Aidez-moi à décorer mon premier appart :)

4 participants

Aller en bas

Aidez-moi à décorer mon premier appart :)  Empty Aidez-moi à décorer mon premier appart :)

Message par VSG Dim 30 Déc 2018 - 15:42

Bonjour,

Je suis actuellement en train de finir mon premier appartement après quelques mois de rénovation. Je l'ai acheté sans salle d'eau, tout était à faire :D
La partie décoration commence donc et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne suis pas une pro :) J'ai besoin d'avis en la matière. Je vais donc mettre une par une les parties (je ne dis pas pièce car c'est un studio de 40m2) en ligne en photo pour avoir vos idées :))

Je commence par le couloir qui est un long L que je trouve... tristounet :(
J'ai voulu le garder sobre et fonctionnel et au final il manque de vie et me déprime. Je ne veux surtout pas l'encombrer, je déteste ça et j'ai besoin d'y circuler facilement. J'imagine que la solution serait des miroirs / cadres / tapis ou que sais-je sur les murs mais je suis très nulle pour les choisir, les disposer etc...

Aidez-moi à décorer mon premier appart :)  Img_4112
Aidez-moi à décorer mon premier appart :)  Img_4111
Aidez-moi à décorer mon premier appart :)  Img_4110

J'ai une semaine de vacances jusqu'au 7 janvier et j'aimerais en profiter pour finir cet appartement alors j'espère que vous serez nombreux et nombreuses à me poster des idées Aidez-moi à décorer mon premier appart :)  808425 Aidez-moi à décorer mon premier appart :)  168685 Aidez-moi à décorer mon premier appart :)  245811

Merci :)))
Vanessa

VSG
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Budapest
Date d'inscription : 30/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi à décorer mon premier appart :)  Empty Re: Aidez-moi à décorer mon premier appart :)

Message par VSG Dim 30 Déc 2018 - 15:45

Il manque des photos

Aidez-moi à décorer mon premier appart :)  Img_4113
Aidez-moi à décorer mon premier appart :)  Img_4114

VSG
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Budapest
Date d'inscription : 30/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi à décorer mon premier appart :)  Empty Re: Aidez-moi à décorer mon premier appart :)

Message par bubble93 Dim 30 Déc 2018 - 17:08

La base est déjà sympa ! Il manque peu de choses pour rendre l'espace chaleureux : un long tapis de couloir , des rideaux plus colorés , quelques jolis tableaux et un miroir pour ajuster son chapeau avant de sortir lol!
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi à décorer mon premier appart :)  Empty Re: Aidez-moi à décorer mon premier appart :)

Message par VSG Dim 30 Déc 2018 - 17:16

Justement, le tapis, j'hésite. J'ai un chien et je sens que je vais lutter pour le garder propre... Et aussi, les gens (le livreur Auchan, entre autres) vont y circuler avec leurs chaussures sales, je crois que je suis trop maniaque pour avoir un tapis :D

J'ai longtemps hésité sur les rideaux, mais je me suis dit qu'une effusion de couleurs ne me ressemblerait pas, donc, j'ai pris les gris mais oui, c'est sobre mais triste !

Je pense que le miroir s'impose, en effet :D

Pour les tableaux, je sais pas, c'est sûrement la solution mais je reste des heures devant sans savoir lequel irait  Rolling Eyes

peut-être sur le grand mur blanc, un miroir avec des tableaux autour ? Puis, un tapis... Hum. Est-ce que celui-là irait :

Aidez-moi à décorer mon premier appart :)  Captur10

Il est lavable et ça peut mettre une touche de couleur sans être trop flashy :D

Merci !

VSG
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Budapest
Date d'inscription : 30/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi à décorer mon premier appart :)  Empty Re: Aidez-moi à décorer mon premier appart :)

Message par bubble93 Dim 30 Déc 2018 - 21:31

J'aime bien oui ! Et si tu mets des rideaux dans un des rouges ou un bleu gris clair ça pourrait être sympa
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi à décorer mon premier appart :)  Empty Re: Aidez-moi à décorer mon premier appart :)

Message par VSG Dim 30 Déc 2018 - 22:19

Ah, super idée le rideau rouge !! Merci !!!

VSG
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Budapest
Date d'inscription : 30/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi à décorer mon premier appart :)  Empty Re: Aidez-moi à décorer mon premier appart :)

Message par AnastasieF Mar 15 Jan 2019 - 13:42

bubble93 a écrit:La base est déjà sympa ! Il manque peu de choses pour rendre l'espace chaleureux : un long tapis de couloir , des rideaux plus colorés , quelques jolis tableaux  et un miroir pour ajuster son chapeau avant de sortir lol!

Comme le dit Bubble93, les tableaux et les miroirs sont une très bonne solution pour donner du caractère à une pièce !
AnastasieF
AnastasieF
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 20/12/2018

https://newayoflife.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi à décorer mon premier appart :)  Empty Re: Aidez-moi à décorer mon premier appart :)

Message par Lucas09 Jeu 31 Jan 2019 - 15:23

Bonjour VSG,

Effectivement, les miroirs sont une bonne astuce pour agrandir visuellement un petit espace à moindres frais. Vous pouvez jouer avec les formes et les tailles en les disposant de manière qui semble négligée, un peu n'importe comme, mais qui est quand même bien réfléchie. Vous pouvez aussi créer une "frise" de miroirs, qui suivent votre reflet lorsque vous sortez ou rentrez dans votre appartement.
Au vu du style de ce couloir, je conseillerais des miroirs avec un cadre noir dans un style industriel ou, au choix, avec un cadre marron en teck.
Les tapis, en revanche, risquent d'encombrer physiquement et visuellement cet espace déjà restreint qui peut vite devenir opprimant. Et ce serait dommage de cacher ce joli revêtement de sol !

Tout dépend du budget mais la plupart des styles de déco sont disponibles dans les magasins de meubles et déco. Vous n'aurez pas de difficultés à trouver votre bonheur à Ikéa, Alinéa ou même LaRedoute Home.
Zago Store propose également de jolis objets déco modernes : https://www.zago-store.com/meubles/objets-decoration.html

Lucas09
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/11/2018

https://www.meublesetdesign.com/fr/chaise

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi à décorer mon premier appart :)  Empty Re: Aidez-moi à décorer mon premier appart :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum