo_11

Il paraît grand comme ça mais c'est un 30L... Il faudrait qu'on trouve un meuble pour le poser et pourquoi pas un meuble où on puisse y ranger les cd également...

Pour la couleur, quelque chose de bien franc, on adore le violet tous les deux.... Qu'en penses-tu ?

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par virguledeguillemet Mar 31 Juil 2012 - 13:42

Violet pourquoi pas, un violet profond avec des touches de bleu lagon pour rappeler l'aquarium ( sympa ce "truc", je ne savais même pas que ça existait)... Il leur faut de la lumière ou pas à ces petites bêtes?ça mange quoi? Peinture et déco pour notre salle à manger  108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par laura19 Mar 31 Juil 2012 - 13:59

L'aquarium a une lampe led qui change de couleur.... What a Face donc pour le bleu lagon, je sais pas....

Ce sont nos 'tits bébés, on leur a même donné des noms Peinture et déco pour notre salle à manger  384807
Un peu de lumière oui, mais pas trop, pour éviter la formation des algues.
Pour la nourriture, il leur faut des oeufs d'artemia. On aimerais d'ailleurs faire un élevage de ces oeufs par la suite, à voir avec l'espace qu'on aura, le temps, etc... Rolling Eyes

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par virguledeguillemet Mar 31 Juil 2012 - 14:21

Non alors en effet... si la lumière change... lol!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum