Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ?

+7
sylvie974
Mipau
Mango
melba974
camille
Lisie
Lola2308
11 participants

Aller en bas

Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ? Empty Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ?

Message par Lola2308 Mer 6 Juin 2012 - 22:38


Edit février 2013 : nouvelles fenêtres pas encore commandées, car attente de trouver des nouveaux volets avant --> lire mon dernier message merci

Alors voilà, oui, je sais, la rubrique c'est "relooking d'intérieur", mais les extérieurs concernent le jardin et là ma question concerne aussi bien l'extérieur, mais la façade, que l'intérieur .... je m'explique :

Nous allons faire remplacer par des fenêtres en pvc blanc nos 5 fenêtres de la maison, or après avoir choisi le matériau, le type de vitrage, et avoir voulu garder 1 petit bois qui serait à 1/3 du haut de la fenêtre, et à 2/3 donc du bas, nous hésitons maintenant.

Moi, je suis perdue, mon homme m'a suggéré de supprimer ces petits bois, et je ne sais que penser...

Je voulais garder au moins 1 petit bois, car nous avons actuellement 3 petits bois sur les anciennes fenêtres bois, et vu que la façade n'a pas de charme particulier, ça habillait selon moi et donnait un peu (je dis bien un peu) de classe à la façade, nue.

Nous allons changer les volets actuels en fer (d'origine je pense, des années 50' et tout se précipite car le poseur de fenêtres va les enlever et on devraient les reposer plus loin de la fenêtre si nous ne voulons pas qu'ils frottent sur le pvc, et que les fenêtres soient posées dans de bonnes conditions. Donc, une fois les fenêtres posées, nous n'aurons plus de volets. Nous envisagions de les changer car ils ne nous conviennent pas, et nous aimons les volets battants en bois.

J'ai donc fait 2 simulations sur photos, nous aimerions des volets en bois, peints en gris foncé.

Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ? Maison17
Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ? Maison16

Nous allons aussi changer notre porte d'entrée, certainement pour une porte alu rouge/bordeaux sûrement comme celle de la simulation, car les blanches pvc ne nous plaisent pas d'aspect (de budget plus oui mais bon, on ne la changer pas tous les ans...)

Donc voilà la question : petits bois à 1/3 du haut ? Ou pas de petits bois ??

Qu'en pense-vous ?
Les fenêtres font 120 de large et 150 de haut.

Moi je pense aussi à l'intérieur, je n'aime pas les voilages, je préfère la lumière directe et nous sommes à 30m de la rue, donc pas de vraie vis-à-vis et aucun voisin de plus en face. Je me demande donc si une fenêtre sans petits bois ne ferait pas un peu nue, sans voilages non plus (je ne voudrais pas vous induire dans votre réponse!).

Merci de votre avis !



Dernière édition par Lola2308 le Sam 16 Fév 2013 - 17:17, édité 2 fois
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ? Empty Re: Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ?

Message par Lisie Mer 6 Juin 2012 - 23:15

je mettrais deux petits bois moi.
après faut voir ce qui est autorisé par votre commune.
Mais si pas de rideaux je dirai deux.

Il existe des fenetres ou le bois est retirable, plus facile pour faire les carreaux. on a ca au boulot
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ? Empty Re: Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ?

Message par Lola2308 Mer 6 Juin 2012 - 23:37

couette02 a écrit:je mettrais deux petits bois moi.
après faut voir ce qui est autorisé par votre commune.
Mais si pas de rideaux je dirai deux.

Il existe des fenetres ou le bois est retirable, plus facile pour faire les carreaux. on a ca au boulot

Oui, j'aime beaucoup avec deux petits bois pour l'harmonie, fenêtres coupées en 3, mais on n'a pas envie d'avoir un bois à la hauteur de notre vue, et plutôt d'avoir des vues dégagées sur nos jardins, donc on a éliminé ce petit bois à 1/3 du bas de la fenêtre.

Là, le petit bois ne sera pas retirable car placé entre les deux vitrages.

Merci pour ton avis !

Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ? Empty Re: Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ?

Message par camille Jeu 7 Juin 2012 - 6:24

alors pas du tout.
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ? Empty Re: Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ?

Message par melba974 Jeu 7 Juin 2012 - 6:46

Sans petit bois aucun ca fait bancale pour ma tite vue.. puis tant qu'à conserver une vue autant qu'elle en soit pas visuellement entachée par une ligne horizontale
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ? Empty Re: Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ?

Message par Lisie Jeu 7 Juin 2012 - 8:14

alors sans bois. je trouve qu'un ca fait bizarre.

Après le charme de ta maison tu pourra le travailler avec les plantes que tu mettras autour
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ? Empty Re: Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ?

Message par camille Jeu 7 Juin 2012 - 8:35

de gros pots rouges avec des grimpants entre tes fenêtres
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ? Empty Re: Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ?

Message par Mango Jeu 7 Juin 2012 - 9:10

Sans pour moi, pour ne pas avoir la vue casser par une ligne horizontale.

Les fenêtres, sans être habillées par des voil&ages, peuvent être encadrées par des rideaux, même si tu ne les fermes pas.

Même suggestion que Couette et Camille, tu pourrais animer la façade de ta maison par de gros pots rouges, avec des plantes.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ? Empty Re: Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ?

Message par Mipau Jeu 7 Juin 2012 - 10:21

Perso, je dirai sans aussi, car placé à cette hauteur, je n'aime pas..

J'ai déjà vu des fenêtres ou le petit bois était aussi à 1/3 mais au dessous.. Ca rendait bien mais même dans ce cas, je ne l'imagine pas pour chez toi.. Te dire pourquoi, je sais pas mais vraiment, je le ferai sans.. P'têt parce que c'est une maison de plein pied et que le petit bois me donne l'impression de "tasser" ta maison..

enfin, je rejoinds l'avis des autres : tu ne trouve pas de charme particulier à ta maison.. pourtant, moi avec des volets ainsi, je trouve que ça lui donne un tout autre cachet que des volets traditionnels! Donc, quand tu auras de nouveaux chassis, de nouveaux volets, une nouvelle porte et puis peut-être un jour un coup d epeinture sur la facade (à moins que ça, c'est déjà fait mais sur l'ordi difficile à dire!) et aussi des petites balconnière de fleur : wouaw!

Mipau
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ? Empty Re: Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ?

Message par sylvie974 Jeu 7 Juin 2012 - 12:09

pour ma part, je préfère sans bois, par contre pour donner un peu de peps pourquoi pas les volets de la couleur de la porte ???
sylvie974
sylvie974
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Vielmur-sur-Agout
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ? Empty Re: Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ?

Message par virguledeguillemet Jeu 7 Juin 2012 - 13:06

Sans petit bois pour moi.
Conseil d'"amie": fais ta demande d'autorisation de travaux auprès de la mairie pour ne pas avoir de mauvaise surprise alors que les choses seront arrêtées dans vos têtes. Nous venons de recevoir un avis négatif pour une pose de panneaux solaires, et je doute même aujourd'hui que notre demande de volets blancs au lieu de lasurés bois passera... tu pourrais avoir des surprises, bonnes ou moins bonnes...
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ? Empty Re: Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ?

Message par Mipau Jeu 7 Juin 2012 - 15:36

Petit HS Je suis tjs aussi surprise de voir que tant en Belgique qu'en France, il soit si difficile d'obtenir qqch, même simple.. Refuser des volets blancs se serait quand même dingue, c'est aps comme si tu demandais l'autorisation pour des volets roses à pois bleus! Fin du HS

Mipau
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ? Empty Re: Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ?

Message par virguledeguillemet Jeu 7 Juin 2012 - 15:49

( surtout que ceux de la maison du maire qui est située exactement en face de l'église, qui nous vaut ce classement aux batiments de France, sont ... bleus roi... Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ? 291905 )
Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ? 3149687655
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ? Empty Re: Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ?

Message par Lisie Jeu 7 Juin 2012 - 20:06

chez moi dans mon village les fenetres et volets doivent etre en bois peint !
donc pas lasuré, et les couleurs interdite sont le blancs et le noir, les couleurs ne doivent pas etre franches mais cassé.
Mais par exemple toute notre copro est en bois non peint, meme la mere à ses volets peint mais pas ses fenetres, ya plein de pvc dans le village
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ? Empty Re: Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ?

Message par Lola2308 Jeu 7 Juin 2012 - 22:38

camille a écrit:de gros pots rouges avec des grimpants entre tes fenêtres

Oui, on doit travailler l'entrée de la maison une fois la porte choisie, et posée surtout !
Avec un gros pot à gauche sûrement, avec dedans à voir, des plantes qui retombent ? Une sorte de petit buisson taillé ? Je ne sais pas trop.

Et d'autres pots rouges seraient bien oui pour rappeler la porte, et/ou gris aussi, à voir selon l'humeur.

Merci pour vos réponses ! Aucun avis positif encore pour les petits bois, ainsi en tout cas, et tous donc pour la suppression de ceux-ci !

Je me doute bien qu'il faudrait une autorisation pour ça, déclaration préalable, mais on doit se décider pour accepter le devis, que ce soit fait avant août voire mi-juillet, et vous pensez que pour enlever les petits bois c nécessaire ?

Ou plutôt pour les volets ?

Pour la couleur on doit se renseigner, au pire on changerait, même blancs ou gris clair ce serait mieux que maintenant je pense.

Je veux bien d'autres avis aussi, pour savoir ce que vous en pensez de ces petits bois ou non :) Merci !
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ? Empty Re: Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ?

Message par Lisie Jeu 7 Juin 2012 - 22:44

tu pourrai faire une jolie allée de pavé entourée de végétation avec des buissons de différentes hauteur style jardin romantique
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ? Empty Re: Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ?

Message par Lola2308 Jeu 7 Juin 2012 - 22:53

couette02 a écrit:tu pourrai faire une jolie allée de pavé entourée de végétation avec des buissons de différentes hauteur style jardin romantique

Oui j'aimerais bien une allée comme ça, car la c très inégal, depuis la tranchée pour le gaz faîte un peu dans l'urgence en février, c assez récent, même si ça a repoussé, mais pas de beau gazon avant donc on ne rêvait pas sur la repousse.

Oui, il faudrait qu'on réfléchisse à ça, avec des dalles ou pavés, près du chai, on a un chai en pierre devant.

Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ? Chai_v10

On va aussi revoir ses volets, sa porte plus tard, quand le budget suivra, et sa fenêtre tant pis, on ne l'habite pas.
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ? Empty Re: Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ?

Message par Lola2308 Jeu 7 Juin 2012 - 22:55

Tiens d'ailleurs autour du chai, autre question .... vous verriez les volets en gris foncés ou en rouge ? J'ai des arguments en faveur des deux alors j'attends de voir ce que vous en pensez. Et la porte ? Vue qu'elle n'est pas belle et en bon état, peut-être grise pour la calfeutrer un peu ... ?
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ? Empty Re: Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ?

Message par renarb 29 Ven 8 Juin 2012 - 12:22

Moi , j'aurai mis avec 1 petits bois à 1/3 du haut pour plusieurs raisons :
- typer un peu la façade .
- que c'est une solution très employée à l'époque de sa construction , çà la remet donc dans son temps .
- parce qu'avec un petit bois en partie haute la fenêtre paraitra plus haute alors que ses dimensions la approchent du carré (moins esthétique)
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ? Empty Re: Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ?

Message par Lola2308 Dim 10 Juin 2012 - 22:22

Merci renarb pour cet éclairage !

Le week-end ne m'a pas beaucoup aidé, il faut que je me décide vite car je fais tarder la date de la pose !!
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ? Empty Re: Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ?

Message par Lola2308 Sam 16 Fév 2013 - 17:13

Alors plusieurs mois après, les nouvelles fenêtres ne sont toujorus pas commandées, mais seront je pense sans petits bois. Pas commandées pour quoi ? Car il nous faut avant changer les volets, car nous ne voulons plus des persiennes en fer, et que poser de nouvelles fenêtres rendraient impossibles la fermeture des volets car ils sont fixés sur les bois de la fenêtre, sur le cadre, donc on doit changer les volets AVANT les fenêtres.

Un premier menuisier est passé hier et nous a parlé de grandes plaques dans lesquelles il fait les nouveaux volets en bois, qu'ils trouvent plus résistants que les anciens volets faits avec les lames, mais si on veut des lames il nous les fait, mais il trouve que ces nouvelles plaques lamellées collées sont mieux et il travaille avec, sauf que nous ne voyons pas trop à quoi cela ressemblera ...

Nous voulions des volets battants en bois pour redonner un peu de charme à notre façade trop basique à notre goût, et pouvoir aussi changer de couleur quand nous le vondrons, gris foncé dans notre esprit pour l'instant.

Alors par hasard, auriez-vous une idée esthétique de ce que cela donne ? Avez-vous ces nouveaux volets en bois chez vous ? Ou en photo dans votre ordi ? Merci !

Pas de Z donc, juste les fers pour accrocher les volets. On aimait bien l'idée des lames, ça aurait donné un peu de graphisme à notre façade, mais si ceux-là sont plus durables, travaillent moins, sèchent moins etc...

Merci pour votre aide !
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ? Empty Re: Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ?

Message par Lola2308 Sam 16 Fév 2013 - 17:14

Alors plusieurs mois après, les nouvelles fenêtres ne sont toujours pas commandées, mais seront je pense sans petits bois. Pas commandées pour quoi ? Car il nous faut avant changer les volets, car nous ne voulons plus des persiennes en fer, et que poser de nouvelles fenêtres rendraient impossibles la fermeture des volets car ils sont fixés sur les bois de la fenêtre, sur le cadre, donc on doit changer les volets AVANT les fenêtres.

Un premier menuisier est passé hier et nous a parlé de grandes plaques dans lesquelles il fait les nouveaux volets en bois, qu'ils trouvent plus résistants que les anciens volets faits avec les lames, mais si on veut des lames il nous les fait, mais il trouve que ces nouvelles plaques lamellées collées sont mieux et il travaille avec, sauf que nous ne voyons pas trop à quoi cela ressemblera ...

Nous voulions des volets battants en bois pour redonner un peu de charme à notre façade trop basique à notre goût, et pouvoir aussi changer de couleur quand nous le vondrons, gris foncé dans notre esprit pour l'instant.

Alors par hasard, auriez-vous une idée esthétique de ce que cela donne ? Avez-vous ces nouveaux volets en bois chez vous ? Ou en photo dans votre ordi ? Merci !

J'ai trouvé ça ...

Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ? Volet_10

Pas de Z donc, juste les fers pour accrocher les volets. On aimait bien l'idée des lames, ça aurait donné un peu de graphisme à notre façade, mais si ceux-là sont plus durables, travaillent moins, sèchent moins etc...

Merci pour votre aide !
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ? Empty Re: Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ?

Message par renarb 29 Dim 17 Fév 2013 - 22:51

C'est sur que sans frises et sans Z les volets n'auront pas le même allure .
Les volets à frises et Z ont une durabilité en fonction du bois dans lequel ils sont fabriqués .
http://www.machot-bois.com/produits/panneaux-bois-contreplaques-agglomere-melamine-medium-grenoble-isere-38
Le produit qu'il te propose et du panneaux 3 plis qualité extérieure , je ne pense pas que sa durée de vie soit supérieur à celle d'un volet en bois exotique , mais surement plus que celle d'un volet en pin .
A égalité de prix j'aurais choisi : exotique , frises et Z
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ? Empty Re: Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ?

Message par Lola2308 Dim 17 Fév 2013 - 23:28

Merci renarb ! Oui, pas la même allure ... à voir, je me dis aussi que c'est la couleur qui va leur donner un peu d'allure aussi .. mais j'aimerais quand même des lignes.

Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ? Volets10

Merci pour le lien ! Et pour le nom précis. Le menuisier nous les a montré, enfin nous a montré un panneau en 34 mm, ça paraît très épais, peut-être trop, notre maison est en brique, il faut aussi que les volets ne soient pas trop lourds, en ce moment ce sont des volets en fer, fixés au bois des fenêtres, moins lourds, et repliés.

Que penser de cette épaisseur ? Sinon il a des panneaux en 27 mm.

Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ? Empty Re: Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ?

Message par Lola2308 Dim 19 Jan 2014 - 22:40

Renarb n'est plus là, j'ai appris la triste nouvelle il y a quelques mois, je l'appréciais beaucoup pour sa sagesse et ses bons conseils toujours justifiés.. ça me fait drôle de continuer ce message sans lui... je pense que vous comprenez si vous avez discuté par le biais du forum avec lui (ou autrement encore plus).

Je poste donc la photo de nos tout nouveaux volets, presque un an après l'édit de février, les fenêtres vont être changées d'ici 2 à 5 jours ...

Qu'en pensez-vous ?

Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ? Imgp7610

Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ? Imgp7611
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ? Empty Re: Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ?

Message par jl-l Dim 19 Jan 2014 - 22:50

sobre et efficace ...

J'aime assez ...
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ? Empty Re: Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ?

Message par Sabri Lun 20 Jan 2014 - 11:01

jl-l a écrit:sobre et efficace ...

J'aime assez ...

 Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ? 88831 
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ? Empty Re: Maison à rafraîchir : nouveaux volets en bois sans lames ... ça ressemble à quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum