Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

+7
renarb 29
Synthia
gwladana
ladeesseaile
ZenN
Lisie
Lola2308
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lola2308 Lun 9 Jan 2012 - 23:59

Oui, c'est vraiment dommage qu'il n'y soit pas ! Il faudrait le scanner ...

à voir pour le n° du gris poivré, ma photo était flou donc je ne suis pas sûre du n°, je vais revoir mes notes !

Je fais des essais demain si je peux, je vais à la maison, ou ce week-end sinon ! Je ne sais pas bien comment m'y prendre ... mais je pars demain 8h alors je n'aurais pas vos conseils :(

Edit de 11h ...
Problème de clés ce matin, je suis donc allée pour rien à la maison, bref, je suis donc toute ouïe pour entendre vos conseils pour mes essais peinture avec 75ml .... est-ce que je les applique sur les murs, dans un angle pour les deux couleurs, ou est-ce que je peint autre chose, feuille, carton, que je place sur le mur ? Pour les déplacer selon la lumière et le long des murs ?

Merci !

Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lola2308 Sam 14 Jan 2012 - 0:49

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Vbdet_10

promo en ce moment ... je me tâte pour cette chambre .... pour donner un effet aérien ... en ce moment il a des spots sur une poutre, c pas mal mais j'aimerais un autre luminaire pour la nouvelle chambre orange/bleue/grise, et ce plafonnier à deux boules en papier est neutre, clair, il irait bien ou vous verriez un autre style ?

Je le commande demain matin s'il est toujours là, la nuit porte conseil il paraît ... et il pourrait aller aussi bien dans la chambre de sa soeur sinon, à même si je verrais plus du rose .... encore oui !

vous aimez ? ou trop "bébé" peut-être ?

Edit du samedi matin 10h ... trop tard il est commandé ! Il est neutre alors ira sûrement avec toutes les autres couleurs que je choisirais ! Je m'en vais dans cette maison ! Bon week-end !! Je lirais vos messages à mon retour avec plaisir.
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lola2308 Lun 16 Jan 2012 - 23:02

Voilà la chambre de mon fils en ce moment, enfin pour les couleurs de mur car la disposition a bien changé, le mur en face du pourpre est jaune soleil, car pourpre il aurait trop assombri la pièce, on a changé au dernier moment une fois le premier pourpre peint.

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Sam_5310

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Sam_5311

Voilà, pour vous montrer que j'aime les couleurs .... mais je veux me calmer au profit d'ambiance plus apaisante ou plus épuré tout du moins ...
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lisie Lun 16 Jan 2012 - 23:04

j'adore le lustre il vient d'ou?
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lola2308 Lun 16 Jan 2012 - 23:11

couette02 a écrit:j'adore le lustre il vient d'ou?

Le beige ? De chez Vertbaudet, je crois qu'il n'y en a plus... à voir. Il existe en rose non soldé par contre.
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lisie Lun 16 Jan 2012 - 23:16

j'ai pas trouvé sur le site
dommage le temps que j'ai un gamin il n'existera plus !
mais il est trop chouette
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lola2308 Lun 16 Jan 2012 - 23:31

ça va adoucir son mur orange :)
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lola2308 Lun 16 Jan 2012 - 23:35

Il aura ce bureau ci-dessous, je l'ai en version brut, à poncer, peindre ou laisser un peu de bois, ou beaucoup, à voir, il serait sur le mur gris/beige, en face du orange.

Ancien bureau /
C'est même plus celui-ci
Avec deux tablettes qui se tirent.

à voir si je le repeindrais totalement, de la couleur du mur pour le fondre, avec rappel de bleu et/ou orange, ou en bleu ? ...

Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par virguledeguillemet Mar 17 Jan 2012 - 14:12

De quel bureau parles-tu Lola?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lola2308 Mar 17 Jan 2012 - 17:26

virguledeguillemet a écrit:De quel bureau parles-tu Lola?

D'un bureau que j'ai pour mon fils, j'avais le même plus petite.
Je l'ai mis en lien plus haut, le voici, ici relooké par quelqu'un sur la toile, le mien est encore à relooker ...

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Buro_a10
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par virguledeguillemet Mar 17 Jan 2012 - 17:49

TRES MIGNON!!! Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 902312
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lola2308 Mar 17 Jan 2012 - 22:15

Oui, enfin j'ai du boulot pour qu'il soit comme celui-là !

Place à mes essais !

Le bleu étant vraiment trop sombre et caché par une grande armoire lui faisant de l'ombre, je ne l'ai pas pris en photo, mais celui que j'ai essayé est à côté du orange. Je n'ai pas bien étalé la peinture pour que ça ne fasse pas de tâche plus tard sous la peinture définitive ...

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Sam_8410

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Sam_8411

Que pensez-vous de ce orange ?
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par renarb 29 Mar 17 Jan 2012 - 22:45

J'aime beaucoup , il est profond et doux , juste assez dynamique pour ne pas faire cucu dans une chambre de garçon après cela dépend sur combien de mur tu comptes le poser et avec quelles autres couleurs en assemblage .
Il se marie bien avec le sol .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lola2308 Mar 17 Jan 2012 - 23:05

Oui, un seul mur orange. Les autres autour gris ou beige. En face idem + un peu de bleu (à voir comment).

Je l'aime bien aussi, pas trop clair pour ne pas tomber dans le "saumon" que je n'aime pas, assez doux.
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lisie Mer 18 Jan 2012 - 8:08

pas trop flashy, et pas trop fadasse, pile poil ce qu'il faut !
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Ancolies Mer 18 Jan 2012 - 10:22

j'aime aussi
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lola2308 Mar 15 Mai 2012 - 13:36

renarb 29 a écrit:J'aime beaucoup , il est profond et doux , juste assez dynamique pour ne pas faire cucu dans une chambre de garçon après cela dépend sur combien de mur tu comptes le poser et avec quelles autres couleurs en assemblage .
Il se marie bien avec le sol .

Plusieurs semaines après, les réflexions autour de la chambre sont toujours là, la joie de la rénovation de supports anciens.

Le mur de gauche de la chambre, en entrant, peint en bleu sur la simulation, est en fait un mur porteur et donc possède sous l'enduit abîmé un crépis. Donc on va tout gratté et retrouver ce crépis. Or ça ne sera pas lisse du tout et pas très joli ... je comptais le peindre en gris clair, avec dans l'angle du mur de la fenêtre (suport trop abîmé oblige) un papier peint bleu, je n'ai trouvé que celui-là qui nous plaît à peu près.

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Adam_p10

Je doute du orange qu'on trouve joli au mur, vu plus haut, mais je doute de son effet peint sur tout le mur. Alors une idée m'est venue : pourquoi pas le peindre en soubassement, assez haut quand même, et pourquoi pas le prolonger ce soubassement sur le mur de la fenêtre, l'arrêtant où par contre ? à la fenêtre ?

Auriez-vous d'autres idées pour garder cette touche de orange que je veux assez présente mais pas trop ?

Je pense à un soubassement orange à peut-être 1m du sol + le haut du mur gris clair qui laissera la place à des stickers, j'en ai déjà un que j'aime bien avec une carte d'une chasse au trésor, je me dis que ça laisse la place à l'évolution de la chambre, stickers dinosaures, ou autres plus tard, mais le papier peint bleu plus haut a aussi des motifs alors j'ai peur que cela n'aille pas.

Pour le papier peint : je trouve que de l'uni bleu n'aurait pas d'intérêt, et on ne peut pas peindre ce mur trop abîmé et le ponçage n'y fait rien, il faut tapisser, mais comment ? Ce serait le futur coin bureau.

Merci pour votre aide !
Je n'ai plus de logiciel de simulation car mon navigateur internet ne veut plus aller sur ik** où je les faisais.
Merci !
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par renarb 29 Mar 15 Mai 2012 - 23:41

Tu ne peux pas remonter les démos que tu avais fait en page 1 et nous dire sur quel mur tu mets le papier peint et sur quel mur tu souhaiterai s l'orange .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lola2308 Dim 20 Mai 2012 - 22:47

Lola2308 a écrit:Avec les couleurs, mais le bleu ne serait pas aussi présent ! Il serait aux 2/3 du mur, ou en bandes ?
Et le blanc du fond c'est le placard dans le mur, donc y'aura un rideau devant !

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Chambr18

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Chambr19

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que si je ne fais pas des bandes, je dois aller jusqu'au placard dans le mur ? Ou est-ce que je récupère la couleur neutre (gris/beige) du mur de la fenêtre pour la mettre juste avant le placard dans le mur ? après l'angle à gauche de la porte ?

Oui renarb, je remets mes simulations.
A la lumière d'aujourd'hui, je peindrai un soubassement orange sur le mur de gauche, au lieu de le peindre tout entier en orange. Un soubassement assez haut pour passer au-dessus de la tête de lit, peut-être au moins 1m. Laissant le haut du mur dans un gris très clair proche de la craie. Il y aura des stickers sur une bonne partie du mur sur la partie gris clair.

Le soubassement continuerait sur le mur de la fenêtre, qu'on ne voit pas, jusqu'à la fenêtre, s'arrêtant avant le radiateur, je ne sais pas trop comment faire...

Le mur de droite, bleu, ne le serait plus mais serait gris clair, et comme l'angle est abîmé, je voulais cacher cela qui n'est pas peignable par un papier peint, juste 2 lés qui ferait l'angle, bleus.

Je suis preneuse d'autres idées car cela ne me satisfait pas encore...

je vous montre mes horribles simulations ... plus de 3D...

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Adam_212

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Adam_213
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lola2308 Dim 20 Mai 2012 - 22:51

Lola2308 a écrit:Avec les couleurs, mais le bleu ne serait pas aussi présent ! Il serait aux 2/3 du mur, ou en bandes ?
Et le blanc du fond c'est le placard dans le mur, donc y'aura un rideau devant !

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Chambr18

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Chambr19

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que si je ne fais pas des bandes, je dois aller jusqu'au placard dans le mur ? Ou est-ce que je récupère la couleur neutre (gris/beige) du mur de la fenêtre pour la mettre juste avant le placard dans le mur ? après l'angle à gauche de la porte ?

Oui renarb, je remets mes simulations.
A la lumière d'aujourd'hui, je peindrai un soubassement orange sur le mur de gauche, au lieu de le peindre tout entier en orange. Un soubassement assez haut pour passer au-dessus de la tête de lit, peut-être au moins 1m. Laissant le haut du mur dans un gris très clair proche de la craie. Il y aura des stickers sur une bonne partie du mur sur la partie gris clair.

Le soubassement continuerait sur le mur de la fenêtre, jusqu'à la fenêtre, s'arrêtant avant le radiateur, je ne sais pas trop comment faire pour l'arrêter et où l'arrêter ... y'a-t-il des "règles" ?

Le mur de droite, bleu, ne le serait plus mais serait gris clair, et comme l'angle est abîmé, je voulais cacher cela qui n'est pas peignable par un papier peint, juste 2 lés qui ferait l'angle, bleus.

Ce mur peint en bleu ci-dessus, est un mur extérieur car la maison a été agrandie, sous une couche d'enduit abîmé que nous avons grattée, il y a donc un mur granuleux, d'extérieur ... le papier peint tiendra-t-il avec la sous-couche faîte ? Serait-ce "beau" de le peindre ? En un gris légèrement bleuté mais très clair ?

Je suis preneuse d'autres idées car cela ne me satisfait pas encore...

je vous montre mes horribles simulations ... plus de 3D...

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Adam_212

... le gris de la simulation d'après est bien plus clair :

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Adam_214
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par renarb 29 Lun 21 Mai 2012 - 0:24

L'idée de partir sur un soubassement pourquoi pas mais sur 1.00 M de hauteur c'est une hauteur très convenue dans un décor classique , mais je trouve que dans une décoration plus connoté contemporaine çà n'apporte rien de moderne .
Il y a plusieurs solution une hauteur de 1.20 à 1.30 M (10 à 15 cm en dessous du milieu du mur car pile au milieu ce n'est pas beau) ou carrément 1.60 à 1.70 M , voir complétement réinterprété une bande d'orange de 0.70 M en partant du sol (y compris la plinthe) et la même en retombée en partant du plafond (y resterait environ 1.10 m de clair entre les 2) .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lola2308 Lun 21 Mai 2012 - 0:35

Merci pour ces idées !
J'aime bien 1,20m, c assez pour annoncer la couleur je trouve, je dois mesurer la tête de lit pour voir ce que ça donnerait !

La hauteur sous plafond est de 2,50m.

Nous allons essayer de faire quelque chose de net dans la mesure du possible avec du scotch, mais pensons à une baguette au cas où les choses ne se passeraient pas comme prévu ...

Si jamais l'angle qui n'est pour l'instant pas terrible arrivait à s'améliorer, je me demande si ce soubassement serait envisageable dans toute la chambre ? même sur le mur bleu plus haut, qui a un aspect de crépis..

https://i.servimg.com/u/f41/17/11/43/04/adam_215.jpg

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 2012_013


Dernière édition par Lola2308 le Mer 23 Mai 2012 - 23:30, édité 1 fois
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lola2308 Mer 23 Mai 2012 - 23:37

Peintures achetées, orange "étincelle" de chez Envie! (peintures à 97% naturelles) de LR, et le Blanc lin n°2 de Luxens, chez LR toujours, un gris très clair, en mat.

J'ai acheté les peintures de nos 3 chambres, les premiers murs peints approchent enfin !

Je suis toujours dans l'incertitude pour le soubassement, le continuer sur la tête de lit, où l'arrêter ? comment ? Le faire sur toute la chambre ou sur tout le mur de la fenêtre ?
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lola2308 Dim 17 Juin 2012 - 23:12

Bon, hé bien premier mur peint, pas le plus lisse malheureusement mais on fait avec, car c'est un ancien mur extérieur car la maison a été agrandie, et cette chambre est une extension, donc le mur porteur est en crépis, il avait été recouvert d'une couche d'enduit mais qui était abîmé alors nous avons tout gratté, et retrouvé une certaine unité avec le crépis de dessous ... après une sous-couche de des retouches à l'enduit, je l'ai peint ce week-end.

Le blanc lin n°2 choisit est plus sombre que le panneau vu en magasin ... fait un peu "marron" comme dit mon fils, taupe je dirais, qu'en pensez-vous ? C'est le "gris" si on peut dire, qui sera sur tous les murs de sa chambre, réhaussé par un soubassement orange du côté de son lit, pas sur ce mur crépis, mais en face.

Les plinthes seront blanches je pense, le tour de la porte aussi. Radiateur à voir, sûrement gris.


Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Sam_5213

Avant :

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Sam_5214

Après :

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Sam_5215
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par melba974 Lun 18 Juin 2012 - 6:46

Moi j'aime bien cette teinte, mieux qu'un gris Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 902312
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lola2308 Mar 19 Juin 2012 - 19:46

Elle ne ressort pas bien, on la voit limite mieux sur la photo où il n'y a qu'un morceau peint.

Par contre c du satiné, et mon soubassement sera mat ... ça posera un problème ? Ce ne sera pas beau ? Où ça n'a pas beaucoup d'importance ?

Au pire, je peux faire la deuxième couche mat, racheter un pot, je m'étais trompée, et loin du mag, j'ai commencé en satiné alors que mon orange est lui fait avec la machine à teinter et mat, et pas possible de le changer !
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lola2308 Dim 8 Juil 2012 - 0:02

Je reviens vous tenir au courant de l'avancée des travaux !

J'ai commencé à peindre le mur de droite, quand on entre, face au mur de gauche, fini (pour sa première couche).

J'ai donc opté pour un soubassement à 1,10m du sol, orange, sur mur gris de 1,10 donc au plafond, et plinthes blanches, à voir si je les garde blanches.

Le orange a des marques, des carrés peints, ça a séché très vite, mais c la première couche, je vais en faire 3 si nécessaire.

Haut du mur gris, Blanc Lin n°2 (? à vérifier) de chez LR
Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Sam_9610

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 2012_021

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 2012_022

Même si cela ne va pas beaucoup de voir, j'ai fait le fond du futur dressing, pour l'instant caché derrière ce gros placard bien pratique. J'ai continué un peu le soubassement sur 20cm.
Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 2012_024

Idem côté porte d'entrée, comme ça c'est net derrière, le fond je l'avais repeint après lessivage, rebouchage, ponçage, en blanc.
Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 2012_025

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 2012_026
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lisie Dim 8 Juil 2012 - 17:45

il est beau ce orange !
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lola2308 Lun 9 Juil 2012 - 21:29

Merci ! Il est plus doux en vrai. On est en train de poncer les parquets de la maison ... alors la deuxième couche attend..
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lola2308 Lun 5 Nov 2012 - 18:05

Quelques semaines plus tard, la chambre n'est pas finie, nus avons toute la maison à rénover, plus des dépendances à entretenir, et la rentrée a été bien prenante.

Voici la chambre : (vos aides en matière de décoration, couleurs de déco sont les bienvenues je suis perdue !!!!)

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Adam_c14


Dernière édition par Lola2308 le Lun 5 Nov 2012 - 18:25, édité 1 fois
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lola2308 Lun 5 Nov 2012 - 18:06

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Adam_c13
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum