-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon

+4
Lisie
Naturia
bubble93
rodilardus
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Empty Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon

Message par rodilardus Ven 18 Mar 2011 - 11:12

Bonjour à tous

C'est avec un grand plaisir et beaucoup d'espoir que je viens sur votre forum pour vous demander vos précieux conseils.
Cela fait déjà quelques mois que je reflechi à l'amenagement de a chambre de mon fils de 4 ans, je cherche des meubles, des idées mais je ne trouve pas de solution. J'espère qu'ici dans le forum vous pourriez m'aider.

Je suis ravie d'avoir trouvé votre forum. Et même si je ne me connais pas enormement en déco ou autres j'espère un jour pouvoir aider quelque'un aussi même avec un petit conseil ou une bonne idée.

Mon souci c'est : le rangement, distribution de l'espace, amenagement de la chambre de mon fils.
Nous allons avoir un deuxième enfant (qui normalement aura sa propre chambre.. peut être je vous demanderais plus tard aussi de conseils pour la chambre du bébé :) ).
Comme mon fils sera bientôt grand frère nous allons changer son lit pour un lit plus grand, et je souhaite également organiser sa chambre de telle façon qu'il s'y sente mieux.

Le GROS PROBLEME aujourd'hui c'est que je n'arrive plus à bien organiser tous ses jouets et livres. Il a tellement de peluches, livres et jouets (même si je fait regulièrement un tri) qu'il n'arrive pas bien a en profiter parce que beaucoup se retrouvent completement entassées ou sont d'acces difficile.
En plus on fini par changer souvent les objets de place, et il ne s'y retrouve plus. Tout ça c'est difficile pour lui parce que c'est un petit garçon organisé et qui aime bien prendre soin de ses affaires, mais il aime bien aussi garder des papiers, des tas de dessins qu'il fait, des cailloux, etc tout ce qu'il retrouve ou construit, donc on est vite envahi.

J'ai passé déjà plusieurs semaines à chercher dans les magasins et sur internet des meubles de rangement, des étageres ou bibliothèques pour faire quelque chose. Mais je n'arrive pas à trouver ce qu'il me faut et surtout je me dis qu'il ne suffit pas de mettre un meuble de plus, pour encombrer un peu plus la chambre et continuer dans le même état.
C'est pour ça que je viens vous demander de l'aide parce que je penses qu'il faut faire quelque chose de plus que simplement mettre un autre meuble.

L'autre souci c'est que dans une semaine environ nous allons recevoir son nouveau lit (90*190), qui est plus grand que son lit actuel (70*140) et il aura encore moins de place.

J'ai aussi un doute par rapport aux couleurs de la chambre ou plutôt des meubles et de l'ensemble en général. Quand mon fils est né j'ai décidé de faire sa chambre avec des coulauer vives et pas neutres pour ainsi dire. Mais aujourd'hui je m'aperçoit qu'entre les couleurs multiples des jouets, plus le tapis, les meubles etc cela fait peut être trop coloré?. Je ne sais pas donc si une bonne option pourrait être par exemple des meubles qui cachent un peu plus les jouets pour "enleveré un peu des couleurs?. Par exemple.. ou qu'est-ce que je pourrait faire d'autre? sachant qu'étant enceinte je ne suis pas trop en mesure de faire de la peinture dans tous les sens par exemple.

Je vous ai fait un plan de la chambre vide et un autre plan avec l'emplacement actuel des meubles et objets.

Je vous mets aussi quelques photos de la chambre pour que vous puissiez voir le désordre !!

J'ai trouvé sur internet ou dans des magasins quelques meubles que je pensez pourraient aider. Je vous mets les photos. Sachant que concernant les meubles j'ai aussi undoute.
Est-ce qu'il faut vraiment que j'achete un ou plusieurs meubles en plus ou je peut reutiliser ceux que j'ai dejà? ou simplment les remplacer pour d'autres plus pratiques..bref je ne sais pas quelle est la meilleure option. Aussi je me demande s'il vaut mieux prendre des meubles avec des bacs en couleru par exemple? ou plutôt des meubles neutres comme une commode pour essayer de cacher plus les jouets?.

Je vous remercie par avance pour le temps que vous allez prendre pour étudier mon problème.

Merci beaucoup à tous et bonne journée.

Le plan de la chambre vide

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Plan_c11

Le plan avec la disposition actuelle des meubles

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon 2_plan11

Les photos de la chambre

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon P1030413

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon P1030414

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon P1030415

Certaines idées de meubles que j'ai trouvé avec des bacs de rangements pour reussir a bien ranger tous les petits jouets qui trainent.

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Beauco11

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Biblio12

une bibliotheque en tour pour ranger meiux les livres?
Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Biblio13

d'autres etageres avec des bacs de rangement

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Etager11

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Image_11

ah oui...j'ai oublié que même sous le lit on a une grosse boite pleine de jouets et un gros avion.

rodilardus
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Empty Re: Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon

Message par Invité Ven 18 Mar 2011 - 14:55

Et bien tu as beaucoup d'interogations, on va tous essayer de t'aider ! J'y regarderai d'un peu plus près ce soir. En attendant, ce que je dirais rapidement c'est que pour moi la tour bibliothèque n'est pas très pratique, à mon avis tu devrais exploiter un maximum les rangements aux murs pour libérer l'espace.
A propos des petits objets à ranger, il y a quelque part sur le forum la photo de la chambre de mes fils où j'ai installé des étagères "cubes" qui permettent de mettre en valeur et de ranger tous les petits trésors, dessins, bricoles. Je trouve que c'est super pratique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Empty Re: Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon

Message par Invité Ven 18 Mar 2011 - 14:58

le lien vers la photo : http://deco-moderne.forumactif.com/t6399-la-chambre-de-mes-garcons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Empty Re: Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon

Message par Invité Ven 18 Mar 2011 - 22:08

Alors je viens de regarder de plus près ton texte et tes photos et je te fais part en vrac de mes remarques :
- tu pourrais peut-être envisager de te séparer de quelques jouets un peu "bébé" (ou de les réserver pour le petit frère). Parce que j'ai l'impression que tu es partie dans des solutions à court terme qui concernent un enfant très petit. Par exemple, les bacs de rangement inclinés, c'est super sympa mais quand ton garçon va grandir cela correspondra moins à ses besoins. Mon grand a 4 ans aussi et j'ai l'impression que c'est un âge qui marque quand même un tournant dans les comportements et les jeux. Il y a aussi les tapis en mousse, j'ai les même à la maison et ils sont empilés, car à 4 ans un enfant peut très bien les sortir et les ranger selon les envies. (En plus il parait que c'est dangereux et la vente est suspendue en attendant une décision)
- si tu ne souhaites pas trop investir dans de nouveaux meubles, je pense que tu pourrais alléger visuellement l'epace en regroupant les meubles de même nature sur un même mur. Le nouveau lit est déjà commandé? Parce que ça aurait pu être sympa de prévoir un lit en hauteur avec des rangements ou un bureau dessous. Sinon, tu gagnerais à le coller contre un mur et à prévoir un coffre de rangement dessous.
- enfin je pense que ce qui te manque c'est une unité dans les rangements, des portes pour cacher l'intérieur. As-tu pensé à acheter une armoire? Il n'y a pas de vêtements dans cette chambre? Ce la te rendrait servie d'avoir une grande armoire pour les vêtements et quelques jouets.
Voilà en gros mes première impressions. Dis-moi ce que tu en penses, après je peux te faire un plan si tu veux mais il faut savoir un peu ce que tu comptes rahceter ou non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Empty Re: Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon

Message par rodilardus Sam 19 Mar 2011 - 20:37

Bonjour Marie3
Je te remercie enormement parce que tu est la seule à m'avoir répondu, et en plus t'as pris le temps de le faire. Merci.

Elle est très belle la chambre de tes enfants, et effectivement vous avez fait un superbe boulot pour tout changer. En plus le plafond est magnifique, très original, et frais.
Les etagères cubes sont celles acrochées au mur?.

Maintenant à mon tour, je répond à tes questions pour te donner un peu plus d'informations.
Notre premier "soucis" est que nous sommes locataires, alors je ne vais pas tout changer à chaque fois, sol, plafond etc, donc je me limite un peu à l'essentiel si on peu dire.

- Oui, nous avons déjà acheté le lit. Et justement mon fils adore les lits sureleves mais partout on nous a conseillé de ne pas l'y mettre avant 6 ans. Alors nous avons acheté un modèle qui se transforme, donc pour l'instant on va le mettre normalmennt et après on pourra le mettre en lit surelevé avec eventuellement des meubles dessous ou un bureau etc.
Alors je crois qu'effectivement je vais devoir mettre le lit contre un mur pour gagner un peu de place.

- Le tapis en mousse, justement j'ai vu comme toi qu'il est suspendu, et mon fils avait aussi un grand dans toute la chambre, je viens donc de le remplacer par celui de mac queen qu'on voit en plein milieu, je vais aussi enlever celui qui est en face du radiateur.

- Concernant les meubles c'est que je veux c'est que la chambre soit enfin bien rangée mais surtout qu'elle soit belle et accueillante pour mon fils. Et je veux quand même quelle garde l'esprit d'une chambre de petit garçon et pas passer dans un univers completement depouillé ou trop sérieux si on peut dire. Bref, cacher un peu les jouets, ou harmoniser les couleurs, Mais surtout pouvoir bien ranger et que ça soit facile pour lui sans pour autant cacher tous ses jouets et qu'on ne voit que son lit !
Alors si pour ça il vaut mieux enlever tous les meubles que j'ai et mettre un ou deux qui seraient super fonctionnels pourquoi pas...mais je ne vois pas quoi justement??? mais bien sur si je peut réutiliser ce que j'ai dejà et le changer de place et "completer" avec eventuelement un autre meuble ça me va aussi.
Et j'ai aussi le "thème" de livres que je voudrais bien ranger, pour l'instant ils prennent toute la bibliothèeque au coin qui a deux etageres plus le dessus, alors je ne sais pas si il y une façon plus pratique de les ranger?.
Je ne sais pas si c'est clair mais en gros c'est l'idée.

- Non il n'as pas d'armoire, je range ses vetements ailleurs c'est pour ça que je ne lui a pas acheté alors je ne sais pas si dans ce cas la c'est quand même utile..mais bon une armoire que pour des jouets ce n'est surement ce qu'il y a de plus pratique.

Merci encore marie3 pour ton temps et tes conseils. Si tu peut continuer à m'aider je te remercie. J'espère que ces nouvelles informatons serviront.
Merci et bonne soirée
:)



rodilardus
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Empty Re: Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon

Message par Invité Dim 20 Mar 2011 - 7:47

salut ! Promis je regarde ça ce soir, parce que aujourd'hui : élections et tenue du bureau de vote... :(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Empty Re: Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon

Message par bubble93 Dim 20 Mar 2011 - 9:30

Si je peux me permettre ,je vais te donner l'impression que me fait la chambre de ton petit garçon .
tout parait très désordonné ,même si au deuxième regard on voit que se n'est pas le cas .Il y a des meuble ,mais pas du tout adaptés à ses besoin .
Je créerai des coins à thèmes pour éviter cette impression .
Un coin où sera posé son grand lit ,avec une petite table de chevet et sa lampe,et à proximité immédiate ,une bibliothèque .N'hésite pas à prendre des meubles hauts: il aura ainsi plus de rangements .Il suffit de lui mettre à hauteur les objets du moment ,qui lui sont indispensables ,le reste va dans les étagères du dessus.Prévoir un petit tabouret sur lequel il montera sans danger et qu'il déplacera facilement d'un meuble à l'autre .
Un 2ème coin où il aura son bureau et des tiroirs pour ranger tout son nécessaire de dessin et bientôt d'école .
Le troisième coin sera celui des jouets. J'aime assez les premiers casiers que tu montres. pratiques,esthétiques et gais .Si tu veux cacher l'ensemble où partie du petit bazard qui s'y trouve ,un rideau monté sur velcro devant ,fera l'affaire.
Mes enfants ont été dans des lits surélevé dès l'age de 4 ans (faute de place à l'époque ,et n'ont jamais eu de problèmes .Le dessous permettait d'y ranger des coffres et boites de rangements ,le tout fermé par un rideau .
Il ne faut pas non plus hésiter à enlever les jouets qui ne sont plus utilisés.
Faire du tri régulièrement permet de désengorger l'ensemble.
Des étagères accrochées aux murs permettent aussi d'exposer ses jouets préférés dont il se sert peu .
Voilà mes idées !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Empty Re: Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon

Message par Naturia Dim 20 Mar 2011 - 9:38

Bonjour Rodilardus. Je comprends que tu ne souhaites pas faire beaucoup de frais pour cette chambre surtout si tu es en location. Pour ma part, comme sur le croquis ci-dessous, j'ôterais les meubles déjà présents et je ferais à la place des grandes étagères que tu peux fermer ou pas par un petit voilage, comme tu veux. Comme ça tu pourrais y mettre des caisses de rangement plus ou moins grandes et au dessus tu pourrais y poser tous les livres de ton fils et d'autres choses aussi. Le lit dans ce sens pour gagner de la place. Des étagères en angle pour y mettre ses peluches comme ça tu gagnes de la place au sol. Le petit bureau en dessous. Il gagne de la place pour jouer. La lumière pénêtre toujours. Tu peux rajouter une applique au dessus de sa tête de lit pour le soir quand tu lui lis une histoire...

Voilà, qu'en penses-tu ?

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon 503905882

Naturia
Naturia
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Empty Re: Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon

Message par Lisie Dim 20 Mar 2011 - 12:08

Je pense que tu n'as pas besoin de refaire les murs qui sont en bons état et simple.
Aurait tu un visuel du futur lit ?

J'aime beaucoup l'idée de Naturia.
Sur ce principe tu pourrait utiliser des etageres Expedit de chez ikea. Avec des casiers pour ranger les jouets, et certaines cases pour les livres.
Il existe différents boites de rangements, différents couleurs, matériaux
http://www.ikea.com/fr/fr/search/?query=expedit

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon 2008-04-02-expedit2

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon 3385389195_1eef06d0f9

Comme le propose Coco tu pourrai lui mettre un vrai bureau avec des rangements, pour qu'il puisse dessiner, vu qu'apparemment il aime bien ca
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Empty Re: Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon

Message par rodilardus Dim 20 Mar 2011 - 13:12

MarieJ a écrit:salut ! Promis je regarde ça ce soir, parce que aujourd'hui : élections et tenue du bureau de vote... :(

bon courage marie 3 pour ta journée bien occupée. Racontes nous ce soir comment s'est-elle passé.
Merci encore et merci à tous pour vos réponses. Je vais bien les regarder dans la journée et je vous réponds plus en détail.
Merci pour vos idées et bon dimanche à tous.

:) Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon 709815

rodilardus
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Empty Re: Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon

Message par rodilardus Dim 20 Mar 2011 - 15:49

Rébonjour à tous

J'ai bien regardé vos propositions et je commence déjà à imaginer comment la chambre peut changer ! c'est vraiment bien !.

Coco60 t'as tout à fait raison par rapport au desordre puisque c'est justement ce que je penses chaque jour, que même si j'ai classé des jouets par thème, rangé etc on a toujours une impression de désordre et de manque de place.

Naturia, merci pour ton croquis, c'est un bon début pour répenser la disposition de la pièce. Par contre je me pose déjà quelques questions.
- le mur où tu mets le lit ne fait que 88cm environ, donc si je mets un lit de 90cm (qu'en realité doit faire environ 95cm ou plus puisque 90cm correspond au matelas) il va cacher un peu de la fenêtre, ou au moins tout le rebord blanc de la fenêtre avant la vitre. Qu'en pensez vous? c'est pas "grave"? à ce moment là est-ce que je colle quand même le lit contre le mur et la fenêtre? ou je le place mais un peu decalé vers l'avant?.
Où est-ce qu'on peut mettre le lit sur le même mur mais dans l'autre extreme de la pièce? c'est à dire intervertir la position du lit et du bureau et étageres avec peluches (suivant le croquis de Naturia) ?.

Couette02 effectivement l'étagère expedit est sympa, mais justement nous en avons une dans une autre pièce et je ne l'imagines pas trop dans la chambre de mon fils ou c'est peut être parce que celui que nous avons est noir.

Je ne suis pas super douée en dessiin alors j'ai essayé de faire un croquis en copiant un peu celui de naturia. Qu'est-ce que vous en pensez? (j'ai mis une heure à le faire et je penses que les proportions ne sont pas bonnes mais c'est une idée)
- J'ai essayé d'imaginer ce que ça donnerai avec les meubles que j'ai actuellement, plus le nouveau meuble (celui de la premiere photo) celui que tu aimes bien coco60 que c'est l'un de mes préferés aussi.

Celui-ci
Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Beauco12

- Sachant que je tiens vraiment à garder le banc coloré qui a du rangement en bas, je l'ai aussi integré dans le dessin sur le mur à droite de la porte en rentrant à cote du fourre tout avec les peluches.
-Sur le mur dans le prolongement du lit je mets el bureau mais à cote je mets une bibliothéque (la plus haute que j'ai aujourd'hui à 4 niveaux) et aussi le petit meubles à roulettes qui a les tiroirs rose, bleu et jaune.

Si quelqu'un pourrait m'aider à faire un croquis en essayant de mettre le lit de l'autre cote du mur comme je disais au début de mon message, ça serait gentil. (j'ai essayé mais je penses que je ne vais pas y arriver) Au fait le mettre là où se trouve le fourre tout sur le croquis. et inverser avec le bureau etc.

Voici le croquis
Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Croqui10


Quelques questions par rapport au nouveau croquis que j'ai fait:
1, Je ne sais pas si cela fait encore trop chargé?.
2, sur le mur à cote de la porte je penses que c'est mieux de mettre en rentrant le meuble le plus bas, donc celui avec des portes, puis la bibliotheque à deux niveaux et puis le nouveau meuble avec les bacs. Le soucis c'est que je me suis apercue après l'avoir dessiné et j'ai pas eu le courage de les changer de place sur le dessin. Mais est-ce vraiment une bonne idée de mettre les meubles comme ça?
3, Il y a quelques "gros" jouets à ranger comme un bateau pirate, une piste de voiture, un chariot de nettoyage et une cuisiniere. Aujourd'hui ils sont par terre. Où est-ce que je pourrai les mettre? sur les meubles?. Les laisser par terre devant le radiateur et la fenetre par exemple?. (sur le croquis je les ai mis sur les meubles mais bof ..)

Je n'avais pas du tout pensé à l'idée des rideaux pour cacher les meubles je trouve ça superbe. Où est-ce qu'on peut trouver ce type de rideaux? Ou faut il prendre simplement des bouts de tissus au metre?. Et le velcron ? comment on l'accroche au meuble? Je n'ai jamais fait quelque chose comme ça alors je ne vois pas du tout.

Désolée encore de poser mille questions mais j'ai vraiement des doutes et surtout je penses que je n'arrive plus à voir les choses de faàon très objective à force d'y être tous les jours !

merci et bonne fin de journée à tous

rodilardus
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Empty Re: Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon

Message par Lisie Dim 20 Mar 2011 - 16:07

si tu me donnes les dimensions de chaque meuble je peux essayer de te faire une simulation, mais je ne suis pas du tout pro hein!

La piste de voiture tu pourrai la mettre sur une planche a roulette et la glisser sous le lit.

Pour l'expédit en blanc, avec des cases de couleur ca rendrai bien.

Voici chez mes parents
Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Sdc10413

Dans les cases, il y a les jouets de mon neveu, c'est rangé " en vrac", mais un minimum classé.

Sinon les meubles plastiques à tiroir comme tu as c'est très pratique, je me souviens que mon petit frère en avait plein, et rangé par tiroir (voiture, lego, playmobil, déguisement)

Je pense que ce n'est pas génant si le lit déborde un peu sur la fenetre tant qu'elle s'ouvre facilement
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Empty Re: Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon

Message par bubble93 Dim 20 Mar 2011 - 17:04

Moi je déplacerai le lit comme tu dis ,dans le coin opposé ! Ca dégagera la fenêtre et tu feras ainsi à l'entrée ,le coin repos-lecture.
Le velcro s'achète au mètre en mercerie .Il en existe du auto-collant sur les deux faces.Quand au rideau ,un simple carré de tissus ourlé autour fera l'affaire .Si tu est plus "couturière" ,tu fais des fronces pour plus d'ampleur à l'ouverture et pour que se soit plus joli.
Je trouve ton dessin trop chargé encore .Choisis l'option de meubles plus hauts et plus longs pour alléger l'effet .
Pour ranger les fameux jouets imposants ,des étagères seront parfaites !Tu peux les caser au dessus du lit pour ne pas surcharger les autres murs .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Empty Re: Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon

Message par Naturia Dim 20 Mar 2011 - 17:25

Je trouve aussi que ton dessin est encore trop chargé. Je pense qu'il faut mettre les meubles d'un seul côté pour ne pas rendre la pièce trop petite. Le lit collé au mur n'est pas gênant même s'il empiète un tout petit peu sur le montant de la fenêtre. Ton nouveau meuble est sympa et pourra servir au petit frère par la suite. Pour les gros jouets qui ne servent pas beaucoup tu peux caser dans un angle une étagère qui occupe tout l'angle (en diagonale, tu vois ce que je veux dire? ) comme ça ton fils pourra toujours voir son jouet même s'il ne joue pas beaucoup avec.
Et sinon tu n'a pas une pièce genre débarras ou cave ou grenier... pour y mettre quelques jouets ? Les enfants se lassent vite de leurs jouets, ôtes-en quelques-uns de temps en temps pour les ré-introduire plus tard et ton fils aura l'impression d'avoir un nouveau jouet....
Naturia
Naturia
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Empty Re: Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon

Message par rodilardus Dim 20 Mar 2011 - 17:32

couette02 a écrit:si tu me donnes les dimensions de chaque meuble je peux essayer de te faire une simulation, mais je ne suis pas du tout pro hein!

La piste de voiture tu pourrai la mettre sur une planche a roulette et la glisser sous le lit.

Pour l'expédit en blanc, avec des cases de couleur ca rendrai bien.

Voici chez mes parents
Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Sdc10413

Dans les cases, il y a les jouets de mon neveu, c'est rangé " en vrac", mais un minimum classé.

Sinon les meubles plastiques à tiroir comme tu as c'est très pratique, je me souviens que mon petit frère en avait plein, et rangé par tiroir (voiture, lego, playmobil, déguisement)

Je pense que ce n'est pas génant si le lit déborde un peu sur la fenetre tant qu'elle s'ouvre facilement


Merci couette02 pour ta réponse super rapide. Je vais mesurer les meubles et je reviens avec les mesures.

Sinon, je viens de penser à un truc IMPORTANT concernant l'emplacement du lit, justement dès le debut je n'avais pas voulu le mettre là pour qu'il ne soit pas trop près de la fenêtre et qu'il ne lui serve pas à monter dessus pour y avoir acces.
Alors effectivement je ne sais pas si c'est mieux de le mettre à ce moment là de l'autre cote du mur c'est à dire qu'on verrai directement le lit en face dès qu'on rentre dans la chambre ?.

rodilardus
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Empty Re: Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon

Message par Naturia Dim 20 Mar 2011 - 17:38

Oui c'est vrai que question sécurité en définitif il vaut mieux ne pas le mettre trop près de la fenêtre. Oui direct dans l'angle devant la porte...
Naturia
Naturia
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Empty Re: Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon

Message par rodilardus Dim 20 Mar 2011 - 20:31

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils.
Oui, j'ai revu mon dessin et c'est trop chargé. Il faut que je lui enlève quelques jouets, mais j'ai déjà sorti ces jours deux sacs de courses complets et c'est encore le bazar !
Bon en tout cas je penses qu'il y en a tellement partout que de toutes façon si j'enlève quelques jouets j'en ai encore assez pour remplir tous les meubles, mais au moins il n'y en aura aussi plein par terre.

Tout ça pour dire que mon souci est que même si c'est encore chargé je penses que j'ai besoin encore de plein de meubles, peut être pas tous mais presque.

Alors si on mets le lit "devant" la porte sur le mur en face, la question est comment organiser le reste?

Option 1
A cote de la fenetre à la place du lit mettre la bibliothèque à 4 niveaux avec les livres.
En continuant sur le même mur après les pieds du lit le bureau et le petit meuble à roulettes?
En gros dans l'angle de la fenetre on aurait la bibliotéhe avec le bureau a cote et puis le petit meuble a roulettes
Comme ça le mur d'en face serait toujours celui avec le reste de meubles en file.
Questions: est-ce que je mets quand même le banc à l'entrée c'est à dire à cote du lit?
Le fourre tout avec les peluches je ne vois plus ou l'accrocher?

Option 2
A cote de la fenetre à la place du lit le nouveau meuble avec les bacs? il rentre sans problème et justement avec les bacs etc peut être il donne moins l'idée de l'escalader?
Mais du coup là je ne vois pas comment mettre le reste.
Je voudrais quand même garder un coin jouets, et un autre avec le bureau + bibliotheque livres
Donc là je ne vois pas comment faire?

Option 3
Un etagère d'angle comme propose Naturia, mais dans ce cas la dans quelle angle? celui du cote de la fenetre justement? puisque de l'autre cote j'ai le radiateur alors impossible.
DOnc si je la mets là ou actuellement se trouvent les fourre tout, elle pourrait me servir à mettre les jouets encombrants.
La piste ne rentre pas sous le lit elle est trop haute, c'est un circuit plutôt.
La cuisinière, bateau etc je ne vois pas trop les mettre sur une etagere au dessus du lit, ou en hauteur c'est difficile après de les faire descendre.
Mais si je mets dans cet angle une etagere du coup une fois de plus je ne vois pas du tout ou mettre le reste?.
Encore mes trois meubles sur le mur en face? et à cote de ll'etagere d'angle la bibliotheque et puis le bureau au pieds du lit?
J'ai l'impression que ça ne va pas du tout mais je ne suis pas sure.

Bon comme vous voyez en gros je suis quand même un peu perdue, même si je commence à comprendre les erreurs à pas faire ou les choses à changer, mais j'ai encore du boulot !!

Est-ce que qulqu'un pourrait m'aider avec un dessin avec le lit en face de la porte SVP ? ça me donnerai une vrai vision de choses mais toute seule je ne vais pas arriver à le faire.
Peut être un croquis de ce qui pourraient donner les différents options?
Existe-ils des logiciels ou autres pour faire ce genre de choses et que je ne vous embete pas tout le temps avec les dessins?

Je vous donne la mesure des meubles si jamais ça peut aider.

largeur*hauteur*profondeur

Meuble à portes: 77*73*44cm
Bibliotheque 3 niveaux (ou je mettrai des jouets) 73*84*35
Bibliotheque 4 niveaux (ou je mettrai les livres): 73*110*35
Meuble à roulettes 3 tiroirs: 33*68*41
Bureau: 56*63
Nouveau meuble avec bacs: 84*99*29cm
Banc: 72*63*41
Lit : 90*190cm

merci à tous je continue à reflechir

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon 755985

rodilardus
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Empty Re: Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon

Message par Invité Dim 20 Mar 2011 - 22:06

Je viens de vérifier en plan la disposition proposée. Pour moi ce n'est pas une bonne idée du tout de mettre le lit sous la fenêtre. C'est effectivement très dangereux pour les risques de chute et de toutes les façons, c'est très désagréable. Une fenêtre apporte beaucoup de froid.
Pour moi il n'y a qu'une place pour le lit c'est à l'opposé, comme tu l'as suggéré. (voir plan à l'échelle) : Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Sans_t10
Je rejoins tout à fait ce qui a été proposé en te disant que si vas te "sauver" de cette impression de fouillis c'est de fermer les meubles par des façades. Moi j'avais pensé à des petits stores en baguettes de bois, mais c'est vrai que c'est moins pratique à utiliser que du tissu. Dans ce cas je te conseillerais de coudre une bande de velcro sur le haut du panneau de tissus et de coller l'autre bande sur la tranche supérieure du meuble ou sur le dessus si tu n'as pas la place (il existe des velcros auto-collants, j'ai déjà essayer sur du bois et ça marche bien).
Ce qui compte dans ton cas c'est d'uniformiser le tout. C'est pour ça que les meubles de rangements à cubes inclinés ne me semblent pas du tout adaptés. La multiplication de couleurs et de plans donne vite une impression de désordre. Pour les jouets un peu volumineux je mettrai plus des gros cubes en plastique que tu peux aussi emplier sur 2 hauteurs.
Pour les livres, je trouve personellement que ce n'est pas la peine de les cacher, la meilleure façon de les ranger, surtout pour un enfant de cet âge, reste la biblio étagères. (j'ai essayé les bacs pour les livres et ce n'est pas du tout pratique).
Je vais essayer de faire un plan avec les meubles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Empty Re: Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon

Message par rodilardus Dim 20 Mar 2011 - 22:28

Merci marie3

Le froid..t'as tout à fait raison, il y a toujours un petit courant qu'on sens de ce cote de la fenetre. Donc on laisse le lit en face de la porte.
As tu un exemple/photo des cubes à empiler pour les jouets encombrants?.
Pour les livres je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je veux les mettre dans la bibliothèque la plus grande que j'ai (4 niveaux). Aujourd'hui ils sont dans celle à 3 niveaux donc moins de place.
Les rideaux et velcron je trouve ça superbe en plus je penses que ça doit proteger un peu de la poussiere, mon autre grand problème !!!
Par contre petite question bete...cela veut dire que le rideau est accroché toujours avec le velcron en haut et quand on veut ouvrir on defait le velcron??, donc le rideau peut "tomber" ou s'enlever completement?.
Et si je mets aussi un rideau pour le meuble avec les bacs inclinées? n'importe quoi?
Sinon il faudrait effectivement le remplacer par une etagere type expedit et mettre des boites dedans, comme m'a suggeré couette02
je ne sais plus...

J'attends ton idée de plan avec impatience
merci encore


Dernière édition par rodilardus le Mar 22 Mar 2011 - 9:43, édité 1 fois

rodilardus
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Empty Re: Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon

Message par Invité Dim 20 Mar 2011 - 22:42

alors voici le petit plan, et j'essaie de te répondre point par point :

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Sans_t11

donc je t'explique (désolée mais je ne te fais pas de croquis, pas trop le temps) :
le lit comme on a dit, et accessoirement ça peut-être sympa d'accrocher les fourre-tout à peluche à côté, ça donne au lit un côté plus protégé et intime et ça peut faire une table de chevet sympa. Au pied du lit tu peux caser le banc et avoir ce coin là en espace bureau + meuble à portes. Si c'est trop juste tu mets le banc en table de chevet avec les peluches accrochées au-dessus. De l'autre côté tu rassemble tous les meubles "similaires" en proportions contre le mur, du plus haut au plus bas en allant vers la fenêtre pour ne pas gêner la répartition de la chaleur du radiateur. Ensuite, les jouets se rangeront plus naturellement, à mon avis le plus important étant d'abord de trouver la bonne place à chaque meuble et le reste en découlera.
Pour répondre à ta question pour les velcros, tu soulève juste le tissu ou tu le rabats au-dessus du meuble quand tu en as besoin. Le velcro n'est pas fait pour s'enlever, sauf quand tu veux laver le tissus.
Pour les bacs dont je te parlais, ça risque de faire trop car c'est déjà bien rempli !
Donne-moi tes impressions, on en reparle demain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Empty Re: Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon

Message par Naturia Lun 21 Mar 2011 - 13:03

Le plan de MarieJ est pas mal mais perso je trouve que ça reste trop encombré et il y a trop de fonctions dans cette chambre par rapport à tout les jouets...
Je mettrais juste le banc à côté du lit comme table de chevet pour poser un réveil ou autre chose.
Naturia
Naturia
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Empty Re: Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon

Message par rodilardus Lun 21 Mar 2011 - 20:46

Merci Marie3 et Naturia pour vos réponses et merci Marie pour le plan.
J'ai reflechi toute la journée..mais ce n'est pas pour autant que je sais quoi faire

Embarassed

- Pour le tissus et le velcron : ok compris, superbe idée. Après il faudra que je vois les couleurs de stissus etc mais je penses qu'on peut laisser ça pour plus tard.
- Place du lit: parfait aussi. Avec le banc à cote comme propose Naturia je penses que c'est pas mal, si jamais ça fait trop en le mettant au pied du lit. Mais bon ça à la limite je peut voir au dernier moment. Petit détail que j'avais oublié : le lit a une petite table de chevet qui vien avec et s'accroche au lit. Elle est vraiment petite mais du coup ça complique un peu les choses.
- Meuble à bacs : je n'avais pas réalisé que les bacs ne sont pas si grands que ça. alors du coup j'hesite à le prendre. Vous pensez quoi si je mets plutôt ça à la place avec des bacs colorés comme me proposait couette02

Celui là
Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Expedi10
Largeur: 79 cm
Profondeur: 39 cm
Hauteur: 149 cm

DU coup, avec la place en plus que j'aurais dans ce Expedit je peut enlever l'un des meubles, comme le meuble à portes.

Alors comme sur le plan de marie3 j'aurais juste à cote de l'entree expedit, puis biblio 4 puis biblio3.
Su l'autre mur en rentrant les peluches puis le lit avec la petite table de chevet et le banc aux pieds.
suivi du bureau et du petit meuble 3 tiroirs.
Et donc je retire le meuble à portes?.

Petit doute: l'expedit fait 1,49 m alors juste à cote de l'entrée ça ne fait pas moche?
Qu'est-ce que vous en pensez?.

Le lit sera en blanc du coup l'expedit en blanc fera une harmonie..et les deux autres biblio avec les temps je pourrai les peindre peut être ou ce n'est pas la peine de mettre tous les meubles en blanc?.

Merci encore à tous ceux qui me donneront un avis. Je prefere être sur avant d'achetr ou jeter quoi que ce soit et surtout de nous mettre à tout deplacer dans la chambre !!
merci
Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon 6051


Dernière édition par rodilardus le Mar 22 Mar 2011 - 9:44, édité 1 fois

rodilardus
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Empty Re: Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon

Message par Invité Lun 21 Mar 2011 - 21:07

Moi j'aime beaucoup l'expedit, c'est une valeur sure. En plus tu peux acheter des bacs carrés qui rentrent exactement dans les cases pour mettre en bas et mettre des bibelots en haut. Quand ton garçon grandira, cela restera adapté à lui.
Pense par contre que le meuble à portes à l'avantage d'être fermé, si tu le supprimes, tu n'auras plus rien de fermé (sauf par les tissus). A ta place, quitte à supprimer un meuble je pense que je choisirais celui à tiroirs et à roulettes. Pour la peinture blanche, je pense que ça t'aiderait effectivement à uniformiser et aérer l'ensemble.
Je mettrais la disposition que tu donnes mais c'est vrai que peut-être l'expedit en rentrant serait assez présent. Mais ce n'est pas forcément embêtant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Empty Re: Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon

Message par Invité Lun 21 Mar 2011 - 21:29

voilà, j'ai refait le plan avec l'expedit comme tu l'avais dit, et aussi en le mettant près de la fenêtre. Cela me semble plus adapté car ça ne coupe pas l'espace.
Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Sans_t12


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Empty Re: Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon

Message par rodilardus Mar 22 Mar 2011 - 9:40

MarieJ a écrit:voilà, j'ai refait le plan avec l'expedit comme tu l'avais dit, et aussi en le mettant près de la fenêtre. Cela me semble plus adapté car ça ne coupe pas l'espace.
Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Sans_t12


Bonjour marie3

Superbes tes plans un grand merci à nouveau !!
Je vais aussi garder le meuble à portes, t'as tout à fait raison qu'il est bien et c'est dommage de le laisser de coté. En plus il est bien profond et me permet de ranger de gros trucs dedans.
De tes deux plans, je retiens la version avec l'expedit près de la fenetre c'est parfait je trouve.
En plus ça me laisse plus d'un metre de libre sur ce mur, ce qui va me permettre de changer de mettre par exemple le petit meuble à tiroirs à cote du bureau comme ça il posera ses crayons dessous, et ça lui servira de rangement pour les coloriages etc (c'est un peu la fontion que ce meuble a actuellement d'ailleurs parce qu'il est à cote du bureau).

On va donc essayer d'aller dès ce weekend acheter l'expedit pour commencer à bouger les meubles en attendant l'arrivée du nouveau lit. Au moins ça me permettra de ranger tout petit à petit.

Maintenant je dois penser aux couleurs que je peut utiliser pour le tissus pour couvrir les bibliothèques ouvertes et aux couleurs des boites du expedit. Justement pour essayer de trouver quelque chose d'uniforme.

Les murs de la chambre de mon fils sont bleus. Comme on est en location et on va surement demenager dans l'avenir, ils ne seront pas toujours bleuas. Alors quelles couleurs je peut choisir qui soient un peu passe partout si on peut dire et qui puissent servir après?.

L'idée serait à moyen terme d'avoir tous les meubles peints en blanc.
Alors quelle couleur pourrait je mettre dans l'expedit pour les boites? l'idéal serait de trouver une harmonie avec celui de tissus à mettre sur velcron. Quels couleurs pouvez vous me conseiller?.

Pour l'expedit je trouve par exemple des tiroirs tous blancs comme celui-ci (il existe en noir aussi mais je penses que ça n'irai pas du tout)

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Expedi11

Ou des paniers qui remplissent aussi toute une "case"

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Branas10

sinon des boites comme celle-ci en noir, blanc, orange et vert
Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Kasset10

Aussi je viens de voir qu'ils vendent des roulettes pour installer l'expedit dessus, est-ce que quelqu'un d'entre vous a essayé? est-ce que c'est bien? Ils disent sur le site que ces roulettes peuvent être utilisés pour les elements de moins de 85cm donc celui que je vais prendre, et que ça facilite le nettoyage etc qu'est-ce que vous en pensez?.
Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Expedi12

Pour le tissus pour récouvrir pour l'instant je ne vois pas du tout.

rodilardus
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Empty Re: Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 10:18

Bonjour !
Je n'ai jamais vu les roulettes pour l'expedit mais pense que ça va remonter le meuble et que ton petit ateindra moins facilement les étagères du haut. Et vu que l'expedit est posé au sol, pas besoin de faire le ménage dessous !
Pour aller avec le bleu des murs sans rester dans le tout bleu, je pencherais vers un gris bleuté pour les tissus et accessoires... A voir. Pour les cases, je me dis que le blanc risque d'être assez froid et austère (et pas évident à manipuler, tous les coups se verront). Si tu pars sur les casiers en osier, ce sera moins fragile et apportera un peu de chaleur, tout en s'accordant mieux avec les meubles d'aspect bois (vu que tu ne comptes pas les peindre tout de suite, ça peut être une bonne idée)...
Si tu veux je regarde plus tard un peu plus précisément pour les couleurs
J'ai oublié, un autre avantage pour les paniers en osier : ton fils peut les attraper et les sortir complètement selon les jeux (légos, etc...) alors que les casiers blancs ne sont pas faits pour être sortis complètement. Les boites vertes font un peu trop adulte à mon goût et je pense que le vert n'irait pas avec les murs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Empty Re: Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 10:28

C'est rigolo les coïcidences... Je viens de recevoir un news d'un blog qui propose des "tableaux" en tissus pour les chambres d'enfant à accrocher : http://www.blogclaire-dco.com/article-tentures-murales-pour-la-chambre-d-enfant-69932292.html
Je trouve que c'est joli, et elle peut faire du sur-mesure.... Mais je ne connais pas les prix !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Empty Re: Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon

Message par rodilardus Mar 22 Mar 2011 - 10:33

Merci marie3 !

Je suis à fond avec le sujet alors jour et nuit devant l'ordi !! génial...vivement le moment ou je pourrai donner aussi mes idées aux autres, puisque pour l'instant je reste un peu égocentrique Embarassed

Je viens de trouver un mini article aussi qui va dans ton sens, c'est à dire pour privilegier l'osier par rapport aux autres matériaux pour la chambre d'enfant...(est-ce que je peut faire un copier coller et le mettre ici sur e forum? )

J'ai deux paniers en osier ikea ailleurs dans la maison et c'est vrai qu'ils sont vraiement bien.
En plus j'avais pensé aussi au melange avec le bois du reste des meubles. Alors j'y vais pour l'osier !

Oui, je te remercie si tu peux m'aider avec les couleurs de tissus pour le velcron...je suposse qu'il vaut mieux rester dans l'uni et pas de motifs n'est-ce pas?.

rodilardus
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Empty Re: Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 10:40

Tu as raison d'être égocentrique ! surtout on pardonne tout à une femme enceinte ! Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon 6051
Je regarderai ce soir pour les couleurs, sachant que je ne suis pas spécialiste. Pous le tissus j'avais aussi pensé à l'uni mais il y a aussi beaucoup de tissus imprimés pour enfants super sympa... (je sais pas si t'as vu mon précédent message)
POur le copier-collé de ton article, je ne saurais pas te répondre, mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Empty Re: Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon

Message par Naturia Mar 22 Mar 2011 - 11:07

Bonjour !!

Je préfère aussi le plan avec l'expedit contre la fenêtre. Blanc c'est bien, uniforme et plutard ça te permettra de le marier plus facilement avec des nouveaux meubles. Tu pourrais aussi repeindre tous les autres meubles en blanc et mettre de la couleur avec les tissus que tu accrocheras avec du velcro... non ?
Naturia
Naturia
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon Empty Re: Besoin conseils déco, relooking, amenagement chambre petit garçon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum