Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

+7
renarb 29
Synthia
gwladana
ladeesseaile
ZenN
Lisie
Lola2308
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Empty Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lola2308 Sam 31 Déc 2011 - 10:58

Hello !

Après l'ouverture de mon 1er post pour ma future cuisine ouverte dans notre séjour/salon ici, je sollicite vos conseils et votre avis sur les couleurs que j'ai pour l'instant en tête.

Je voudrais pour mon petit garçon de 4 ans un mur orange, assez doux quand même, je ne sais pas encore chez qui. Le mur adjacent qui comporte la fenêtre serait clair : gris clair ? beige/sable ? et cette couleur se continuerait un peu plus loin que l'angle sur peut-être 1/3 tiers du mur ? Je ne sais pas trop quelle proportion faire.

Il y aurait une 3e et dernière couleur, complémentaire du orange, j'aimerais un bleu nuage/orage, pas trop foncé pour ne pas assombrir la chambre. Il se continuerait lui aussi sur la porte de la chambre et au-dessus.

Je vous mets quelques photos (avec la déco avant qu'on achète, les murs sont à nus maintenant)

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Chambr13

à gauche le mur adjacent, qui conduit à la porte :

La porte de la chambre
Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Adam_211

Après la porte, un grand renfoncement qui sera un dressing plus tard :
Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Chambr12

Il a du parquet au sol :

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Adam_210

Et voici les couleurs que j'ai vu pour l'instant :
(orange trop foncé, le deuxième me plaît plus)
Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Chbre_10

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Adam_m10
Le bleu serait la couleur du mur avant la porte .... à moins que je ne trouve une autre couleur ?

Quels éléments de décoration mettre ? dans quelles couleurs pour ne pas trop ajouter de couleur et créer une ambiance ? Merci pour vos idées !!
Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! 686588 https://www.deco-moderne-fr.com/t8241-maison-en-renovation-a-rafraichir-quelles-couleurs-pour-notre-sejour-salon-cuisine-ouverte


Dernière édition par Lola2308 le Dim 17 Juin 2012 - 23:14, édité 2 fois
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lisie Sam 31 Déc 2011 - 11:33

j'aime bien la deuxième association !
pour contre je ne mettrais pas 3 couleurs au murs je garderai une couleur pour les accessoires (housse de couette, rideaux, tapis ...)
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par ZenN Sam 31 Déc 2011 - 12:02

le orange étant une couleur vitaminée, il est préférable de ne pas la marier avec excès. C'est pourquoi, il te faut la marier au niveau des murs avec une teinte plus neutre. Ensuite si tu souhaites apporter une troisième couleur, il est préférable de l'apporter par l'accessoire. N'oublions pas qu'il s'agit d'une chambre de petit garçon, les jouets colorés apporterons aussi de la couleur.
Je trouve le choix de tes oranges un peu fade. Pour une chambre d'enfant, j'imagine plus un orange vif !
Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! 44837_10

Autre solution : Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! F8a8db10

du bleu aux murs et déco orange :
Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Chambr10

ou bleu et orange aux murs mais pas de 3 eme couleurs sur ces derniers
Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! 18110


ZenN
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : france
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lola2308 Sam 31 Déc 2011 - 14:51

Je comptais apporter du gris ou beige pour ne pas avoir 3 couleurs vives mais une très vive (orange), une neutre (gris ou beige) et une plus douce (bleu orage, mais clair quand même) pour adoucir le orange.

Merci pour les photos ! J'ai vraiment envie d'un mur très coloré et je ne suis pas sûre après de rajouter du orange en déco dans les objets, ou juste un rappel de cette même peinture sur des cadres sur le mur adjacent ou d'en face.

Je ne pense pas avoir de tapis. Ou alors ne coton, lavable peut-être mais je ne veux pas de gros tapis. Il y aura je pense peu de meubles, en tout cas pas de gros car il aura un grand espace dressing.

J'imagine son coin bureau dans l'angle gauche de la chambre, où les murs seront clairs. Je pourrais donc décorer les murs dans l'angle, ou mettre des étagères ? Colorées ? en bois ?

J'avoue ne pas aimer la dernière photo et celle avec les murs verts.

J'ai aussi pensé au vert à la place du bleu, mais je trouve ça moins apaisant ...

Quelles couleurs pour les rideaux sur le mur clair ? un rappel du bleu orage ? Ou une autre couleur ? Des tons de gris ou beige ?
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par ZenN Sam 31 Déc 2011 - 14:54

donc si je te comprends bien tu penses partir sur une association Orage et Beige ou encore gris, ce qui est cohérent et apporter la 3ème couleur (bleu ou vert) avec les accessoires ?
si tel est le cas oui ce projet tient la route
Les rideaux peuvent être à motifs reprenant les différentes couleurs de la pièce

ZenN
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : france
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lola2308 Sam 31 Déc 2011 - 15:10

Il y aurait 3 couleurs :
- vive avec le orange (sur le mur de droite)
- neutre avec un beige (sur le mur de la fenêtre et qui se continuerait après l'angle sur le mur gauche)
- complémentaire du orange avec le bleu orage (qui serait donc sur les 2/3 du mur gauche et qui continuerait aussi au-dessus de la porte pour aller vers le dressing).

Les rideaux pourraient reprendre ce bleu ? ou le orange je ne sais pas ? ou un marron ou encore dans les tons du beige ? Je ne sais pas trop.
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par ZenN Sam 31 Déc 2011 - 15:14

désolée mais 3 peintures différentes dans cette petite chambre c'est trop

ZenN
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : france
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lola2308 Sam 31 Déc 2011 - 16:07

Merci pour le conseil ! Je cherche.

Je trouve que beige et orange c trop fade. J'aime les couleurs :)

Je cherche une photo de sa chambre actuelle ...

J'aime bien ces couleurs-là :

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Adam_c10

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Adam_c11

J'aime bien cette chambre mais le orange est trop vif, je ne veux pas que ce soit trop excitant !
Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Chbre_11



Dernière édition par Lola2308 le Sam 31 Déc 2011 - 16:16, édité 1 fois
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lisie Sam 31 Déc 2011 - 16:13

voici quelques photos d'associationde différentes nunaces de bleu et orange

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Bureau10
Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Chambr12
Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Bokb9010

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Chambr14
Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! 62185610
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lola2308 Dim 1 Jan 2012 - 22:29

Oh merci !
Les touches de blancs éclaircissent la pièce bleue je trouve, je garde l'idée !
J'aime beaucoup les meubles foncés sur le mur orange, mais pas sûr que j'ose si orange ! :)
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par ladeesseaile Dim 1 Jan 2012 - 23:01

Ici orna fait une chambre de fille avec un orange que mon mari qualifie de orange DDE. Une autre couleur flashy qui est du rose vif et enfin pour calmer le jeu du blanc.

Alors bien sur tu n'as pas envie de mettre du rose, mais c'est pour dire que deux couleurs vivantes ça va bien si c'est contre balancé avec du blanc.

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par gwladana Dim 1 Jan 2012 - 23:13

J'aime bien l'association de blanc cassé/orange/bleu que tu proposais dans ton premier message car c'est doux pour un p'tit gars.

Pourquoi ne pas faire le mur que tu as prévu en orange et les autres murs 'blanc cassé' et prévoir une mise en valeur du bureau en créant une bande bleu.
Reprendre ensuite l'orange et le bleau par touche dans ta déco peut être avec des dégradés comme la guirlande proposée plus haut: dans le linge de lit et/ou les rideaux avec des motifs sympas.
voir ensuite mettre des portes de dressing colorées ou le fermer par des rideaux épais colorés (rayures blanc/bleu par exemple)....

si tu oublies le drapeaux canadiens (quoiqu'une touche de rouge soit sympa) j'aimais bien l'association de ces couleurs avec le tissus à carreaux et les meubles gris taupe

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! 3x_70410

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! 3x_70411


gwladana
gwladana
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : St quentin la poterie (30)
Date d'inscription : 05/05/2011

http://alizarinedeco.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lola2308 Lun 2 Jan 2012 - 10:43

Merci gwladana ! J'aime vraiment beaucoup les associations que tu montres ! Le orange auquel je pense serait encore un poil plus doux que celui-ci mais ce n'est pas le sujet.

Du coup, je pense à ton idée de la bande de bleue près du coin bureau et ça me plaît ! Elle pourrait être dans l'angle, ou juste après, et peindre finalement ce mur en face du mur orange en beige, avec cette bande bleue près de l'angle et pourquoi pas une autre près de la porte ? ou juste après ?

à méditer ... mais ça me plaît ! Merci ! Il faut que je fasse un croquis. Je n'ai pas de logiciel pour ça alors je vais faire ça à la main ...
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lola2308 Mar 3 Jan 2012 - 16:11

J'ai fait un plan en 3D

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Chambr15

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Chambr16
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lola2308 Mer 4 Jan 2012 - 15:45

Avec les couleurs, mais le bleu ne serait pas aussi présent ! Il serait aux 2/3 du mur, ou en bandes ?
Et le blanc du fond c'est le placard dans le mur, donc y'aura un rideau devant !

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Chambr18

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Chambr19

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que si je ne fais pas des bandes, je dois aller jusqu'au placard dans le mur ? Ou est-ce que je récupère la couleur neutre (gris/beige) du mur de la fenêtre pour la mettre juste avant le placard dans le mur ? après l'angle à gauche de la porte ?




Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Synthia Mer 4 Jan 2012 - 18:23

Perso j'aime beaucoup
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par renarb 29 Mer 4 Jan 2012 - 22:38

J'aime aussi beaucoup l'assemblage des 3 couleurs .
Mais pourquoi rester sur quelques chose de conventionnel ?
Fait déborder l'orange du côté gauche jusqu'à la fenêtre , reprendre de l'orange sur la base de la même dimension du côté droit , peint le reste des murs en gris clair et le plafond en gris/bleu .
Tu gardes ainsi la puissance de ton assemblage à 3 couleurs , l'orange gagne de la présence , le gris clair la contre-balance pour que la pièce ne perde pas de luminosité , et le bleu/gris en plafond apporte de l'originalité et met en valeur les 2 autres couleurs

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lola2308 Mer 4 Jan 2012 - 23:17

Merci renarb29 ! ça fuse d'idées j'adore !!

Le plafond actuel est bleu foncé, il est tapissé et pas encore détapissé ... alors la prochaine fois qu'on retourne dans la maison, je regarde pour l'idée de le faire en bleu. Il paraît que ça rend la pièce moins grande aussi ... un plafond foncé ... à voir ! Mais tu dis gris/bleu, alors ça peut être plus clair que le bleu trouvé aussi !

Pour l'orange, j'ai un soucis : il paraît aussi (et je comprends bien lol) que les couleurs vives comme celle-ci sont existantes, et le mon fils aurait son lit dans l'angle à droite de la fenêtre ... donc il aura une fois couché, le mur à sa gauche tout orangé, j'ai peur que continuer l'orange jusqu'à la fenêtre fasse beaucoup.

Le reprendre après la fenêtre pourquoi pas car dans mon idée, il aura un bureau dans cet angle, puisque je crois qu'il n'y a pas assez pour mettre son lit là, et surtout que sa soeur dormira de l'autre côté alors je voudrais les éloigner au cas où le soir ils se gêneraient (en s'endormant en chantant, en se réveillant la nuit, etc...)

à méditer ! Je me fais un croquis à la main !

Merci !!!



Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par renarb 29 Jeu 5 Jan 2012 - 0:23

Un plafond de couleur foncé ne rapetisse pas une pièce mais ne l'agrandit souvent pas non plus , çà joue sur un autre paramètre en contraste avec des couleurs claires en murs , le plafond parait plus bas . Mais les murs étant clairs , le plafond paraissant plus bas , la pièce parait plus grande .......
Mais dans une chambre d'enfant vu sa taille , il ne se sentira jamais écrasé et sa chambre lui paraitra toujours haute de plafond . Pour l'orange dit "excitant" c'est tout relatif un vert anis bien citronné est plus "excitant" qu'un orange abricot et pourtant le vert est considéré comme une couleur "calme" .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par gwladana Ven 6 Jan 2012 - 14:38

Au cas ou tu ne fasses pas le plafond en bleu et que tu restes sur l'idée des bandes, je décollerais la bande bleu (et donc le bureau de l'angle) et ferai vraiment une bande à peine plus large que le bureau.
gwladana
gwladana
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : St quentin la poterie (30)
Date d'inscription : 05/05/2011

http://alizarinedeco.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lola2308 Ven 6 Jan 2012 - 21:52

Ce qu'il y a c'est que mon fils n'a que 4 ans, et encore à peine, et donc pas encore de bureau, même si je voudrais lui en trouver un petit. Ce que je veux dire c'est que je ne pourrai pas me baser sur un vrai meuble, donc pour les dimensions de la bande, ce sera au hasard, je ne sais pas trop dans quels proportions .... et si j'en fais deux sur le mur, une près de l'angle et une près de la porte ? ou vers le milieu, je ne sais pas trop comment calculer ça aussi ....

Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lola2308 Lun 9 Jan 2012 - 15:01

Je vous montre le orange trouvé, j'ai pris celui-là car il existait en échantillon, mais j'aime beaucoup le mandarine de chez Ripolin (peinture à l'eau).

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Imgp4111

J'ai pris également un bleu, trop foncé à mon goût, mais juste pour voir l'association des deux couleurs et le rendu sur un mur. J'ai vu un bleu (le nom m'échappe) chez Luxens (LR) qui me plaît bien, beaucoup plus clair.
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par virguledeguillemet Lun 9 Jan 2012 - 15:23

Si c'est pour faire un mur entier c'est vrai que le bleu est tonique lol! mais l'association en termes de teintes est harmonieuse.
regarde le bleu orageux n°5... Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! 6051 ( même teinte mais plus clair) sinon ils ont un bleu génial pour toi dans la gamme jardin ( dont j'imagine qu'on pouvoir le faire faire en peinture intérieure) bleu Oléron ( un soupçon de gris en plus).
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lola2308 Lun 9 Jan 2012 - 15:47

C'est " bleu bleu n°5" que j'ai vu (j'ai pris une photo sur mon portable mais c flou ...)

Je ne connais pas la gamme jardin ... je vais me renseigner ! Si y'a du gris en plus, c'est super ! Je n'ai, comme le salon, pas encore cherché le gris, j'ai néanmoins vu le "gris poivré n°6" qui irait bien avec le "mandarine" de Ripolin. à voir aussi car j'aimerais du mat, alors il faut que tout soit mat...
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par virguledeguillemet Lun 9 Jan 2012 - 15:52

pfiouuuuuu mat dans la chambre d'un enfant de 4 ans... C'est un ange ou quoi? lol!

Une trace de main( ou bien carrément Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! 736383 ) ne serait-ce qu'un peu grassouillette et c'est mort...pas lavable le mat... tu le sais...?
A éviter au moins en partie basse...à mon avis...
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lola2308 Lun 9 Jan 2012 - 15:57

Pas de dégâts à déplorer dans sa chambre jusqu'à maintenant, bon, faut dire qu'il n'a pas de crayons qu'ils peut prendre en toute liberté ... et que sa sœur non plus, mais j'imagine que les accidents vont arriver ...

Je pensais mat parce que je ne veux pas d'une peinture brillante, l'effet satin c'est ça où je me trompe ? faut que je reprenne les pots de sa chambre actuelle pour vérifier ...

Merci pour avoir relevé ! Même pour la chambre de ma fille, faut que je vois ça !
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par virguledeguillemet Lun 9 Jan 2012 - 16:06

Brillant c'est laqué.
Satin ça fait des reflets mais sans briller.
Mat c'est sans reflet mais...sans protection... Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! 108340

Et autant je suis la première à défendre le mat quand il s'agit d'une chambre adulte parce que c'est doux, cocoon, velouté, autant dans une chambre d'enfants je ne le ferais pas.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lola2308 Lun 9 Jan 2012 - 22:48

Je crois bien que c'était "satin" en fait pour mon fils, car ça reflète la lumière, mais ce n'est pas laqué. Le mat ça calfeutre un peu les défauts il paraît ...

Je prendrai "satin" si je trouve toutes les couleurs comme ça.
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par renarb 29 Lun 9 Jan 2012 - 23:57

Ce qui est parfaitement énervant c'est de ne pas retrouver sur le net les nuanciers de Leroy Merlin .
Le Bleu Orageux n° 5 serait tout à fait ce qui te faut pour le plafond .
Je trouve la nuance Gris Poivré n° 6 un peu foncé pour tes murs (ou tu lui ajoutes la moitié de Blanc) mais tu peux aussi regardé le Blanc Calcaire n° 5 qui lui ressemble beaucoup en plus clair .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lola2308 Lun 9 Jan 2012 - 23:59

Oui, c'est vraiment dommage qu'il n'y soit pas ! Il faudrait le scanner ...

à voir pour le n° du gris poivré, ma photo était flou donc je ne suis pas sûre du n°, je vais revoir mes notes !

Je fais des essais demain si je peux, je vais à la maison, ou ce week-end sinon ! Je ne sais pas bien comment m'y prendre ... mais je pars demain 8h alors je n'aurais pas vos conseils :(

Edit de 11h ...
Problème de clés ce matin, je suis donc allée pour rien à la maison, bref, je suis donc toute ouïe pour entendre vos conseils pour mes essais peinture avec 75ml .... est-ce que je les applique sur les murs, dans un angle pour les deux couleurs, ou est-ce que je peint autre chose, feuille, carton, que je place sur le mur ? Pour les déplacer selon la lumière et le long des murs ?

Merci !
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum