Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

relooking de mon salon

+9
virguledeguillemet
renarb 29
camille
Mipau
melba974
marianne
Sabri
Lisie
truffe2miel
13 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

relooking de mon salon - Page 9 Empty Re: relooking de mon salon

Message par truffe2miel Lun 5 Nov 2012 - 9:10

C'est un peu ça, oui lol!

Mes puces ont 2 et 3 ans, elles ont plus besoin d'un coffre de rangement que d'un bureau, mais le fait d'avoir un espace où jouer désencombre la table basse du salon. Les Stuva sont pratiques pour les enfants (poignées faciles à attraper, roulage aisé, grand volume de rangement etc), bien plus qu'un pouf dont il faut soulever le couvercle et remettre bien droit, au risque de se coincer le doigt au passage...
Ces coffres sont donc importants pour nous.


(Gonflante, la nana, hein ? - Pléonasme, dirait mon mari).

truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 9 Empty Re: relooking de mon salon

Message par virguledeguillemet Lun 5 Nov 2012 - 9:44

Je me suis mal exprimée, je ne pensais pas que les poufs auraient vocation à être utilisés par les filles autrement que comme assise, mais tu aurais pû y ranger les plaids.... relooking de mon salon - Page 9 108340
Et pour leur rangement je pensais à quelque chose comme ça:
relooking de mon salon - Page 9 Micke-bureau-rangement-imprimante__0152035_PE310352_S4
un grand tiroir qui se tire...
ou :
relooking de mon salon - Page 9 Vika-amon-vika-alex-table__0155777_PE313884_S4
mais avec un meuble à tiroir pour chaque fille, c'est ce que j'ai sous mon bureau et je te garantis que mes deux filles ( 2 et 3 ans... lol! )les ouvrent et les ferment sans problème!
Dans les deux tiroirs du haut, petit rangement, crayons, papier etc...
dans les autres , on peut rentrer un paquet de trucs!
Et après un seul stuva en bout de canapé pour les gros jouets qui ne rentrent pas dans les tiroirs...mais qu'elles pourront ouvrir...
Ou encore... le second sur roulettes rangé sous le bureau... relooking de mon salon - Page 9 6051
Ou encore des panieres sur l'étagère du bas ( ouverte ou fermée par une porte) de ton meuble télé... Si tu regardes les premières photos de notre salon, tu y verras des panières de ce type, avant on était aussi passés par le stade coffre ikea...
Quoiqu'on fasse, à cet âge, les jouets chassés finissent par revenir, je pense donc qu'il faut simplement prévoir des rangements qui facilitent la "collecte du soir"...et une fois par semaine tout ramener dans les chambres pour les y ranger vraiment. Là, j'ai l'impression que tu cherches à intégrer une salle de jeux à ton salon... ce qui ne changera rien au problème de fonds ( et heureusement très temporaire... lol! ) mais encombre sérieusement l'espace. Tu comprends?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 9 Empty Re: relooking de mon salon

Message par truffe2miel Lun 5 Nov 2012 - 10:55

Je comprends, oui.
En même temps, bien sûr que je cherche à intégrer un espace de jeux à mon salon : c'est une pièce pour tout le monde. Nous, on veut pouvoir y manger et recevoir et regarder la télé et lire et nous détendre et faire du PC, et nos filles veulent pouvoir y jouer. Je trouve plutôt normal d'intégrer tout le monde dans une pièce commune, non ? relooking de mon salon - Page 9 83754
Sinon, on a le même avis sur la question "ranger tout facile et pratique sans faire de chichi" What a Face

Donc toi tu verrais plutôt des meubles "cachés" plutôt que ces retours dans la pièce (qui, à la base, étaient aussi censés délimiter nos espaces) ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 9 Empty Re: relooking de mon salon

Message par virguledeguillemet Lun 5 Nov 2012 - 12:13

Oui. Trop de délimitations visuelles...il y a déjà les couleurs, les meubles... ça manque d'aération... ce n'est que mon point de vue cela dit...Fais une simu et lance un sondage, tu verras... relooking de mon salon - Page 9 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 9 Empty Re: relooking de mon salon

Message par truffe2miel Lun 5 Nov 2012 - 12:28

Ah... Alors quitte à aérer quelque chose, je préfère aérer les couleurs. Parce que les meubles, c'est du rangement et Schmoll sait qu'on a besoin de rangements ! Rolling Eyes
Renarb : à ton avis, en terme de couleurs, il y a quelque chose à faire pour amener un peu d'air dans cette pièce ? Pour le moment, l'ambiance me plait assez mais je ne me rends pas bien compte. S'il faut aérer un peu... que puis-je faire sans perdre en cosy et fonctionnalité ?

L'autre aspect avec les affaires des filles sous le bureau, c'est que j'aimerais garder la notion de délimitation des espaces : chacun son territoire privatif et personne ne fouille dans les affaires des autres. Si les jouets des filles sont rangés sous notre bureau, la confusion des genres sera trop grande à mon goût.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 9 Empty Re: relooking de mon salon

Message par renarb 29 Lun 5 Nov 2012 - 23:26

Non , je pense que tu es arrivé à un point de l'élaboration de ta déco où il faut savoir s'arrêter , tu as atteint tes objectifs et là tu es partie pour détricoter .
Que les Expédit couleur Bois soit "motif bouleau" n'a pas une grosse importance ils viennent mettre une présence bois , sur ce mur TV , en contre point du sol et du buffet chêne (c'est lui qui a de l'importance pour avoir de la couleur sol sur le mur) mais leur volume n'a pas besoin d'être prépondérant , cet équilibre blanc/bois se fera bien car les Expédit n'ont pas de fond .
Je te demandais la hauteur sous plafond pour qu'un mur TV composé d'Expédit gardes un espace au dessus pour respirer .
A gauche tu as 1.49 + 0.79 = 2.28 , à droite contre la mur tu as 1.85 + 0.39 = 2.24 . Tu seras obligé de tricher quelque part mais surélevé le 1.85 de 4 cm ce qui ne devrait ni être difficile ni très visible si c'est fait en pied .
Pour le retour de la porte vers le centre ,avec une coffre Stuva tu as répondu à ma question avant que je ne la pose . J'allais te dire que ce retour , je le voyais pas trop haut pour qu'il ai une matérialisation au niveau des pieds mais pas au niveau du regard , donc les 50 cm de haut des Stuva c'est parfait . J'allais te dire que l'option maxi avec des Expédit serait de 79 cm de haut , un module mis sur champ , mais qui avait l'inconvénient dans ce cas de afire 149 cm de long . Les Stuva en plus de ne faire que 90 cm de long par 50 cm de haut sont baladeur , car sur roulettes , c'est parfait . Tu peux aussi réfléchir à en prendre un Blanc et un Bouleau si tu veux les attribuer par leur couleur à tes filles .
La réflexion du départ étant d'attribuer une identité aux zone en fonction de votre utilisation de cette pièce à vivre , tout en longueur , avec une lumière traversante . Les emplacements des fonctions se sont modifiés au fil de l'élaboration de la déco et du choix du mobilier pour arriver à une meilleure attribution actuelle que celle du départ . Tu as toujours tes 2 zones avec l'une salon/jeux et l'autre bureau/salle à manger .
En fonctionnement c'est idéal puisque çà peut faire plein de combinaisons : salon/salle à manger , salon/bureau , bureau/jeu .....................
Moi je serais plutôt dans le conseil ne plus à rien toucher au projet , tu feras quelques peaufinements à l'exécution des travaux et à la mise en place du mobilier .
Réfléchis à la façon dont tu vas accessoiriser , mais n’achètes rien , attends pour les coups de coeur , que 90 % de la déco actuellement pensée soit en place pour juger sur pièce . En procédant de cette manière tu pourras adapter , modifier, accentuer à loisir l'ambiance finale . C'est souvent ce dernier coup de patte qui donne les pièces dans lesquelles on s'identifie .


renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 9 Empty Re: relooking de mon salon

Message par truffe2miel Lun 5 Nov 2012 - 23:53

renarb 29 a écrit:
Que les Expédit couleur Bois soit "motif bouleau" n'a pas une grosse importance
Ok, donc je prends bien certains éléments en bois (pas tout en blanc) ? Et ceux que j'ai choisi pour le moment un peu au pif te semblent aller ?

renarb 29 a écrit:
A gauche tu as 1.49 + 0.79 = 2.28 , à droite contre la mur tu as 1.85 + 0.39 = 2.24 . Tu seras obligé de tricher quelque part mais surélevé le 1.85 de 4 cm ce qui ne devrait ni être difficile ni très visible si c'est fait en pied .
A gauche, j'ai en fait 1.85 + 0.44 : 229. Je dois donc tricher d'1cm. Pour ce faire, j'avais deux idées :
- réhausser les 2 expedit de droite (bloc 149/79 et le bloc 185/44) en les fixant au mur à 1cm du sol, puis fixer une baguette sur la partie arrière des blocs et placer là une guirlande led qui traverserait tout l'ensemble, en courant le long du sol contre le mur.
- réhausser uniquement le bloc supérieur blanc d'1cm, et utiliser l'espace vacant pour un atlas ou un livre haut et étroit.
Quel est ton avis ?

renarb 29 a écrit: les 50 cm de haut des Stuva c'est parfait
What a Face


renarb 29 a écrit:Tu peux aussi réfléchir à en prendre un Blanc et un Bouleau si tu veux les attribuer par leur couleur à tes filles .
Ah oui, excellente idée ! J'imagine qu'accoler bouleau et chêne serait une erreur et qu'il vaudrait mieux alors prendre le bac côté salon en bouleau et l'autre en blanc ?
Je craignais un peu que les deux bois ne jurent l'un avec l'autre ? Il faut dire aussi que je suis une monomaniaque de l'unité des meubles dans un même espace visuel... j'ai passé tant d'année à m'accommoder de meubles donnés à droite et à gauche, qui n'avaient rien à voir ensemble, que je rêve maintenant d'un ensemble coordonné convenablement.


renarb 29 a écrit:Tu as toujours tes 2 zones avec l'une salon/jeux et l'autre bureau/salle à manger .
En fonctionnement c'est idéal puisque çà peut faire plein de combinaisons : salon/salle à manger , salon/bureau , bureau/jeu .....................
Voila, tu as parfaitement compris mon objectif relooking de mon salon - Page 9 88831


renarb 29 a écrit:
Moi je serais plutôt dans le conseil ne plus à rien toucher au projet , tu feras quelques peaufinements à l'exécution des travaux et à la mise en place du mobilier
relooking de mon salon - Page 9 364232 J'avoue que c'était un peu ce que j'espérais lire Rolling Eyes

Donc maintenant... y'a plus qu'à !
Voici les pré-travaux pour le moment :

Le côté qui sera le bureau
relooking de mon salon - Page 9 Mini_121105115040862778

Le côté qui sera la salle à manger
relooking de mon salon - Page 9 Mini_121105115249654210

Le côté qui sera le salon
relooking de mon salon - Page 9 Mini_121105115155332004

Il reste à refermer cette plaque ouverte, modifier l'emplacement du radiateur, fermer l'embrasure de porte qui deviendra le placard encastré... et finir de poser la fibre à peindre. C'est pas fini Rolling Eyes
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 9 Empty Re: relooking de mon salon

Message par renarb 29 Mar 6 Nov 2012 - 0:09

La disposition des Expédit Bois sur ta simu me plaisais , présents sans être omniprésents .
Esprit Besta adapté à tes besoin avec moins de bois en remplacement du noir .

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S09903877/#/S09903877

1 cm ne verra pas .

pour les Stuva même si tu en a 1 avec une face bouleau (la porte) , le reste est blanc , tu pourras toujours la distribuer pour que la face bouleau soit moins visible .

Pour l'exécution comme tu dis il n'y a plus qu'à !
Bon courage !
.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 9 Empty Re: relooking de mon salon

Message par truffe2miel Mar 6 Nov 2012 - 8:38

renarb 29 a écrit:La disposition des Expédit Bois sur ta simu me plaisais , présents sans être omniprésents .
Esprit Besta adapté à tes besoin avec moins de bois en remplacement du noir .

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S09903877/#/S09903877.
Je n'ai pas bien compris ? Remplacer quel noir ? Tu parles de moins de bois, mais j'ai l'impression qu'il y en a plus justement ? Ou bien c'est parce que le bois n'est que sur la façade ? Ou bien c'est parce que tu penses que ce bois-là ira mieux avec le chêne des Malm ?

renarb 29 a écrit:
pour les Stuva même si tu en a 1 avec une face bouleau (la porte) , le reste est blanc , tu pourras toujours la distribuer pour que la face bouleau soit moins visible .
C'est vrai :)


renarb 29 a écrit:
Pour l'exécution comme tu dis il n'y a plus qu'à !
Bon courage !
.
Merci :)
Je suis en train de me bidouiller un meuble d'angle dans les WCs que je viens de finir de rénover (dégât des eaux) et de fignoler mon placard sous escalier comme rangement fonctionnel pour entrée. En parallèle, je passe la 2de couche dans la cage d'escalier et j'avance dans le salon. Je ne chôme pas, mais tout avance tranquillement What a Face
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 9 Empty Re: relooking de mon salon

Message par renarb 29 Mar 6 Nov 2012 - 17:00

Pour les Bestas noir et blanc , la couleur noire n'intervenait pas dans mon propos .. Celui-ci était une réflexion de la disposition des modules composants ton projet qui avait un air de famille avec leur disposition de certains assemblages de Bestas . C'était une comparaison avec ma simu de mur TV ou jamais 2 verticales bois bien marquées et des ponts d'étagères les liants + un retour qui partait du mur et était beaucoup plus présent .Alors que tu as allégé le projet par le petit cube blanc et à haut à droite tu as obtenu le même résultat avec l'horizontal blanc .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 9 Empty Re: relooking de mon salon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum