-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Appart neuf à décorer entièrement !

Aller en bas

Appart neuf à décorer entièrement !  Empty Appart neuf à décorer entièrement !

Message par Nicky Sam 7 Mar 2015 - 11:59

Bonjour tout le monde,

Voilà mon "soucis" : j'ai acquis un T3 de 61m² (hors terrasse) en VEFA  qui sera livré d'ici 6 mois mais je suis paumé en terme de déco et d'agencement !!

C'est un T3 à la base que je convertis en T2 pour avoir quelque chose de "grand"

Sur le plan ci dessous la chambre n°2 saute.

Appart neuf à décorer entièrement !  T2_0110



Hormis quelques modifs de plans que je vais faire (SDB, chambre et WC), je voulais vos avis sur comment faire mon salon !

Voici sans la chambre n°2

Appart neuf à décorer entièrement !  T2_0210


Ce que j'aimerai c'est mettre un ilot central dans la cuisine, et pouvoir regarder la télé en cuisinant ou en mangeant sur l'ilot

Voici rapidement les solutions que j'ai "trouvées"

Appart neuf à décorer entièrement !  T2_0310

Appart neuf à décorer entièrement !  T2_0410

Appart neuf à décorer entièrement !  T2_0510

Appart neuf à décorer entièrement !  T2_0610


Je souhaite conserver le placard de rangement de l'ex chambre n°2 pour avoir du rangement en plus qu'en pensez vous ?
Si vous avez d'autres idées d'agencement je prend !


Il faut aussi que je puisse retransformer le T2 en T3 en réintégrant la chambre supprimée assez facilement, donc bien prévoir les prises et réservations qui vont bien.


Ca c'est pour l'agencement du salon, maintenant c'est la déco !!

J'aime bcp de choses, les styles zen et épuré mais aussi le style des lofts NY ! J'adore le bois aussi, mais avec des couleurs claires (exit les commodes de mamie !)

C'est pourquoi j'ai besoin d'aide et d'avis. Le salon/salle à manger/cuisine fera environ 38m² une fois la chambre supprimée. Ce n'est pas trop petit pour un esprit loft ?

J'aimerai faire un pan de mur en briquette rouge style NY, le mur tout à droite qui longe la cuisine jusqu'à la baie vitrée de la terrasse.

Au niveau du sol ce sera je pense du parquet massif en chêne aspect clair / blanchis pour la clarté et luminosité avec des lames larges et assez longues. Au niveau de la pose, plutôt à la verticale ou horizontale ?
J'aime aussi le béton ciré mais j'ai peur que cela assombrisse trop la pièce et la rapetisse.  Qu'en pensez vous ?

Sur les autres murs du salon, je voudrais des couleurs clairs car je veux quelque chose de lumineux. Du blanc ? Gris clair ? Je sèche un peu...

Si vous avez des avis ou des conseils je suis preneur vous m'aideriez grandement !

Au plaisir de vous lire

Nicky
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum