-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7)

+23
flocrea
valivalou
lullie
laly
Lilylalibelle
Mango
Lisie
bubble93
Synthia
ashraa
Carpediem
nanali
chris36
jerobisa
kalimero59
Agnès
leyoyo
Miss-Terre
Ancolies
millie
decopoly
juliette
lasaucissemasquée 8)
27 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7) - Page 3 Empty Re: peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7)

Message par lasaucissemasquée 8) Sam 28 Mar 2009 - 21:24

merci pour les conseils pour le meuble :)

voici de nouveaux plans, vous en pensez quoi?

peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7) - Page 3 Nou_110

peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7) - Page 3 Nou_1110

peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7) - Page 3 Nou_1111

peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7) - Page 3 Nou_1112

(l espece de poteau, c est qu en fait y a des tuyaux qui descendent du plafond, et qu on ne peut supprimer, donc on fera une sorte de petit coffrage)

lasaucissemasquée 8)
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7) - Page 3 Empty Re: peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7)

Message par millie Dim 29 Mar 2009 - 0:08

c est sympa saucisse mais personnellement je preferai avec la simul bar...mais avec table c est peut etre plus pratique; le meuble tv tres bien avec les niches..et eclairages..

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7) - Page 3 Empty Re: peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7)

Message par juliette Dim 29 Mar 2009 - 8:34

j'aime bien la dernière simu, le poteau habille le en miroir pour le faire disparaitre.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7) - Page 3 Empty Re: peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7)

Message par Carpediem Dim 29 Mar 2009 - 11:07

Esthétiquement, c'est réussi... Mais sur les plans pratiques et techniques, je ne suis pas pro, mais il me semble qu'il y a quelques points à améliorer:
l'évier et le four sont trop proches, on ne peut pas occuper les deux postes en même temps, ni ouvrir la porte du four
l'angle est perdu, pas de meuble-évier d'angle en général
pas d'aération pour le meuble réfrigérateur

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7) - Page 3 Empty Re: peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7)

Message par Ancolies Dim 29 Mar 2009 - 11:44

idem j'aime bien la dernière simu 🔝
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7) - Page 3 Empty Re: peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7)

Message par lasaucissemasquée 8) Lun 30 Mar 2009 - 17:08

Carpediem a écrit:Esthétiquement, c'est réussi... Mais sur les plans pratiques et techniques, je ne suis pas pro, mais il me semble qu'il y a quelques points à améliorer:
l'évier et le four sont trop proches, on ne peut pas occuper les deux postes en même temps, ni ouvrir la porte du four
l'angle est perdu, pas de meuble-évier d'angle en général
pas d'aération pour le meuble réfrigérateur

le plan a été fait sans réflexion, juste pour voir l esthétique ;)
par contre j ai un probleme: l electricité n a pas l air d etre aux normes, et il faut qu elle le soit pour avoir le pret a taux zero! apparemment la pose d un jesaispasquoien30milliamperes reglerait le probleme, mais pour 500 euros.... ca se rajoute encore au reste, ca commence a me saouler! et ce qui me fait encore plus peur, c est que les prises ne sont peut etre pas reliées a la terre :confus: dans l appart, y a que des vieilles prises :/ comment savoir si elles sont reliées a la terre? combien ca couterait de le faire? il faut absolument que je le sache avant jeudi :'(
lasaucissemasquée 8)
lasaucissemasquée 8)
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7) - Page 3 Empty Re: peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7)

Message par juliette Lun 30 Mar 2009 - 17:10

en faisant venir un electricien?
sinon tu démontes les prises et tu vois s'il y a trois fils derrière (neutre, phase, terre - couleur jaune vert -), et tes prises ont trois trous, pas deux.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7) - Page 3 Empty Re: peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7)

Message par Agnès Lun 30 Mar 2009 - 17:24

Ceci est une prise de terre
si tu as une machine à laver le linge, tu dois avoir une prise de terre

peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7) - Page 3 Deco_p16

je te mets deux liens vers de très nombreuses informations INDISPENSABLES : il ne faut pas jouer avec les normes électriques. (pour les assurances, si rien n'est
aux normes, tu aurais des ennuis en cas de sinistre)


http://www.terrevivante.org/216-installer-une-bonne-prise-de-terre.htm

http://www.maison-domotique.com/dossiers/terre.php
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7) - Page 3 Empty Re: peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7)

Message par lasaucissemasquée 8) Lun 30 Mar 2009 - 17:56

merci beaucoup pour les infos et pour les liens... :)
LA question:dois j acheter cet appart, sachant que refaire l electricité couterait apparemment entre 4 et 6000 euros? dois je acheter, et ne pas installer la terre? (sachant que nous n avons pas les moyens de le faire?)
:??:
lasaucissemasquée 8)
lasaucissemasquée 8)
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7) - Page 3 Empty Re: peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7)

Message par juliette Lun 30 Mar 2009 - 17:59

c'est suicidaire de ne pas se relier à la terre.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7) - Page 3 Empty Re: peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7)

Message par lasaucissemasquée 8) Lun 30 Mar 2009 - 18:04

et il faut que toutes les prises soient a la terre, ou seulement une machine a laver, etc...
j ai peur du coup de brancher le home cinema+l ecran plat+la console+etc... sur une prise pas a la terre :vert:
lasaucissemasquée 8)
lasaucissemasquée 8)
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7) - Page 3 Empty Re: peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7)

Message par juliette Lun 30 Mar 2009 - 18:06

ce qui est dans les pièces humides surtout, donc les machines à laver, le four, le frigo, la plaque. Enfin le frigo je suis pas sure.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7) - Page 3 Empty Re: peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7)

Message par Agnès Lun 30 Mar 2009 - 18:10

Il me semble que ce soit obligatoire : ne serait-ce que par les assurances tous risques.

Je pense (mais je peux me tromper) que le vendeur a l'obligation de faire faire le nécessaire, sinon tu fais diminuer d'autant le prix d'achat.

Ces gens ont vécu sans relation à la terre durant tout ce temps ?

Pour une location, surtout ne prenez jamais un logement sans que l'électricité ne soit aux normes. Jusqu'en 98 j'ai vécu avec l'ancien système : faute du bailleur : rien qu'un fer à vapeur faisait continuellement tout sauter. Pour le frigo : je confirme. Ne te fais pas peur : la peur n'évite pas le danger. Essaie de ne pas brancher mille trucs sur les mêmes prises : nous le faisons toutes et tous : mais là il y aura surchauffe dans les gaines. Je pense que ton compteur doit dijoncter souvent, non ?
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7) - Page 3 Empty Re: peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7)

Message par Ancolies Lun 30 Mar 2009 - 22:38

fait passer un électricien , un devis approximative suffira, tu retournes vite fait à l'agence immobilière pour leur foutre au nez et de trouver un arrangement sous réserve de rétraction (si tu le peux encore) ainsi ils auront les boules... et tu pourras peut être négocier un truc ;)
J'ai aucune connaissance de l'électricité je ne peux pas t'aider plus désolé
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7) - Page 3 Empty Re: peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7)

Message par Carpediem Lun 30 Mar 2009 - 23:31

Normalement, le notaire a dû te transmettre pour lecture le compromis de vente et entre autres diagnostics obligatoires à la charge du vendeur, un diagnostic électrique, accompagné d'un devis de remise aux normes, obligatoire depuis janvier 2009.
Je suppose que tu as aussi un diagnostic gaz pour la chaudière et que tu es renseigné sur les éventuels travaux votés par la copropriété (réfection des façades ou des parties communes)..
Tu peux contacter ton notaire en lui disant que ces éléments nouveaux risquent de remettre tes prêts en question: il contactera le vendeur et s'il est pressé de vendre, il baissera son prix du montant des devis. La conjoncture actuelle joue pour l'acheteur, d'autant plus que l'on peut se rétracter...
Même si tu t'es beaucoup projeté dans cet appart, la sécurité, c'est primordial, et pas uniquement pour les assurances... Les travaux doivent être faits par un pro, avec facture, il engage sa responsabilité.
Mieux vaut reculer un rendez-vous que de s'en mordre les doigts pendant trente ans...

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7) - Page 3 Empty Re: peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7)

Message par lasaucissemasquée 8) Mer 1 Avr 2009 - 16:44

merci a vous tous!
bon, on a calculé le prix de l appart+travaux+électricité, et il reste toujours super intéressant, donc on achete et on refait l électricité, on ne va pas jouer avec la sécurité! :D
encore merci pour vos conseils ;)
lasaucissemasquée 8)
lasaucissemasquée 8)
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7) - Page 3 Empty Re: peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7)

Message par lasaucissemasquée 8) Mer 1 Avr 2009 - 17:34

et encore un gros merci, particulierement a agnes, pour les liens ;)

comme je ne peux pas casser le sol de l ancien balcon, je vais peut etre faire une sorte d estrade...

peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7) - Page 3 Essai10

vous en pensez quoi? (c est fait rapidement et pas a l echelle, et ca sera peut etre pas une estrade ronde, hein, c est juste pour imaginer, quoi...)
ca serait difficile a realiser a votre avis?
lasaucissemasquée 8)
lasaucissemasquée 8)
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7) - Page 3 Empty Re: peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7)

Message par juliette Mer 1 Avr 2009 - 17:35

un peu dommage de casser le volume en faisant une estrade qui va te limiter en plus dans l'aménagement. Il vaudrait mieux refaire le niveau de la partie la plus basse.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7) - Page 3 Empty Re: peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7)

Message par lasaucissemasquée 8) Mer 1 Avr 2009 - 17:36

juliette a écrit:un peu dommage de casser le volume en faisant une estrade qui va te limiter en plus dans l'aménagement. Il vaudrait mieux refaire le niveau de la partie la plus basse.

je n ai pas compris, tu veux dire tout refaire a la meme hauteur?
lasaucissemasquée 8)
lasaucissemasquée 8)
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7) - Page 3 Empty Re: peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7)

Message par juliette Mer 1 Avr 2009 - 17:51

c'est tout à fait cela, mettre une hauteur différente non seulement va donner une impression de retrecissement de l'espace et ce n'est souhaitable que dans les grands volumes mais également si un jour tu décides de changer ton mobilier de place tu vas etre embeté donc personnellement ce ne serait pas mon choix.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7) - Page 3 Empty Re: peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7)

Message par lasaucissemasquée 8) Mer 1 Avr 2009 - 18:02

je t avoue que ce serait dommage de mettre tout l appart de la meme hauteur, je trouve que ca a plus de charme comme ca, et puis ca baisserait la heuteur de l appart qui n est deja que de 2,50m :/
lasaucissemasquée 8)
lasaucissemasquée 8)
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7) - Page 3 Empty Re: peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7)

Message par juliette Mer 1 Avr 2009 - 18:03

je te donne mon ressenti, ensuite c'est toi qui voit au mieux.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7) - Page 3 Empty Re: peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7)

Message par lasaucissemasquée 8) Mer 1 Avr 2009 - 18:10

oui oui ne t inquiete pas, j attends des avis, negatifs comme positifs, et le tien est constructif ;)
lasaucissemasquée 8)
lasaucissemasquée 8)
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7) - Page 3 Empty Re: peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7)

Message par Agnès Mer 1 Avr 2009 - 18:18

J'aime bien l'idée de l'estrade : il faut dire que j'aime bien ne jamais être au même niveau ! lol! lol! lol!
Tu as quand même 32 m2 : ce qui fait une belle surface, tu peux donc te permettre cette jolie fantaisie.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7) - Page 3 Empty Re: peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7)

Message par Ancolies Mer 1 Avr 2009 - 18:44

une estrade c'est très joli mais faut un espace suffisant pour que cela est un sens, et sur ce coup là je trouve que çà fait de trop et une estrade le la vois plus entre un salon et une salle à manger que dans une cuisine
Sur ce coup là je ne suis pas et au regard de la simu, il y a "un trop"
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7) - Page 3 Empty Re: peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7)

Message par lasaucissemasquée 8) Mer 1 Avr 2009 - 18:44

Agnès a écrit:J'aime bien l'idée de l'estrade : il faut dire que j'aime bien ne jamais être au même niveau ! lol! lol! lol!
Tu as quand même 32 m2 : ce qui fait une belle surface, tu peux donc te permettre cette jolie fantaisie.

36 m² ;) :D
lasaucissemasquée 8)
lasaucissemasquée 8)
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7) - Page 3 Empty Re: peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7)

Message par Ancolies Mer 1 Avr 2009 - 18:50

:mdr:
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7) - Page 3 Empty Re: peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7)

Message par Carpediem Jeu 2 Avr 2009 - 22:25

Pourquoi pas la solution avec le bar et l'estrade pour la partie cuisine?

Bonnes proportions (1/3 cuisine, 2/3 séjour)
Plus de pilier au milieu
Possibilité de faire passer des gaines
Liberté d'aménagement notamment si tu choisis plus tard une table plus grande

Je verrais bien de grandes dalles couleur ardoise pour la cuisine et du parquet pour le séjour...
Ce n'est que mon avis... :rougir:

Mais quel que soit ton choix, mieux vaut une estrade droite, ne serait-ce que pour les découpes, surtout celles de la contre-marche.

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7) - Page 3 Empty Re: peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7)

Message par millie Jeu 2 Avr 2009 - 23:03

La j suis pas d accord avec vous les zamis..( :amour: :sorry: )beaucoup d architectes d interieur passent les minuscules surface sur 2 niveaux, meme minimaliste 12 cm pour créer du visuel..j ai fait pas mal de recherches sur le sujet qui me passionne
en montant la cuisine d un niveau on conserve visuellement l espace mais la difference de niveau accentue le caractere d une piece.
mais il faut surtout se mefier de la couleur, soit on cree l harmonie, soit on tranche.
il faut egalement travailler beaucoup l eclairage..dans ton cas bien precis saucisse si tu optais pour cette solution, je te conseillerai de garder une partie bar, de facon a ce que du salon on voit une marche, et qu elle s appuie sur quelque chose...sinon tu n obtiendrais pas un effet visuel reussi.
pour la realisation c est tout simple, du beton tu rattrape le niveau voulu, et tu carrele ou autre..;c est plus facile de creer un niveau que de casser, il suffit qu il soit droit et surtout de penser a passer gaines ou autres;..
par contre il faut faire dans la sobriété...l arrondi est a proscrire dans ta surface...sur 150 m2 ce serait super...mais dans ton cas, droit imperatif..
tu parlais de balcon...qu y a t il dessous ?? es tu de plain pied ?
y a t il du monde dessous immeuble ???
dans ce cas et si c etait un vrai balcon , et non une terrasse, il faut penser au poid du beton, et par mesure de precaution passer en beton allégé. C est primordial, ceci afin d eviter tous problemes futurs pour le cas ou la structure bougerait... avec l allegé aucun souci...

pour parler de ton croquis effectivement dans cette simul tu plombes completement ton espace...il faudrait travailler la situation tout a fait autrement...
et plus petit, si tu souhaite garder ce volume pour ta cuisine, alors je te deconseillerai cette option. Car dans ce cas la bien precisemment tu casserai tout a fait l harmonie, et dans ce cas precis je reste d accord avec les autres..

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7) - Page 3 Empty Re: peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7)

Message par lasaucissemasquée 8) Lun 6 Avr 2009 - 22:51

Carpediem a écrit:Pourquoi pas la solution avec le bar et l'estrade pour la partie cuisine?

Bonnes proportions (1/3 cuisine, 2/3 séjour)
Plus de pilier au milieu
Possibilité de faire passer des gaines
Liberté d'aménagement notamment si tu choisis plus tard une table plus grande

Je verrais bien de grandes dalles couleur ardoise pour la cuisine et du parquet pour le séjour...
Ce n'est que mon avis... :rougir:

Mais quel que soit ton choix, mieux vaut une estrade droite, ne serait-ce que pour les découpes, surtout celles de la contre-marche.

c est exactement ce qu on voulait faire :D



millie a écrit:La j suis pas d accord avec vous les zamis..( :amour: :sorry: )beaucoup d architectes d interieur passent les minuscules surface sur 2 niveaux, meme minimaliste 12 cm pour créer du visuel..j ai fait pas mal de recherches sur le sujet qui me passionne
en montant la cuisine d un niveau on conserve visuellement l espace mais la difference de niveau accentue le caractere d une piece.
mais il faut surtout se mefier de la couleur, soit on cree l harmonie, soit on tranche.
il faut egalement travailler beaucoup l eclairage..dans ton cas bien precis saucisse si tu optais pour cette solution, je te conseillerai de garder une partie bar, de facon a ce que du salon on voit une marche, et qu elle s appuie sur quelque chose...sinon tu n obtiendrais pas un effet visuel reussi.
pour la realisation c est tout simple, du beton tu rattrape le niveau voulu, et tu carrele ou autre..;c est plus facile de creer un niveau que de casser, il suffit qu il soit droit et surtout de penser a passer gaines ou autres;..
par contre il faut faire dans la sobriété...l arrondi est a proscrire dans ta surface...sur 150 m2 ce serait super...mais dans ton cas, droit imperatif..
tu parlais de balcon...qu y a t il dessous ?? es tu de plain pied ?
y a t il du monde dessous immeuble ???
dans ce cas et si c etait un vrai balcon , et non une terrasse, il faut penser au poid du beton, et par mesure de precaution passer en beton allégé. C est primordial, ceci afin d eviter tous problemes futurs pour le cas ou la structure bougerait... avec l allegé aucun souci...

pour parler de ton croquis effectivement dans cette simul tu plombes completement ton espace...il faudrait travailler la situation tout a fait autrement...
et plus petit, si tu souhaite garder ce volume pour ta cuisine, alors je te deconseillerai cette option. Car dans ce cas la bien precisemment tu casserai tout a fait l harmonie, et dans ce cas precis je reste d accord avec les autres..

je t avoue que je n ai pas tout compris, tu pourrais faire un tit croquis
:rougir:

en fait on n est toujours pas décidés pour l estrade, on a effectivement peur que ca retrecisse l espace, mais en meme temps, ca donnerait un peu de "style" a cette piece... :/
lasaucissemasquée 8)
lasaucissemasquée 8)
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7) - Page 3 Empty Re: peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7)

Message par Carpediem Lun 6 Avr 2009 - 23:11

L'estrade, si tu l'arrêtes au niveau du bar et du pilier et que tu casses la cloison de droite, c'est en fait une marche d'environ 1,50m:
non seulement ça ne rétrécira pas l'espace mais au contraire, ça mettra ta cuisine en valeur en la rehaussant.
C'est aussi un plus pour faire passer des gaines.
Tu es au rez de chaussée, donc, pas de problème de poids du béton. En revanche, ce sera nécessairement plus cher que si tu te contentes de rattraper le niveau.

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7) - Page 3 Empty Re: peut etre mon premier appart.... :)(photo page 7)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum