-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

relooking de mon salon

+9
virguledeguillemet
renarb 29
camille
Mipau
melba974
marianne
Sabri
Lisie
truffe2miel
13 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

relooking de mon salon Empty relooking de mon salon

Message par truffe2miel Dim 3 Juin 2012 - 17:02

Bonjour !

Me voici de retour pour une nouvelle pièce de la maison à relooker... la pièce à vivre. Aujourd'hui, c'est une catastrophe : l'électricité n'est pas aux normes, la déco date de 89 et a mal vieilli, les meubles sont récupérés à droite/gauche ou carrément des encombrants. Il n'y a pas de logique, pas d'unité, les couleurs sont affreuses, rien n'est fonctionnel. En résumé : il faut tout changer Rolling Eyes

Notre objectif : un salon moderne, lumineux, confortable, fonctionnel. Combiner à la fois un espace salle à manger, salon et mini-bureau pour l'ordi familial. Couleurs naturelles dans les beige (lin, sable, crème), marrons (chocolat, terre de sienne etc) et n'importe quel dégradé de ces couleurs. J'aimerais une couleur complémentaire (peut-être dans les bleus, mais je suis ouverte à toute suggestion !). J'aimerais un mur avec un motif un peu plus marqué, peut-être un papier-peint imitation briques dans des tons clairs (pas les moyens de nous en offrir un "vrai" avec des plaques en relief. Mais je ne suis pas sûre du mur qu'il faudrait choisir pour ça !
Nos impératifs : une pièce rectangulaire, dont la longueur est accentuée par une porte-fenêtre de chaque côté et pas d'ouverture sur la partie longue. Le mur extérieur et le mur vers la cuisine sont porteurs, et nous n'avons pas les moyens d'embaucher un professionnel pour créer des ouvertures (dommage !!!). Nous avons deux petits enfants, qui doivent aussi trouver leur espace de jeu dans cette pièce à vivre. Leur présence impacte aussi les couleurs des tapis (pas trop clairs, on ne pourra pas les laver toutes les semaines) et la matière du canapé (lessivable impérativement. J'ai pensé à du cuir retourné, mais on aussi 3 chats, alors Rolling Eyes Des idées de ce côté-là ?).


(J'ai essayé de bidouiller un truc sur Sweethome3D, mais je ne suis vraiment pas douée !! Désolée pour le rendu des couleurs catastrophique).

Je vais essayer de vous faire une juxtaposition de ce que la pièce est aujourd'hui et ce que je voudrais qu'elle soit demain.

Plan :
relooking de mon salon 870862Plan

Côté salon aujourd'hui :
Recto
relooking de mon salon 823421P1230229
Verso :
relooking de mon salon 415514P1230230


Côté salon demain, peut-être :
Recto :
relooking de mon salon 690889Salon
Verso :
relooking de mon salon 779943Salon2

Côté salle à manger aujourd'hui :
Recto
relooking de mon salon 680115P1230231
Verso
relooking de mon salon 873798P1230233

Côté salle à manger demain peut-être :
Recto
relooking de mon salon 355091Sallemanger1
Verso
relooking de mon salon 535759Sallemanger2


Vue d'ensemble aujourd'hui :
Recto
relooking de mon salon 483704P1230235
Verso
relooking de mon salon 807988P1230234

Vue d'ensemble demain peut-être :
Recto
relooking de mon salon 217711Global1
Verso
relooking de mon salon 868227Global2


Voila ! J'ai besoin de vous, de vos avis, d'un melting-pot de vos goût, sensibilités, idées sobres et folles... Lâchez-vous svp ! relooking de mon salon 354876
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon Empty Re: relooking de mon salon

Message par Lisie Dim 3 Juin 2012 - 19:02

tu veux faire un mur complet de rangement ?
j'ai peur que ca excentue la longueur de ta pièce

a terme tu change tous tes meubles ? Quel budget ?
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon Empty Re: relooking de mon salon

Message par Sabri Dim 3 Juin 2012 - 19:35

as tu une idee pour ton futur carrelage ou tu gardes celui deja present?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon Empty Re: relooking de mon salon

Message par truffe2miel Dim 3 Juin 2012 - 19:57

couette02 a écrit:tu veux faire un mur complet de rangement ?
j'ai peur que ca excentue la longueur de ta pièce

a terme tu change tous tes meubles ? Quel budget ?
Les rangements sont en fait des étagères ouvertes sur le mur (le système Expedit d'Ikea, probablement). L'idée est de les prendre blanches sur mur blanc, pour qu'elles se fondent dans le décor. On a des tonnes de livres et on n'est pas prêts d'arrêter d'en acheter, j'adore ça ! What a Face
Mais on ne pourra probablement pas les acheter tout de suite.

On pensait faire la pièce en deux temps : premier temps peintures/papier peint (murs & plafond) + canapé(s) + espace bureau + meuble de rangement côté salle à manger. Ce sera déjà un très gros bout, on a prévu un budget total de 2.000€ pour ça.
L'année prochaine, bibliothèques et sol. Éventuellement, on rachète une table et des chaises.

Sabri a écrit:as tu une idee pour ton futur carrelage ou tu gardes celui deja present?
On pensait refaire tout le sol du niveau : toutes les pièces sont dans ce carrelage jaune crasseux, ébréché par endroits. L'idée était de soit utiliser une peinture spéciale sol carrelé, soit de poser un lino (avec matière tampon entre les deux pour absorber les différences de niveau des joints du carrelage + isolant thermique).

Autre chose : on est tous les deux grands fans du trading cards game "Magic", donc on pensait peut-être donner une petite couleur perso à la pièce avec quelques reproductions des cartes qui nous plaisent le plus.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon Empty Re: relooking de mon salon

Message par truffe2miel Dim 3 Juin 2012 - 21:06

J'ajoute que rien dans cette simulation n'est vraiment fixé. On a aussi tout un tas de livres dans la chambre, donc il n'est pas forcément nécessaire de condamner tout un mur juste pour ça dans la pièce à vivre. C'est juste que j'aime les livres et l'ambiance qu'ils apportent. On n'a encore rien acheté non plus, donc on est ouverts à toute suggestion ! :D
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon Empty Re: relooking de mon salon

Message par truffe2miel Lun 4 Juin 2012 - 16:43

Aucun avis ? relooking de mon salon 59964
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon Empty Re: relooking de mon salon

Message par marianne Lun 4 Juin 2012 - 19:33

je connais pas bien les expedit mais le mieux et le moins cher pour les livres ce sont les billy
je ferais donc une compo billy (les differentes largeurs et hauteur tout le long de ton grand mur et meme avec un retour en largeur de façon a separer le cote salon de l'autre cote tu aurais donc une grande quantite d'etageres pour ranger tout ce que tu veux
mais ceci peut certainement fonctionner avec expedit mais j'ai un doute quand a une perte de hauteur
le canape pourrait etre place perpendiculerement au mur (le grand)
et si je peux me permettre je pense que tu pourrais recouvrir ton sol par un revetement moderne pas trop cher










et desole mais je peux pas m'en empecher il y a trop de jouets d'enfant sur les photos mais ce doit etre ponctuel
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon Empty Re: relooking de mon salon

Message par melba974 Lun 4 Juin 2012 - 19:50

C'est sur que rien que de changer le sol et peindre les murs ça va déjà modifier l'ambiance de ta pièce.

Franchement si on est un tant soit peu bricoleur avec les outils autant faire soi meme les meubles surtout des étagères c pas compliqué (petite on en faisait nous meme qu'on clouait juste je m'en souviens car moi je les peignais hé oui déjà dans la peinture hihi). d'autant que le bois chez vous c pas cher.

Sinon l'ignorante que je suis ne sais pas ce que c'est que ça " trading cards game "Magic", "???
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon Empty Re: relooking de mon salon

Message par melba974 Lun 4 Juin 2012 - 19:56

Sinon quel budjet pour tout changer ? Car l'électricité pour tout remettre aux normes c'est vous qui faites ?
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon Empty Re: relooking de mon salon

Message par truffe2miel Lun 4 Juin 2012 - 21:40

Pour les étagères : on ne comptait pas s'y mettre avant l'année prochaine de toute façon, mais l'idée est effectivement bien meilleure de les faire nous-mêmes ! Je ne sais même pas pourquoi je n'y ai pas pensé toute seule relooking de mon salon 108340

Marianne : le sol sera changé, mais pas cette année. On va changer le sol de tout le niveau "à vivre", mais on attend d'avoir fini les travaux (salon, cuisine, entrée et WC). Donc pas avant 1 an encore, au rythme où on avance Rolling Eyes
Je n'ai pas bien compris l'idée du canapé ? Sur la nouvelle simulation, le canapé sera séparé en deux parties (ou alors un canapé d'angle avec un retour style liseuse) et positionné en L contre le mur avec l'embrasure de porte et au milieu de la pièce. Tu le vois différemment ?
Pour les jouets, non ce n'est ponctuel. Pour le moment, la pièce de jeu (combles aménagées) n'est pas encore fonctionnelle, donc les filles jouent dans la pièce commune. Les choses devraient changer prochainement, et dans tous les cas au plus tard après réaménagement de l'espace : elles auront encore un coin jeu (voir simulation) mais il sera intégré au style général et le nombre de jouets sera nettement réduit.
Ah oui, permets-toi !!! Plus tu auras de commentaires et de critiques, plus je pourrai récolter d'idées :)

Melba : Pour l'instant, on a un budget de 2.600€ tout compris. Je pensais utiliser max. 600€ pour les peintures/plafond et le reste pour les meubles. Evidemment, s'il en reste hein... :D
L'électricité, oui c'est nous qui faisons tout. Il faut donc seulement prévoir le coût du matériel, qui est négligeable pour le matos purement fonctionnel (câbles, gaines, dominos et fusibles) et presque négligeable pour le matos esthétique si on l'achète en gros (blocs prises, cache-prises etc). Pour la pièce, on estime le prix total à environ 50€ (sachant qu'il nous faut au moins 6 prises derrière la télé et une 15aine au total dans la pièce).

Magic, c'est un jeu de cartes genre "Pokemon" pour les gamins, en version adulte (pas X, simplement plus élaborée et qu'on peut jouer en concours internationaux ou avec enchères). Un truc pour ado montés en graines, quoi What a Face


truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon Empty Re: relooking de mon salon

Message par truffe2miel Lun 4 Juin 2012 - 22:08

Et en prenant la pièce "vide", sachant qu'on refait tout.... vous feriez quoi, vous ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon Empty Re: relooking de mon salon

Message par marianne Lun 4 Juin 2012 - 22:55

je separerais le salon de la salle a manger pour faire deux pieces plus intimistes
ou je cloisonnerais soit en meuble soit en cloison a clair voie soit en etageres ouverte
mais c'est parce que je prefere les pieces plus petites
donc le canape comme sur la simue mais avec un grand cote vers le centre de la piece et ce que j'ai dit au dessu derriere
et des etageres partout
les faires soit meme ok mais si c'est juste des planches fixees sur des cornieres ou autres fixation ça fait un peu bricolos il te faudraits fabriquer une structure coherente comme a fait camille chez elle ça a beaucoup d'allure
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon Empty Re: relooking de mon salon

Message par truffe2miel Lun 4 Juin 2012 - 23:22

Pour la séparation visuelle, j'avais l'intention de placer une bibliothèque à claire-voie perpendiculaire au mur du fond pour créer là un espace bureau, le tapis qui sépare les deux espaces et le canapé au milieu de la pièce (pourquoi pas en prendre deux de même taille et faire un grand espace salon en L, effectivement !!).

Et comme couleurs aux murs ? Comme sol, on prendra sûrement un lino clair imitation parquet (dans des tons de beige, comme dans la chambre de mes filles pour l'instant).

Chez Camille ? Euh.... C'est la chambre d'ado avec les étagères en biais qui occupent une niche ? Si c'est ça, j'ai adoré sa technique et j'ai déjà bien l'intention de la lui chiper :) J'ai parlé de l'idée de faire nous-mêmes les étagères sur ce principe à mon mari, il en ressort qu'il nous faudra des montants verticaux assez régulièrement pour assurer la cohésion du tout, mais que c'est parfaitement faisable ! :D
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon Empty Re: relooking de mon salon

Message par Mipau Lun 4 Juin 2012 - 23:29

SI je peux me permettre une remarque, je ne sais pas si les les expedits sont si bien que ça pour les livres.. Pour avoir tester les deux, étant une bouqinovore (style plus de 800BD et la moitié en roman), je ne suis pas satisfaite..

L'expedit est profonde et du coup il ya un gros vide entre le bord de la case et le livre, encore plus si c'est un "petit" roman..

Quant aux Billy, je remarque que les planches plient sous le poids d'une rangée complète de BD.. Au point que la planche cède.. Par contre, pour les romans, pas de souci..

Vraiment, je me tâte aussi pour savoir quel meuble je prendrai quand je ferai ma pièce bibliothèque


Mipau
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon Empty Re: relooking de mon salon

Message par truffe2miel Mar 5 Juin 2012 - 7:52

Merci Mipau !! Une expérience de valeur pour moi (moins drôle pour toi). On est à peu près dans les mêmes quantités de livres, juste inversées (plus de romans que de BDs).
Du coup, on va sans doute plutôt fabriquer notre bibliothèque à partir de planches de bois brut assez épaisses, au lieu de l'habituel agglo de ces meubles.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon Empty Re: relooking de mon salon

Message par Lisie Mar 5 Juin 2012 - 8:03

15 prises dans une pièce ca me parait énorme !
chez moi pièce de vie de 20m² (salon, salle a manger, cuisine) on avait en avait une quinzaine ben franchement cela ne sert à rien, on en a virer 3 dans la cuisine.
Puis vive le montage électrique qui doit etre fait à la bricolo

relooking de mon salon 1-img_11

relooking de mon salon 11-04310

relooking de mon salon 814b6c10

relooking de mon salon Etager11

relooking de mon salon G_336910

relooking de mon salon Image_11

idée de composition de meuble tv sur un mur de papier peint
relooking de mon salon Etager12







Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon Empty Re: relooking de mon salon

Message par truffe2miel Mar 5 Juin 2012 - 20:30

couette02 a écrit:15 prises dans une pièce ca me parait énorme !
chez moi pièce de vie de 20m² (salon, salle a manger, cuisine) on avait en avait une quinzaine ben franchement cela ne sert à rien, on en a virer 3 dans la cuisine.
J'imagine que tout dépend des besoins : il nous faut au moins 6 prises permanentes derrière la télé (télé, console de jeux, lecteur DVD, système son etc), 2 derrière le canapé (lampe + vidéoprojecteur), 5 au niveau du bureau (2 PCs portables, 1 imprimante, 1 machine à café). Ensuite au moins 2 supplémentaires pour les deux lampadaires de la pièce, plus 2 qui resteraient libres : une pour l'aspirateur, l'autre pour les chargeurs occasionnels.
L'idée est de mettre le moins possible de multiprises pour éviter de sur-solliciter les fils à l'intérieur des murs.


couette02 a écrit:
Puis vive le montage électrique qui doit etre fait à la bricolo
Euh, chez nous tu veux dire ? On va tirer des gaines, reliées au disjoncteur principal. La pièce sera répartie par type de connexion (prises ou lampes ou interrupteurs ou volets électriques). Les câbles alimentant chaque catégorie seront donc adaptés en terme d'épaisseur à la charge totale nécessitée, puis se sépareront en réseaux plus fins pour arriver aux éléments individuels. Les blocs prises seront insérés dans les murs. On va respecter les normes en vigueur en terme de hauteur et profondeur pour le passage des câbles dans les murs, et évidemment pour les couleurs et épaisseurs.
Bref, normalement, ce ne sera pas du bricolage du dimanche.




Merci pour les photos !! J'aime beaucoup le premier exemple, mais nous n'avons pas de cheminée et c'est ce qui donne tout son charme à la pièce. J'adore aussi le dernier avec le papier peint écrit, mais je me demande si ce ne serait pas "too much", tout un mur long en noir ?
Notre pièce ressemblerait sans doute plutôt au n°2, mais j'aimerais plus de couleurs et moins de bibelots lol! J'adore les couleurs sol/canapé/murs du n°6 !
notre pièce ressemblera sans doute plutôt au N°
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon Empty Re: relooking de mon salon

Message par Lisie Mar 5 Juin 2012 - 20:41

oui oui chez moi le montage ! une fois on a eu un court circuit sur une prise, ben ca a déconner toutes les autres car brancher en série.

oui c'est sur ca dépend des besoins. C'est sur que vaut mieux penser dès le début plutot que de mettre des multiprises
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon Empty Re: relooking de mon salon

Message par marianne Mar 5 Juin 2012 - 22:47

les billys ça plie pas tant que ça si c'est bien plein
et je pense qu'il va te falloir faire un paquet de trous dans tes murs si tu veux faire avec des planches aussi epaisses soient elles

voila mes billy avec des livres sur deux epaisseurs a chaque etage

relooking de mon salon Murs_014

du fait sur mesure

relooking de mon salon Murs_015

et un systeme a cremaillere avec des planches en chene massif
relooking de mon salon Img_2412
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon Empty Re: relooking de mon salon

Message par Mipau Mar 5 Juin 2012 - 23:13

Benh, faut croire que j'ai eu deux "mauvaises" armoires billy alors car je peux t'assurer que les deux de 80cm d elarge, pleine de BD sur chaque étagère, ont fini par plier à la longue etc'était pas beau à voir.. jusqu'à ce qu'une planche cède..

Mipau
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon Empty Re: relooking de mon salon

Message par Lisie Mar 5 Juin 2012 - 23:34

par contre je trouve que deux rangées de livre c'est pas du tout pratique
il en faudrai des moins profondes si c'est que des romans
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon Empty Re: relooking de mon salon

Message par truffe2miel Mer 6 Juin 2012 - 7:11

Après cogitation, on va faire un système sur mesure nous-même avec du bois latté pour la planche porteuse, posée sur des tasseaux 2x2, une fine couche de médium 3mm collé sur le dessous pour cacher les tasseaux et un champ plat sur la partie avant pour fermer le trou. des champs verticaux tous les 80cm pour tenir tout ça, sur une profondeur de 30cm (suffisant pour 1 rangée de romans, même brochés). L'ensemble sera peint de la couleur du mur, pour ne pas trop fermer l'espace.
Au final, on aura une planche solide dont les fixations ne seront pas apparentes, le tout pour un prix raisonnable.
Merci pour vos idées !!!!!


Avez-vous des idées pour la couleur des murs ? J'aimerais bien quelque chose de lumineux et clair, tout en gardant un aspect cosy et intime, dans des camaïeux de beige à chocolat. Mais comment au juste ? Des idées ?

truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon Empty Re: relooking de mon salon

Message par melba974 Mer 6 Juin 2012 - 8:00

Alternance de mur beige clair et moins clair
relooking de mon salon Truf110

Ou pourquoi pas des bandes
relooking de mon salon Truf210
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon Empty Re: relooking de mon salon

Message par truffe2miel Mer 6 Juin 2012 - 8:39

Ah oui, pourquoi pas ! Tu verrais ça comment toi, dans ma pièce ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon Empty Re: relooking de mon salon

Message par melba974 Mer 6 Juin 2012 - 8:52

oh oh tu as pas peur de demander mon avis toi hihi

J'ai rapidement regardé ta pièce mais comme on ne sait pas encore trop les zones allouées de ta grande pièce, le mobilier ..... perso j'ai du mal. Et serais tu prete à séparer tes pièces visuellement par la peinture aux murs ?

Aurais tu un plan de ta maison en entier pour voir comment vous circulez, là ou vous passez du temps à vous reposer, à lire, les enfants à jouer etc etc et si tu regardais les teintes existantes en beige et marron, par exemple en Dulux, identifiez 3 ou 4 teintes différentes en gros (pas de risque car ca serait du camaieu) et partir de là relooking de mon salon 6051
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon Empty Re: relooking de mon salon

Message par camille Mer 6 Juin 2012 - 9:05

intervention qui n'apporte rien : j'adore tes 2 premières photo couette !!

bonne idée truffe l'étagère intégrée maison , ce sera surement super !

comme ta pièce est rectangulaire, je délimiterai les espaces grâce aux couleurs (pour ce qui est des conseils couleurs/peintures c'est pas mon fort je laisse la parole aux experts)
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon Empty Re: relooking de mon salon

Message par melba974 Mer 6 Juin 2012 - 9:09

Oui voilà CAMILLE moi aussi je délimiterais les zones par la peinture, par des bandes ou par changement de teintes mais faut savoir ou sont les zones hihi
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon Empty Re: relooking de mon salon

Message par melba974 Mer 6 Juin 2012 - 9:45

Par exemple

relooking de mon salon Image_10
relooking de mon salon Image_11relooking de mon salon Image_12
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon Empty Re: relooking de mon salon

Message par marianne Mer 6 Juin 2012 - 10:12

elles s'arreterons ou tes etageres feras tu un retour ou non couvriront elles tout le mur de haut en bas parceque je pense que de ce cote
la tout au moins une seul couleur de mur sera suffisante il y en aura suffisemment avec la couleur des livres



pour couette il est vrai que deux epaisseurs de livres c'est pas pratique du tout mais mes murs ne sont pas extensibles j'aurais pus
monter plus haut mais je suis toute petite c'est pas plus commode
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon Empty Re: relooking de mon salon

Message par truffe2miel Mer 6 Juin 2012 - 10:16

Difficile de me projeter, on repart à 0 de rien du tout (on ne garde aucun meuble, sauf éventuellement la table de la salle à manger, à condition d'y mettre une nappe, et même là je ne suis pas enthousiaste).

Tout à fait partante pour les bandes, les délimitations par zones, un peu tout en fait. J'aimerais un salon moderne et qui a du caractère tout en me ressemblant. Donc un camaïeux de marrons/beige avec une couleur plus forte (mais laquelle ?) par touches, ce serait sûrement bien !

Je n'ai pas de plan de la maison en entier, mais voici en gros la disposition du niveau à vivre :
relooking de mon salon 870232PlanRDC

Pour l'instant, la pièce à vivre est utilisée comme suit :
relooking de mon salon 191105Planpicevivre
Mais rien n'est figé !
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking de mon salon Empty Re: relooking de mon salon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum