quelles couleurs pour les murs de ma cuisine

4 participants

Aller en bas

quelles couleurs pour les murs de ma cuisine Empty quelles couleurs pour les murs de ma cuisine

Message par cecilia Lun 17 Jan 2011 - 21:37

bonjour à tous, je suis novice sur le site, je trouve l'idée extra, pour les personnes qui n'ont pas les moyens de prendre un décorateur perso! vraiment bravo pour l'idée!
Nous sommes en train de refaire notre cuisine, plan de travail gris foncé, meubles blanc brillants. J'étais parti pour faire un gris, j'adore la déco style béton ciré, bref, nous voulons enlever la fayence, et nous ne sommes pas d'accord sur la couleurs des murs.
Mon mari voudrait peindre les 2 murs de placards en rouge, le 3ème mur de la cuisine sera gris. J'ai fais des essais sur ordi avec paint, et le résultat me parait trop....... trop rouge. Du genre, tu te lèves le matin, et quand tu te retrouves face à des murs rouge, tu fais demi-tour!
J'hésite à faire du pourpre, et gris.
Pouvez vous me conseiller sur le choix des couleurs?
Merci[img]quelles couleurs pour les murs de ma cuisine 100_1512[/img]

cecilia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelles couleurs pour les murs de ma cuisine Empty Re: quelles couleurs pour les murs de ma cuisine

Message par nath68 Mar 18 Jan 2011 - 11:37

moi je verrai bien, un lavande sauvage, un vert bambou ou luciole, un jaune, c'est couleur je les mettrai sur les mur ou il y a les meubles et sur les autres murs je verrai un gris clair ou un beige clair, mais les pro de la couleur vont t'aider plus que moi.

quelles couleurs tu ne veux pas?
si la cuisine est ouverte sur le séjour? si c'est le cas de quelle couleur son les mur de celui ci?

c'est juste des idées de couleurs:

quelles couleurs pour les murs de ma cuisine Exempl11
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelles couleurs pour les murs de ma cuisine Empty Re: quelles couleurs pour les murs de ma cuisine

Message par Ancolies Mar 18 Jan 2011 - 16:52

avant toute réponse je t'invite à passer par la case présentation
et un petit détour aussi pour présenter ton intérieur :)

Nath a déjà amorcé le sujet ;)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

quelles couleurs pour les murs de ma cuisine Empty Re: quelles couleurs pour les murs de ma cuisine

Message par Ellorie Mar 18 Jan 2011 - 20:23

cecilia a écrit:bonjour à tous, je suis novice sur le site, je trouve l'idée extra, pour les personnes qui n'ont pas les moyens de prendre un décorateur perso! vraiment bravo pour l'idée!
Nous sommes en train de refaire notre cuisine, plan de travail gris foncé, meubles blanc brillants. J'étais parti pour faire un gris, j'adore la déco style béton ciré, bref, nous voulons enlever la fayence, et nous ne sommes pas d'accord sur la couleurs des murs.
Mon mari voudrait peindre les 2 murs de placards en rouge, le 3ème mur de la cuisine sera gris. J'ai fais des essais sur ordi avec paint, et le résultat me parait trop....... trop rouge. Du genre, tu te lèves le matin, et quand tu te retrouves face à des murs rouge, tu fais demi-tour!
J'hésite à faire du pourpre, et gris.
Pouvez vous me conseiller sur le choix des couleurs?

Vous voulez enlever la faïence pour mettre quoi à la place ? uniquement de la peinture ? rouge ? ou le rouge ne serait qu'à la place du jaune sur la photo ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelles couleurs pour les murs de ma cuisine Empty Re: quelles couleurs pour les murs de ma cuisine

Message par cecilia Mar 18 Jan 2011 - 20:45

bonsoir, merci de vos réponses.
Nous avons le projet d'ouvrir la cuisine sur la sale à manger. Le mur cuisine-salle à manger sera gris, je pensais à un effet gris beton, j'ai trouvé une peinture a effet dulux valentine, beton brossé.
Nous souhaitons enlever la faience dans la cuisine et faire de la peinture a la place, ainsi qu'en haut des meubles. Les coloris pour lesquels j'hésite sont, le gris, le rouge, le pourpre, j'aime aussi les faience style metro, a reflechir. Sachant que le mur face a l'evier, mur cuisine + salle à manger en continuité, sera gris.
Du coup, tous nos murs salle à manger et salon sont à refaire, car nous avons de la tapisserie sable et beige pour l'instant.

cecilia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelles couleurs pour les murs de ma cuisine Empty Re: quelles couleurs pour les murs de ma cuisine

Message par cecilia Dim 23 Jan 2011 - 21:47

bonsoir à tous, j'ai posté des photos de mon interieur, avec ma présentation.
POuvez vous me conseiller quant au choix des couleurs de ma cuisine, sachant que je devrais aussi refaire mon salon salle à manger, pour que tout soit coordonné.
On m'a demandé quelle couleur je ne souhaite pas, le jaune plus jamais, le bleu, j'ai pas très envie de vert non plus!
Merci de vos conseils, et a bientôt.

cecilia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelles couleurs pour les murs de ma cuisine Empty Re: quelles couleurs pour les murs de ma cuisine

Message par Ancolies Lun 24 Jan 2011 - 18:21

ce qui me chagrine est la couleur du plan de travail, il tire sur le bleu j'ai l'impression et avec le rouge même si cela n'est pas impossible, çà me chagrine un peu, pas loin du rouge je vois plus ce genre de teinte
quelles couleurs pour les murs de ma cuisine Cuisin11
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

quelles couleurs pour les murs de ma cuisine Empty Re: quelles couleurs pour les murs de ma cuisine

Message par cecilia Lun 24 Jan 2011 - 18:25

bonsir, en effet, nous changeons notre plan de travail, pour un gris foncé!

cecilia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelles couleurs pour les murs de ma cuisine Empty Re: quelles couleurs pour les murs de ma cuisine

Message par Ancolies Lun 24 Jan 2011 - 18:33

alors le rouge le pourpre aucun souci !!!! çà dynamisera tout çà même !! par contre tu peins le haut des meubles et l'entre meuble de la même couleur
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

quelles couleurs pour les murs de ma cuisine Empty Re: quelles couleurs pour les murs de ma cuisine

Message par cecilia Lun 24 Jan 2011 - 18:37

ok merci du conseil!
Par contre, autre question, nous avons commencé a enlever les faiences, comment faire pour retrouver une surface lisse avant la peinture. On a enlevé les carrelages, mais la colle reste sur le placo!

cecilia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelles couleurs pour les murs de ma cuisine Empty Re: quelles couleurs pour les murs de ma cuisine

Message par Ancolies Lun 24 Jan 2011 - 18:42

il faut enduire !
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

quelles couleurs pour les murs de ma cuisine Empty Re: quelles couleurs pour les murs de ma cuisine

Message par cecilia Lun 24 Jan 2011 - 18:56

merci de la réponse!
Que pensez vous de la résine sur une peinture, afin de protéger la peinture des éclaboussures de la plaque de cuisson, et de l'eau.

cecilia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelles couleurs pour les murs de ma cuisine Empty Re: quelles couleurs pour les murs de ma cuisine

Message par Ancolies Lun 24 Jan 2011 - 19:34

il suffit de prendre une peinture brillante et çà se nettoie sans mettre de résine
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

quelles couleurs pour les murs de ma cuisine Empty Re: quelles couleurs pour les murs de ma cuisine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum