Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Avis creation pieces/faisabilite

5 participants

Aller en bas

Avis creation pieces/faisabilite Empty Avis creation pieces/faisabilite

Message par Schindy Sam 17 Aoû 2013 - 10:16

Schindy et Schindy sont sur un bateau en train de reflechir a leur futur appartement dont ils auront les cles en Octobre/Novembre. Pas tout de suite donc, mais bientot la.

L'appartement fait 110 m2 a peu pres, et beneficie de grandes pieces, mais pas d'endroit de stockage ni de toilettes invite. (il y a 2 balcons qui ne sont pas sur le plan, pas besoin).
Avis creation pieces/faisabilite Appart11

En jouant un peu avec l'espace, Schindy se demande si la solution ne serait pas d'utiliser une partie de la chambre a coucher qui est ridiculement grande pour creer un cagibi, et deplacer la porte de la cuisine pour mettre contre le mur de la salle de bains un petit WC invite, et avoir ainsi un hall d'entree avec deux embrasures au lieu d'une embrasure menant a la salle de bains/cuisine et une porte menant a la chambre.

Ce qui donne ceci (avec les meubles des Schindy, seule la sdb est telle quelle mais sera refaite) :

Avis creation pieces/faisabilite Appart12

et une petite vue 3D en plus :
Avis creation pieces/faisabilite Appart13


C'est notre premier appart, premier "chantier" mais je suis moi meme assez bricoleuse. Cela dit on va faire faire pas mal de choses et il n'y a que les parquets et la peinture qu'on fera nous memes.

Faisable ou pas selon vos experiences ? quelque chose auquel nous n'aurions pas pense et qui vous saute aux yeux ? Avis eclaires grandement apprecies (et les photos suivront en temps voulu !). Merci a vous.
Schindy
Schindy
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 46
Localisation : De l'autre cote du Rhin
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis creation pieces/faisabilite Empty Re: Avis creation pieces/faisabilite

Message par Mél72 Sam 17 Aoû 2013 - 16:26

il y a déjà un wc dans la salle de bain? pourquoi rajouté?

ce qui m’embête un peu c'est que la cuisine qui est à l'opposé du salon... quand tu aura des invité pour pourra pas suivre la conversation le temps que tu prépare. après c'est mon point de vu.
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 37
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis creation pieces/faisabilite Empty Re: Avis creation pieces/faisabilite

Message par Schindy Sam 17 Aoû 2013 - 16:36

Disons qu'ici c'est le standard d'avoir 2 WC, donc a la revente, un jour, ca nous penalisera.
J'y ai pense aussi pour la cuisine, mais c'est deja plus ou moins le cas pour notre appartement actuel et je m'arrange toujours pour ne plus avoir a passer trop de temps dans la cuisine quand les invites sont la... tout depend de ce que tu cuisines. Et il y a toujours quelqu'un qui vient me regarder cuisiner et discuter en meme temps avec un chti verre :)
A preciser que la piece la plus chaude car la plus ensoleillee est la salle a manger/salon. On aurait bien inverse les pieces mais on aime bien dormir "au frais"...
Schindy
Schindy
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 46
Localisation : De l'autre cote du Rhin
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis creation pieces/faisabilite Empty Re: Avis creation pieces/faisabilite

Message par virguledeguillemet Dim 18 Aoû 2013 - 18:27

Tu as un plan coté de l'appartement? comment sais-tu que tu pourrais poser un wc à cet emplacement? colonne d'eaux usées?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis creation pieces/faisabilite Empty Re: Avis creation pieces/faisabilite

Message par gaelik Dim 18 Aoû 2013 - 19:14

pour les WC je ne sais pas si c'est faisable mais j'aime bien:
- l'idée du cagibi;
- le fait de changer de place la porte de la chambre qui t'évite de passer par l'entrée pour aller à la SDB;
- le fait de réduire la chambre. il me parait plus logique que la plus grande pièce soit le salon et non la chambre.

par contre si tu ne met pas de WC (d'autant que je ne suis pas sûr que ce soit vraiment avantageux en terme de prix à la revente car dans le même "espace" que celui de la SDB) tu pourrais créer un dressing là où tu penses mettre le cagibi (avec accès par la chambre) et faire un cagibi dans l'espace restant entre la chambre, la cuisine et le dressing. En terme de revente cette dispo me parait plus avantageuse, non? Avis creation pieces/faisabilite 108340 

ps: en plus si vous achetez un appart neuf avec 1 seul WC c'est que les normes (et mentalités) sont en train de changer donc je ne vois pas pourquoi cela vous pénaliserait. après tout l'absence d'un 2 ème WC na pas empêché M et Mme Schindy de l'acheter cet appart! Avis creation pieces/faisabilite 6051 
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis creation pieces/faisabilite Empty Re: Avis creation pieces/faisabilite

Message par Lisie Dim 18 Aoû 2013 - 19:28

tu as des murs porteurs dans l'appartement ?

les balcons donnent sur quelles pièces?

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis creation pieces/faisabilite Empty Re: Avis creation pieces/faisabilite

Message par Schindy Lun 19 Aoû 2013 - 9:23

Merci a toutes pour vos questions et suggestions. Les reponses suivent. Comme je ne sais pas utiliser la fonction citation multiple Rolling Eyes les voici :

-@ Virgule-Guillement & Lisie : le plan ci-dessous avec cotes, murs porteurs de refends en jaune, cheminees (fermees) en rose.
Les arrivees et sorties d'eau sont les croix, je me suis basee sur les installations deja en place pour deduire ceci (machine a laver, WC, lavabos, baignoire)

Avis creation pieces/faisabilite Appart14

@Gaelik :
en fait l'appartement date de 1930, donc c'est de l'ancien avec hauts plafonds - c'est depuis que les mentalites ont ici change et que les 2 WC sont standards - et c'est parce qu'il n'y en a pas un deuxieme deja ni de cagibi qu'on a eu l'appartement a un prix raisonnable pour l'endroit. Au rang des curiosites locales, il est aussi coutume pour les locataires ou proprietaires de voyager d'appartement en appartement avec sa cuisine... eh oui !
Et on s'habitue vite a avoir 2 WC et cagibi c'est bete hein lol! 

Sinon pour l'idee du dressing : le truc c'est qu'on en n'a pas l'utilite, on a deja une chambre qui nous permet d'avoir un placard (voire 2) de 4m de long ce qui est largement suffisant pour nous. Mais a creuser cela dit.

Par contre il faudra toujours passer par l'entree quoi qu'il arrive car ce sont des embrasures sur le plan, pas des portes. Une est deja en place, l'autre le deviendrait en suivant le plan propose.
Schindy
Schindy
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 46
Localisation : De l'autre cote du Rhin
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis creation pieces/faisabilite Empty Re: Avis creation pieces/faisabilite

Message par Lisie Lun 19 Aoû 2013 - 21:50

moi j'intervertirai salon et chambre et j'ouvrirai la cuisine sur le nouveau salon.
Après a voir au niveau de l'entrée qui est grande pour créer le cagibi.
Par contre je sais pas trop ou caser le second wc sans qu'il se retrouve direct dans la pièce à vivre

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis creation pieces/faisabilite Empty Re: Avis creation pieces/faisabilite

Message par Schindy Lun 19 Aoû 2013 - 22:48

Merci pour ta suggestion Lisie. A vrai dire c'est ce qu'on voulait faire au depart, mais la piece a plusieurs fenetres, est pres de l'entree et l'exposition fait qu'il y fait toujours soleil (et donc fait relativement chaud). Idealement ce sont des caracteristiques parfaites pour un salon, mais je vois ce que tu veux dire au niveau de l'espace ca serait plus logique comme ca effectivement.
Schindy
Schindy
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 46
Localisation : De l'autre cote du Rhin
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis creation pieces/faisabilite Empty Re: Avis creation pieces/faisabilite

Message par virguledeguillemet Mar 20 Aoû 2013 - 9:38

Je ne sais pas quelle est la "norme" en Allemagne niveau cuisine ( ouverte ou fermée...), mais pour moi c'est la cuisine qui mériterait d’être déplacée pour laisser place à une vraie suite parentale de bonne taille, sdb attenante. dans al mesure où vous semblez disposer d'une bonne hauteur de plafond, c'est tout à fait faisable en créant un niveau de sol intermédiaire pour faire passer les canalisations...ce qui peut constituer également un élément déco intéressante pour peu qu'on aime le mix contemporain/classique.
A mon avis, la chambre est trop grande, mais c'est surtout l'entrée qui mériterait d’être exploitée différemment créant des rangement notamment.
Je pense qu je chercherais à créer au niveau de la "future embrasure un hall de distribution qui donne sur les toilettes, la sdb, un débarras( qui pourrait être utilisé ou vendu comme dressing...) et la seconde chambre/bureau.Je rapatrierais la cuisine en longueur sur le mur de droite de la salle à manger , légèrement surélevée donc, un bar pouvant faire office de séparation dans le cas d'une cuisine ouverte, une semi-verrière dans le cas d'une cuisine fermée.
Je décalerais, de manière à rassembler les deux pièces de façon plus marquée, l'ouverture sur le salon derrière la cloison actuelle ( salle à manger/entrée.( sur le plan elle serait donc sous le conduit de cheminée sur l'actuelle cloison salon/salle à manger, idéalement dans l'axe de la fenêtre...
Pour finir, je ferais sauter la cloison entre l'entrée et la salle à manger pour y créer un meuble( qui ne soit pas toute hauteur) accessible de tous cotés, penderie coté entrée, rangements/bibliothèque coté salle à manger. Ce hall marquerait la distribution entre la partie privée/nuit et l'espace jour... les toilettes invités dans ce hall, serait le dernier espace visible par tes hôtes.

virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis creation pieces/faisabilite Empty Re: Avis creation pieces/faisabilite

Message par Schindy Mar 20 Aoû 2013 - 11:02

Merci Virguledeguillemet, l'idee d'avoir un espace sureleve me tente beaucoup, et le mix contemporain/classique, c'est bingo aussi !
J'ai par contre du mal a me representer ta vision, meme si c'est clairement explique... Si j'ai bien compris :

- creation d'un debarras dans l'espace nord de la chambre a coucher
- division de l'entree en 2 pour former un vestibule entree-partie privee (et la cloison bibliotheque bureau/saute)
- Cuisine dans l'actuel salon/sam sur un espace sureleve (la je suis perdue au niveau du passage des tuyaux : certes ils seront caches sous l'espace sureleve, mais comment y arrivent-ils sans surelever tout le reste ?). Condamnation de la porte actuelle, acces a la cuisine par la salle a manger.
- l'acces salon/salle a manger et bureau, au sud de la cheminee : c'est interessant car avant les proprietaires actuels et avant leurs predecesseurs, il y avait historiquement une porte a cet emplacement.
-l'ancienne cuisine devient la chambre parentale, avec balcon.

Je trouve ca vraiment un super plan ! merci pour cette nouvelle possibilite, Virguledeguillemet !
Par contre la grosse question c'est pour l'acheminement des tuyaux sous surelevation, ca je n'ai pas compris Avis creation pieces/faisabilite 83754
Schindy
Schindy
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 46
Localisation : De l'autre cote du Rhin
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis creation pieces/faisabilite Empty Re: Avis creation pieces/faisabilite

Message par gaelik Mar 20 Aoû 2013 - 13:37

je vois qu'on a tous le même problème de disposition dans et appartement!
tant mieux si l'idée de tout changer te plait. et j'aime aussi l'idée de la surélévation.
par contre j'ai du mal à visualiser. un petit plan pour nous permettre d'apporter ou non des modifs?
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis creation pieces/faisabilite Empty Re: Avis creation pieces/faisabilite

Message par Schindy Mar 20 Aoû 2013 - 14:36

je suis en train de refaire le plan avec les modifications suggerees par Virguledeguillemet, Mr Schindy trouve l'idee bonne aussi mais a peur des couts que cela va susciter. Je mets bientot la nouvelle idee de plan ici.
Schindy
Schindy
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 46
Localisation : De l'autre cote du Rhin
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis creation pieces/faisabilite Empty Re: Avis creation pieces/faisabilite

Message par gaelik Mar 20 Aoû 2013 - 14:39

c'est sûr que ça risque de ne pas être donné mais tout dépend de votre budget et de votre courage pour faire vous-même une partie des travaux!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis creation pieces/faisabilite Empty Re: Avis creation pieces/faisabilite

Message par Schindy Mar 20 Aoû 2013 - 15:02

gaelik a écrit:c'est sûr que ça risque de ne pas être donné mais tout dépend de votre budget et de votre courage pour faire vous-même une partie des travaux!
Ben vu que je suis la seule bricoleuse ca va pas etre gagne ! lol! 

Voici le nouveau plan, Virgule tu me diras si j'ai bien compris. J'ai supprime les WC invites finalement Embarassed

 Avis creation pieces/faisabilite Lutzow10
Schindy
Schindy
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 46
Localisation : De l'autre cote du Rhin
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis creation pieces/faisabilite Empty Re: Avis creation pieces/faisabilite

Message par gaelik Mar 20 Aoû 2013 - 15:17

ouha!!
complètement paumé dans vos explications (un peu la tête en vacances Avis creation pieces/faisabilite 6051  !) mais là j'adore le plan!
en plus tu n'as peut-être qu'un seul WC mais 2 chambres, et ça je pense que ça compte plus qu'un 2ème WC même par chez toi!

histoire de compliquer un peu la tâche de la travailleuse, je ferais un dressing des 3.61 m² avec accès par la chambre 1. et je créerais le cagibi dans les 20 m² de la chambre 2.
donc le dressing là où tu avais prévu le cagibi dans ton premier plan mais avec accès par chambre 1 et le cagibi dans la chambre 2 avec accès par une porte entre la porte de la chambre 2 et le mur du dressing.

bon ok entre Virgule et moi tu es servi! lol! 

mais si peux faire toute ces modifs, ton appart va être super sympa et vraiment bien agencé!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis creation pieces/faisabilite Empty Re: Avis creation pieces/faisabilite

Message par virguledeguillemet Mar 20 Aoû 2013 - 15:30

C'est exactement le meme principe que lorsqu'on souhaite créer une douche, 2 possibilités pour passer la canalisation:
1-décaisser..;en appartement on va éviter je pense...
2-sur-élever et passer les canalisation sous le revêtement de sol posé sur une estrade en dur.
on ne voit pas très bien la surélévation sur cette photo mais c'est le principe que j'évoque:
http://www.cotemaison.fr/plan-interieur/diaporama/12-plans-pour-agrandir-votre-maison_11100.html?p=23

Après tout le "truc serait de poursuivre tes meubles coté cuisine en face du mur à une hauteur qui soit potentiellement standard quand on est dans la cuisine ( hauteur de plan de travail donc, plus ou moins 85 ici), la marche de dénivellation qui donnerait sur la salle à manger étant sous la ligne de meuble du centre de manière à utiliser des assises de type de bar de l'autre coté....Avis creation pieces/faisabilite 6051 

A la très grosse louche et illico:
Avis creation pieces/faisabilite Schind10
Dimensions des pieces:
chambre jaune vif:16m²( dont placard mural)
chambre jaune pale:15.07m²( dont placard mural)
entrée en orange:7.74m²
salle à manger:14.03m²
wc invités ( vert):1.47m²
cagibi(en rouge)+cuisine:12.72m² ( le cagibi est en fait dans la continuité linéaire de la cuisine, implantation en parallèle, fermé par une porte coulissante)
la surélévation devrait commencer à mon sens dans le hall qui dessert les chambres de façon à pouvoir repiquer tranquillement sur les canalisations existantes ( et à déporter le wc...)
Dans cette première version, 3 cotés fonctionnels pour le meuble d'entrée, face à la porte une penderie, coté salle à manger, un banc ( qui pourrait etre coffre...), sur le coté un habillage pour poser son sac ses clefs...qui pourrait également contenir des étagères pour les livres d'ailleurs...
Avis creation pieces/faisabilite Schind11
perspctiv depuis le salon vers la cuisine:
Avis creation pieces/faisabilite Schind12

Avis creation pieces/faisabilite Schind13

Une variante avec une salle à manger plus conventionnelle, la profondeur du meuble qui sépare l'entrée du cagibi est de 60, penderie coté entrée, garde-manger ou penderie de l'autre:
Avis creation pieces/faisabilite Schind15
Avis creation pieces/faisabilite 6051


Dernière édition par virguledeguillemet le Mar 20 Aoû 2013 - 15:34, édité 1 fois (Raison : zappage de wc!dommage!)
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis creation pieces/faisabilite Empty Re: Avis creation pieces/faisabilite

Message par Schindy Mar 20 Aoû 2013 - 16:29

Hmmmm interessant interessant ! Avis creation pieces/faisabilite 108340 merci beaucoup pour ce plan detaille, j'avais presque tout compris... a part l'inversion cuisine/salon donc !

Pour la surelevation, les pieces surelevees dans ta version sont donc : la cuisine/s.a.m., le hall des chambres, le WC et j'imagine la SDB aussi non ? parce que les arrivees et sorties d'eau seraient prises la et non dans l'ancienne cuisine. Donc une marche a monter pour aller de l'entree a la cuisine, une marche a descendre pour aller dans chaque chambre. Et peut etre aussi une marche a descendre pour aller au salon, juste parce que j'aime bien ces jeux de volume.

Le principe du separateur d'espace multi-fonction me plait bien aussi.... Au niveau des couts ca va etre moyen je pense par contre Avis creation pieces/faisabilite 70967 

Il ne faut pas un peu de pente pour les tuyaux ? ils ont du chemin a parcourir quand meme.

Je vais montrer a M. Schindy ce soir.
Schindy
Schindy
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 46
Localisation : De l'autre cote du Rhin
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis creation pieces/faisabilite Empty Re: Avis creation pieces/faisabilite

Message par virguledeguillemet Mar 20 Aoû 2013 - 16:40

Le meuble peut parfaitement être fait maison avec de la patience et un peu d'outillage....http://www.cotemaison.fr/materiaux-construction/osb-contreplaque-mdf-agglomere-en-savoir-plus-sur-les-panneaux-derives-du-bois_16088.html
C'est entre autre de ce type de dérivé qu'on se sert pour les planchers d'étage, valable également donc pour les estrades...Avis creation pieces/faisabilite 108340 

En ce qui concerne la pente, il me semble qu'il faut compter 2cm/metre( DTU mais qui remonte un peu...à vérifier donc...Embarassed ), dans la mesure où une marche lambda fait entre 15 et 17 cm...avec 2 marches...tu as donc très largement de quoi faire sans prendre de risque...Avis creation pieces/faisabilite 6051
ça pourrait etre interressant tant que tu y seras à penser à faire des trappes d'acces en cas de pépin mais aussi pour caser des valises, les vetements hors saison sous housse etc....marcher sur ses placards, c'est fun ça!lol!


Dernière édition par virguledeguillemet le Mar 20 Aoû 2013 - 17:56, édité 1 fois (Raison : faute...)
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis creation pieces/faisabilite Empty Re: Avis creation pieces/faisabilite

Message par Lisie Mar 20 Aoû 2013 - 21:22

j'aime bien cette idée virgule

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis creation pieces/faisabilite Empty Re: Avis creation pieces/faisabilite

Message par Schindy Mer 21 Aoû 2013 - 9:01

Bonjour bonjour !
On a longuement discute avec M. Schindy hier soir et il trouve vraiment l'idee de Virgule super chouette, il etait vraiment admiratif devant tant d'ingeniosite, comme moi Avis creation pieces/faisabilite 902312 

MAIS :
- trop de travaux
- trop de sousous (il n'a pas d'huile de coude et faire tout ca toute seule au moment de l'annee qui pour moi va etre le plus charge question deplacements, ca va pas le faire)
- trop de marches
- il y a un bout de mur porteur au niveau de l'"Embrasure" qu'on ne peut pas faire sauter (je ne l'avais pas vu sur mes premieres simu mais l'ai fait figurer sur le plan avec les murs porteurs), et il donnerait en plein dans le couloir distributeur.

Donc on repart sur mon plan de base avec quelques ameliorations quand meme, a savoir :
- creation d'un WC la ou il y a ce $£&%£(& bout de mur porteur
- ce WC + Salle de bains sur estrade (ce qui permettra de faire une douche a l'italienne What a Face )
- Salle a manger/Salon dans la piece du milieu, donc plus proche de la cuisine, avec acces au balcon donc + confortable
- piece au bout sera dans un premier temps bureau/bibliotheque, et si jamais un jour un miracle se produit, chambre des enfants. Ca serait une super chambre/place de jeu.
- separation de l'entree, a voir si vraie cloison ou si diviseur d'espace. Il y a l'interphone et le compteur electrique tout de suite a droite de la porte quand on entre, donc on partirait plutot sur un diviseur.

Encore une fois merci pour tous ces conseils avises, eclaires, plein de gout et d'elegance Avis creation pieces/faisabilite 951303 Ca nous permet d'avancer grandement dans notre recherche meme si on ne les adopte pas tous. Ca permet de voir ce qu'on n'aurait pas vu et d'imaginer ce qu'on ne pouvait pas imaginer.

On va avoir besoin de votre aide pour les peintures, mais ce sera + tard ca !
Schindy
Schindy
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 46
Localisation : De l'autre cote du Rhin
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis creation pieces/faisabilite Empty Re: Avis creation pieces/faisabilite

Message par gaelik Jeu 22 Aoû 2013 - 22:40

contente de voir que vous avez trouver une solution qui vous convient. maintenant un peu (beaucoup! Avis creation pieces/faisabilite 6051 ) d'huile de coude et après : on veut les photos!!! Avis creation pieces/faisabilite 4811 
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis creation pieces/faisabilite Empty Re: Avis creation pieces/faisabilite

Message par Schindy Ven 23 Aoû 2013 - 8:50

Oui va falloir y aller ! bon, premiere etape, les cles dans 1 mois 1/2 et apres c'est parti mon kiki Avis creation pieces/faisabilite 75236 
Schindy
Schindy
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 46
Localisation : De l'autre cote du Rhin
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis creation pieces/faisabilite Empty Re: Avis creation pieces/faisabilite

Message par Schindy Mar 17 Sep 2013 - 15:29

Re re ! petit remontage de post car nous avons avance dans notre projet (en tous cas sur le papier). On a rebattu les cartes et finalement on va privilegier la generosite existante des pieces et ne pas trop creer de divisions. Donc pas de second WC mais plutot une grande sdb avec baignoire et douche, pas de cagibi mais plus de rangements, et surtout une cuisine semi-ouverte sur la salle a manger, ce qui est plus pratique.

VOUS AVIEZ RAISON ! Avis creation pieces/faisabilite 141533 Avis creation pieces/faisabilite 364232 

Donc voila le plan sur lequel on part, et je vais illico poster pour les sols et murs du salon/sam pour commencer, pour avoir vos avis eclaires. Desolee pour la couleur caca des sols Avis creation pieces/faisabilite 896893870, je ne sais pas ce qui s'est passe avec Sweethome mais la couleur n'est pas voulue.

Avis creation pieces/faisabilite Appart15

Bref, un bon compromis qui nous fait gagner en place niveau salle de bains, cuisine et salle a manger.

On n'a toujours pas les cles, c'est pour mi-octobre, mais on part en vacances la semaine prochaine et quand on revient on commencera a faire faire quelques devis.
Schindy
Schindy
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 46
Localisation : De l'autre cote du Rhin
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis creation pieces/faisabilite Empty Re: Avis creation pieces/faisabilite

Message par gaelik Dim 22 Sep 2013 - 22:39

j'aime beaucoup cette nouvelle dispo (et surtout qu'il n'y est pas 2 WC côte côte! Avis creation pieces/faisabilite 6051  )
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis creation pieces/faisabilite Empty Re: Avis creation pieces/faisabilite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum