Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

quelles couleurs de murs pour ma cuisine bleue?

4 participants

Aller en bas

quelles couleurs de murs pour ma cuisine bleue? Empty quelles couleurs de murs pour ma cuisine bleue?

Message par AnneA Jeu 5 Juil 2012 - 20:23

Bonjour, j'ai parcouru votre forum, que j'ai trouvé très sympa. J'ai vu que les conseils donnés étaient personnalisés, je trouve ça top! alors, je vous soumets mon intérieur. Nous avons acheté une petite maison de ville, refaite il y a 10 ans par les anciens proprio. Le rez de chaussée de cette petite maison est tout ouvert, composé d'une entrée, cuisine, séparée du salon par un bar, avec un escalier en bois. Nous allons profiter de l'été pour enlever la tapisserie (blanche et jaune), et acheter de nouveaux meubles (blanc, Ikea Hemnes). On garde le canapé gris et le tapis argent. Et on garde aussi la cuisine, qui est bleue! Il faut donc une peinture qui s'accorde avec la cuisine, je pensais à une couleur sable fin (Tollens), ou zephyr d'ivoir ou lait vanillé (Dulux). Ensuite j'aurais aimé des murs clairs côté salon, et une couleur plus soutenue quelque part... Je me demandais si vous pouviez m'aider à placer ces couleurs: soutenu à côté de la cheminée (futur coin télé/bibliothèque), au-dessus de la cheminée, sur le mur de séparation de l'entrée côté cuisine, sur le mur qui monte à l'étage, plusieurs murs...? dois-je garder la même couleur claire pour la cuisine et le salon? un rappel de bleu, peut-être plus flashy, dans l'entrée par exemple, est-ce une bonne idée? j'ai peur de l'association des couleurs aussi avec le marbre de la cheminée. Mes goûts: le naturel! beige, taupe, gris, chocolat... Je vous laisse voir d'après mes plans et photos, si vous trouvez l'inspiration, n'hésitez pas, je suis avide de conseils et suggestions!!
quelles couleurs de murs pour ma cuisine bleue? Plan12
quelles couleurs de murs pour ma cuisine bleue? Cuisin11
quelles couleurs de murs pour ma cuisine bleue? Avant-12
quelles couleurs de murs pour ma cuisine bleue? Arrier10
quelles couleurs de murs pour ma cuisine bleue? Escali10



AnneA
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelles couleurs de murs pour ma cuisine bleue? Empty Re: quelles couleurs de murs pour ma cuisine bleue?

Message par overmarie Jeu 5 Juil 2012 - 20:26

Hello AnneA, tu n'envisages pas de repeindre les meubles et changer les poignées histoire de leur donner un tit' coup d'jeune ?
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelles couleurs de murs pour ma cuisine bleue? Empty Re: quelles couleurs de murs pour ma cuisine bleue?

Message par AnneA Jeu 5 Juil 2012 - 20:35

j'y ai pensé, mais j'ai un peur que le résultat ne soit pas à la hauteur (finitions, etc...). je suis novice, et j'ai un peu peur de me lancer. En plus, le plan de travail est aussi bleu-gris, l'ensemble s'accorde assez bien, même si ce n'est pas le dernier cri. Je me disais qu'on pouvait essayer de garder cela, et redonner un coup de jeune à l'ensemble avec un bon choix de couleurs ou matières sur les murs. des idées?!!

AnneA
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelles couleurs de murs pour ma cuisine bleue? Empty Re: quelles couleurs de murs pour ma cuisine bleue?

Message par Lisie Jeu 5 Juil 2012 - 21:46

je trouve que la cuisine ne fait pas vieillote, le bleu est plutot sobre.
je pense que ca ira très bien avec les couleurs que tu aimes
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

quelles couleurs de murs pour ma cuisine bleue? Empty Re: quelles couleurs de murs pour ma cuisine bleue?

Message par AnneA Jeu 5 Juil 2012 - 21:57

merci! des idées pour ajouter des touches de couleur, dans le reste de la pièce, ou même dans la cuisine?

AnneA
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelles couleurs de murs pour ma cuisine bleue? Empty Re: quelles couleurs de murs pour ma cuisine bleue?

Message par melba974 Ven 6 Juil 2012 - 6:43

J'aime beaucoup ta cuisine avec ses meubles bleus ca change vraiment de tout ce qu'on peut voir alors si tu aimes restes ne peint surtout pas tes meubles de cuisine !! Les murs oui en un blanc teinté comme les couleurs que tu aimes (zephir, lait vanillé etc) ca ira super, voir meme tout blanc.

Sinon cette partie toute blanche entre le bar de la cuisine et la cheminée c'est pourquoi ? Je vois pas bien sur fond blanc c'est un mur ?
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelles couleurs de murs pour ma cuisine bleue? Empty Re: quelles couleurs de murs pour ma cuisine bleue?

Message par AnneA Ven 6 Juil 2012 - 10:46

Merci!! entre le bar et la cheminée, l'ancien proprio avait posé de nombreuses étagères, avec des molyes, directement dans le mur. On a tout enlevé, et mon mari est en train de reboucher les trous, on va refaire ça proprement. Ensuite, c'est là que l'on placera un meuble télé et une bibliothèque, en bois blanc, donc j'imaginais un mur de couleur au fond. Je ne sais pas trop si je vais vers des rouge profonds, voire framboise, ou des bleus profonds, ou des bruns/marron/chocolat, que faut-il éviter pour ne pas faire de faute de goût avec la cuisine toute proche, les meubles (canapé gris, meubles blancs), et le marbre de la cheminée? Les meubles en pin en bas de l'escalier vont être enlevés, on placera un petit bureau blanc pour y poser un ordi portable... par ailleurs, puis-je faire un rappel de couleur, par exemple sur le mur qui sépare le couloir de la cuisine, ou vers l'escalier? sur un mur complet, ou un rappel avec des bandes est-il envisageable? enfin, j'ai vu des simulations vraiment convaincantes sur ce forum, comment peut-on simuler les couleurs "réelles" sur une de mes photos? j'ai utilisé sweet home 3D, les vues 3D sont chouettes, mais les couleurs franchement limitées...

AnneA
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelles couleurs de murs pour ma cuisine bleue? Empty Re: quelles couleurs de murs pour ma cuisine bleue?

Message par AnneA Lun 9 Juil 2012 - 17:34

bonjour, comment allez-vous? mon week-end fut plein de réflexions, et de travaux pour mon chéri, qui est en train de refaire ce mur blanc dont je parlais dans mon dernier post, celui-ci est maintenant tout propre, et une bonne partie de la pièce est détapissée. J'ai un penchant en ce moment pour le oranges (lumineux), pour contraster avec les tons naturels (marron glacé, et plus clair, beige), que pensez-vous de faire cette partie de mur en orange, sachant que cette partie accueillera des meubles bois blancs (bibliothèque+ meubleTV)? où pourrais-je faire un rappel de orange, je pense que c'est nécessaire mais ai-je raison? pouvez-vous me conseiller sur les teintes orange? et que pensez-vous d'un sable pour la cuisine, et un marron glacé pour la salon, cela ne risque-t-il pas d'être trop triste côté salon? j'espère avoir des réponses pour m'aider à affiner mes choix!!

AnneA
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelles couleurs de murs pour ma cuisine bleue? Empty Re: quelles couleurs de murs pour ma cuisine bleue?

Message par AnneA Lun 9 Juil 2012 - 17:37

j'aime bien ça, par exemple...
quelles couleurs de murs pour ma cuisine bleue? Dulux12.jpg

AnneA
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelles couleurs de murs pour ma cuisine bleue? Empty Re: quelles couleurs de murs pour ma cuisine bleue?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum