-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Création de lampes artisanales - vos avis / vos conseils

3 participants

Aller en bas

Création de lampes artisanales - vos avis / vos conseils Empty Création de lampes artisanales - vos avis / vos conseils

Message par Mistwalker Lun 12 Fév 2018 - 10:57

Bonjour,

Par passion du bois et par loisir, je m'amuse à créer de petites lampes avec divers matériaux. En me promenant sur les plages de Bretagne je récupère des morceaux de bois qui se sont échoués après une tempête, je les fait séchés et je commence à m'imaginer ce que je pourrais en faire.  Une fois bien sec, je commence à travailler la matière pour constituer lampes, miroirs, meubles...etc

Les possibilités sont infinies.

Pour la premières lampe, il s'agit de bois flottés récupérés après le passage de la tempête Zeus en 2017. Le bois avait dû en partie être brûlé auparavant, car il y avait des côtés carbonisés. J'ai donc figé l'aspect du bois avec un vernie, même pour les cotés carbonisés. Et j'ai monté le tout sur un socle que j'ai fait en chêne, et chaque morceau est monté sur des entretoises en acier peintes en noire. Le câble électrique est invisible, car il circule directement dans les entretoises.

Pour la deuxième lampe, il s'agit d'une structure faite en bambou récupéré sur la plage, et monté sur un socle en chêne. J'ai voulu donné un aspect de radeau de fortune, avec un côté déco d’Asie. Le tout est vernie et fixé par des vis peintes en noire, afin d'être le plus discrètes possible.

J'aimerais votre avis sur ces deux lampes, car étant à un tournant de ma carrière, je commence à réfléchir à me mettre auto entrepreneur, et me lancer dans la fabrication artisanale de meuble et déco, orientés vers un aspect pratique et artistique. Je pense qu'aujourd'hui  beaucoup de choses sont industrialisées, copiées, dupliquées et produites en chaîne, et j'aimerais vendre des objets authentiques, qui ont une histoire. Et que lorsque notre regard se poserait sur eux, nous pourrions nous imaginer d'où vient ce bois récupérés, pourquoi est-il brûlés, de quel pays vient-il...etc Je souhaite mettre en valeur des objets récupérés dans la nature.

Merci de donner votre avis, n'hésitez pas à être objectif, j'accepte toute critique et ne suis pas fragile de ce point de vue. Pensez-vous,en tant que consommateur de décoration, vous seriez intéressé par mes créations.

En vous remerciant d'avance.

Cordialement.

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/07/1/1518430271-img-1802.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/07/1/1518430302-img-1805.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/07/1/1518430341-img-1803.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/07/1/1518430351-img-1971.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/07/1/1518430296-img-1973.jpg

Mistwalker
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Création de lampes artisanales - vos avis / vos conseils Empty Re: Création de lampes artisanales - vos avis / vos conseils

Message par Ysabelle Lun 12 Fév 2018 - 12:41

Bonjour,

A la lecture de votre projet, je trouve l'idée intéressante.
Après reste à trouver les modèles qui plairont, essayer de faire une petite étude de marché mais aussi déterminer prix de vente, coût, temps passer à la création.
Je pense qu'il faut envisager un début comme une activité secondaire et lui laisser dans un deuxième temps toute la place nécessaire si ça fonctionne.
Bref à murir, après la grande question : comment se faire connaître au delà des cercles de connaissances.

Mon opinion sur ces 2 lampes:
Perso je ne suis pas fan Création de lampes artisanales - vos avis / vos conseils 85164
Je les trouve trop massives, les socles trop imposants, peut être que des socles plus petits en métal ou bois peint conviendraient mieux ...
L'ensemble est trop imposant.
Dernière chose qui me dérange: l'aspect "vernis" leur donne une finition bien trop classique, une finition plus naturelle donnerait un plus.
Le choix des abats-jours lui me plait.
Tout ceci ne reste que mon avis très personnel, pour ma part je vous encourage à renouveler l'expérience pour un rendu beaucoup plus léger et moderne.
Bonne continuation à vous.
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création de lampes artisanales - vos avis / vos conseils Empty Re: Création de lampes artisanales - vos avis / vos conseils

Message par bubble93 Lun 12 Fév 2018 - 13:05

Je suis usa dans ces commentaires : ces deux lampes ont un côté rustique du en partie au vernis je pense.
Elles sont massives et manquent de modernité .
Je crains que la mode du bois flotté ne passe et ne laisse.....on en voit trop partout.
Bon courage
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création de lampes artisanales - vos avis / vos conseils Empty Re: Création de lampes artisanales - vos avis / vos conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum