-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

+5
renarb 29
virguledeguillemet
Ancolies
jl-l
oria35
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par jl-l Mer 17 Oct 2012 - 17:17

jl-l a écrit:Comme virgule, l'adore l'aspect lumineux de ton chez toi ...

Fait lui confiance pour te trouver des idées originales ... et fabuleuses (si si ...)


qu'est ce que je disais ??????? Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 951303

jl-l
Modérateur

Nombre de messages : 14872
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par virguledeguillemet Mer 17 Oct 2012 - 17:53

Tu aimes toi JL?!...Rhooooo...je suis contente! Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 951303
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par jl-l Mer 17 Oct 2012 - 17:58

oui, je voyais une bande large (verticale) au niveau de la TV (comme toi)

Avec rappel à certain endroit DES pièces par des bandes plus étroites ...

ça permettrai de conserver l'aspect "carré" de l'architecture ...


Par contre, pour les couleurs ??? ça je sais pas faire ... tu as répondu ...
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par oria35 Mer 17 Oct 2012 - 20:08

bon moi aussi, je vais faire l'emm... et si tu en as marre, tu me diras...

Finalement ça sera blanc (au lieu du lin) car zhom a déjà peint le mur de l'escalier et il a un gros stock de blanc pour le reste... bye bye le lin...

Quand je parlais du figue dans le salon, je parlais de peindre tout le mur. C'est trop ?

Et pour les bandes, je ne comprends pas trop. Seulement sur le mur de la télé ou aussi sur l'autre (à gauche) ? en peinture ou papier peint ?
du coup, ça ne fait pas énormément de couleur...
Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 2397556220
Peut-on imaginer l'inverse, des bandes (vert) dans la salle à manger et un mur plein (figue) dans le salon ? je sais, je suis ch...

Allez j’arrête

oria35
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : 35
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par oria35 Mer 17 Oct 2012 - 20:49

Finalement quand je me relis je me dis que des bandes vertes dans la salle à manger ça va être compliqué avec les fenêtres...

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 1019465605

oria35
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : 35
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par virguledeguillemet Jeu 18 Oct 2012 - 10:17

lol!
Il n'y a pas de question idiote seulement des idiots qui n'osent pas (se) les poser! Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 6051
Tout le souci dans ton projet est d'apporter la couleur sans dénaturer l'architecture de ta piece ( ce qui n'est pas le but tu me l'accorderas je pense...)
La répartition des fenêtres et leur forme étant extrêmement géométrique, on essaie au maximum de ne pas rompre cette harmonie.
Si tu te places dans ton canapé, tu vois bien que les deux fenêtres du mur de la télé n'ont pas été "plantées" là au hasard, leur forme allongée amplifiant la géométrie de leur disposition. L'idée est donc de profiter de cette géométrie pour y glisser la couleur sans la rompre.
Je te proposais donc de scinder ton mur en 3 larges bandes avec de chaque coté une bande d'une largeur légèrement plus large que la fenêtre et au centre une bande colorée.
Pour éviter, encore une fois, une démarcation trop brutale, je te suggérais de disposer de chaque coté de cette bande 2 lignes de la même couleur de manière à donner l'impression que la couleur se "dilue" dans le lin ( ou le blanc...peu importe... c'est juste une question de contraste...plus fort sur du blanc que sur du lin).
un peu comme ça( en plus sobre et symétrique):
Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcT57FNmU1B7bGZwA3X1L2yJqtB8pwtcBzIVI33DyN90m6sEbyQOeQ
Coté salle à manger en revanche, tu pourrais de mon point de vue en peignant les 3 murs obtenir un effet cocoon sans rompre l'harmonie créee par les ouvertures dans la mesure où celle du fonds est horizontale....ce qui n'est pas cas de la baie vitrée du coté, impossible donc de s'aligner sur la forme des fenêtres puisqu'elles n'ont pas la même... Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 108340
Par ailleurs il me semble important tant qu'à apporter de la couleur, qu'on en bénéficie quelque soit l'endroit de la pièce où l'on se trouve, ce qui doit être le cas si tu relis ma proposition et que je n'ai rien oublié...bien sûr... Embarassed

Maintenant on peut tout à fait changer complètement de direction en créant des aplats de couleur vive de manière faussement aléatoire et très géométrique, dans ce style:
Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRIKx5irkfxGamrCi1rzL8YgrE2UiPdxNe9yKMZmQVOCemKOsS4fw
Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 0290017105162674-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-peinture-quadrillage
Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 00290362
Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 Peinture-verte-et-mauve_w641h478
Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 1
Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRrWm8jgriDEqnUQSsoIXtiOUwZQcSa2_e-apiJzifwfDABVraReAQuelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQZSB_OlQCAoXXzFlAYbwhXv8FzLRfIMhUZrc_UMpzP0PS4m5akEg

Le colour zoning ne permet pas non plus de faire n'importe quoi dans un espace aussi élaboré ( de base) que le tien mais il induit une ambiance, de mon point de vue, plus dynamique et plus contemporaine en créant du rythme( bien que ton chez toi n'en manque pas... c'est bien là la difficulté de mon point de vue)
J'ajoute et je finirai là-dessus(Ouf! lol! ) que rien n'empêche dans ce cas de mixer les formes des aplats( une bande grises horizontale courant derrière un rectangle figue ou vert par exemple...), ni de juxtaposer des couleurs différentes... Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 6051

Bon...Bonne réflexion! Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 6051

virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par oria35 Ven 19 Oct 2012 - 8:59

Merci pour le temps que tu passes sur mon projet.
J'ai fait une simulation, le rendu est moyen mais cela m'aide à visualiser.
Est-ce bien ce que tu imaginais ?

et les autres (si vous êtes toujours là) qu'en pensez-vous ?



Dernière édition par oria35 le Jeu 3 Jan 2013 - 9:25, édité 1 fois

oria35
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : 35
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par Lisie Ven 19 Oct 2012 - 9:03

j'aime beaucoup de vert anis !

pour les bandes j'en aurai rajouté une sous la poutre derrière la plante
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par virguledeguillemet Ven 19 Oct 2012 - 10:00

Pour le coté salle à manger: c'est ça! Tu aimes?

Pour le salon, pas vraiment mais je ne trouve pas cela mal. Dans mon esprit les deux fenêtres resatient posées sur du blanc... Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 108340 ... après j'aime bien ce que tu en as fait mais comme Couette je pense qu'il manque une bande derrière la plante ( où que la répartition en 3 n'est pas proportionnée...)
par ailleurs, j'aime bien le rendu coté salon graphiquement mais je ne suis pas convaincue de la teinte...
Pour moi, on doit réussir à obtenir mieux( même si coquine que tu es tu es allé prendre l'une des seule perspective sur laquelle les deux teintes cohabitent... Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 6051 ):
Essaie sur la base de ta simulation de remplacer le figue par du savane:
Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 H_602915


Autre option complètement différente... affraid ...meuh non, même pas peur! lol!
Colombo:
Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 H_551430
pierre de lave:
Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 2Q==
Et dans ce cas on garde ta configuration , les espaces blancs du centre deviennent colombo, ton figue devient pierre de lave et on ajoute une dernière bande derrière la plante en colombo sur fond blanc pour faire la transition sans heurt. Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 108340
Je pense qu'on peut se permettre de jouer cette carte de l'hyper graphisme sur ce pan de mur, par ailleurs la télé sera posée sur un fond sombre ce qui évitera de la mettre en avant.
En tout cas super simulation...je suis incapable d'en faire autant... Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 85164
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par oria35 Ven 19 Oct 2012 - 12:03

Me voilà rassurée, je crois qu'il faut oublier le figue, le rendu est bof.

J'ai fait d'autres simulations avec tes couleurs, et voici le résultat (les couleurs ne sont pas identiques mais c'est un début). Le plafond est coloré sur la deuxième mais il sera blanc bien sûr.


J'aime bien la première, mais avec un carrelage gris, ça ne choque pas ?


Dernière édition par oria35 le Jeu 3 Jan 2013 - 9:26, édité 1 fois

oria35
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : 35
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par virguledeguillemet Ven 19 Oct 2012 - 12:30

Tu ne peux pas essayer de rebidouiller la seconde pour avoir le mur derrière la plante en blanc avec juste une bande colombo...?( quitte à gommer la plante...)...A l'angle ça choque, difficile de se rendre compte compte tenu du plafond en plus... lol!
Tu peux essayer avec pamplemousse aussi...
Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 H_602897

ou alors pour rebondir sur ton envie de départ de teinte plus rose, al version une mais avec du prune, plus soutenu que le figue:
Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 H_602904
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par Saby68 Ven 19 Oct 2012 - 13:22

je vais pas trop pouvoir t'aider dans tes choix de couleur mais moi j'aime beaucoup ta simu vert et figue. je trouve juste ton figue un peu trop pastel. et rajouter effectivement une petite bande derriere ta plante.

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par oria35 Ven 19 Oct 2012 - 14:42

C'est parti pour de nouvelles simulations ! Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 1533641337

J'ai repeins le plafond Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 736383 et rajouter une bande derrière la plante.


Pour le prune, je n'ai pas trouvé mieux mais j'aime bien celle que tu proposes, elle est plus sympa.



Je crois que je préfère une seule couleur dans le salon mais laquelle ?


Dernière édition par oria35 le Jeu 3 Jan 2013 - 9:26, édité 1 fois

oria35
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : 35
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par virguledeguillemet Ven 19 Oct 2012 - 14:48

pour moi, l'avant-dernière photo Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 902312

tu fais tes simulations sur quoi?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par tessychou Ven 19 Oct 2012 - 14:52

moi je préfère la dernière simulation, ça me donne + chaud quand je la regarde mais bon ce n'est que mon avis Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 6051
tessychou
tessychou
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/11/2010

http://infinityofdreams.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par Saby68 Ven 19 Oct 2012 - 14:54

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 88831 avec tessychou mais le vert est different non? si oui je prefere le 1er vert que tu as utilisé

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par oria35 Ven 19 Oct 2012 - 14:59

J'utilise Jotun, quelqu'un en a parlé sur le forum et c'est vraiment bien et gratuit !!!

J'hésite entre la 3 et la 4.
La 3 : ce n'est pas un peu trop rose ?
J'aimais bien le prune proposé par Virgule mais il n'y est pas.

Oui le vert est différent, le premier est plus jaune.
Une préférence (pour les autres membres) ?

oria35
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : 35
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par virguledeguillemet Ven 19 Oct 2012 - 15:15

je préfère et le vert et le "prune" de ton avant-dernière simulation.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par renarb 29 Ven 19 Oct 2012 - 20:08

Pourquoi une couleur dans l'espace salon et une autre dans la partie salle à manger ?

Je trouve l'idée de Virgule de bandes verticales sur le mur TV excellente et à exploiter .

Moi je trouve que 4 couleurs c'est trop , çà bouffe , ce qui a plu à beaucoup d'entre nous dans cette pièce à vivre . L'impression de luminosité architecturée que donne la disposition des baies , accentuée par leur couleur foncée mais réfrigérée actuellement par le contraste clinique noir contre blanc .

En traitant 4 murs fortement percés dans une teinte unique cela permet en plus de garder cette teinte unique moyenne et chaude . Avec une surface colorée sur plus de périmètre de mur mais sur une surface relativement faible par rapport à ce qui restera en blanc , tu auras acquis l'impression de confort que tu recherches . Pour animer ta déco les couleurs froides tu les mettras dans les accessoires : coussins , tableaux , petits électro-ménager ............... car ton espace cuisine je le vois rester tout blanc , avec quelques touches de couleur .

Dans le message de 14h42 , j'aime les 2 couleurs des simulations et je vois très bien l'un des jaunes venir remplacer le vert de la salle à manger .
.

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? - Page 2 Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum