Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger

+20
Mipau
ste-phanie
Lessa
virguledeguillemet
Lisie
tessychou
nath68
Sabri
Saby68
Ancolies
val07
renarb 29
animo
Canard
melba974
bubble93
Aurore59120
marianne
roi-soleil
nanner
24 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Empty Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger

Message par nanner Mar 2 Aoû 2011 - 17:03

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite il y a quelque temps, et maintenant je viens vers vous pour des idées conseil concernant notre maison, notre maison nous sera livré fin septembre donc ils nous reste un mois et demi pour tout finaliser.

Je commence par vous montrer les plans de notre maison
Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Photo_11
Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Photo_12
Le salon salle à manger carreler
Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Photo_19
Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Photo_20
Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Photo_21

La cuisine
Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Photo_22
Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Photo_23

Désolée pour la qualité d'images mais j'ai pris avec mon phone.

Donc dans un premier temps on hésite sur les peintures pour le salon salle à manger, sachant qu'on a aucun meuble on va tout acheter même le canapé, on partirais sur un canapé gris de chez but c le raffy en 3+2 place et sur le mobilier on hésite on sait pas trop, sachant qu'on aime le gris, le noir, le blanc.
En fait on aimerait être aider pour toute la déco de notre maison.

Je ferais d'autre post pour la cuisine et les chambres.

Merci d'avance


nanner
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Empty Re: Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger

Message par roi-soleil Mar 2 Aoû 2011 - 17:45

coucou nanner
est ce que vous un coup particulier pour la deco ou des idées peinture ou papier ou tous laisser en blanc non je rigole la lol!
roi-soleil
roi-soleil
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Empty Re: Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger

Message par nanner Mar 2 Aoû 2011 - 18:09

Ba en faite on voudrais une déco assez moderne, pour les peintures on pensais à du gris pour le mur en long du salon et après pour le reste des murs on sèche, ainsi que pour l'entrée aussi, sachant que la cuisine sera ouverte sur la salle à manger on aimerais harmoniser les couleurs, mon mari lui voudrait du vert anis ou pistache dans la cuisine mais est ce que sa ira avec le salon je sais pas.

Pour les meubles déjà pour le meuble tv on pense à un banc tv laqué noir ou blanc de chez ikea ou la tv sera fixé au mur et un autre banc juste au dessus de la tv, après le reste des meubles on a pas trop d'idée!!!

nanner
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Empty Re: Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger

Message par roi-soleil Mar 2 Aoû 2011 - 19:07

le gris avec la couleur taupe irai mieux ensemble et en plus se sont des couleur a la mode en ce moment. ou encore a mon avis comme toujours juste un pent de mur de t a cuisine en vert anis ou pistache
pour moi le gris avec le vert sa me choc un peu c'est juste mon avis les cout et les couleur de chacun font bien ce qu'il veule lol! lol!
pour la deco en moderne sa iras bien avec votre cuisine Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger 6051
roi-soleil
roi-soleil
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Empty Re: Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger

Message par nanner Mar 2 Aoû 2011 - 19:56

Pour le taupe oui j'aime bien cette couleur, mais ou le mettre faire un mur gris et tout le reste en taupe mais un taupe assez clair non?

Pour le vert dans la cuisine moi je suis pas fan mais mon mari oui donc à voir avec lui et lui proposer d'autre couleur.

Merci de m'aider.

Je suis ouverte à tout vos idée et conseil!!!

merci

nanner
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Empty Re: Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger

Message par marianne Mar 2 Aoû 2011 - 20:35

a mon avis du gris avec du taupe ça va etre d'une infinie tristesse
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Empty Re: Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger

Message par nanner Mar 2 Aoû 2011 - 21:10

marianne alors que me conseil tu car la franchement je suis un peu perdu, je voudrais vraiment une belle deco chez moi et de belle couleur, je ne suis pas douée donc j'ai besoin de tout vos avis.

Merci

Bonne soirée

nanner
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Empty Re: Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger

Message par Aurore59120 Mar 2 Aoû 2011 - 21:35



Du jaune citron avec la cuisine noire ça ne pourrait pas le faire ?
Aurore59120
Aurore59120
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/02/2011

http://caprices-et-gourmandises.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Empty Re: Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger

Message par bubble93 Mar 2 Aoû 2011 - 23:07

Pareil ! osez la couleur ,sinon ça va être lugubre !
Avec le noir et le gris ,vous pouvez tout vous permettre : le rose,le bleu,le vert ,le orange,le jaune............... A vous de savoir vers quoi votre coeur balance .
Peut-être avez-vous des accessoires ou des objets qui pourraient vous diriger vers l'une ou l'autre ? Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger 108340
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Empty Re: Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger

Message par nanner Mer 3 Aoû 2011 - 9:48

Bonjour,

Alors pour le jaune, orange j'aime pas trop, mais la couleur prune ou mauve sa me plait bien avec le gris sa se marie bien non?

Coco au niveau accessoires ou objets tout est a acheter nous n'avons rien de spécial.

Est ce que vous pourriez me faire une simu si sa vous dérange pas.

Pour le mobilier on voudrait une table rectangulaire qui fait au moins 8 couverts nous sommes 5 à la maison j'ai 3 filles donc on y mangera tout les jours, est ce que en la prenant laqué blanche et le meuble tv noire sa le fait, et aussi on voudrait un bahut mais je sais pas s'il y aura de la place.

Merci à vous


nanner
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Empty Re: Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger

Message par melba974 Mer 3 Aoû 2011 - 12:52

Gris et vert ca va c pas choquant du tout !

Regardes plutot

Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Gris_v10
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Empty Re: Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger

Message par Canard Mer 3 Aoû 2011 - 12:57

gris va avec plus ou moins tout
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Empty Re: Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger

Message par melba974 Mer 3 Aoû 2011 - 12:58

Et gris prune c sympa aussi
Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Gris_p10
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Empty Re: Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger

Message par animo Mer 3 Aoû 2011 - 13:03

avec le gris, mes associations préférées sont le violet/aubergine ou l'orange.... mais voilà, il s'agit là, de MES gouts !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Empty Re: Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger

Message par renarb 29 Mer 3 Aoû 2011 - 15:18

Avec ta cuisine , tes envies de mobilier et la teinte du sol presque tout est possible , sauf les bleus tirant sur les bleu cyan , outre-mer et indigo vont s'en doute heurter avec la couleur du sol .

Les critères dont il faut que tu tiennes compte ; c'est l’atmosphère que tu souhaites donner et l'exposition de ta pièce . Si ta cuisine est au nord la plupart des verts vont en faire un frigo , alors qu'un orange va s'ensoleillé au moindre rayon de lumière .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Empty Re: Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger

Message par val07 Mer 3 Aoû 2011 - 15:24

Voici pour moi

Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger 111
Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger 311

ça peut donner une idée (tout l'arrière n'est pas bon)
val07
val07
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Empty Re: Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger

Message par nanner Mer 3 Aoû 2011 - 17:34

Alors merci d'abord pour toute ses réponses.

Melba je trouve pas sa choquant du gris et du vert c juste que je n'aime pas trop c tout, par contre la 2ème image me plait bien le gris avec le prune j'aime mieux.

Renarb pour ma cuisine elle est au nord, pour l'orange c'est pas une couleur que j'aime beaucoup mais quand c bien fait sa peut me plaire, alors ma question quelle couleur ira bien dans ma cuisine sachant quelle est noire laquée avec un plan de travail beige, et aussi au salon j'aimerais mettre du gris sur le long mur et le reste des murs comment faire, pourrait tu me faire une simu avec mes plans que j'ai mis si sa te dérange pas, merci.

Val j'ai pas très bien compris ta simu c'est pas mon plan sa.




nanner
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Empty Re: Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger

Message par val07 Mer 3 Aoû 2011 - 17:44

non non, c'était pour te montrer la table de cuisine attachée à l'ilôt.

Mon intervention n'était pas très judicieuse peut être, désolée
val07
val07
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Empty Re: Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger

Message par nanner Mer 3 Aoû 2011 - 18:35

Ah ok je n'avais pas compris, mais parcontre moi je peut pas mettre la table comme sa je n'est pas un ilot central mais un bar mais la table de salle à manger sera à coté.

Merci quand même c'est gentil

nanner
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Empty Re: Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger

Message par renarb 29 Mer 3 Aoû 2011 - 22:51

Et pourquoi ne pas mettre les 3 => 1 gris chaud + 1 prune + 1 orange .
Le gris en teinte de base , enfin plutôt un blanc coloré gris chaud ou un beige clair grisé sur les 2/3 de la surface de l'ensemble salon , salle à manger et cuisine ; quelque chose comme le Dulux Reflet de Perle ou le Dulux Beige Flanelle .

Sur la partie cuisine peindre seulement 2 pans en orange pour retrouver de la chaleur dans cette partie au moindre rayon de lumière . Les 2 pans de mur pouvant être celui avec l'évier et celui à sa droite . L'orange tirera vers le corail et son intensité variera suivant la densité plus ou moins foncé du prune et la surface occupée par le mobilier de cuisine . Pour cet orange/corail je proposerais du Dulux Ecorce d'Orange ou Dulux Braise .

Dans la partie salon , la plus ensoleillée , le pan de mur avec la porte d'entrée peut recevoir une couleur plus froide qui pourrais être un prune genre Dulux Figue ou Aubergine .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Empty Re: Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger

Message par Ancolies Jeu 4 Aoû 2011 - 0:44

sujet déplacé ;)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Empty Re: Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger

Message par nanner Jeu 4 Aoû 2011 - 10:23

Bonjour renarb, merci pour ces précieux conseils, sa ma l'air super on va étudier sa avec mon mari et des que c 'est fait on vous montrera les photos.

Merci encore à tous

nanner
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Empty Re: Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger

Message par nanner Mer 30 Nov 2011 - 19:39

Bonsoir, alors je reviens vers nous avons emménager il y a 2 mois environ, nous avons pas encore fait la peinture dans le salon -salle faute de budget mais la fin decembre normalement on commence les peintures et mon soucis maintenant qu'il y a le mobiler je voudrais que vous m'aidiez a trouver les couleurs qui va avec et comment repartir tout sa.

Je vous joint les photos

Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Img_1710
Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Img_1711
Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Img_1712
Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Img_1713
Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Img_1714

et je vous montre comment est la cuisine car elle est ouverte au salon salle a manger

Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Img_1715
Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Img_1716
Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Img_1717

alors pour les couleurs on aimerait comme je le disait au debut du post du gris pour un pent de mur mais pour le reste des murs on sait pas on a pas envie de laisser blanc mais en même temps on voudrais pas perdre de la luminosité.

Pour les meubles ils nous reste à acheter des tabouret pour le bar et des chaises pour la table, et peut être un bahut et ensuite un tapis et de la deco parce que la ya rien.

MERCI

nanner
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Empty Re: Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger

Message par nanner Jeu 1 Déc 2011 - 9:52

Bonjour,

alors personne pour m'aider?


nanner
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Empty Re: Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger

Message par Saby68 Jeu 1 Déc 2011 - 10:54

Tes photos sont un peu sombres. je n'arrive pasà distinguer la couleur de ton canapé, c'est noir? Si oui si tu veux te lancer dans le total look black and white ok pour le gris mais perso je trouve ca tristounet... Ou alors gris et tu apportes une couleur vive dans les accessoires. quelle couleur aimes-tu ?

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Empty Re: Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger

Message par nanner Jeu 1 Déc 2011 - 11:37

Désolé pour la qualité des photos et oui le canapé et noir, et pour les couleurs on aime le prune les couleurs chaude comme le lin le taupe et le gris.

On aimerais vraiment une belle deco mais on est un peu nul donc si vous avait des idées je suis preneuse.

MERCI

nanner
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Empty Re: Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger

Message par Canard Jeu 1 Déc 2011 - 11:43

le lin le taupe et le gris... ce sont pas des couleurs "chaudes" ^^

Et le prune non pas trop non plus (enfin c'est discutable).


Lol par contre, c'est les couleurs que tout le monde veut et a... car normalisées depuis qq années déjà.
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Empty Re: Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger

Message par Saby68 Jeu 1 Déc 2011 - 11:46

Pour les couleurs je suis nulle :-) mais j'essais d'aider les autres personnes à t'aider en posant des questions :-) je vois que tu as deja une bougie dans les tons violets donc tu peux peut-etre partir la dessus pour un tapis, des coussins des tableaux etc...

en tout cas j'ai fait un peu avancer le schmilblick :-)

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Empty Re: Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger

Message par nanner Jeu 1 Déc 2011 - 11:47

Canard sérieusement je suis nul en déco donc j'ai tout a apprendre par contre tu verrais quoi comme couleurs avec mon mobilier et mon intérieur je suis ouverte à toute proposition

nanner
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Empty Re: Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger

Message par nanner Jeu 1 Déc 2011 - 11:48

Merci saby68 c'est vraiment sympa

nanner
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger Empty Re: Notre maison neuve, idée déco salon-salle à manger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum