-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4

+14
marie5210
Sabri
melba974
Mdame Lili
overmarie
virguledeguillemet
renarb 29
Synthia
Ancolies
cha
camille
nath68
Lisie
Lola2308
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 Empty Re: Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4

Message par Lola2308 Jeu 19 Jan 2012 - 23:26

couette02 a écrit:j'ai déplacé certains messages dans ton sujet à propos de tes modifications de plan

Oui oui c bien plus clair comme ça ! Merci !

Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 Empty Re: Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4

Message par Lola2308 Dim 22 Jan 2012 - 14:55

Merci pour avoir déplacé le sujet ... je disais donc sur le nouveau post, ej ferai plus court ici :

Nous avons décidé finalement après être allé sur place de conserver sa chambre telle quelle, ce qui change tous nos plans et nous fait garder les fonctions des pièces telles qu'elles le sont aujourd'hui, rafraîchies tout de même !

Notre puce d'à peine 2 ans aura donc une chambre de 8m2, avec ses vêtements dans le placard dans le mur du couloir (en jaune sur la photo), juste en face de sa porte.

Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 2012_010

Il fallait se décider pour que les électriciens avancent, alors c'est chose faîte !

La chambre étant petite .... je vais devoir revoir les nuances de mes couleurs et adoucir les tons, éclaircir la couleur foncée, le prune, quitte à peut-être l'envisager autrement ?

J'ai de nouveau besoin de votre aide pour aménager et décorer sa chambre, et je vous remercie pour toutes vos réflexions autour de nos plans ...

Elle aura dans sa chambre cette année :
- son lit à barreaux (blanc)
- un meuble pour ses jouets (blancs)
- une étagère en fer forgé noire, avec étagères en rotin (possibilité de le peindre en blanc...) pour ses livres.

J'aimerais mettre son lit dans un angle vers la fenêtre, et lui faire un arbre comme celui d'overmarie ou le féérique posté plus haut par elle aussi :) dans quelles couleurs je ne sais pas ...

Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 Empty Re: Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4

Message par Lola2308 Lun 4 Juin 2012 - 14:29

... éclaircir ce rose (bas du post) pour les autres murs ? Oui ? Non ? si Oui comment ? merci !!

D'autres travaux se sont intercalés depuis janvier, et nous sommes à présent en train de nous occuper plus précisément de sa chambre !

Vu l'état du mur de la fenêtre et nos tentatives de rénovation qui ne l'améliore pas suffisamment pour le peindre, il sera tapissé. Nous avons trouvé le papier :

Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 Imgp4710

Ce n'est pas vraiment ce que je voulais, des motifs, mais ça a été une occasion et je l'ai pris en me disant que je pouvais toujours changer d'avis. Les motifs sont légers, et les couleurs laissent le choix dans la déco de la chambre : rose clair, foncé, orange..

J'avais des rideaux achetés pour elle pour sa chambre d'avant, rose foncé et marron, sur la photo. J'espère pouvoir les lui mettre dans sa chambre.

Je vous remets la photo de la chambre, vue de la porte, petite chambre de moins de 8m2.

Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 Rose_214

J'ai donc commencé la peinture hier, je voulais un rose assez clair, léger, qui rend finalement plus foncé qu'escompté.

J'ai peur de faire les 2 autres murs prévus, en face et de la porte, car j'ai peur que ça assombrisse la chambre, et avant de continuer, me demande si je ne pourrais pas éclaircir ce rose avec du blanc ? Je ne l'ai jamais fait encore....

Et quel mur peindre avec ce rose ? ou quel mur avec ce rose éclairci ?


Voici ce que ça donne : avant / après

Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 Sam_9410

Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 Sam_9411



[u]
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 Empty Re: Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4

Message par melba974 Mar 5 Juin 2012 - 8:25

Ta dernière photo c le rose éclaircit ou de base ? Car si de base je le trouve ultra light !! c pas elle qui assombrira ta pièce !! Tu peux me dire c quelle réf peinture que vs avez prise ?

j'aime bien le papier peint rose fushia ... vous allez tapisser quels murs ? jsuis perdue l oups
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 Empty Re: Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4

Message par virguledeguillemet Mar 5 Juin 2012 - 9:35

Tu peux éclaircir ton rose en y ajoutant du blanc mais sincèrement, il n'est vraiment pas foncé en l'état. En revanche les lignes de ruptures entre le papier peint à fonds blanc et le reste de la pièce vont morceler l'espace ce qui est dommage dans une aussi petite pièce. Par ailleurs si tu juxtaposes tes rideaux ( que j'aime beaucoup) au rose choisi, les murs apparaissent clairs et doux et le rose soutenu des rideaux vient juste apporter la touche de peps qui pourrait manquer.
Si j'étais toi, j'abandonnerais l'idée du papier ( si mignon soit-il et il l'est), je poserai de la toile de verre de rénovation à sa place que je peindrais de la même couleur que le reste... la pièce unie n'en paraîtra que plus grande. Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 Empty Re: Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4

Message par Lola2308 Mar 5 Juin 2012 - 11:23

melba974 a écrit:Ta dernière photo c le rose éclaircit ou de base ? Car si de base je le trouve ultra light !! c pas elle qui assombrira ta pièce !! Tu peux me dire c quelle réf peinture que vs avez prise ?

j'aime bien le papier peint rose fushia ... vous allez tapisser quels murs ? jsuis perdue l oups

Merci pour vos réponses !

C le rose de base, mais la photo le rend peut-être plus clair que dans la réalité ? J'en reprends demain.

C l'"anémone" de Envie!, peinture 98% naturelle, trouvée chez LR. Moi aussi melba je fais dans les fleurs ! Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 808425

On tapisserait le mur de la fenêtre, et les 3 autres seraient rose "anémone", ou les 2 autres à peindre + clair ? Ou seulement éclaircir le mur en face de la fenêtre, qui contient la porte.

Et peindre de ce rose tel quel le mur d'en face.


Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 Empty Re: Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4

Message par Lola2308 Mar 5 Juin 2012 - 11:31

virguledeguillemet a écrit:Tu peux éclaircir ton rose en y ajoutant du blanc mais sincèrement, il n'est vraiment pas foncé en l'état. En revanche les lignes de ruptures entre le papier peint à fonds blanc et le reste de la pièce vont morceler l'espace ce qui est dommage dans une aussi petite pièce. Par ailleurs si tu juxtaposes tes rideaux ( que j'aime beaucoup) au rose choisi, les murs apparaissent clairs et doux et le rose soutenu des rideaux vient juste apporter la touche de peps qui pourrait manquer.
Si j'étais toi, j'abandonnerais l'idée du papier ( si mignon soit-il et il l'est), je poserai de la toile de verre de rénovation à sa place que je peindrais de la même couleur que le reste... la pièce unie n'en paraîtra que plus grande. Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 6051

Merci pour ta réponse !
Dans quelle mesure ? 1/3 de rose dans 2/3 de blanc ou l'inverse ou pas du tout ? Il faut du blanc de la même marque ? ou prendre un mat comme le rose suffirait ?

Oui, j'avais pensé à poser de la toile de verre ou du papier intissé à peindre, mais du coup une fois le papier trouvé, je ne sais plus quoi faire et j'ai peur de regretter.

J'ai des stickers papillons dans les tons roses et un peu vert, et j'ai aussi peur que ça se rajoute aux motifs du papier peint, alors oui ne pas le mettre éviterait ça aussi.

Sinon, je ne sais pas comment peindre les plinthes et le tour de la porte ? si je mets le papier peint, son fond est beige, est-ce que je peux le reprendre pour les plinthes ? Ou encore le rose "anémone" ?

Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 Empty Re: Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4

Message par Lola2308 Mar 5 Juin 2012 - 13:13

Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 Essai_10

Petit essai couleurs texture !
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 Empty Re: Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4

Message par melba974 Mar 5 Juin 2012 - 13:34

Tu peux effectivement tapisser ton mur fenetre avec le papier fushia foncé. Cela ne rendra pas plus sombre ta pièce vu que c un mur qui recoit pas la lumière directe de la fenetre.

De plus ta fenetre est un grand format donc pas mal de lumière

Le lit sera adossé à quel mur ?
Cette pièce est rectangulaire ou plutot carré ?

melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 Empty Re: Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4

Message par Lola2308 Mar 5 Juin 2012 - 13:44

melba974 a écrit:Tu peux effectivement tapisser ton mur fenetre avec le papier fushia foncé. Cela ne rendra pas plus sombre ta pièce vu que c un mur qui recoit pas la lumière directe de la fenetre.

De plus ta fenetre est un grand format donc pas mal de lumière

Le lit sera adossé à quel mur ?
Cette pièce est rectangulaire ou plutot carré ?


En fait le coloris fushia foncé avec les fleurs marron, c le rideau, épais et occultant.

Le papier peint est composé de motifs floraux et papillons dans les tons roses/orange sur fond beige.

La fenêtre fait 120x153 donc assez grande oui, et va être remplacée par une fenêtre pvc blanche bientôt.

La pièce doit faire 300x260, assez petite donc, rectangulaire. Le lit serait adossé au mur de la fenêtre, dans l'angle qu'on voit sur la photo juste au-dessus. Il y aura peu de meubles, ils seront blancs, et pas de grosse armoire, ses vêtements seront rangés dans le placards dans le mur du couloir, juste en face de la porte de sa chambre.

Merci pour votre aide !
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 Empty Re: Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4

Message par Sabri Mar 5 Juin 2012 - 13:47


voici des photo trouvé en page 1

Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 Rose_210

Juste derrière ce mur de gauche, se trouve la petite fenêtre.
Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 Rose_211

La porte conservée sera celle-ci, au milieu en gros du mur qui donne dans le couloir. Derrière la porte il restera environ 1m de mur.
Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 Rose_212

Je vous remets le plan de la maison, en projet. C'est la chambre aux rideaux roses.
Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 Maison11

La chambre possède un parquet que l'on garde, assez foncé, comme celui du couloir que l'on voit sur la photo ci-dessus.



Je vous remercie d'avance pour vos idées, conseils et propositions !



[/quote]
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 Empty Re: Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4

Message par Sabri Mar 5 Juin 2012 - 13:48

tu vas mettre 2 lits dans la chambre?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 Empty Re: Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4

Message par melba974 Mar 5 Juin 2012 - 13:54

Merci SABRI hihi heureusement tu es là hihi

Ok j'avais pas pigé je pensais à 2 papier peints oups

Perso je mettrais le truc à coller et qu'on peut peindre dessus pour le mur fenetre et les autres murs en rose Anémone.. car ton rideau est déjà chargé en motif si tu remets une couche au dessous de motifs ca va faire pitetre un peu beaucoup oups

Tu as acheté une grosse quantité de papier peint ? SInon si tu y tiens tu peux lui faire des cadres avec ce papier peint et les accrocher aux murs
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 Empty Re: Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4

Message par Sabri Mar 5 Juin 2012 - 14:01

peut etre que en posant 3 ou 4lés de papier peint sur le mur peint en rose, eclairciera celui ci? sur les autres murs tu comptes faire quoi?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 Empty Re: Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4

Message par Lola2308 Mar 5 Juin 2012 - 14:31


Merci Sabri pour les photos retrouvées.

Idées actuelles
Mur de la fenêtre : papier peint motifs ou intissé à peindre
Mur droit : déjà peint en rose "anémone"
Mur gauche : rose aussi
Mur de la porte : rose encore.

Les 3 murs roses donc et celui de la fenêtre trop abîmé : papier.

Rideaux épais : fushia et fleurs marron.
Meubles blancs.
Déco rose.
Parquet original gardé, à poncer.

Questionnement :
- éclaircir le rose sur un des 2 murs encore à peindre ? celui de gauche ? ou plutôt celui de la porte ?
- couleurs des plinthes ? du radiateur ?
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 Empty Re: Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4

Message par melba974 Mar 5 Juin 2012 - 14:51

Le radiateur de couleur du mur
Les plinthes sont pas en bois comme le parquet ?
Si tu tient à éclaircir un mur rose moi je ferais le mur qui recoit le plus la lumière ainsi il conservera un max de lumière et n'accentuera pas les autres déjà roses
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 Empty Re: Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4

Message par Lola2308 Mar 5 Juin 2012 - 15:24

melba974 a écrit:Le radiateur de couleur du mur
Les plinthes sont pas en bois comme le parquet ?
Si tu tient à éclaircir un mur rose moi je ferais le mur qui recoit le plus la lumière ainsi il conservera un max de lumière et n'accentuera pas les autres déjà roses

Oui, celui de la porte alors, en face de la fenêtre, je pensais à cela. Je vais je pense en priorité peindre celui de gauche, en face de celui qui est déjà peint, et voir pour le dernier, de la porte.

Les plinthes sont enlevées, nous allons en acheter de nouvelles, les anciennes étaient déjà peintes donc de nouvelles ce sera plus simple. Oui, sinon on peut les laisser en bois aussi. Mais le tour de la porte est peint, donc à repeindre.
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 Empty Re: Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4

Message par renarb 29 Mer 6 Juin 2012 - 11:11

Mur face à la fenêtre blanc (il rosira sous le reflet des 2 murs latéraux ) , en association avec du rose le blanc dans ce cas est considéré comme une couleur en soi .
Fenêtre , huisserie , porte , plinthes blanc , radiateur dans le ton du mur .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 Empty Re: Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4

Message par Lola2308 Mer 6 Juin 2012 - 19:40

Oui merci !

Je reviens de la maison, ai pris plein de photos pours vous et n'ai pas dans mes bagages la carte mémoire mise pourtant de côté ... bon ....

Pour le radiateur, ça va dépendre de si le mur est tapissé (dans ce cas quelle couleur ?) ou peint.
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 Empty Re: Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4

Message par marie5210 Jeu 7 Juin 2012 - 16:34

Je viens de lire l'intégralité du post. J'aimais bcp la 1ère version avec peinture plus foncée sur le mur de la fenêtre et l'arbre en foncé également.
Je trouve que le papier peint choisi + les rideaux, ca va faire trop. Je verrais plus qqchose de sobre qui mette en valeur les rideaux. Et garderais l'idée de l'arbre qui était très chouette.

J'en profite aussi pour te demander quel logiciel tu utilises pour faire la simu des peintures?
Merci

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 Empty Re: Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4

Message par virguledeguillemet Jeu 7 Juin 2012 - 18:26

Petite question: Tu l'as pris en mat le rose ?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 Empty Re: Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4

Message par Lola2308 Jeu 7 Juin 2012 - 22:45

marie5210 a écrit:Je viens de lire l'intégralité du post. J'aimais bcp la 1ère version avec peinture plus foncée sur le mur de la fenêtre et l'arbre en foncé également.
Je trouve que le papier peint choisi + les rideaux, ca va faire trop. Je verrais plus qqchose de sobre qui mette en valeur les rideaux. Et garderais l'idée de l'arbre qui était très chouette.

J'en profite aussi pour te demander quel logiciel tu utilises pour faire la simu des peintures?
Merci

Merci pour ton avis, j'ai en effet un peu peur de l'association papier peint choisi + rideaux, sachant que je veux rajouter quelques stickers ailleurs, des cadres, j'ai peur que cela fasse beaucoup, et en même temps maintenant que je l'ai, j'ai bien envie d'utiliser ce papier peint ...

J'aurais pu le mettre derrière la porte sinon, dans l'encadrement actuel en baguettes, mais j'ai prévu de la peinture à tableau prune.

Le logiciel, avec la nouvelle version de mozilla, je ne peux plus y accéder je suis déçue ... c'est sur le site d'Iké*.
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 Empty Re: Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4

Message par Lola2308 Jeu 7 Juin 2012 - 22:47

virguledeguillemet a écrit:Petite question: Tu l'as pris en mat le rose ?

Oui voilà, en mat, car nos murs sont anciens, on a bien rattrapé celui-ci ouf car je préfère la peinture au papier peint (par manque d'expérience sûrement un peu), et donc on a pris mat pour ne pas qu'il y ait de brillance sur les défauts qui auraient pu rester, et niveaux qu'on n'a pas réussi à rattraper par exemple.

Il faut donc que je reste dans le mat si je veux couper le rose avec du blanc ? ...
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 Empty Re: Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4

Message par virguledeguillemet Ven 8 Juin 2012 - 8:43

Je ne suis pas" experte" en peinture. J'ai déjà rallongé de la peinture mate avec de la satinée mais je pense que cette potion magique aurait sans doute plus sa place dans le post "j'avoue tout" qu'en conseil et relooking.... lol!
Ce qui m'inquiète en revanche est la lessivabilité de ta peinture mate, c'est quand même la chambre d'une toute petite fille, qui est sans doute sage comme une image mais bon... on n'est jamais à l'abri d'une trace de menotte pas impec... Rolling Eyes ... Il est écrit quoi en terme de résistance au lavage sur ton pot?
Par ailleurs, si tu as toujours pour projet de faire un arbre sur le mur comme chez Marie ( j'adore et le concept et sa réalisation)peut-être ne devrais-tu pas éclaircir le rose mais t'en servir comme fond pour un arbre blanc, parsemé de feuilles et de papillons colorés... Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 Empty Re: Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4

Message par Mipau Ven 8 Juin 2012 - 9:07

virguledeguillemet a écrit:Par ailleurs, si tu as toujours pour projet de faire un arbre sur le mur comme chez Marie ( j'adore et le concept et sa réalisation)peut-être ne devrais-tu pas éclaircir le rose mais t'en servir comme fond pour un arbre blanc, parsemé de feuilles et de papillons colorés... Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 108340


j'adore cette idée Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 88831

Mipau
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 Empty Re: Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4

Message par renarb 29 Ven 8 Juin 2012 - 12:12

Moi j'aurai tenté l'association papier peint / rideaux cet assemblage à un petit de décor anglais improbable donc c'est fait la spécialité chez Laura Ashley .
http://www.lauraashley.com/home-decorating/wallpaper/icat/hfwallpapers/?esp_filter_pdxtcolgroupft=Red

Cà pourrait donner aussi des idées à Piou dans la rubrique
http://www.lauraashley.com/home-furnishings/celebrate-britain/icat/britain/

Si le papier peint est trop présent , il suffira d'en cassé la surface en y rajoutant de la décoration (affiches , sous verre ..............) sur fond BLANC .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 Empty Re: Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4

Message par piou Ven 8 Juin 2012 - 22:11

renarb 29 a écrit:

Cà pourrait donner aussi des idées à Piou dans la rubrique
http://www.lauraashley.com/home-furnishings/celebrate-britain/icat/britain/


Oui, en effet ! je retiens le lien (j'aime beaucoup ceci : http://www.lauraashley.com/invt/3529946 )
piou
piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 897
Localisation : Près du Cap Blanc Nez
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 Empty Re: Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4

Message par Lola2308 Dim 10 Juin 2012 - 22:31

virguledeguillemet a écrit:Je ne suis pas" experte" en peinture. J'ai déjà rallongé de la peinture mate avec de la satinée mais je pense que cette potion magique aurait sans doute plus sa place dans le post "j'avoue tout" qu'en conseil et relooking.... lol!
Ce qui m'inquiète en revanche est la lessivabilité de ta peinture mate, c'est quand même la chambre d'une toute petite fille, qui est sans doute sage comme une image mais bon... on n'est jamais à l'abri d'une trace de menotte pas impec... Rolling Eyes ... Il est écrit quoi en terme de résistance au lavage sur ton pot?
Par ailleurs, si tu as toujours pour projet de faire un arbre sur le mur comme chez Marie ( j'adore et le concept et sa réalisation)peut-être ne devrais-tu pas éclaircir le rose mais t'en servir comme fond pour un arbre blanc, parsemé de feuilles et de papillons colorés... Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 108340

J'aime beaucoup l'idée de l'arbre, peut-être décalé dans la chambre du coup, car je l'aurais vu sur le mur de la fenêtre, et allant sur le mur de droite. Peut-être alors sur le mur de droite, dans l'angle donnant sur le mur de la porte ? Mais je ne sais pas, j'ai peur de trop chargé si je garde l'idée du papier peint... à voir, mais en blanc ça peut être joli.

J'y ai passé le week-end, j'adore le rideau que je voulais mettre, bien qu'une amie très proche m'a dit l'adorer aussi mais trouver que vu l'âge de ma fille, il faisait un peut-être un peu plus "mûr", comment dire ... pas assez petite fille tout encore bébé, donc pourquoi pas ne le lui mettre que plus tard, dans quelques années, je le garde de côté, et lui en trouver un autre plus neutre, moins "marqué", et avec aussi moins de motifs par rapport au papier peint.

J'en ai d'ailleurs acheté un comme ça avec des rayures dans les tons de rose, des roses soutenus, c plus un voilage mais je vais voir si il peut aller pour l'instant, pour le doubler, et voir si avec les futurs volets en bois si il serait assez occultant, voilà pou le "problème" des motifs.
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 Empty Re: Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4

Message par Lola2308 Dim 10 Juin 2012 - 22:41

Bilan du week-end :
(2 couples d'amis différents sont venus alors j'en ai parlé avec eux, j'ai vu l'impression que ce rose leur laissait)

- garder mon rideau rose fushia avec motifs floraux marron pour plus tard, donc
- trouver un rideau plus de son âge, avec moins de motifs du coup aussi (j'en ai un rayé à voir)
- peindre les 3 murs à peindre, dans ce rose, sans l'éclaircir (pour l'instant, à voir ensuite si vraiment ça ne rend trop "sombre" à mon goût)
- plinthes blanches, tour de la porte blanc, radiateur et tuyaux blancs.
- derrière la porte : tour extérieur blanc, moulure rose des murs, et intérieur prune (peinture à tableaux pour écrire avec des craies).

Tout ça peut encore changer mais ça fait du bien de poser les choses ...

Les meubles seront blancs.

Qu'en pensez-vous ?

Et du coup j'ai récupéré ma carte mémoire ! Voici la chambre actuellement (le mur de la fenêtre me donne la migraine) et une idée de sa taille.

Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 2012_014

Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 2012_015

Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 2012_016

Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 2012_017
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 Empty Re: Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4

Message par melba974 Lun 11 Juin 2012 - 6:39

Moi ca me fait pas peur tous les murs roses meme si petite chambre alors je dis Ok pour tous ces résolutions Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 6051
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 Empty Re: Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4

Message par virguledeguillemet Lun 11 Juin 2012 - 10:02

Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 902312 ... tu vois comme la lumière est douce?
Je persiste, papier de rénovation lisse sur le mur de la fenêtre et l'arbre blanc dans l'angle droit qui pousse ses branches sur l'autre mur.
Un truc qui serait sympa, ce serait de trouver des rideaux suffisamment épais et long pour que tu puisses récupérer des chutes et y découper quelques feuilles ou fleurs, en rappel, our ton arbre.... Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 951303
Choupinette ta princesse! Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 245811
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4 - Page 3 Empty Re: Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum