2 chambres rooooooses pour 4 princesses

+6
sophilie
kamchka
virguledeguillemet
bubble93
jl-l
yasmine
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

2 chambres rooooooses pour 4 princesses Empty 2 chambres rooooooses pour 4 princesses

Message par yasmine Dim 26 Mai 2013 - 16:11

bon, alors me revoila, pour la suite de la deco de mon appart.
Pour rappel, le voici en plan. Il s'agit des chambres 1 et 2. Les fenêtres se trouvent au bout des chambres sur toute la largeur du mur.
2 chambres rooooooses pour 4 princesses Appart10

j'ai 4 filles et elles veulent toutes du rose dans leur chambre!!!!!!!!!!
pour les 2 grandes (8ans et 6 ans), j'aimerais que ça ne fasse pas fifille, afin de ne pas avoir a la refaire dans 2 ans, donc je pensais peut etre y integrer du gris ou du taupe. j'aime beaucoup le bois de violette, le bois de rose et le figue de dulux.

les 2 autres ont 4 ans et 2 ans... la on peut un peu plus se lâcher sur le rose

pour l'ambiance, j'aime beaucoup les chambres vertbaudet avec des stickers d'arbres, nichoir a oiseau etc...
2 chambres rooooooses pour 4 princesses Chbre_102 chambres rooooooses pour 4 princesses Chbre_11
2 chambres rooooooses pour 4 princesses Chbre_12

voici nos meubles actuels qui sont blancs et seront redistribues dans les 2 chambres:
2 chambres rooooooses pour 4 princesses Lit_fl102 chambres rooooooses pour 4 princesses Hemnes102 chambres rooooooses pour 4 princesses Img169102 chambres rooooooses pour 4 princesses Expedi10

Il manque 1 bureau double a acheter.Ce sera certainement une grande planche avec des caissons dessous.

Voila... si cela vous inspire...


Dernière édition par yasmine le Dim 26 Mai 2013 - 23:11, édité 1 fois
yasmine
yasmine
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

2 chambres rooooooses pour 4 princesses Empty Re: 2 chambres rooooooses pour 4 princesses

Message par yasmine Dim 26 Mai 2013 - 22:09

pas d'idee? 2 chambres rooooooses pour 4 princesses 755985
yasmine
yasmine
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

2 chambres rooooooses pour 4 princesses Empty Re: 2 chambres rooooooses pour 4 princesses

Message par jl-l Dim 26 Mai 2013 - 22:42

laisse nous le temps d'arriver ... c'est le WE ... lolll

question pour la chambre des grande principalement, souhaites tu ( ou souhaitent elle plutot) avoir un environnement personnel dans la chambres ?

Une zone séparée à chacune ??


_________________
2 chambres rooooooses pour 4 princesses Admin-adjoint-3e29bd2
Pour les soucis adresse mail par exemple ...
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 chambres rooooooses pour 4 princesses Empty Re: 2 chambres rooooooses pour 4 princesses

Message par yasmine Dim 26 Mai 2013 - 22:50

mon défaut est d’être toujours pressée pour tout!!!!! pas bien... je sais Embarassed
Le WE est justement le temps pour faire mes recherches.

bref, pour répondre a ta question, au vu de l'espace de la chambre, je ne pense pas qu'elles puissent avoir un espace personnel. d'ailleurs on avait prévu des lits superposés.
je remets un plan pour rappel
2 chambres rooooooses pour 4 princesses Plan_a11
yasmine
yasmine
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

2 chambres rooooooses pour 4 princesses Empty Re: 2 chambres rooooooses pour 4 princesses

Message par jl-l Dim 26 Mai 2013 - 22:58

Pour les Grande, chambre 2 ou 3 ??

La 3 ??

Virgule te demandera les dimensions des meubles si elle a le temps de faire quelque chose ...

Le mur côté portes doit faire dans les 3, 20 Métres ?

QUe dirais tu de réserver ce mur pour les Bureaux ?

Un mélaminé blanc sur toute la longueur
Caisson à tiroir à chaque extrémité ...

Expedit au centre en dessous et au dessus ... sur 2 cases de large

Tu peux également personnaliser les couleurs au niveau des espaces de travail.

_________________
2 chambres rooooooses pour 4 princesses Admin-adjoint-3e29bd2
Pour les soucis adresse mail par exemple ...
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 chambres rooooooses pour 4 princesses Empty Re: 2 chambres rooooooses pour 4 princesses

Message par yasmine Dim 26 Mai 2013 - 23:10

zut... je me suis trompée. ce sont les chambres 1 et 2 qui sont pour les filles.
je vais rééditer mon message.
les grandes auront la 1, car la 2 possède des portes fenêtres et je ne pourrai rien mettre a cote.
la 3 est la chambre parentale
désolée jl 2 chambres rooooooses pour 4 princesses 642716
j’arrête d’embêter pour ce soir 2 chambres rooooooses pour 4 princesses 3149687655
yasmine
yasmine
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

2 chambres rooooooses pour 4 princesses Empty Re: 2 chambres rooooooses pour 4 princesses

Message par yasmine Mar 28 Mai 2013 - 8:27

aahhhhhhh!!!!!! mon post va passer aux oubliettes!!!!!! lol!
yasmine
yasmine
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

2 chambres rooooooses pour 4 princesses Empty Re: 2 chambres rooooooses pour 4 princesses

Message par bubble93 Mar 28 Mai 2013 - 15:38

mais non !!!!! lol!
Je suis assez d'accord avec toi pour le rose dans la chambre des grandes .
Mieux vaut l'amener par les accessoires ,rideaux,tapis,tableaux et linge de lit.
Tu peux donc appliquer des couleurs neutres sur les murs tels que les taupes ou gris .
Pour les petites ,tu peux te lacher et faire du vrai fifilles !
Tu trouveras de jolies exemples dans la photothèque pour les deux cas.
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 chambres rooooooses pour 4 princesses Empty Re: 2 chambres rooooooses pour 4 princesses

Message par jl-l Mar 28 Mai 2013 - 15:52

et les dimensions des meubles ??

_________________
2 chambres rooooooses pour 4 princesses Admin-adjoint-3e29bd2
Pour les soucis adresse mail par exemple ...
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 chambres rooooooses pour 4 princesses Empty Re: 2 chambres rooooooses pour 4 princesses

Message par virguledeguillemet Mar 28 Mai 2013 - 17:52

Et la hauteur sous la fenêtre double dans la chambre des petites? lol!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 chambres rooooooses pour 4 princesses Empty Re: 2 chambres rooooooses pour 4 princesses

Message par yasmine Ven 31 Mai 2013 - 23:52

Bon, après quelques jours a acheter matériel et meubles pour l'appart, me revoilà pour la deco de mes filles!!!
bon je vous donne les dimensions dans l'ordre des photos:

Lits superposes:
Longueur :200cm
Largeur: 100cm

Bibliotheque Hemnes :
Largeur: 90cm
Hauteur: 197cm
Profondeur: 37cm

petit meuble avec paniers:
Largeur: 110cm
Hauteur: 110cm
Profondeur:36 cm

Meuble expedit:
Largeur: 79 cm
Hauteur: 149 cm
Profondeur: 39 cm
sachant que ce dernier meuble peut se poser a l'horizontale.
Il reste encore 2 bureaux a acheter ou bien 1 grand

Pour rappel, la chambre 2 possède un balcon,avec des portes-fenêtres tout le long du mur du fond.
La chambre 1 possède des fenêtres sur le mur du fond et la hauteur sous les fenêtres est de 110 cm
on était parti sur chambre 1 pour les grandes, et chambre 2 pour les petites, mais rien n'est encore décidé.

j'aimerais faire une chambre un peu bohème/ romantique et j'aimerais avoir votre avis pour faire des bandes horizontales un peu comme cette photo sur le mur de gauche:
2 chambres rooooooses pour 4 princesses Chbre_13
j’espère avoir votre aide 2 chambres rooooooses pour 4 princesses 808425
yasmine
yasmine
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

2 chambres rooooooses pour 4 princesses Empty Re: 2 chambres rooooooses pour 4 princesses

Message par yasmine Mar 4 Juin 2013 - 13:09

2 chambres rooooooses pour 4 princesses 542901
Je fais remonter au cas ou ma sauveuse passerait par la 2 chambres rooooooses pour 4 princesses 6051
yasmine
yasmine
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

2 chambres rooooooses pour 4 princesses Empty Re: 2 chambres rooooooses pour 4 princesses

Message par virguledeguillemet Mar 4 Juin 2013 - 13:46

Comment les volets ferment-ils, volets battants ou stores enrouleurs? Le balcon est-il sécurisé, si les petites sortent toutes seules y-a-t-il un risque que personne ne s'en rende compte sur le moment? un moyen de sécuriser les porte-fenêtres afin que les petites ne puissent pas les ouvrir sans aide?

Accessoirement, elles s'habillent? si tu ne les laisse pas aller cul nu à l'école, comme je l'imagine...où penses-tu ranger les vêtements? lol!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 chambres rooooooses pour 4 princesses Empty Re: 2 chambres rooooooses pour 4 princesses

Message par yasmine Mar 4 Juin 2013 - 15:28

pour répondre a tes questions, concernant le balcon, nous allons installer un système de sécurité afin qu'elles ne puissent pas accéder au balcon.
j'ai 2 grands placards muraux dans les chambres 3 et 4. On espère que tout rentrera dedans. j'ai vraiment envie d'encombrer le moins possible leurs chambres.
mais l’idée d'envoyer les filles nues a l’école serait la solution au problème de rangement lol!
yasmine
yasmine
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

2 chambres rooooooses pour 4 princesses Empty Re: 2 chambres rooooooses pour 4 princesses

Message par virguledeguillemet Mar 4 Juin 2013 - 15:36

Ne m'en parle pas, j'ai hâte qu'on lance cette mode ( avec le beau temps remarque parce que là...bon...)! lol!

Je colore et je reviens! 2 chambres rooooooses pour 4 princesses 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 chambres rooooooses pour 4 princesses Empty Re: 2 chambres rooooooses pour 4 princesses

Message par virguledeguillemet Mar 4 Juin 2013 - 15:40

Et pour les volets? 2 chambres rooooooses pour 4 princesses 59964

Il y a quoi au sol?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 chambres rooooooses pour 4 princesses Empty Re: 2 chambres rooooooses pour 4 princesses

Message par yasmine Mar 4 Juin 2013 - 16:25

il n'y a pas de volets. je vais donc devoir acheter des double rideaux occultants.
Au sol, ce n'est pas encore décidé. je m'en remets a toi encore une fois. 2 chambres rooooooses pour 4 princesses 6051
yasmine
yasmine
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

2 chambres rooooooses pour 4 princesses Empty Re: 2 chambres rooooooses pour 4 princesses

Message par virguledeguillemet Mar 4 Juin 2013 - 17:41

Je te propose, la chambre des grandes en:
brun van dyck+rose bengali+ivoirine( avec bandes et estrade)

celle des mini-miss:
coton d'égypte+bouton de rose ( avec stickers et tableau)

Regarde sur nuancier et dis-moi ce que tu en penses... 2 chambres rooooooses pour 4 princesses 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 chambres rooooooses pour 4 princesses Empty Re: 2 chambres rooooooses pour 4 princesses

Message par yasmine Mar 4 Juin 2013 - 22:19

je n'ai pas trouvé le brun van dick sur papier, et sur ordi je le trouve un peu foncé. Le rose bengali est aussi un peu foncee pour moi. Ce n'est pas trop l'ambiance recherchée. Je pars plutot sur la palette des violets de dulux: bois de rose, aubergine, figue, rose clair
Je te mets un lien de ce que j'aimerais refaire pour leur chambre.
Dis-moi ce que tu en penses
http://leffetdecoration.kazeo.com/realisations/deco-liberty-chambre-fille,a3516601.html
Par contre la chambre des petites, je trouve le rose trop clair. je voulais peut être carrément partir sur un rose bonne mine
Je ne sais pas si je t'ai assez eclairci 2 chambres rooooooses pour 4 princesses 108340
yasmine
yasmine
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

2 chambres rooooooses pour 4 princesses Empty Re: 2 chambres rooooooses pour 4 princesses

Message par virguledeguillemet Mer 5 Juin 2013 - 13:51

Heu là, ça ne va pas le faire...tu as demandé des bandes, tu as des bandes! 2 chambres rooooooses pour 4 princesses 46571 lol!
couleurs : glycine, brun van dyck, ivoirine et une touche de rose bengali.( je sais...on me le dis souvent ...que je suis têtue... 2 chambres rooooooses pour 4 princesses 6051)

Le principe: une fois posés le lit et le bureau, je me suis demandé comment ranger les livres sans ajouter de meuble haut, sachant que j'ai utilisé le meuble avec cases ( +1) pour en faire des chevets compatibles avec un lit superposé.
C'est là qu'intervient l'estrade... 2 chambres rooooooses pour 4 princesses 108340
En partie haute vue de l'entrée:
2 chambres rooooooses pour 4 princesses Yasmin24
En partie basse:
2 chambres rooooooses pour 4 princesses Yasmin25
Les livres sont rangés sous l'estrade... 2 chambres rooooooses pour 4 princesses 6051..au pied, des coussins de sol pour se poser avec des copines ou bouquiner ou encore écouter de la musique...bref des trucs de grande.

Vue du bureau vers la porte, les expédits:
2 chambres rooooooses pour 4 princesses Yasmin26
Le fond des 4 premières cases est accessible de la chambre, le fond des 4 suivantes du lit du bas ( une plaque de bois peinte en brun vient la fermer de l'autre coté, les 4 dernières sont accessibles du lit du haut, même système d'obturation en rose)

Coté lit:
2 chambres rooooooses pour 4 princesses Yasmin27

2 chambres rooooooses pour 4 princesses Yasmin28

2 chambres rooooooses pour 4 princesses Yasmin29

Je trouve ça harmonieux, assez "adulte" tout en restant finalement dans les teintes que tu souhaites ( avec des bandes... 2 chambres rooooooses pour 4 princesses 916406)
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 chambres rooooooses pour 4 princesses Empty Re: 2 chambres rooooooses pour 4 princesses

Message par yasmine Mer 5 Juin 2013 - 15:22

wouaahhh, j'adore franchement 2 chambres rooooooses pour 4 princesses 902312
finalement les couleurs se marient bien.
Par contre, on fait comment une estrade?? 2 chambres rooooooses pour 4 princesses 502127
Si c'est trop compliqué a faire, je raccourcirai peut être le coin bureau et je mettrai la bibliothèque sur le mur de gauche.( je te vois déjà en train de t'arracher les cheveux sur ma proposition 2 chambres rooooooses pour 4 princesses 807981 ) lol!
yasmine
yasmine
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

2 chambres rooooooses pour 4 princesses Empty Re: 2 chambres rooooooses pour 4 princesses

Message par virguledeguillemet Mer 5 Juin 2013 - 15:39

Tu vas tout casser mes belles bandes!! lol!

Perso, mais tu peux ouvrir un post dans la section bricolage sur ce sujet précis, je penserais ça comme un sol pour terrasse, donc structure de lambourdes ( isolant acoustique dans les cases) de ce genre:
2 chambres rooooooses pour 4 princesses Images?q=tbn:ANd9GcTRvqxtED_zqtvLhUh6xoLFBifTFgfGVK8Q6TWLjAv65zOK1BXa
Là dessus je visserais des plaques d'osb comme celui dont on se sert pour les planchers à l'étage, puis stratifié comme le reste.
Pour aménager la petite bibliothèque, il"suffirait" de faire dépasser de 20 cm le bord des plances d'osb du cadre en placant des renfors verticaux régulièrement de manière à assurer la solidité de la marche.
Ou encore, version bricole peu mais je me soigne, utiliser des structures
existantes version DIY, style des colonnes expedit ( ou autre):
2 chambres rooooooses pour 4 princesses 72881_PE189132_S3posées à l’horizontale et retaillées à dimension en bout de structure...ça ne bougera pas et ce sera clean, le reste de la structure pourrait être en béton cellulaire facile à recouper , plus léger et moins cher qu'une structure bois.... 2 chambres rooooooses pour 4 princesses 108340

Pose la question sur le forum bricolage, je suis sûre que tu auras d'autres suggestions. ( dpéciale dedicace à Mouss: Toi tu sais le faire mais pas de tuto en placo, merci! lol! 2 chambres rooooooses pour 4 princesses 951303)
De la littérature:
http://communaute.leroymerlin.fr/t5/Forum-BRICOLAGE/Fabriquer-une-estrade-de-10m/td-p/49182
http://www.bosch-do-it.com/fr/fr/bricoleur/base-de-connaissances/guides-de-projet/estrade-en-bois-73489.jsp
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 chambres rooooooses pour 4 princesses Empty Re: 2 chambres rooooooses pour 4 princesses

Message par yasmine Mer 5 Juin 2013 - 15:47

Merci virgule, mais je ne peux pas m'engager dans de tels travaux. J'ai tellement a faire dans le reste de l'appartement. En plus j'imagine ma fille qui se balance toujours sur sa chaise tomber en arrière de cette estrade affraid
Par contre, je garde les bandes car j'aime beaucoup! j'aimerais juste savoir de quelle largeur je les fais 2 chambres rooooooses pour 4 princesses 108340
l’idée de l'expedit est vraiment chouette, j'aime beaucoup 2 chambres rooooooses pour 4 princesses 902312
yasmine
yasmine
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

2 chambres rooooooses pour 4 princesses Empty Re: 2 chambres rooooooses pour 4 princesses

Message par virguledeguillemet Mer 5 Juin 2013 - 16:13

sous-bassement brun 1m ( en fait aligné sur le bas de la fenêtre, je trouve ça plus harmonieux à l'angle)
bande apparente d'ivoirine:40cm
bande rose bengali:50cm


Pour le stratifié , regarde chez artens ( LM) le blue sydney:( 15.99/m² hor s promo)
2 chambres rooooooses pour 4 princesses Eec77a526b22e143798818b664f93ff-69090371-3-2-5042762
J'aime :
- la structure sous les pieds ( pas lisse)
-le mélange de tons du beige au gris qui permet de partir indifféremment dans une direction ou une autre.
2 chambres rooooooses pour 4 princesses 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 chambres rooooooses pour 4 princesses Empty Re: 2 chambres rooooooses pour 4 princesses

Message par yasmine Mer 5 Juin 2013 - 16:27

du fait que la bibliotheque sera sur le mur de gauche, est-ce que ce mur je le fais uni, ou bien je garde les bandes ( même si elles sont entrecoupées par la bibliothèque)
je ne sais pas si j'ai été assez claire dans ma question 2 chambres rooooooses pour 4 princesses 83754
yasmine
yasmine
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

2 chambres rooooooses pour 4 princesses Empty Re: 2 chambres rooooooses pour 4 princesses

Message par virguledeguillemet Mer 5 Juin 2013 - 16:31

si, je te répondrai après avoir regardé, tu vas poser la bib que tu as montrée plus haut? si non, dimensions et look de la bête stp?

Edit: non oublie ça!
On va faire mieux que ça et faire passer les bandes SUR la bibliothèque... 2 chambres rooooooses pour 4 princesses 108340 2 chambres rooooooses pour 4 princesses 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 chambres rooooooses pour 4 princesses Empty Re: 2 chambres rooooooses pour 4 princesses

Message par yasmine Mer 5 Juin 2013 - 16:42

oui c'est la hemnes blanche avec les portes vitrées... tu comptes peindre des vitres??? j'avoue que tu m'intrigues... attention aussi a certaines substances qui boostent l'imagination des artistes lol! lol!
yasmine
yasmine
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

2 chambres rooooooses pour 4 princesses Empty Re: 2 chambres rooooooses pour 4 princesses

Message par virguledeguillemet Mer 5 Juin 2013 - 19:55

Alors dans l'ordre:
-Jamais pendant le boulot. affraid lol!
-Être artiste n'a jamais dispensé d'avoir le sens pratique ( en matière de décoration d'intérieure j'irais même jusqu'à dire que c'est un pré-requis... ) raison pour laquelle l'"artiste" ferait passer simplement la bande sous la vitre via une bande de papier épais de la largeur manquante de la bande peinte dans le coloris idoine .... 2 chambres rooooooses pour 4 princesses 108340


2 chambres rooooooses pour 4 princesses 384807

Fun de bosser avec toi!
2 chambres rooooooses pour 4 princesses 951303
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 chambres rooooooses pour 4 princesses Empty Re: 2 chambres rooooooses pour 4 princesses

Message par yasmine Mer 5 Juin 2013 - 20:18

virguledeguillemet a écrit: bande peinte dans le coloris idoine

je suppose que tu veux dire ivoirine 2 chambres rooooooses pour 4 princesses 108340

Concernant la bande, si j'ai bien compris je prends du papier cartonné peint en ivoirine que je fixe derrière la vitre ( parce que sous la vitre je ne comprends pas). En gros je rends opaque une partie de la vitre. a voir si ça tiendra bien dans le temps..
Tu auras compris que je n'ai aucun sens pratique ni artistique lol!
yasmine
yasmine
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

2 chambres rooooooses pour 4 princesses Empty Re: 2 chambres rooooooses pour 4 princesses

Message par virguledeguillemet Mer 5 Juin 2013 - 20:31

idoine adjectif(latin idoneus):Familier et ironique. Qui convient exactement à la situation : C'est la solution idoine.



Donc je veux dire dans le prolongement de la bande qui se trouve sur le mur.
Les repères étant:
de 0 à 100 cm: brun van dyck
de 101 à 140: ivoirine
de 141 à 191: rose bengali
au dessus: ivoirine
Au final ta bibliothèque sera présente de par son volume, mais si tu bosses bien, en se plaçant pile en face, elle sera effacée dans les bandes...
comme ça mais à l'horizontale et en imaginant que le meuble soit gris perle comme le fond du mur:
2 chambres rooooooses pour 4 princesses Peinture-pinceau-mur
techniquement: ponçage doux pour éliminer le vernis et permettre à la peinture d'accrocher, peinture mur et boiserie standard, vernis mat incolore...et Zou!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 chambres rooooooses pour 4 princesses Empty Re: 2 chambres rooooooses pour 4 princesses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum