Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

conseils pour renover les portes de ma cuisine

2 participants

Aller en bas

conseils pour renover les portes de ma cuisine Empty conseils pour renover les portes de ma cuisine

Message par choupinette59590 Ven 20 Mai 2011 - 10:20

Bonjour, je désire redonner un coup de jeune a ma cuisine sans tout transformer. une petite peinture sur les porte devrait suffire, mais laquelle il existe tant de techniques différentes. Pour le résultat j'aimerais bien que ca ressemble aux portes laqué comme dans les cuisines modernes. merci pour vos conseils ils seront les bien venus.

choupinette59590
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour renover les portes de ma cuisine Empty Re: conseils pour renover les portes de ma cuisine

Message par faust3 Ven 20 Mai 2011 - 12:30

-Il existe un peinture laqué chez astral 'ampli brillant' qui donne un vrai aspect laqué de bonne qualité mais pas facile à appliquer (surtout sur une porte ou la partie
plane est importante)
-Par contre je conseille une peinture brillante qui existe dans toute les gammes car l'application est beaucoup plus facile ...et moi cher !!
J'ai refait un meuble comme ça et j'ai choisis une couleur grise brillante pour bois extérieur (car la qualité est bien meilleure à mon avis) et ça donne un aspect
laqué.
j'ai choisis le pistolet pour le peindre par contre !
-mais les puristes diront :
Il convient de poncer ta porte avec du papier abrasif fin à sec, puis de passer une couche de peinture "d'impression" (vieux fon de pot de peinture à l'huile, ou synthétique ou glycéro diluée avec du white spirit ou le solvant spécifique), puis une première couche de laque que tu ponces légèrement à l'eau avec du papier "naitique" pour carrosserie, grain moyen. Ensuite après séchage, une deuxième couche que tu ponces avec du grain fin, toujours en faisant bien tremper ton papier nautique, n° 400. Tu peux passer la dernière couche à la bombe si tu veux et la poncer toujours avec du n° 400.
Avec le contreplaqué, il faut bien imprimer la tranche, souvent irrégulière, et s'il y a des trous, employer un enduit bois, ou de la pâte à bois, pour avoir un aspect final uni, sans rupture de ton.

oula !

faust3
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : vienne
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour renover les portes de ma cuisine Empty Re: conseils pour renover les portes de ma cuisine

Message par choupinette59590 Sam 21 Mai 2011 - 11:22

une simple peinture brillante peux suffire alors? il n'y a pas de risques avec les couler d'aliments ou autres? par contre le rendu avec le pistolet a peindre doit être encore plus lisse qu'avec le pinceau!

choupinette59590
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour renover les portes de ma cuisine Empty Re: conseils pour renover les portes de ma cuisine

Message par choupinette59590 Sam 21 Mai 2011 - 11:22

au fait deja merci d'avoir répondu

choupinette59590
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour renover les portes de ma cuisine Empty Re: conseils pour renover les portes de ma cuisine

Message par faust3 Sam 21 Mai 2011 - 14:57

Le problème du pistolet c'est de bien s'en servir, de bien respecter les proportion de dissolution et d'avoir un bon pistolet !
Il m'est arriver de préférer finir un travail au pinceau que j'avais commence au pistolet...et l’inverse aussi ...
Un bon poncage
une bonne sous couche (brillante pour toi)
et autre ponçage et 2 couches de peinture et le résultat est garanti

Mon meuble etait en noyer massif et mainteant il est comme ça

" alt="" />

Sur l'image on ne voit pas forcement bien mais tu peux voir la brillance...

PS certaine peinture (monocouche) ne sont pas applicable au pistolet alors il faut faire un choix judicieux :)

Bonne peinturluration

faust3
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : vienne
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour renover les portes de ma cuisine Empty Re: conseils pour renover les portes de ma cuisine

Message par choupinette59590 Dim 22 Mai 2011 - 0:06

on voit quand meme l'effet de brillance sur ta photo, ca me donne une idée du resultat que ca pourrait rendre avec ma cuisine. merci pour tes conseils

choupinette59590
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour renover les portes de ma cuisine Empty Re: conseils pour renover les portes de ma cuisine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum