Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

+5
Synthia
renarb 29
virguledeguillemet
latartinette
demie25
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par renarb 29 Ven 19 Oct 2012 - 22:17

Je pense qu'il faut que tu te récapitules les points d'ancrage de ta déco du hall
1) compatibilité avec celle du séjour , une transition douce , naturelle .
2) essayer dans garder la luminosité .
3) y casser 1 ou 2 mini meubles pour combler ce vide , y apporter un sentiment "d'habité" .
4) donner une suite à ta belle porte d'entrée du dehors au dedans .
5) d'où quels sont les les forts du séjour :
- les meubles foncés aux lignes géométrique
- notre canapé est couleur "rouge framboise",

Si on sait à quoi ressemble ton canapé Ascot ...., il faudrait que tu en précise la couleur . Ne peux-tu pas allez sur le nuancier La Seigneurie et nous dire la nuance qui lui ressemble le plus c'est ........

https://www.deco-moderne-fr.com/t697-le-trombi-des-couleurs-la-seigneurie

renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Nombre de messages : 6632
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par renarb 29 Ven 19 Oct 2012 - 22:19

J'aime bien le Cerise Griotte mais je l'aurai mis sur le plafond et des retombées de 40 à 50 cm .
Je fais un croquis .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par demie25 Ven 19 Oct 2012 - 22:28

Voici deux photos de mon canapé lui-même, car selon les photos et la luminosité, ses couleurs varient vraiment...

J'aime bien le Cerise Griotte également... Et j'aime beaucoup l'idée de peindre le plafond.

J'avais pas fait attention mais je trouve que le Cerise Griotte se rapproche de mon canapé, non ?

Merci de me faire me recentrer Renarb Embarassed

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 Img_1410

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 Canp10

demie25
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par renarb 29 Ven 19 Oct 2012 - 23:11




.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par demie25 Ven 19 Oct 2012 - 23:24

Waouh quel travail renarb... Merci beaucoup ! Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 1625926864

Je vais essayer de "colorier" ton schéma pour me rendre mieux compte :)

Alors voici :

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 Entrae10

Mon mari est vraiment emballé par ce plafond avec les retombées. J'aime beaucoup la couleur Caravanes des Sables, par contre je me demandais pourquoi le gris Anthracite ? Parce qu'on est plutôt dans des tons chauds, types marron, etc... Le gris foncé ne risque pas de jurer ? Un marron foncé pour le remplacer ?

Une autre simulation :
Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 Entrae11

demie25
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par Lisie Sam 20 Oct 2012 - 11:38

je préfère la version de renarb la retombée va apporter beaucoup de charme.
Moi j'aime bien l'anthratice ca apporte un peu de caractère supplémentaire

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par Ludie Sam 20 Oct 2012 - 11:41

Idem photo numero 1 Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 6051
Ludie
Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 46
Localisation : Ici et là.......
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par demie25 Sam 20 Oct 2012 - 12:09

Je rajoute l'avis de mon mari et de mes parents :

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 88831 en cerise griotte
Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 88831 en cerise griotte
Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 88831 en cerise griotte

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 Dv_210

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 2455 à Renarb ! J'avoue que ça me fait peur de me lancer dans la peinture du plafond en sombre également...

Voici une idée des couleurs via le site Dulux Valentine. J'étais sceptique pour la couleur "Caravane des Sables" du coup j'ai regardé un peu dans le forum et je suis tombée sur la chambre d'amis Ancolies, du coup ça a finit de me décider !!! lol!

Du coup je continuerais la couleur "Caravane des Sable" pour le séjour et également pour la Chambre que je vais allier au Prune de Dulux...
Je trouve que ça créera une unité avec la même couleur lumineuse partout, qu'en pensez-vous ?

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 1625926864 Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 1625926864 Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 1625926864 ENORMEMENT Renarb ! Et à vous les filles Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 951303


Dernière édition par demie25 le Sam 20 Oct 2012 - 13:25, édité 3 fois

demie25
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par latartinette Sam 20 Oct 2012 - 12:50

Waaaaouaouhhhhhhhhh....trop bô le shéma Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 902312 Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 902312
c'est magnifiquement réalisé, et superbe dans le choix des couleurs.
je trouve ça génial. bravo renarb 29 Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 2455
pourrais-tu nous expliquer pourquoi un plafond sombre donne cette impression ? moi, j'aurais fait exactement l'inverse, en sachant que j'aurais mis plafond + corniches tout blanc, ou couleur très claire, et les murs après la corniche en très foncé..... on n'ose pas peindre les plafonds en foncé, et je vois que ça rend super bien.....c'est trop sympa ! et les miroirs, meubles déco seront parfaits sur les murs.
Au fait, Renarb 29 , si tu veux bien, j'accepte un plan pour ma cuisine lol! car visuellement, pour des néphytes comme nous, c'est magique, on se rend bien compte.

latartinette
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par renarb 29 Sam 20 Oct 2012 - 15:38

La peinture d'un plafond en couleur soutenue est une solution qui marche lorsque que l'on cherche à faire descendre le plafond visuellement , le plafond paraissant plus bas , si les murs sont clairs , la pièce parait plus grande en gardant sa luminosité .
Peindre de grands plafonds en couleur peut avoir de multiples raisons :
- un Gris Horizon ou un Vert Mentholé renvoie plus de lumière qu'un blanc pur .
- peindre un plafond avec une couleur claire et chaude peut permettre de renforcer un notion de confort que l'on n'a pas pu obtenir par les murs en les fonçant , si on ne voulait pas perdre de la luminosité .
- çà permet de faire ressortir une corniche peinte en blanc .
- rechercher une certaine originalité au lieu des sempiternels plafonds blancs .

Peux-tu faire un plan de séjour comme tu as fait pour le hall en localisant aussi l'emplacement de la cuisine et du hall .
Pour l'emplacement de la cheminée peux-tu mettre les dimensions au sol et la mesure qui la sépare du mur de gauche .
.

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par demie25 Sam 20 Oct 2012 - 15:41

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 2455 Renarb ! Merci beaucoup !
Ce qui est intéressant c'est que du côté séjour, on verra mon entrée, et le canapé ne sera pas sans rappeler le mur de l'entrée...

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 88831 Je plussoie les questions de latartinette par contre...

Je pars sur l'idée de Renarb, j'avais peur que ça fasse "classique" mais a priori je me goure complètement lol!

J'ai fait 3 configurations différentes avec ces couleurs, est ce que je mets en valeur seulement la porte avec l'Anthracite ou également les autres portes ?
Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 Entree12

Pensez-vous que je peux garder l'idée d'un fauteuil, d'une console et d'un miroir dans la couleur argentée ?

demie25
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par demie25 Sam 20 Oct 2012 - 15:44

Nos messages se sont croisés... Oki Renarb je te travaille ça ! Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 736383

Tu nous fais aussi travailler ! Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 364232

Pendant ce temps, une pensée à mon mari qui est entrain de lessiver les murs et de les enduire... Pour me permettre de les peindre Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 951303

demie25
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par renarb 29 Sam 20 Oct 2012 - 15:57

La porte anthracite est là aussi pour justifier l'emploi de la commode et du miroir argent donnant eux aussi dans l'effet métal .
.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par demie25 Sam 20 Oct 2012 - 16:16

Voici le plan demandé, par contre je n'ai pas la mesure qui sépare la cheminée du mur de gauche dans le séjour mais je mets une photo si ça te donne une idée ? J'aurais la mesure d'ici 1h lol!

Modifications, voici les mesures (merci à mon mari !) :
Du mur à la cheminée, il y a 1m91
L'ossature en bois autour de la cheminée fait 26 cm de large et la cheminée fait 61.5 cm de profondeur !


Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 Sans_t13

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 Salon511

Pour la cuisine, même si ce n'est pas de suite, voici le projet (et je trouve ça cohérent avec l'idée entrée donnée par Renarb) Embarassed :
Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 Cuisin11

demie25
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par demie25 Dim 28 Oct 2012 - 13:04

Votre avis sivouplé : J'ai fait 3 configurations différentes avec ces couleurs, est ce que je mets en valeur seulement la porte avec l'Anthracite ou également les autres portes ?

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 Entree10

1 ? 2 ? ou 3 ?

demie25
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par Lisie Dim 28 Oct 2012 - 13:14

2 pour moi
j'aime pas les encadrements de porte en gris, car ca coute trop l'espace

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par demie25 Dim 28 Oct 2012 - 13:21

J'ai une préférence pour la numéro 2 aussi, ça me permet de confirmer... lol!

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 364232 couette02

J'ai hâte de vous poster le résultat en tout cas, promis ! Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 70927

demie25
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par Nami Dim 28 Oct 2012 - 13:25

la deuxième proposition
un contour gris anthracite contraste trop avec les portes blanches, de plus le but est de mettre en valeur ta porte d' entrée anthracite (qui elle même est un rappel d'une commode et d' un miroir) et les encadrements foncés viendraient "polluer" l'effet recherché.
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par Sabri Dim 28 Oct 2012 - 15:21

La 2 pour moi aussi .. (par contre moi le 3eme n'est pas visible sur mon ecran..)

Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par virguledeguillemet Dim 28 Oct 2012 - 16:15

2!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par renarb 29 Dim 28 Oct 2012 - 21:53

Sabri , j'ai le même problème , je fais un clic droit , puis afficher l'image .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par demie25 Lun 29 Oct 2012 - 19:57

Ce sera la configuration n°2 avec un miroir que j'ai récupéré et que je bomberais en argenté... J'ai plus qu'à trouvé la commode Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 6051

Dès que c'est peint et fini je vous le poste ! Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 736383

Merci à tous ! Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 364232

demie25
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum