Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

relooking de mon salon

+9
virguledeguillemet
renarb 29
camille
Mipau
melba974
marianne
Sabri
Lisie
truffe2miel
13 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

relooking de mon salon - Page 4 Empty Re: relooking de mon salon

Message par truffe2miel Lun 9 Juil 2012 - 22:55

Le projet avance ! :) La semaine prochaine, on se prend 6 jours de congés pour avancer dans les travaux. Salle de bains, cage d'escaliers et salon. Il y a du boulot, pas beaucoup de temps et deux bébés à gérer en même temps, ça va être du sport !

Mais on aura clairement le temps de faire au moins une chose : emmener Bébé 1 et Bébé 2 faire du shopping de peinture pendant que Papa posera du carrelage.
Donc il faut que j'affine mes idées de couleurs pour le salon !

Renarb, si tu as le temps de faire un petit tour par ici... tu pourrais me donner une petite idée de couleurs si les étagères sont faites maison et qu'on peut les peindre comme on veut ? (donc pas de blanc impératif, quoi).

truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 4 Empty Re: relooking de mon salon

Message par renarb 29 Lun 9 Juil 2012 - 23:06

Ok , je regarde çà demain ou mercredi .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 4 Empty Re: relooking de mon salon

Message par truffe2miel Lun 9 Juil 2012 - 23:11

Merci beaucoup !!!!!! :D
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 4 Empty Re: relooking de mon salon

Message par renarb 29 Ven 13 Juil 2012 - 18:45

Mon histoire de mercredi c'est un peu prolongé .
Pour tes étagères faites maison , un conseil => ponçait les , et peignait les à 2 couches ou 3 couches pour ne plus avoir qu' 1 couche à faire en place c'est fou le temps que vous allez gagner .

De mémoire les nuances que tu avais en tête à disposer dans la pièce en partant du plus clair au plus foncé c'était : Flanelle => Cachemire => Marron Glacé => Ours Brun .
Pour rentrer dans la disposition des couleurs . Il vas falloir en décider beaucoup plus .
- les 3 usages de la pièce doivent-il être marquer par un changement de couleur ?
- des 3 parties de la pièce qu'elle doit être la dominante ?
- le meuble étagères du salon à un fond ou les étagères sont en applique sur le mur ?
- le mur est le fond sont de la même couleur (dans ce cas peindre le mue avant les étagères quitte à refaire un couche une fois fini) ?
- le retour en épi dans la pièce est-il de la couleur que les étagères plaquées au mur ?
- qu'elle sera la couleur du canapé ?
- qu'elle sera la couleur dominante du mobilier ?
- le sol est ocre jaune/sienne naturelle , faut il en tenir compte ?
- les nuances choisies forment un camaïeu parfait mais justement n'est-il pas trop mono chromique ? (les 4 nuances contenant un peu de rouge qui les rosit l'assemblage avec le sol plus ocre jaune .................)

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 4 Empty Re: relooking de mon salon

Message par truffe2miel Ven 13 Juil 2012 - 20:40

renarb 29 a écrit:Mon histoire de mercredi c'est un peu prolongé .
C'est déjà super que tu te penches sur mon problème !!! Je ne vais sûrement pas chipoter pour quelques heures de patience lol!

renarb 29 a écrit:
Pour tes étagères faites maison , un conseil => ponçait les , et peignait les à 2 couches ou 3 couches pour ne plus avoir qu' 1 couche à faire en place c'est fou le temps que vous allez gagner .
Merci pour l'astuce :)

renarb 29 a écrit:
De mémoire les nuances que tu avais en tête à disposer dans la pièce en partant du plus clair au plus foncé c'était : Flanelle => Cachemire => Marron Glacé => Ours Brun .
Bravo, c'est exactement ça :) Mais je suis ouverte à n'importe quelle suggestion qui apporte un côté cosy, confort doux et sobriété au salon !

renarb 29 a écrit:
- les 3 usages de la pièce doivent-il être marquer par un changement de couleur ?
Il n'y a pas d'impératif, je me dis que ça pourrait être sympa mais sans que ce soit "imposé".

renarb 29 a écrit:
- des 3 parties de la pièce qu'elle doit être la dominante ?
Le salon, espace détente et confort. Mais ce sera aussi déjà le coin le plus chargé visuellement (canapés, tapis, lampadaire, espace télé, bureau etc)

renarb 29 a écrit:
- le meuble étagères du salon à un fond ou les étagères sont en applique sur le mur ?
C'est nous qui les construisons, donc si tu as un conseil.... :P Sinon, on pensait construire une structure indépendante qui serait appuyée contre le mur et fixée en deux ou trois endroits (pour alléger visuellement) et sans fond.

renarb 29 a écrit:
- le mur est le fond sont de la même couleur (dans ce cas peindre le mue avant les étagères quitte à refaire un couche une fois fini) ?
Si l'étagère se confirme à claire-voie suite à ton analyse, j'aurais eu tendance à peindre étagère et mur de la même couleur, pour que l'étagère se fonde dans le décor et soit moins présente visuellement.

renarb 29 a écrit:
- le retour en épi dans la pièce est-il de la couleur que les étagères plaquées au mur ?
Pas nécessairement. A la base, je pensais que oui, pour garder l'unité dans cet espace télé/bureau. Mais si tu as d'autres idées, je prends aussi !!

renarb 29 a écrit:
- qu'elle sera la couleur du canapé ?
Pareil, ça reste incertain. J'aimerais éviter le blanc (trop salissant). Mais j'hésite entre un beige micro-fibre et un beau chocolat. Je crains de me lasser, en fait. Tu as des conseils ?

renarb 29 a écrit:
- qu'elle sera la couleur dominante du mobilier ?
C'est nous qui ferons les meubles et qui les peindrons. Ensuite, soit on bidouille des portes soit on achète des portes IKEA (celles qui nous intéresseraient - système Besta - existent en blanc ou en bois clair).

renarb 29 a écrit:
- le sol est ocre jaune/sienne naturelle , faut il en tenir compte ?
Non : on va changer le sol de toute la pièce. Il sera remplacé par un lino imitation parquet très clair.

renarb 29 a écrit:
- les nuances choisies forment un camaïeu parfait mais justement n'est-il pas trop mono chromique ? (les 4 nuances contenant un peu de rouge qui les rosit l'assemblage avec le sol plus ocre jaune .................)
Si justement, plutôt ton sur ton. Je pensais choisir cette trame de "fond" puis ajouter des touches d'une couleur plus tranchée. J'hésitais entre le bleu et le rouge, avec une préférence pour le côté relaxant du bleu. Mais si tu as d'autres idées de combinaisons.... What a Face


En gros, comme tu vois, rien n'est vraiment fixé. J'ai des idées, mais plutôt vagues. On peut partir de rien, et tout réinventer - aussi bien dans la forme, couleur et disposition des meubles que pour la couleur des murs. Le seul impératif est un plafond blanc.
J'ai aussi pensé poser de chaque côté de la pièce (au niveau des porte-fenêtres) des rideaux voiles blancs translucides doublés de rideaux occultants plus lourds, et prendre la même largeur pour les deux (alors que l'une est plus étroite que l'autre) pour unifier visuellement. Je pensais aussi prendre une largeur vraiment supérieure à celle de la fenêtre elle-même (voire même tout le mur ?) pour donner l'impression d'une baie vitrée. Qu'en dis-tu ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 4 Empty Re: relooking de mon salon

Message par renarb 29 Ven 13 Juil 2012 - 23:24

Je commence par la dernière partie pour les voilages + double-rideaux , j'aurai fait simple => que des voilages blancs et simples . Des doubles rideaux ne feront qu'attirer les regards ; ce ne sont pas eux les centres d'intérêt quand on rentrera dans la pièce ce qui doit attirer le regard c'est le retour de meubles et le canapé , après seulement le coin salle à manger dont le grand panneau face à la porte conviendrait bien à un miroir pour agrandir .
Je n'aurais pas mis de fond , j'aurai peint celui-ci comme les étagères dont j'aurai souligné dans une couleur plus foncée .
Je te met un plan avec une répartition de couleurs numérotée de 1 à 4



- n° 1 Beige Flanelle
- n° 2 Ours Brun
- n° 3 Cachemire
- n° 4 Marron Glacé

Mais je trouve cet assemblage un peu trop mono-chrome , un peu convenu comme si on avait fait que de rajouter du blanc dans la couleur Ours Brun .
J'aurai modifier les choix pour les n° 3 et 4 .

- n° 3 Galet
- n° 4 Bois de Rose

Cela permet avec le Bois de Rose de ramener une couleur un peu plus froide pour faire paraitre les autres plus chaudes et en gagnant aussi un peu en originalité tout en restant très cosy .

Pour les meubles étagère qui ne sont pas là que être des rangements mais doivent participer à la décoration de la pièce mais uniquement par les objets qui y seront mis , j'aurais peint tous las chants des étagères en Marron Glacé .

Dans la suite du raisonnement la logique voudrait que le canapé soit chocolat mais le problème c'est que les canapés foncés font des masses qui rétrécissent les pièces ; alors il vaudrait mieux inverser et mettre le tapis chocolat et le canapé beige .

.




renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 4 Empty Re: relooking de mon salon

Message par truffe2miel Sam 14 Juil 2012 - 15:57

relooking de mon salon - Page 4 364232

Donc si j'ai bien tout compris, ça nous donnerait ceci en terme de disposition de couleurs :
relooking de mon salon - Page 4 606880couleurssalon2
relooking de mon salon - Page 4 205906Picevivre

J'aime beaucoup l'idée de décaler la couleur d'un mur sur l'autre, et celle de souligner les étagères dans une autre couleur !
Par contre, j'ai deux questions :
- est-ce que la juxtaposition des deux couleurs fortes est vraiment possibles ? Elles ont l'air de jurer un peu entre elles, non ?
- est-ce que le fait de peindre le mur le plus long dans une couleur foncée ne risque pas de rapprocher encore ce mur de la porte d'entrée, et donc d'amplifier l'effet "rectangle" ?

Je comprends l'idée pour les rideaux, effectivement il vaut sans doute mieux jouer la sobriété ! Et je mets les rideaux voiles sur toute la longueur du mur ou seulement au niveau de la fenêtre elle-même ?

Pour le canapé, celui-ci nous plairait bien :
http://www.laredoute.fr/vente-canape-d-angle-cuir-edwin.aspx?productid=324242358&documentid=999999&customertarget=0&prodcolor=1&qsf=1
ou alors celui-là :
http://www.laredoute.fr/vente-canape-d-angle-microfibre-edwin.aspx?productid=324174373&documentid=999999&customertarget=0&prodcolor=10&qsf=1
C'est en fait le même, l'un en cuir et l'autre en microfibre. Personnellement, je préfère le second mais il s'accorderait mal avec le concept de couleurs, n'est-ce pas ? On a toujours cette fichue contrainte de la matière (que je m'impose par souci de confort à l'usage avec des petits enfants).
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 4 Empty Re: relooking de mon salon

Message par renarb 29 Sam 14 Juil 2012 - 23:36

Sur le choix des teintes c'est cela avec Bois de Rose et Galet .
Je préfère le canapé marron/café qui semble ne pas être trop foncé pour devenir massif (avec méridienne à gauche bien sur)
Pour les rideaux seulement 10 à 15 cm de plus de large de chaque côté que les porte-fenêtres , le voilage blanc enlevant un peu du punch des murs qu'il recouvre et là ce n'est pas la recherche puisqu'on est sur les 2 murs de couleur forte .

Mais pour le plan de répartition avec Bois de Rose , tu as bien fait de le mettre noir sur blanc car je me suis trompé dans les nom de couleur , le Bois de Rose étant sur le mur vitré de droite .

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 4 Empty Re: relooking de mon salon

Message par truffe2miel Dim 15 Juil 2012 - 22:10

renarb 29 a écrit:
Je préfère le canapé marron/café qui semble ne pas être trop foncé pour devenir massif (avec méridienne à gauche bien sur)
Merci, c'est aussi mon favori :) Méridienne à gauche, oui c'était mon idée. On part là-dessus !

renarb 29 a écrit:
Pour les rideaux seulement 10 à 15 cm de plus de large de chaque côté que les porte-fenêtres , le voilage blanc enlevant un peu du punch des murs qu'il recouvre et là ce n'est pas la recherche puisqu'on est sur les 2 murs de couleur forte .
En effet :) Alors si je garde pratiquement la taille de la fenêtre de gauche et que j'élargis un peu la largeur des rideaux pour la fenêtre de droite, j'aurai au final deux ensembles de rideaux visuellement identiques sans pour autant empiéter trop sur le mur. Ce serait une solution ?

renarb 29 a écrit:
Mais pour le plan de répartition avec Bois de Rose , tu as bien fait de le mettre noir sur blanc car je me suis trompé dans les nom de couleur , le Bois de Rose étant sur le mur vitré de droite .
Ah oui, là ça me plait effectivement beaucoup ! relooking de mon salon - Page 4 88831 Mon mari est partant aussi, YOUHOU ! relooking de mon salon - Page 4 651435


Aujourd'hui était encore une journée dédiée à l'électricité... il y a du boulot ! Mais les choses avancent, doucement.
Merci pour ton aide, je passerai de temps en temps pour donner des news... et demander d'autres conseils, si ça ne t'ennuie pas Rolling Eyes What a Face
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 4 Empty Re: relooking de mon salon

Message par Saby68 Lun 16 Juil 2012 - 8:52

Bonjour
Je me permets juste un tout petit conseil enfin conseil est un bien grand mot plutot retour d'expérience :-)
Au sujet de ton canapé ma soeur a un microfibre et un enfant de 3 ans ( elle a le canapé depuis la naissance du petit ) résultat meme en nettoyant son canapé est devenu horrible.... il est passé du rouge au noir beurk....
J'ai un canapé en cuir beige et une fille de 2 ans... mon canapé est nickel s'il y a une petite tache un coup de microfibre humide et plus rien... La seule "contrainte" : tous les 3 mois le nettoyer avec un produit special qui fait comme une "croute" protectrice....

Voila :-)

Sinon j'aime beaucoup ce que vous comptez réaliser et les couleurs proposées par Renarb sont tres belles....

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 4 Empty Re: relooking de mon salon

Message par truffe2miel Lun 16 Juil 2012 - 15:06

Merci Saby pour cette info ! Effectivement, vu le prix du canapé, mieux ne pas se rater et tout devoir changer dans 2 ans Rolling Eyes
On va fouiner un peu et nous renseigner. Le revêtement est garanti 2 ans, ce qui n'est énorme... A cogiter, donc.

Le même canapé en version cuir serait beaucoup trop foncé, je crois (Renarb ? : http://www.laredoute.fr/vente-canape-d-angle-cuir-edwin.aspx?productid=324242358&documentid=999999&customertarget=0&prodcolor=1&qsf=1), donc un effet trop massif. Si on choisit du cuir, il faudra sûrement changer aussi de modèle de canapé.

truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 4 Empty Re: relooking de mon salon

Message par renarb 29 Lun 16 Juil 2012 - 19:26

A mon avis oui , en cuir chocolat il serait trop foncé .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 4 Empty Re: relooking de mon salon

Message par truffe2miel Sam 21 Juil 2012 - 13:17

Juste un petit tour pour donner des news de mon salon :

Avant :
relooking de mon salon - Page 4 948858P1230870

Début des travaux :
relooking de mon salon - Page 4 262520P1230879
Là, c'est la finalisation des bidouillages électriques pour ce mur-ci et nettoyage des pourtours de portes. Le plafond a déjà été repeint. OUF !

Pendant ce temps, je finis de repeindre ma cage d'escalier et j'entame quelques bidouillages dans le jardin. Je file créer un post à ce sujet Rolling Eyes
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 4 Empty Re: relooking de mon salon

Message par truffe2miel Mer 24 Oct 2012 - 21:47

relooking de mon salon - Page 4 542901

Back to front avec ce petit topic relooking de mon salon - Page 4 807981

On a dû gérer un coup dur entre temps : on a pris pas mal de retard dans nos travaux (on commence juste à poser la fibre à peindre Rolling Eyes ) et le budget salon en a pris un coup...
Du coup, on a 2 contraintes qu'on n'avait pas avant :
- on ne peut plus changer le sol (lino trop cher) donc il faudra composer avec ce... euh... magnifique carrelage jaunâtre orangé marronâtre aux joints noircis par le temps, le bonheur relooking de mon salon - Page 4 400133
- plus vraiment le temps de peaufiner nous-mêmes du meuble sur mesure, donc il va falloir faire avec les meubles en vente dans le commerce.


Ce que j'aimerais, c'est garder les idées de disposition qu'on avait eues ensemble, mais les adapter aux meubles ikea/fly/alinéa (budget again and again). Pour ça, je suis en train d'éplucher le super site qu'on m'a sympathiquement donné sur un autre post de ce forum : ikea hackers - merci mille fois !!
MAIS : du fait que les meubles changent (je peux les peindre) et que la couleur du sol devient particulièrement encombrante visuellement parlant, j'imagine que les idées de couleurs pour les murs vont en prendre un coup aussi ?


Enfin bref relooking de mon salon - Page 4 59964
Renarb, tu avais eu des idées renversantes avec les couleurs.... Si tu voulais bien m'aider encore stp ? relooking de mon salon - Page 4 59964
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 4 Empty Re: relooking de mon salon

Message par Ludie Mer 24 Oct 2012 - 22:18

Coucou Truffe, j'espère que ça va mieux et que vous vous relevez de votre coup dur.....
Je suis une bille en déco mais je ne suis pas sûre que tu doive forcément changé tes couleurs de murs.... Vous ne pourriez pas peindre votre sol?
Ludie
Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 46
Localisation : Ici et là.......
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 4 Empty Re: relooking de mon salon

Message par marianne Mer 24 Oct 2012 - 22:32

mets des tapis ton sol se fera oublier
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 4 Empty Re: relooking de mon salon

Message par renarb 29 Jeu 25 Oct 2012 - 0:31

pourquoi ne pas créer la déco comme si le sol faisait partie du choix de teintes voulues et plus comme la teinte imposée ?
Suivant les photos quand on le compare au teintes Dulux sur mon écran , sur une il est Epi de Blé , sur l'autre Cappuccino .

Çà pourrait donner tu gardes l'Ours Brun et tu remplace le Galet par le Beige Flanelle . On sursoit à l'exécution du Bois de Rose .
Pour les meubles du mur Tv , tu fais un mix de meubles genre Ikéa Besta couleur hêtre pour les 2 grands verticaux , les autres + le retour en en Ikéa Besta Blanc , tu complètes avec du mélaminé blanc de GSB (plus de meubles à peindre)
Tu remplaces le Beige Flanelle par du Cendre de lune .
.


renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 4 Empty Re: relooking de mon salon

Message par truffe2miel Jeu 25 Oct 2012 - 8:06

renarb 29 a écrit:pourquoi ne pas créer la déco comme si le sol faisait partie du choix de teintes voulues et plus comme la teinte imposée ?
Comme si, alors lol! Parce que franchement, ce sol me sort par les yeux. Mais bon, question de priorités Rolling Eyes
Donc oui, on va devoir l'intégrer à notre pièce comme si c'était "fait exprès".


Suivant les photos quand on le compare au teintes Dulux sur mon écran , sur une il est Epi de Blé , sur l'autre Cappuccino .
C'est la teinte de la 2de photo qui semble la plus proche du réel : un beige marron orangé, avec des dégradés sur chaque carreau.
En terme de teinte, c'est assez exactement ça : http://www.google.fr/imgres?hl=fr&client=firefox-a&hs=xoH&sa=X&rls=org.mozilla🇫🇷official&channel=np&biw=1333&bih=623&tbm=isch&prmd=imvns&tbnid=WQtG2t19J0fk6M:&imgrefurl=http://www.recupe.net/annonce_carrelage_villeroy_et_boch-172283.html&docid=MfknbesE8SwNvM&imgurl=http://album-photos.imingo.net/photos/recupe/172283.jpg&w=800&h=600&ei=_NWIUP61BsnS0QWSuYGYDg&zoom=1&iact=hc&vpx=108&vpy=152&dur=319&hovh=194&hovw=259&tx=184&ty=128&sig=106410564822610054131&page=1&tbnh=137&tbnw=154&start=0&ndsp=20&ved=1t:429,r:0,s:0,i:69

mais avec des carreaux vraiment carrés. Les joints sont anthracite/noirs (crasse) et je n'arrive pas à les ravoir, même avec le produit qui va bien et même en les attaquant avec une brosse à dents dure Rolling Eyes


Çà pourrait donner tu gardes l'Ours Brun et tu remplace le Galet par le Beige Flanelle . On sursoit à l'exécution du Bois de Rose .
Le beige flanelle, c'est très joli aussi :D

Je fais un petit schéma de tout ça pendant la sieste des puces, là c'est l'heure de l'école :D

MERCI en tout cas !!
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 4 Empty Re: relooking de mon salon

Message par virguledeguillemet Jeu 25 Oct 2012 - 11:14

renarb 29 a écrit:pourquoi ne pas créer la déco comme si le sol faisait partie du choix de teintes voulues et plus comme la teinte imposée ?
Suivant les photos quand on le compare au teintes Dulux sur mon écran , sur une il est Epi de Blé , sur l'autre Cappuccino .

Çà pourrait donner tu gardes l'Ours Brun et tu remplace le Galet par le Beige Flanelle . On sursoit à l'exécution du Bois de Rose .
Pour les meubles du mur Tv , tu fais un mix de meubles genre Ikéa Besta couleur hêtre pour les 2 grands verticaux , les autres + le retour en en Ikéa Besta Blanc , tu complètes avec du mélaminé blanc de GSB (plus de meubles à peindre)
Tu remplaces le Beige Flanelle par du Cendre de lune .
.



Je trouve ça extrêmement cohérent sauf que... quitte à ne pas utiliser le bois de rose, je le remplacerais par une teinte un peu peps, entre le désert rouge et le curry ( je sais ça fait de la marge... lol!), ce que je "visualiserais" le mieux serait toscane pastel ou intense ( question de goût après...)
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 4 Empty Re: relooking de mon salon

Message par truffe2miel Jeu 25 Oct 2012 - 15:19

relooking de mon salon - Page 4 364232

Alors voici ce que donneraient les deux concepts, si j'ai bien compris :
relooking de mon salon - Page 4 Mini_121025032942531894
Avec des meubles blanc et bois hêtre.

Ou bien
relooking de mon salon - Page 4 Mini_121025033015323639
Avec donc des meubles uniquement blancs, je suppose ?

J'adore ces couleurs, en tout cas. Mais je me demande si elles se marieront avec mon sol ? Que voici d'ailleurs en meilleure qualité d'image :
relooking de mon salon - Page 4 Mini_121025033455307714
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 4 Empty Re: relooking de mon salon

Message par truffe2miel Jeu 25 Oct 2012 - 15:43

J'ai fait un petit bidouillage :
relooking de mon salon - Page 4 Mini_121025035812418253

Mais je suis étonnée parce que le carrelage paraît en fait plus orangé que sur la photo... Du coup, je me demande si des teintes qui tendent vers le mauve ne vont pas jurer avec relooking de mon salon - Page 4 83754
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 4 Empty Re: relooking de mon salon

Message par virguledeguillemet Jeu 25 Oct 2012 - 16:20

c'est aussi ce que je pensais d'où ma teinte curry... relooking de mon salon - Page 4 108340
Par contre je me suis mal exprimée, je ne te suggérais pas de poser du desert rouge cash, mais de trouver une teinte aussi sourde que desert rouge ( ou que baie rose) mais avec la pointe de jaune du curry, justement pour ne pas que le carrelage soit tout seul à virer au jaune...
Rhooooooo... je ne suis pas claire là, si? Embarassed
Donne-moi 2 minutes... je cogite et je reviens! lol!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 4 Empty Re: relooking de mon salon

Message par truffe2miel Jeu 25 Oct 2012 - 16:54

Si si, c'est très clair là :D Je cherche une teinte qui pourrait coller et je reviens !
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 4 Empty Re: relooking de mon salon

Message par truffe2miel Jeu 25 Oct 2012 - 17:05

Il y aurait ces couleurs-là qui pourraient coller avec le carrelage :
relooking de mon salon - Page 4 Mini_121025051802936100

Mais à la base, je ne suis pas très fan du orange sur les murs.... je ne sais pas vraiment comment faire les choses pour que l'ensemble rende suffisamment cosy, pas trop pétant, qu'on ne s'en lasse pas dans 6 mois, toussa toussa.
Et si on tapait carrément dans les couleurs complémentaires ? Un salon plutôt bleuté avec des touches de orange ?

Je suis à nouveau perdue relooking de mon salon - Page 4 807981 J'aime les couleurs terrestres, chaudes et naturelles. L'argile, le grège, ce genre de choses. Ou alors, les couleurs dans les teintes de marron comme on avait prévu ensemble au départ... ARGH !!!
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 4 Empty Re: relooking de mon salon

Message par renarb 29 Jeu 25 Oct 2012 - 20:14

Le but n'est pas là . Sur ce coup là , j'ai un coup d'avance les filles .
L'idée de départ est de ne faire exister le sol que comme un base neutre , en se servant en plus de l'idée de Marianne de tapis pour en diminuer la surface . Cette base neutre serait contrebalancée par une autre base neutre de nuance voisine mais plus "lisible" dans la décoration que ce que je veux faire oublier , ce que j'aurais fait par des Besta Ikéa en couleur hêtre , donc du bois naturel ne tirant pas sur le jaune/orange mais sur la terre de sienne . Ces Besta hêtre n'étant utiliser que sur les 2 verticaux tout hauteur , et choisis volontairement avec des fonds pour augmenter leurs masses .

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20102130/



Tous les autres étant des Ikéa Expédit Blanc BRILLANT ou Gris BRILLANT , (moi je préfère le blanc) , le mobilier restant étant volontairement choisi sans fond et brillant pour faire un opposition de traitement dans un même style mobilier .

Le mur TV modifié , pris brut comme cela , il a un peu moins de personnalité que dans l'ancienne version s'il est posé sur un beige chaud , le Beige Flanelle , pour lui faire retrouver le même rôle qu'avant , que les Besta hêtre allié aux Expédit blancs fassent oublier les sol , le Beige Flanelle devient une teinte moyenne froide tirant sur le violet => le Cendre de Lune qui se marie parfaitement avec le sol car étant son complémentaire décalé et avec l'Ours Brun car ce marron clair contient du violet .
La conséquence de ce mur plus foncé qui dans cette version remplace un nuance claire fait qu'on est en peu en perte de luminosité . Le mur en face prévu au départ volontairement en Galet peut dans le même esprit être remplacer du Beige Flanelle son alter-égo en plus clair ou on continue à faire la chasse au jaune/orange du sol avec du Zéphir d'ivoire ou du Citronnade .
Pour le Bois de Rose il va avec le Cendre de Lune et avec le Beige Flanelle mais je me posais la même question a-t-il assez de peps ou de contraste ? mais lui n'ai pas important , il est là pour contrebalancer l'Ours Brun et raccourcir par une teinte soutenue l'effet de longueur de la pièce , ce sont les liaisons de couleurs côté salon qui doivent tenir la route .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 4 Empty Re: relooking de mon salon

Message par truffe2miel Jeu 25 Oct 2012 - 22:46

Ouh la, ça en fait à cogiter !!
Donc tu me conseille de revenir au bois clair, alors ? C'est ce que j'ai eu pendant 15 ans, alors j'étais plus contente de passer à une autre couleur... Mais s'il faut ça pour effacer un peu ce carrelage Rolling Eyes

Voici ce que j'ai compris pour l'instant, mais à mon avis j'ai raté un truc :
relooking de mon salon - Page 4 Mini_121025104822179179


Mon mari a tout de suite bondi en me disant que le Cendre de Lune allait nous faire perdre de la lumière. C'est aussi ce que tu dis, Renarb, mais apparemment il se marie vraiment bien avec mon sol. Donc peut-être qu'on pourrait changer l'Ours Brun pour que la luminosité générale de la pièce n'en souffre pas trop ?

Ensuite, tu pensais changer le Flanelle en Zéphir d'Ivoire ou Citronnade ?
J'ai fait un essai et je ne vois pas fondamentalement de différence, à part que Citronnade est plus lumineux mais Zéphir d'Ivoire plus chaleureux. Est-ce bien le cas ?
relooking de mon salon - Page 4 Mini_121025110044539248



(qu'est-ce que je regrette notre premier assemblage, qui était plein de douceur sans pour autant tomber dans le gnangnan !! Là, j'ai l'impression qu'on aura au final un salon plus tonique que je ne l'aurais voulu ou alors plus sombre.... Je me trompe ?).
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 4 Empty Re: relooking de mon salon

Message par virguledeguillemet Ven 26 Oct 2012 - 7:51

Pfffffff... je ne sais pas ce qui s'est passé, mon dernier message d'hier n'est pas passé!J'ai du faire une fausse manoeuvre....Bref, comme dirait l'autre... lol!
J'ai compris les arguments de renarb ( je crois) concernant le sol mais,
je ne visualise pas bien non plus le cendre de lune dans l'assemblage, trop de violet et de bleu...je trouve ça froid.... relooking de mon salon - Page 4 85164
je remplacerais:
le beige flanelle par du népal clair
l'ours brun par du kenya intense
le cendre de lune par du daim
et le bois de rose par du ... rose des sables... enfin c'est une piste... relooking de mon salon - Page 4 108340
relooking de mon salon - Page 4 H_599926 qui n'est pas si foncé dans la réalité:relooking de mon salon - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcR_40tOGwK9HGWcuAqDfoMVEfXWVZ7oq507MIALpirQWfWWH8q_
relooking de mon salon - Page 4 H_599918
relooking de mon salon - Page 4 H_602853
relooking de mon salon - Page 4 Decorative-Produits-charme06rosesables
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 4 Empty Re: relooking de mon salon

Message par truffe2miel Ven 26 Oct 2012 - 8:59

C'est parti pour un test :D
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 4 Empty Re: relooking de mon salon

Message par virguledeguillemet Ven 26 Oct 2012 - 9:36

pour t'aider à visualiser le kenya intense:
relooking de mon salon - Page 4 P1010010
ours brun/beige flanelle:
relooking de mon salon - Page 4 P1020230
relooking de mon salon - Page 4 951303
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 4 Empty Re: relooking de mon salon

Message par Ludie Ven 26 Oct 2012 - 9:57

on ne voit pas bien le kénya intense Virgule photo trop sombre
Ludie
Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 46
Localisation : Ici et là.......
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 4 Empty Re: relooking de mon salon

Message par virguledeguillemet Ven 26 Oct 2012 - 11:42

relooking de mon salon - Page 4 642716
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 4 Empty Re: relooking de mon salon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum