Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

relooking de mon salon

+9
virguledeguillemet
renarb 29
camille
Mipau
melba974
marianne
Sabri
Lisie
truffe2miel
13 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

relooking de mon salon - Page 3 Empty Re: relooking de mon salon

Message par marianne Jeu 7 Juin 2012 - 12:56

bonjour madame virgule

marianne
Membre de perle
Membre de perle

Nombre de messages : 4947
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 3 Empty Re: relooking de mon salon

Message par virguledeguillemet Jeu 7 Juin 2012 - 12:58

relooking de mon salon - Page 3 951303
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 3 Empty Re: relooking de mon salon

Message par truffe2miel Jeu 7 Juin 2012 - 14:40

marianne a écrit:elle est tres bien cette disposition
pour les couleurs c'est certainement bien aussi
Oui, j'aime beaucoup l'idée de Melba, je serais d'ailleurs très intéressée par celle de Renarb, à l'occasion ! What a Face

virguledeguillemet a écrit:Je te suggère de poser ta couleur foncée ( ours brun ou kénya ( LM)) sur tout le mur face à la porte d'entrée, mur télé + étagères, en t'arrêtant à ta séparation bureau.
La séparation bureau est maintenant sur le mur de la porte d'entrée, tout de suite à gauche de l'embrasure de la porte (qui n'a pas de battant).
J'aime bien l'idée de délimiter les espaces de vie par les couleurs... en peignant tout le mur du fond d'une même couleur, on obtient au final un seul et même espace, non ?

virguledeguillemet a écrit:
Parce que ton canapé blanc va rendre génial sur un fond sombre
Mon canapé n'est pas blanc, en fait je n'en ai pas encore du tout. Et je ne compte pas le prendre blanc parce que les traces de petites mains de bébé au chocolat sur du blanc... et puis ça salit vite, le blanc. On a deux enfants et 3 chats, alors il va falloir penser fonctionnel en plus d'esthétique ! Rolling Eyes

virguledeguillemet a écrit:
idem pour les étagères toute hauteur et de l'autre coté de la pièce, ton enfilade de buffets blancs sera également valorisée par un fond sombre.
J'avais dans l'idée de peindre les meubles (que nous ferons nous-mêmes) dans la même couleur que leur mur de support pour qu'ils se fondent dans le décor et soient moins présents visuellement.... un peu comme s'ils étaient une extension du mur, quoi.

virguledeguillemet a écrit:
Je vais dans ton sens quand tu dis qu'il serait maladroit de ne peindre en foncé que le "petit" coté. Par contre, je peindrais tout le reste, murs et plafond, dans le même ton, beige flanelle pour moi, afin d'éliminer toutes les autres arrêtes visuelles et gagner en espace visuellement.
Pour mon mari, peindre le plafond en autre chose que blanc serait sacrilège... Il a déjà de l'urticaire en regardant D&CO, alors Rolling Eyes

virguledeguillemet a écrit:J'ajoute que si tu veux visualiser l'association beige flanelle, il y a un post dans interieur sur mon couloir qui est peint de ces deux couleurs.
Un autre exemple d'étagères sur un mur complet dans mon salon ( réalisation sans aucun investissement sur la base d'étagères billy que nous avions en stocks et de meubles de cuisine détournés)... avec des plantes partout... relooking de mon salon - Page 3 6051
Oh j'aimerais beaucoup voir ça !! Où peut-on les visualiser ? J'ai regardé dans ton profil, mais rien Question



On est en train de cogiter sévère pour la construction des meubles (aspects techniques) et on a déjà une idée assez précise ! Je vous fais une photo de nos gribouillis ce soir What a Face Ne reste bientôt plus que les couleurs finales à bien caler (avec leurs transitions) et à bosser !
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 3 Empty Re: relooking de mon salon

Message par virguledeguillemet Jeu 7 Juin 2012 - 15:13

C'est pas grand chose par rapport à mes ambitions initiales mais bon:
https://www.deco-moderne-fr.com/t8342-avant-apres-cuisine-ouverte-salon
La réflexion pré-chantier bien plus riche ( à tous les sens du terme lol! ):
https://www.deco-moderne-fr.com/t8035-construire-une-bibliotheque-dans-une-niche


Et pour l'association ours brun/flanelle:https://www.deco-moderne-fr.com/t7824-spots-sur-cables... je ne trouve plus le avant/après non plus... Embarassed
En revanche, en cachant les yeux de ton mari toujours...
https://www.deco-moderne-fr.com/t7961-avant-apres-salle-de-bain

haut des murs et plafond en flanelle... honnêtement il faut le savoir... mais en fait j'ai évité d'avoir une seconde bande horizontale au dessus du carrelage blanc... relooking de mon salon - Page 3 108340
Pour le reste... no comment, c'est une question de goût personnel. relooking de mon salon - Page 3 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 3 Empty Re: relooking de mon salon

Message par virguledeguillemet Jeu 7 Juin 2012 - 15:18

Ha si! Ici 3 enfants et deux chats et vive les canapés en microfibre! relooking de mon salon - Page 3 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 3 Empty Re: relooking de mon salon

Message par renarb 29 Jeu 7 Juin 2012 - 18:45

Sur la base de ce que je t’avais proposé j ai fait 2 perspectives de ton mur bibliothèque qui serait sur le pan de mur de 3.63 de log à gauche de la porte .
J'ai gardé l'Expédit de retour à l'entrée sur un module de 1.49 X 1.49 pour marquer l'espace salon à gauche sans le cloisonner comme ferait une clairevoie sol/plafond .
Et puis à 1.49 m cela laisse 2.34 m pour aller au mur face à la porte comme sur les canapés les banc de retour font souvent 1.40 m çà laissera un passage correct de 0.90 m .
Pour le mur bibliothéque j'ai gardé un Expedit de 1.49 de long par 0.79 m de haut et de 0.39 de profondeur ce qui le met en avant des étagères de 0.30 m , pour aménager l'espace TV au dessus . Mais cet Expédit pourrais être à une seule case et ferait 0.44 de haut . ce qui ferait une cassure dans les lignes d'étagère mais ce n'est pas primordial .
La base de mon projet est de jouer sur un camaïeu de couleurs sur des tonales proches plus ou moins foncées :
- le blanc des meubles ,
- une teinte forte entre autre sur les étagères "maison" genre Ours Brun
- un pastel sur les murs pour faire ressortir le canapé et les meubles blancs de la salle à manger : Cachemire serait très bien parmi les coloris suggérés .

Le principe des étagères "maison" permet de faire un pont au dessus de la niche TV avec la couleur forte qui descend jusqu'au sol et d’aligner les dessus d'étagère avec celles de l'Expédit entrée et d'avoir le banc TV qui ressort en Blanc .

J'ai gardé le bureau Micke que tu proposes car il est assez léger en visuel pour une largeur de 0.70 m sur une profondeur 0.50 m et il a 1 tiroir.
.

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 3 Empty Re: relooking de mon salon

Message par renarb 29 Jeu 7 Juin 2012 - 18:47

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 3 Empty Re: relooking de mon salon

Message par renarb 29 Jeu 7 Juin 2012 - 18:49

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 3 Empty Re: relooking de mon salon

Message par marianne Jeu 7 Juin 2012 - 19:13

le probleme c'est que quand tu es assis au bureau tu dois un peu cacher la tele
je ferais le retour en fait maison avec le bureau inclus dedans :une etagere un peu plus large et je pense qu'un truc qui irait jusqu au plafond serait plus agreable a l'oeuil
quitte a fermer le bas du retour cote porte pour cacher ce qui doit l'etre
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 3 Empty Re: relooking de mon salon

Message par renarb 29 Jeu 7 Juin 2012 - 20:51



une proposition de répartition de couleur à base d'Ours Brun et de Cachemire avec du mobilier blanc .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 3 Empty Re: relooking de mon salon

Message par truffe2miel Jeu 7 Juin 2012 - 22:24

Merci beaucoup à tous !!! Je suis trop KO ce soir après une journée plus que remplie, mais je reviens demain pour une réponse plus approfondie.
En tout cas, je pourrai vraiment dire que vous m'apportez énormément d'éléments de réflexion, ce forum est une pépite et certains participants des lingots d'or ! relooking de mon salon - Page 3 1625926864


Virgule : qu'est-ce que j'aime ton couloir !!! Shocked Superbe !
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 3 Empty Re: relooking de mon salon

Message par truffe2miel Ven 8 Juin 2012 - 8:13

Bon, alors voici :

renarb : j'aimerais mieux éviter les Expedit (que j'aime bien, mais qui ne correspondent pas tellement à mes besoins en terme de hauteur - et de prix, finalement ;))
Par contre, on a l'intention de faire quelque chose comme tu l'as décrit là, mais nous-mêmes.

Je suis nulle en perspective, mais voici ce que ça pourrait donner :
relooking de mon salon - Page 3 693599P1230239

Le bureau, on l'a changé finalement : le Micke ne nous permettait pas de caser le meuble télé dans l'enfilade sans perte de fonctionnalité, donc on va le faire nous-mêmes, ce sera plus simple.
Voici la coupe du dessus, plus parlante que ma pseudo perspective :
relooking de mon salon - Page 3 968947P1230240

Le petit retour de l'étagère à CD permet aussi de "cacher" un minimum l'espace bureau quand on est sur le canapé, sachant que toutes les étagères en milieu de pièce seront à claire-voie.
Du coup, on prendra du bois brut qu'on devra peindre. On peut dont faire ce qu'on veut en terme de couleurs, on n'est pas cantonnés au blanc. A priori, j'avais dans l'idée de peindre les étagères de la même couleur que le mur qui les supporte, mais pas nécessairement.
Est-ce que ça change quelque chose à ta proposition de couleurs ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 3 Empty Re: relooking de mon salon

Message par marianne Ven 8 Juin 2012 - 9:05

c(est exactement ce que je voyais
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 3 Empty Re: relooking de mon salon

Message par truffe2miel Ven 8 Juin 2012 - 9:31

:)

J'aime bien l'idée de l'ours brun côté salon, pour le côté intime et cosy. Mais je crains que le rendu soit très foncé, non ? Je ne me rends pas bien compte en fait.... Mais au pire du pire, je peux toujours ajouter une couche de la même teinte éclaircie ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 3 Empty Re: relooking de mon salon

Message par renarb 29 Ven 8 Juin 2012 - 13:34

Si pour la répartition des 2 couleurs reste. d'actualité , les couleurs deviennent trop foncées .

Le fait que le tout devienne des étagères "maison" n'est pas génant , cela peut permettre de vraiment individualiser ces parois bibliothéque .
De faire le banc Tv en 050 m de large , les étagères à livre en 0.30 , des étagères à 0.20 et 030 devants le poste ordi le plus proche des étagères CD , envisagé un pan coupé pour un autre poste ordi dans l'angle .
Par contre je ne partage pas l'avis de Marianne sur la hauteur de retour qui serait sol/plafond , et qui créerait presque 2 pièces dans la même . Moi je préféré une pièce à vivre de 28 m2 où les espaces d'usage sont marqués , plutôt q'une trop forte matérialisation qui emmènerait à ressentir 2 pièces de 14 m2 librement ouverte entre-elles .
Dans le cas d'un retour autre que sol/plafond , le retour CD lui pourrait être sol/plafond alors que le reste serait entre 1.85 m et 2.05 m en fonction de la distribution des étagères .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 3 Empty Re: relooking de mon salon

Message par marianne Ven 8 Juin 2012 - 13:47

j'aime pas les grandes pieces ça dooit etre pour ça
et j'aime bien la symetrie
en fait les hauteurs differentes me genent l'oeuil mais çest pas moi qui suis dedans
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 3 Empty Re: relooking de mon salon

Message par truffe2miel Ven 8 Juin 2012 - 13:50

renarb 29 a écrit:Moi je préféré une pièce à vivre de 28 m2 où les espaces d'usage sont marqués , plutôt q'une trop forte matérialisation qui emmènerait à ressentir 2 pièces de 14 m2 librement ouverte entre-elles .
C'est un bon argument, moi aussi j'aimerais garder l'idée d'espace et d'unité tout en m'offrant le luxe de 3 fonctionnalités différentes dans la pièce.
Mais un mur sol-plafond d'étagères dont partirait un retour de seulement 1,80cm, ce ne serait pas un peu... bancal, inégal ? Ou alors, il faudrait trouver une "transition" entre les hauteurs de l'étagère haute et l'étagère basse. Je ne sais pas trop comment expliquer mon ressenti. L'impression d'un manque d'unité fluide entre les meubles - pas tellement dans la couleur, mais dans la forme, la disposition.
Tu vois ?



(je suis très impressionnée par des compétences de dessinateur ! c'est ton métier ou "juste" une passion ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 3 Empty Re: relooking de mon salon

Message par truffe2miel Ven 8 Juin 2012 - 13:55

marianne a écrit:j'aime pas les grandes pieces ça dooit etre pour ça
et j'aime bien la symetrie
en fait les hauteurs differentes me genent l'oeuil mais çest pas moi qui suis dedans
J'adore les grands espaces lumineux, mais pas l'impression de me perdre dedans. Donc il faut qu'ils soient clairement lisibles et organisés. J'aime aussi la symétrie, mon sens de l'esthétique doit tenir de mon côté allemand Rolling Eyes L'asymétrie et les formes tarabiscotées me plaisent aussi beaucoup, à condition que j'ai le sentiment d'une solution de continuité entre elles.

La proposition de Renarb est intéressante parce qu'elle joue avec les différents volumes et leur attribue en plus une couleur. Je comprends la logique de l'ensemble quand j'y réfléchis, mais d'instinct avec mes tripes, je me sentirais "bancale" dans la composition proposée. Donc je ne pense pas que ce serait une bonne idée de la transposer telle quelle :P


Renarb : si les étagères à claire-voie sont visuellement moins présentes (couleur claire et étagères moins nombreuses, moins coupées de plan verticaux et dont les pans seraient plus fins), est-ce que l'idée sol-plafond a le même effet de couper la pièce en deux ?


Edit :
Et si on faisait carrément un retour-bureau avec une hauteur totale de retour de seulement 100 ou 110cm, c'est à dire qui permettrait de voir dans la salle à manger en étant assise au bureau ?
Ce qui donnerait quelque chose comme ça :
relooking de mon salon - Page 3 573751P1230243


Dernière édition par truffe2miel le Ven 8 Juin 2012 - 14:02, édité 2 fois (Raison : Nouvelle idée)
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 3 Empty Re: relooking de mon salon

Message par renarb 29 Ven 8 Juin 2012 - 23:39

Un des problèmes à résoudre en priorité est la longueur de ce retour .
La pièce 3.83 m de large , un canapé avec retour 1.40 m à 1.50 m reste 2.33 ou 2.44 m pour avoir un zone de circulation confortable entre le retour/étagères , il faut au mini 0.90 m mais 1.00 m c'est mieux , donc le retour fait maxi 1.54 m => 1.50 m .
Après cela dépend cela dépend de votre mode de construction .
Il vaut mieux utiliser du MDF (Médium) que du contre-plaqué , d'une part parce que çà permet de diminuer les épaisseurs pour la même résistance mécanique et qu'en plus on a une plus belle surface à peindre .
Si j'ai compris vous êtes parti pour des étagères et des montants de 30 ou de 33 mm
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 3 Empty Re: relooking de mon salon

Message par renarb 29 Ven 8 Juin 2012 - 23:40

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 3 Empty Re: relooking de mon salon

Message par truffe2miel Ven 8 Juin 2012 - 23:47

Oui, 150cm, c'était bien mon idée de départ :)

Pour la construction, je comptais effectivement prendre du médium pour les étagères, qui seraient appuyées sur des tasseaux de pin. Mais ceci est valable uniquement dans l'hypothèse d'une structure sol-plafond pour garantir la solidité de l'ensemble.
Sinon, je n'ai pas de point d'ancrage en hauteur et mon tasseau latéral extérieur sera instable. Donc il faudra que je passe en une version plus solide, peut-être carrément en carreaux de plâtre.

Ou alors, je fais la structure sol-plafond, mais en supprimant toutes les étagères hautes. Je conserve les montants verticaux qui assurent la solidité du médium tout en préservant l'ouverture visuelle. Je peux éventuellement ajouter une étagère tout en haut, à 20cm du plafond, pour une rangée de livres.



L'étagère du retour et le petit morceau pour CDs feraient 20cm de profondeur : de quoi poser une double rangée de petits livres, pour une tranche de livre de chaque côté de la pièce (au lieu de tranches d'un côté et pages de l'autre). Pour les CDs, ça nous laisse l'espace de ranger la musique face au salon et les sauvegarde & distributions face au bureau.


Merci pour le temps que tu passes sur mon projet en tout cas !! relooking de mon salon - Page 3 951303





Edit : pour l'épaisseur, je pensais prendre du 10mm pour la planche porteuse (solidité durable pour la double rangée de livres) et du 3mm (voire du médium mince) pour la planche de dessous qui n'aura qu'une fonction purement esthétique.
Pour les tasseaux, une paire de 3x3 face à face à respectivement 1/3 et 2/3 de la structure, et les mêmes pour assurer la transition avec l'étagère à CD (qui n'aura pas de tasseau intermédiaire, puisqu'il ne s'agit que de 50cm de largeur). Les tasseaux seront placés à 26cm chacun, avec des tasseaux support pour étagères tous les 20cm, de façon à pouvoir insérer une planche de 20 de large entre eux.
Ensuite, on ferme avec une planche de médium mince et on pose un champ plat sur les côtés pour fermer le tout.
Jouable, à ton avis ?


Dernière édition par truffe2miel le Sam 9 Juin 2012 - 0:03, édité 3 fois (Raison : précisions)
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 3 Empty Re: relooking de mon salon

Message par renarb 29 Sam 9 Juin 2012 - 0:05

Comme une hauteur de bureau tourne autour de 0.75 et représente 2 hauteurs d'étagères , tu auras un entre-étagère entre 0.32 et 0.33 m (un classique pour une bibliothèque)
Pour les 1.50 du retour si on retire 0.30 m pour les étagères le long du mur + 0.20 m pour le range-CD en bout de bureau (0.27 m + 0.03 m de montant vertical qui ferait le fond de range-CD et de pied au bureau , il reste en longueur utile du bureau 1.00 m
En largeur de bureau 0.50 suffit lorsque l'on a un meuble à cases devant .
Et donc en reprenant ton idée de étagères à livres devant le bureau côté salle à manger tu aurais quelques chose de cohérent qui monterait à 0.74 m + 0.33 m + 0.03 m = 1.10 m
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 3 Empty Re: relooking de mon salon

Message par truffe2miel Sam 9 Juin 2012 - 9:56

Je comptais prendre une longueur de retour de 150cm, dont un bureau de 140 et un retour CD de 10cm. Le bureau sera en angle, donc pas d'étagères derrière le bureau. Comme on fait tout nous-mêmes, on peut adapter à volonté la position des étagères :)

Chouette, donc un retour de 150cm sur 110 de hauteur, ça pourrait le faire alors, esthétiquement parlant ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 3 Empty Re: relooking de mon salon

Message par truffe2miel Sam 9 Juin 2012 - 20:46

Qu'est-ce que tu verrais comme couleurs, dans cette nouvelle configuration ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 3 Empty Re: relooking de mon salon

Message par truffe2miel Dim 10 Juin 2012 - 21:31

Voila, on s'attaque aux prémices des préparatifs (autrement, c'est vraiment le tout tout tout début ! lol! ) : arrachage des plinthes, bidouillages de l'électricité, lessivage du plafond etc.

Du coup, on a installé nos deux blocs de prises bureau + meuble télé. Reste à déplacer les prises télé et internet, important quand même relooking de mon salon - Page 3 854219

J'ai regardé un peu ce qui existe en canapés, mais difficile de trouver quelque chose qui me plaise, je dois être vraiment difficile !
Je cherche un canapé qui fasse moins de 250cm, avec un retour gauche (genre méridienne), en micro-fibre, couleur chocolat ou blanc ou n'importe quelle variation entre ces deux couleurs, et qui ne coûterait pas les yeux de la tête.
Eh ben... Pas possible, rien en-dessous de 800€ ! Par contre, je trouve de très beaux canapés comme je les aime à 150 ou 200€, mais en revêtement coton. ARGH. Bon.


Et puis, je ne sais pas s'il est préférable de choisir d'abord un canapé puis d'accorder ma couleur de murs, ou alors d'abord les murs puis le canapé ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 3 Empty Re: relooking de mon salon

Message par truffe2miel Lun 11 Juin 2012 - 21:44

Personne pour un conseil couleurs avec ces nouvelles données ? Renarb ? relooking de mon salon - Page 3 755985
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 3 Empty Re: relooking de mon salon

Message par melba974 Mer 13 Juin 2012 - 9:44

Alors quoi de neuf ?

Les canapés meme en coton pourquoi ca te rebute il suffit de trouver des housses de canapé adaptables et pi c tout nan ?

Pour les couleurs tu restes sur les teintes Ours brun, cachemire ?
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 3 Empty Re: relooking de mon salon

Message par virguledeguillemet Mer 13 Juin 2012 - 10:51

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-FEF74M7831130#moid:MO-FEF74M12472873
http://www.sofactory.fr/canape-microfibre-modulo-choco?utm_source=Cherchons&utm_term=Canap%E9+d%27angle+convertible+en+microfibre+MODULO&utm_medium=Comparateur&utm_campaign=Generique
En 270 cm, taupe, mais dans le budget:
http://www.fly.fr/fr/meubles/salons/canapes/canapes-d-angle/canape-d-angle-droit-taupe-loko.html
Un poil plus large ( 276 cm) et plus cher que demandé:
http://www.topdecomeuble.com/p-canape-dangle-fixe-moderne-angle-gauche-noir-jade-1-3123.html?utm_source=Cherchons.com+CSV&utm_term=Canap%E9+d%27angle+fixe+moderne+Angle+Gauche+Noir+Jade+1&utm_medium=Canap%E9s+%3E+Canap%E9+d%27Angle&utm_campaign=Canap%E9+d%27angle+fixe+moderne+Angle+Gauche+Noir+Jade+1
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 3 Empty Re: relooking de mon salon

Message par Ludie Mer 13 Juin 2012 - 15:32

J'adore ces couleurs tout de suite cela apporte beaucoup de chaleur!
Ludie
Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 46
Localisation : Ici et là.......
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 3 Empty Re: relooking de mon salon

Message par truffe2miel Jeu 14 Juin 2012 - 7:47

melba974 a écrit:Alors quoi de neuf ?
Pour l'instant, pas grand chose Rolling Eyes Mon mari a posé un stop aux travaux tant qu'il pleut dehors. HUMPF.

melba974 a écrit:
Les canapés meme en coton pourquoi ca te rebute il suffit de trouver des housses de canapé adaptables et pi c tout nan ?
Oui... C'était un peu ce que je voulais éviter. J'ai déjà donné dans la série "déhoussage, lavage, séchage" avec les canapés.
Et puis franchement, je préfère largement avoir un canapé où je peux virer une trace de patoune chocolatée plutôt que devenir parano quand mes filles prennent leur goûter dehors ou ne plus les quitter des yeux chaque fois qu'elles vont au toilettes après avoir joué dans le jardin !

J'ai besoin de meubles qui collent avec notre façon de vivre (cool, zen et pratique) plutôt que l'inverse.

melba974 a écrit:
Pour les couleurs tu restes sur les teintes Ours brun, cachemire ?
Oui, à priori, plus le beige flanelle comme teinte claire. Renarb disait l'autre jour que si on prend des étagères "perso" peintes dans une de ces teintes (donc plus de blanc), alors le seul combo ours brun-cachemire devient trop foncé. Donc j'aurais bien voulu avoir son idée de nouvel agencement des couleurs What a Face


virguledeguillemet a écrit:http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-FEF74M7831130#moid:MO-FEF74M12472873
http://www.sofactory.fr/canape-microfibre-modulo-choco?utm_source=Cherchons&utm_term=Canap%E9+d%27angle+convertible+en+microfibre+MODULO&utm_medium=Comparateur&utm_campaign=Generique
En 270 cm, taupe, mais dans le budget:
http://www.fly.fr/fr/meubles/salons/canapes/canapes-d-angle/canape-d-angle-droit-taupe-loko.html
Un poil plus large ( 276 cm) et plus cher que demandé:
http://www.topdecomeuble.com/p-canape-dangle-fixe-moderne-angle-gauche-noir-jade-1-3123.html?utm_source=Cherchons.com+CSV&utm_term=Canap%E9+d%27angle+fixe+moderne+Angle+Gauche+Noir+Jade+1&utm_medium=Canap%E9s+%3E+Canap%E9+d%27Angle&utm_campaign=Canap%E9+d%27angle+fixe+moderne+Angle+Gauche+Noir+Jade+1
Merci :) J'avais fait une recherche similaire avec des résultats similaires : les premiers ne me plaisent pas vraiment parce que trop... "design" : lignes simples et nettes (ça, c'est chouette), mais un gros manque de confort de mon point de vue, surtout si on veut s'y assoir à 3 ou 4.
Le dernier me plait bien (en version chocolat), mais on en revient au prix vraiment exorbitant.

Autrement dit : la micro-fibre, c'est soit le manque de confort mais des prix abordables ; soit tout comme j'aime, mais carrément hors de prix.

Enfin, après en avoir parlé avec mon mari, on s'est donné un peu de temps pour chercher quitte à y mettre vraiment le prix. On va bien voir, avec ce budget-là, on va forcément trouver.
Mais en attendant, vous nous conseillez quoi en terme de couleurs ? Plutôt un canapé sombre (et donc un mur de salon clair, je présume ?) ou l'inverse ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 3 Empty Re: relooking de mon salon

Message par truffe2miel Lun 9 Juil 2012 - 22:55

Le projet avance ! :) La semaine prochaine, on se prend 6 jours de congés pour avancer dans les travaux. Salle de bains, cage d'escaliers et salon. Il y a du boulot, pas beaucoup de temps et deux bébés à gérer en même temps, ça va être du sport !

Mais on aura clairement le temps de faire au moins une chose : emmener Bébé 1 et Bébé 2 faire du shopping de peinture pendant que Papa posera du carrelage.
Donc il faut que j'affine mes idées de couleurs pour le salon !

Renarb, si tu as le temps de faire un petit tour par ici... tu pourrais me donner une petite idée de couleurs si les étagères sont faites maison et qu'on peut les peindre comme on veut ? (donc pas de blanc impératif, quoi).
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon - Page 3 Empty Re: relooking de mon salon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum