Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

+5
Synthia
renarb 29
virguledeguillemet
latartinette
demie25
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Empty Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par demie25 Lun 15 Oct 2012 - 21:25

Et voilà ce week-end on a commencé a travailler dans la maison...

J'aimerais faire une entrée cosy et chaleureuse, avec un miroir, une tablette, un fauteuil ou une chaise, des patères....
Mais je ne sais absolument pas comment pour le moment vu le nombre de portes dans l'entrée (soit 9).

J'aime beaucoup les couleurs (classiques certes...) taupe et marron glacé. Pensez-vous que je peux les combiner ?
J'aimerais que l'entrée soit assez raccord avec le séjour (Nos meubles sont wengés) et réutilisez une ou les deux couleurs ensuite.
Faut-il peindre tout en foncé ? Ou une bande d'un mètre de haut en foncé et le reste + clair ? Des bandes horizontales ? Verticales ? Ou seule les portes et les radiateurs en foncé pour le relief ?
Quelle serait la meilleur combinaison ?

Voici deux photos de l'entrée avant :

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Entree10

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Entree11

Et voici trois photos après notre passage ce week-end, nous avons détapissé et enlevé les jolis rideaux...

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? P1050211

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? P1050212

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? P1050213


demie25
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par latartinette Lun 15 Oct 2012 - 21:40

oh la la !!! tu as une magnifique entrée, et une superbe porte ! bon, au premier coup d'oeil, ( c'est perso ! lol! )je peins le plafond en blanc et le murs en taupe ou mastic pas trop foncé....ou même du gris...à condition de mettre aussi un carrelage gris foncé.... même teintes pour les portes avec la couleur dans les mêmes tons mais plus foncés. en gros, quelque soit la couleur choisie, je peins tout sauf le plafond ( ce serait bien de laisser une corniche ) et je fais un rappel de la teinte sur les portes et le sol, en jouant juste sur les contraste et les matières. Avec de petits meubles patinés à l'ancienne, blanchis ou grisés, style " maisons du monde", une console, un grand miroir et un fauteuil .....je crois que ce serait superbe !

latartinette
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par virguledeguillemet Mar 16 Oct 2012 - 10:02

Tu peux déjà commencer par passer un peu d'enduit aux endroits où le platre est venu avec le papier ( ou la raclette... lol! )... Très belle entrée en effet! Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? 902312
Un petit plan quoté? connaître tes besoins en terme de rangement ( manteaux, chaussures, sacs,etc...) serait bien utile.
As-tu des meubles dont tu penses qu'ils pourraient aller dans l'entrée, tu parlais d'un fauteuil, de patères? Idem pour la déco? ( miroirs, cadres...etc)
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par renarb 29 Mar 16 Oct 2012 - 17:12

Oui , comme Virgule , sans plan (avec queues mesure en plus c'est en core mieux) , c'est difficile de placer les photos aux bons endroits surtout en plus , tu es à la recherche d'un endroit avec un miroir, une tablette, un fauteuil ou une chaise, des patères....

Tu as une particularité dont on peut se servir , tu as des gorges entre le plafond et les murs , tu donc faire descendre la couleur de ton plafond jusqu'au dessus des huisseries (Virgule à tenter expérience dans un dégagement et çà lui a bien plu) , çà permet de mettre de la couleur sur le plafond , et de garder les murs clairs pour la luminosité . Dans un autre style chez Ancolie le plafond du hall est peint aussi plus foncé que les murs .

Les baguettes sur les portes ne sont que collée/pointée elles doivent pouvoir sauter sans dégâts .

Pour avoir [b]J'aimerais que l'entrée soit assez raccord avec le séjour (Nos meubles sont wengés) et réutilisez une ou les deux couleurs ensuite.
[/b]
des photos du séjour permettra de traiter les 2 sujets en parallèle .
.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par Synthia Mar 16 Oct 2012 - 18:25

tout a fait d'accords avec Renarb, peindre le plafond serait une excellente idée, elle a un très bon potentiel cette entrée, vivement la suite !
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par Lisie Mar 16 Oct 2012 - 19:38

très belle entrée, très belle porte, vous allez la conserver ? niveau isolation cela ne doit pas etre top

moi je verrai bien un banc sur le grand mur

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Banc211

je verrai bien deux tons, soit blanc/beige, soit une teinte grisée

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Entr%C3%A9e+2+Damask+%26+Dentelle

Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par demie25 Mar 16 Oct 2012 - 21:08

Merci à tous, je complimenterais mon entrée de votre part lol! ! J'avoue que j'ai craqué aussi pour ce bel espace en l'imaginant redécoré...
Merci latartinette, virguledeguillemet, renarb29, Synthia et couette02 de vos réponses !

On va passer un enduit de lissage puis on va sous-coucher et ensuite peindre Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? 6051

J'aime bien l'idée du plafond plus foncé...

J'aime beaucoup la porte, que je souhaite également rafraichir :)

Voici un shéma avec les dimensions.

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Sans_t10

Le placard resterait à sa place (a peu près 1m sur 1m et jusqu'au plafond en hauteur) et j'y rangerais les manteaux (y compris ceux des invités et les sacs à mains de mesdames). Pour mes chaussures, mes sacs, etc... elles ont toutes leur place dans mon dressing dans ma chambre.

Pour mes idées déco, je n'ai pas d'idées déco du tout pour le moment
j'avais pensé à réutiliser certains de mes meubles, soit mon petit expedit :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20135300/#/60135299

soit mon autre meuble qui est actuellement dans une chambre, placé horizontalement, un peu comme celui-ci mais avec une petite rangée "dvd" au milieu en plus, couleur brun noir toujours... :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10196431/


Pour le luminaire, j'avais pensé un lustre avec des pampilles, genre :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80089461/
Qu'en pensez-vous ?
Pour le reste j'attends plutôt vos conseils des liens de déco sympas (fauteuil, miroir, patères)... ;) Peut-être que je n'ai pas besoin de patères si j'ai le placard pour le manteau ?


Alors voici notre séjour... (sans le canapé) :

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? 540d9010

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Img210

Bon déjà faut imaginer tout détapissé...

Pour les meubles on va réutiliser nos actuels pour le moment :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00117024/ => on pensait mettre la télé dessus pour le côté salon
notre canapé est couleur "rouge framboise", ce modèle là : http://www.conforama.fr/produit_ascot-coloris-cafe_canape_484768_10001_10602_-2_148560_148563_412536
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70116262/ => on pensait mettre la partie salle à manger du coté de la porte du séjour et à coté de la cuisine.
et le buffet bjursta qui va avec mais qui n'est plus sur le site...
Donc tous nos meubles wengé, pas dans les tons de gris... Et je trouve que le gris

Je sais que nos meubles sont "ikea" pas cher, mais on s'est installé assez jeune, et nous avons acheté progressivement nos meubles... Et on se remeuble progressivement =)



demie25
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par latartinette Mar 16 Oct 2012 - 22:55

magnifique maison et non moins magnifique jardin !!!les arbres sont sublimes....j'aime beaucoup . Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? 2455
en effet ces maisons des années 70 sont à remettre au goût du jour, mais elles ont un très fort potentiel, avec des pièces spacieuses, et lumineuses!
la tienne est vraiment très agréable, je le sais car je viens d' acheter la mienne, et j'en ai visité beaucoup ! le souci c'est que j'aime beaucoup de choses : le classique , le moderne avec poutres et briquettes, le campagnard...je ne te serai d'aucun secours si ce n'est te donner des photos !à mon avis, tes pièces sont très grandes, donc, il va faloir jouer sur une déco coocooning , en mixant des meubles modernes ( IKEA pourquoi pas ? ) et j'aime aussi rajouter un meuble un peu plus ancien, en bois par exemple....juste pour donner une touche personnelle. Est-ce que tu vas garder le carrelage avec les cabochons ? est-il en bon état ? la cheminée n'est pas mal, en général, on voit vraiment des antiquités....celle-ci , une fois détapissée, avec sa poutre en chêne est assez sympa avec la pierre de taille....j'aurais bien mis deux canapés écru ou beige devant avec des gros coussins bien acceuillants.... avec un magnifique parquet ....Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? 27769

latartinette
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par virguledeguillemet Mer 17 Oct 2012 - 13:12

Est-ce que tu aurais quelque chose contre ça?
Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Images?q=tbn:ANd9GcQicEf6Zsp4VWZJksClIGhyM-9cQE43vZUUXJRLxDGBT2J0wUy_
Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Images?q=tbn:ANd9GcSEVyTK1g7EYoEylGea9Bb5Znw5QYw7v3icIyn8wK45zS9v3SmsJg
Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Images?q=tbn:ANd9GcSXCREmAyYF2ctuu-b9CNm4z1iYagO1ttQOYrbCciqm4X9qOiinIg
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par virguledeguillemet Mer 17 Oct 2012 - 14:07

Bon je t'expose le projet tel que je le visualise au cas où... (j'ai un peu de temps là Embarassed ):
Pour moi, la vedette dans ton entrée c'est la porte ( géniale!). Sur les photos le motif métallique qui orne les vitres me fait penser à l'art déco... par ailleurs, on peut se permettre dans une entrée quelque chose de visuellement assez fort dans la mesure où c'est un lieu de passage.
Pour moi donc l'entrée appelle du violet, du gris et de l'argent qui mettraient en valeur son architecture bourgeoise en théâtralisant le tout, tout en la modernisant.
Par ailleurs le violet s'associe très bien dans mon esprit au bleu glacier, bleu qui n'est pas sans rappeler les cabochons de ton carrelage dans le salon, et au gris ( pierres de la cheminée), il mettrait aussi en valeur le framboise de ton canapé et tes meubles brun/noirs... on pourrait ainsi dans le prolongement de ton entrée violette, jouer de gris bleuté, et de violet, du rose framboise par touches, pour créer dans la grande pièce un espace salon intimiste et cosy, et un espace salle à manger plus clair et plus classique.
Qu'en penses-tu?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par latartinette Mer 17 Oct 2012 - 14:50

oui, bravo Virgule, j'aime ton analyse....on craque toutes sur cette porte trop géniale.... c'est vrai que la ferronnerie fait penser à l'art déco ! avec du violet , gris, argenté ou cuivré , superbe ! avec une touche de bois et/ ou de marron quelque part .....
lol!

latartinette
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par demie25 Mer 17 Oct 2012 - 18:39

Merci virguledeguillemet de tout ce temps consacré ! Merci aussi latartinette de ta participation :)

J'aime beaucoup tes 3 photos... Mon petit "hic" c'est que mon canapé tire plus sur le rouge que sur le rose...

J'aime beaucoup l'idée de la porte qui est la vedette :) j'avais peur qu'on me conseille de la changer... J'avais très envie de partir sur du gris et de l'argenté, par exemple j'ai un miroir que je pensais bomber en argenté... Mais je me disais qu'avec les meubles bruns noir ça ne s'emportait pas bien...

Les cabochons et la frise sont en marbre vert, je me demandais si je n'allais pas les peindre?

Dans ton idée, tu places le salon en prolongement de l'entrée pas au fond de la pièce ? Car le mur qui sépare la cuisine va est abattue pour agrandir encore l'espace et avoir une cuisine ouverte :)

Bon sinon a priori je suis pas contre l'idée des couleurs ;) je vais surfer un peu pour voir si je trouve des images qui me plaisent peut-être ?

Tu pourrais me montrer qq chose de bleu glacier ? Car je ne vois pas très bien ce que c'est...

J'aimerais bien aussi voir ce que tu as réalisé, ce dont à parlé renarb "aire descendre la couleur de ton plafond jusqu'au dessus des huisseries (Virgule à tenter expérience dans un dégagement et çà lui a bien plu)", je vais fouiller dans tes posts lol ;)

demie25
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par virguledeguillemet Mer 17 Oct 2012 - 19:03

j'ai dû faire un post dans vos interieurs: avant/après couloir... Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? 6051
pour le reste je regarde ça demain...c'est le rush là! Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? 85164
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par demie25 Mer 17 Oct 2012 - 19:22

Y a pas de soucis virguledeguillemet ! Je vais bosser un peu ce que tu m'as dis pour me faire une idée et trouver des trucs Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? 364232

demie25
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par latartinette Mer 17 Oct 2012 - 19:23

une petite photo d'un intérieur où on aime par dessus tout marier ancien et moderne.... la déco est sublime, moderne, mais on retrouve le bois et la pierre, matières nobles associées à du gris, omniprésent , un peu froid, du noir et du blanc murs, canapés pour l'élégance....attention, ici, on est dans le moderne, juste pour que tu voies le clin d'oeil avec le miroir et la commode argentée !
[url]Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Meuble11[/url]

latartinette
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par latartinette Mer 17 Oct 2012 - 19:27

ouppps,Embarassed quand je lis mon premier post, je m'aperçois que je vois ton entrée de cette façon.....juste rajouter peutêtre un coffre ancien en bois ou un petit meuble pour le rappel bois.... lol!

latartinette
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par demie25 Mer 17 Oct 2012 - 19:57

Merci latartinette !!! Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? 88831

le miroir et la commode argentée ! J'ADORE !!!

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? 951303 Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? 271503 Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? 3419840488

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? 1625926864 J'aime bien cette idée de gris argenté...

demie25
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par virguledeguillemet Jeu 18 Oct 2012 - 15:55

Je vais faire ma reloute mais autant j'aimerais ce miroir et cette commode argent sur un fond violet autant je trouve ça froid sur fond noir et blanc... Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? 642716

Bon pour répondre à tes questions d'hier:
Non, j'avais bien compris que le salon se positionnait dans ton esprit du coté cheminée et pas dans le prolongement de l'entrée... Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? 6051
Pourquoi ne pas imaginer une entrée violette dont le violet se poursuit à droite en entrant dans le salon, tandis que la couleur plus claire de ton choix

bleu (glacier qui n'existe plus et a été remplacé par )fjord:
Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Images?q=tbn:ANd9GcR8NcDobZNYEdOdxELAHRP1Dk8Gh87oF-rcz1c99DOnzkkSVR8emw
Ce que je "vois" dans l'entrée, associé à de l'argenté et du noir (mobilier):dulux prune:
Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? 551458
La piece est sombre mais ça donnerait ça le soir par exemple:
Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Images?q=tbn:ANd9GcSRLnbaDa2QH4JRKzhUl6vOftgZVUNiIPTJx6lfoqGoj2COy3dn

Après deux options dans mon esprit:
une association douce du prune avec zephir d'ivoire,creme de noisette pour le cosy...du bleu par touche dans la déco.

zephir d'ivoire:
Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? H_602933
creme de noisette:
Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? H_602850

ou plus contemporain:
prune dans l'entrée, marron glacé ( j'ai cru comprendre que tu l'aimais)et long island pastel, déco par touche en orange lumineux, argent et prune.
Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? H_603017
Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? H_599925

Répartition:

Entrée:total look prune, plafond blanc...je laisse Renarb te préconiser un plafond coloré, j'y crois beaucoup ( j'en ai un chez moi) mais je ne suis pas assez à l'aise pour le conseiller... Rolling Eyes
Pour moi, cette entrée repeinte dans ce prune n'aura pas besoin qu'on fasse plus compliqué. Après tu pourras meubler comme tu veux , cuir noir, console argentée, miroir... tout ressortira de manière intense.
Salon:
Le mur face à la fenêtre dans le ton le plus clair de l'assortiment, soit zephir d'ivoire ou long island pastel ( font suer avec ces noms à rallonge quand même! lol! ), il vaut mieux éviter de faire ressortir la masse de la cheminée.( n'oublie pas que portes ouvertes, on voit en perspective le prune qui encadre la porte d'entrée Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? 108340 )
mur coté salle à manger: j'ai l'impression qu'il va lui arriver malheur à celui-ci mais bon...même base claire.
Mur des fenêtres:le ton le plus sombre, avec un retour sur le mur latéral coté salon de manière à créer une ambiance plus feutrée dans cette partie de la pièce.
Pour moi, dans cette configuration tu as une couleur en perspective quel que soit l'endroit où tu te trouves dans l'entrée ou dans le salon, il faudra penser la couleur du mur du fond de la cuisine si le mur saute dans cet esprit.
Voilà...cogite et dis-moi...
Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? 951303


virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par latartinette Jeu 18 Oct 2012 - 17:25

Virgule .... Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? 634977988
tu n'as pas lu mes post d'avant où j'écrivais que j'aimais ta proposition de violet, argent....!! Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? 1286159114
la photo c'était surtout pour montrer un beau miroir et commode argenté que j'imagine bien dans cette entrée.!! (évidemment, je précisait aussi que c'est un peu froid, lol! mais dans cette maison, il y a des murs de briquettes partout, et de magnifiques poutres miel, le look est totalement différent )

L' entrée violette ou prune sera superbe avec un peu de mobilier d'argenté....je le pense aussi , et pas besoin de peindre le plafond, avec ces couleurs ce sera suffisant...en plus, optiquement, je pense que la porte se dessinera mieux avec un plafond blanc ou très clair . (photos 3 et 4 )Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? 2455

latartinette
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par virguledeguillemet Jeu 18 Oct 2012 - 17:59

heu si j'ai bien lu mais ... n'est-ce pas demie25 qui va vivre dedans?!... Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? 83754
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par latartinette Jeu 18 Oct 2012 - 18:30

hi !hi ! oui, mais je n'avais pas d'autres photos de miroir et de commode argentée sous la main !!! lol!

latartinette
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par demie25 Jeu 18 Oct 2012 - 21:04

HOULA MERCI Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? 70927 Virguledeguillet tu m'as tout bien écris, je lis, relis et relis pour bien visualiser et je post ma réponse Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? 1625926864

" Non, j'avais bien compris que le salon se positionnait dans ton esprit du coté cheminée et pas dans le prolongement de l'entrée... "
Oki oki, je voulais préciser, car si j'inverse, j'ai pas d'endroit pour mettre la télé... LOL (C'est important ;)
)


Bon juste mon bémol pour commencer c'est la couleur "prune" de DV, j'avais craqué avec chéri pour cette couleur pour la chambre. Et je voudrais pas me lasser si j'en mets partout.

J'ADORE la couleur "creme de noisette"!!! Peut être encore plus que le marron glacé qui me paraît un peu clair.

Perso j'oserais pas le TOTAL LOOK Prune si je choisis le prune... Alors du coup je peindrais autour de la porte ou sur le mur de gauche qui cache les escaliers ?
Et du coup une commode et un miroir argentés sur le mur prune ça rendrait super joli... J'adore. Et du coup soit je finis l'entrée avec le marron glacé, ou le zephir d'ivoire pour le côté lumineux.

Ou alors le mur prune et le plafond coloré en "crème de noisette" (tu as raison ils sont pénibles avec leurs noms à rallonge lol!

Ou alors je le fais couleur "crème de noisette" ? Le reste en ivoire... Plus classique, je l'accorde Rolling Eyes

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? 1625926864 latartinette pour la photo de la commode et du miroir, je suis d'accord avec toutes les deux, ça rend bien sur un mur coloré pas sur un mur blanc Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? 1533641337

COTE SALON :

Avec ce que tu me dis, ça m'aide vraiment à imaginer quelque chose !!! Je vous donne l'avis de ce que je vois... :
Pour le salon, je verrais bien la couleur "crème de noisette" sur tout le mur côté salon ou je mettrais la télé et également sur le mur avec les fenêtres pour le contraste ?
Tous les autres murs en zephir d'ivoire, y compris la cheminée pour éviter de l'alourdir (quitte à mettre une touche de "crème de noisette" dans les petites niches qui creusent la cheminée pour le rappel)

Pour la cuisine je la veux dans les couleurs rouge et aluminium/gris, mais ça va pas être pour tout de suite :)

demie25
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par renarb 29 Jeu 18 Oct 2012 - 23:23

Pourrais-tu mettre une photo de la porte mais prise dehors .

Je suis aussi d'accord que le séjour et le hall doivent rester dans une couleur lumineuse mais j'aurai chercher à ce que ce soit la même , la proposition de Virgule d'assembler du violet et du Zéphir d'Ivoire et celui que je préfère 1 couleur pour le décor , et 1 pour la luminosité mais si possible chez toi un blanc coloré chaud pour la recherche d'impression de confort .
Si le choix du prune est une envie pour ta chambre , garde ta chambre en prune , une pièce qui part d'une idée "coup de coeur" est toujours plus facile à réussir et surtout on se l'approprie plus facilement et on y vit mieux .

Mais garder le prune pour la chambre n'est pas forcément un abandon de l'idée du violet de Virgule , il suffit de le faire évoluer vers des couleurs plus pourpre ou aubergine .

En parlant de pourpre , Virgule , connais tu ce site sur la couleur ?

http://pourpre.com/
.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par virguledeguillemet Ven 19 Oct 2012 - 8:41

C'est gentil Renarb! Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? 951303 ( je bataille hein! Embarassed )
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par latartinette Ven 19 Oct 2012 - 16:13

super le site pourpre.com !!! merci renarb29 Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? 364232

latartinette
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par demie25 Ven 19 Oct 2012 - 21:27

Bon alors pour moi tout était clair... Et puis ça fait 2hOO que j'essaye de rédiger ma réponse... En fait là je suis complétement perdue Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? 383373

Donc je vais essayer de faire des simu et vous les poster pour avoir votre avis...

Bon je vais poser je vais essayer de recentrer mon esprit et ne pas me disperser...

Pour le blanc, j'ai regardé sur le site Dulux...
http://www.duluxvalentine.com/mon_projet_couleur_couleur_stars_blanc.html

Renarb : Je ne vois pas comment choisir un "blanc coloré chaud " ? Que penses-tu du "Blanc cassé" fait-il parti d'un blanc chaud ???

Pour le prune... Soit j'utilise la même couleur entrée + chambre. Effectivement comme avec mon mari on était OK pour la couleur et selon mais plan, je trouve ça délicat de changer... Vu qu'on réussi à se projetter déjà.
Donc il me reste à choisir la couleur de l'entrée.
Quelle couleur utiliser si je la décline ?

J'en ai parlé à mon mari : il m'a proposé ORANGE ou JAUNE.
Moi je pensais plutôt à une ROSE tirant sur le rouge ou le violet... Pour pouvoir garder l'idée de la déco argenté pour l'entrée...
Quand pensez-vous ? Et avez-vous des couleurs à me conseiller dans ces teintes ?

Je trouve que Aubergine est trop "violet foncé"

Que pensez-vous du "Coulis de Framboise" de DV ? Ou le "Cerise Griotte" ?
http://www.duluxvalentine.com/mon_projet_couleur_couleur_stars_rouge.html

Renarb : voici une photo de mon entrée du côté extérieur.

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Dsc09010

Je ne comprends pas le site http://pourpre.com/chroma/index.php ? Comment l'utilisez ?

Mes simulations :
Coulis de Framboise
Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Coulis10

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Coulis11

Cerise Griotte
Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Cerise10

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Cerise11

demie25
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par renarb 29 Ven 19 Oct 2012 - 21:58

Poupre n'est pas trop un site facilement utilisable sur ce forum . Cà peut être un instrument facilement consultable pour mettre le bon nom sur une couleur ou en suggérer les nuances.
La différence entre un bleu .... paon .... pétrole .... canard .... sarcelle .... Prusse .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par demie25 Ven 19 Oct 2012 - 22:00

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? 1625926864 Ok, Merci !

As-tu un avis pour mes simulations ?

demie25
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par demie25 Ven 19 Oct 2012 - 22:09

Ou cette couleur :
http://www.benita-loca.com/idees-deco/une-entree-en-couleur.html

Ou alors :
http://samu-deco.bricoblog.fr/198571/Entree/

Ou alors qqch de complètement différent... :
http://effetscouleurs.canalblog.com/archives/2011/06/02/21295249.html#comments

demie25
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par renarb 29 Ven 19 Oct 2012 - 22:17

Je pense qu'il faut que tu te récapitules les points d'ancrage de ta déco du hall
1) compatibilité avec celle du séjour , une transition douce , naturelle .
2) essayer dans garder la luminosité .
3) y casser 1 ou 2 mini meubles pour combler ce vide , y apporter un sentiment "d'habité" .
4) donner une suite à ta belle porte d'entrée du dehors au dedans .
5) d'où quels sont les les forts du séjour :
- les meubles foncés aux lignes géométrique
- notre canapé est couleur "rouge framboise",

Si on sait à quoi ressemble ton canapé Ascot ...., il faudrait que tu en précise la couleur . Ne peux-tu pas allez sur le nuancier La Seigneurie et nous dire la nuance qui lui ressemble le plus c'est ........

https://www.deco-moderne-fr.com/t697-le-trombi-des-couleurs-la-seigneurie
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour l'entrée svp ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum