-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

+5
renarb 29
virguledeguillemet
Ancolies
jl-l
oria35
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? Empty Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par oria35 Lun 15 Oct 2012 - 15:38

Bonjour,

Ma pièce principale est en L avec la cuisine ouverte d'un côté sur le salon et de l'autre sur la salle à manger. Je viens d'installer mes meubles et je me rends compte que ça manque de couleur.

En effet, dans ma salle à manger : table noire + chaises blanches + buffet noir. Les éléments de cuisine sont gris clair et le plan de travail blanc. Et dans le salon : canapé noir et meuble tv noir et façades blanc laqué. Le carrelage est gris assez foncé, effet béton.

L'ambiance est trop froide et je voudrais apporter de la couleur, notamment en peignant quelques murs. Oui mais lesquels et quelles couleurs ?

J'avais pensé peindre le mur du salon dans les tons violine ou figue. Qu'en pensez-vous ? et quelle couleur dans la salle à manger pour aller avec ? je sèche complètement pour trouver une autre couleur. J'aimerais faire 2 ambiances différentes (la sàm est décrochée par rapport au salon) mais qui se marient bien ensemble...

Merci d'avance pour vos précieux conseils.


oria35
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : 35
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par jl-l Lun 15 Oct 2012 - 15:48

avec des photos, un petit plan (même à la main) ... ce sera plus facile ...

As tu regardé dans la photothéque des exemples qui te plaises ??

jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par oria35 Lun 15 Oct 2012 - 16:04

Oui tu as raison, voici le plan du rdc :



J'aime le style épuré et moderne mais je ne veux pas que cela fasse trop froid. Je pense apporter un peu de couleur aussi par de la déco mais dans la salle à manger c'est plus compliqué.


Dernière édition par oria35 le Jeu 3 Jan 2013 - 9:18, édité 1 fois

oria35
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : 35
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par Ancolies Lun 15 Oct 2012 - 17:29

pas de photos ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par oria35 Lun 15 Oct 2012 - 19:54

Bon, je viens de prendre quelques photos.
Désolée pour la qualité, le rendu n'est pas top.

la salle à manger :

le salon


Dernière édition par oria35 le Jeu 3 Jan 2013 - 9:24, édité 1 fois

oria35
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : 35
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par virguledeguillemet Mar 16 Oct 2012 - 10:07

Votre tableau-fenêtre est à tomber! Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? 902312 Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? 902312 Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? 902312
Je comprends bien que tu ne veuilles pas "exposer" le bazar qui suit inévitablement un emménagement mais il va falloir te faire un peu violence, et surtout nous faire confiance quand on te dis qu'on connait ça! lol! )
Il faudrait que tu photographies l'autre coté de la pièce stp, qu'on voit comment la cuisine s'intègre à la pièce... Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? 108340
En tout cas, il y a clairement du potentiel, nul doute que nous parvenions à trouver la solution qui te comblera... Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par jl-l Mar 16 Oct 2012 - 10:20

Comme virgule, l'adore l'aspect lumineux de ton chez toi ...

Fait lui confiance pour te trouver des idées originales ... et fabuleuses (si si ...)

jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par virguledeguillemet Mar 16 Oct 2012 - 10:35

tssssssss...flatteur! Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? 384807
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par jl-l Mar 16 Oct 2012 - 10:37

non, il suffit de parcourir le forum ... Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? 6051
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par virguledeguillemet Mar 16 Oct 2012 - 10:40

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? 951303
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par Ancolies Mar 16 Oct 2012 - 11:46

à première vue et cela n'engage que moi, je ne chercherai pas à mettre trop de couleurs sur les murs. Un mur peut être .. il serait bien d'en voir plus notamment le coin cuisine.
Pourquoi pas trop de couleur ? car il y a beaucoup de fenêtres et ce qu'on voit derrière elles est très joli.. les fenêtres font office de tableaux !

Par contre tu peux très bien reprendre une couleur ou Deux .. par le biais d'accessoire comme un grand tapis coloré figue (si tu veux) coussins ou autres..
pour les murs je resterai dans les tonalités de blanc ou blanc coloré .. associés à un mur de couleur plus vive
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par virguledeguillemet Mar 16 Oct 2012 - 12:59

Qu'est-ce qu'on devine de blanc au milieu du mur derrière la télé?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par oria35 Mar 16 Oct 2012 - 14:02

Merci pour vos compliments.
Ok je prendrai des photos de la cuisine ce soir.

Virgule : au milieu du mur ce sont les prises pour la future télé.

Ancolies : je pensais ne peindre que 2 murs, celui du salon derrière la tv et dans la salle à manger au niveau de la fenêtre panoramique. Mais ce n'est peut-être pas très judicieux.

Comment pourrais-je apporter suffisamment de couleur dans la salle à manger ? cela me paraît plus facile dans le salon (objet déco, tapis, coussins,...)

oria35
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : 35
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par Ancolies Mar 16 Oct 2012 - 16:36

il est possible de voir la cuisine ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par renarb 29 Mar 16 Oct 2012 - 17:36

Dans l'avancement des travaux de peinture quel est l'avancement ?
Où que comptes tu faire ?
.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par oria35 Mar 16 Oct 2012 - 18:24

Voici de nouvelles photos, avec la cuisine :



Pour l'avancement des travaux, seul le mur de l'escalier est peint en blanc et le faux plafond de la cuisine. Tout le reste est à faire.


Dernière édition par oria35 le Jeu 3 Jan 2013 - 9:24, édité 1 fois

oria35
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : 35
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par Lisie Mar 16 Oct 2012 - 21:01

comme ancolies je ne mettrai pas trop de couleur.
juste une couleur forte sur un mur bien choisi.

les stars de ton intérieur ce sont ces fenetres
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par demie25 Mar 16 Oct 2012 - 21:28

J'adore ton intérieur !!!
Mais je rejoins l'idée d'un couleur forte sur un mur pour réchauffer et personnaliser l'ensemble :)

demie25
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par renarb 29 Mar 16 Oct 2012 - 23:53

C'est bien l'une des rares fois ou je cale sur un choix et une répartition de couleur .
Tout blanc çà aurait été parfait pour une photo de magazine , mais un peu clinique .Je doute qu'avec seulement des accessoires en couleur chaude çà suffise pour donner une ambiance confortable de pièce à vivre .
Au lieu de mettre une couleur forte sur un mur , j'aurais mis plutôt une couleur moyenne , voir pastelle mais sur une surface plus grande et le reste en Blanc .
Les 2 murs pourraient être le mur qui sur les photos à un banc TV et 1 fenêtre de chaque côté de celui-ci + le pan de mur en retour sur sa droite avec 1 fenêtre coulissante .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par renarb 29 Mer 17 Oct 2012 - 0:08

C'est 2 pans de mur pourrais aussi être dans un papier peint , soit avec un effet de matière , soit toujours clair mais une composition de couleurs à retrouver dans les accessoires .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par virguledeguillemet Mer 17 Oct 2012 - 10:14

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? 364232
Sur le mur face à la cuisine, celui sur lequel est poussé le canapé, c'est une arrivée électrique aussi?
Sur le diagnostic je suis complètement en phase avec Renarb. Les seuls endroits, pour moi, où la couleur n'aurait pas nui aux fenêtres, sont les murs face à la cuisine et derrière l'escalier mais je ne vois pas l’intérêt d'aller "encadrer" un écran plat ou encore un escalier... lol!
Vous avez des animaux à la maison, des enfants en bas âge?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par oria35 Mer 17 Oct 2012 - 10:51

Merci à tous de vous pencher sur mon cas Rolling Eyes

Donc il ne faudrait peindre qu'un mur dans le salon ? des idées pour la couleur ?

et la salle à manger ne vas pas faire trop froide si je laisse tous les murs blancs ? comment y apporter de la couleur ? pensez-vous que ce doit être la même couleur que dans le salon ou une autre couleur ?

Oui j'ai deux enfants de 4 et 2 ans.

oria35
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : 35
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par virguledeguillemet Mer 17 Oct 2012 - 11:11

ok!
Donc déjà...on oublie les tapis pour quelques temps... lol!
Pour moi, on doit oublier le fait de ne peindre qu'un mur dans cet espace au contraire, je cherchais juste à savoir si on pouvait se passer de peinture en apportant, comme le suggérait Renarb, la couleur via les accessoires... sans tapis et sans lampe au sol, ça me paraît dur... Donc peinture, mais pas sur un mur seulement.
Si tu devais TOI choisir une couleur d'accent pour ta salle à manger et ton salon, quelle couleur choisirais-tu?
Entre des teintes de lin ( beige grisé), de beige ou de gris, où va ta préférence?
Si tu ne devais apporter une couleur que dans un de tes espaces ( salle à manger OU salon) où l'apporterais-tu?
As-tu une idée en tête au sujet du luminaire qui se trouve au dessus de l'îlot et qui me paraît hyper proche de la plaque de cuisson ( effet d'optique?)
Après, c'est promis j'arrête les questions... Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par oria35 Mer 17 Oct 2012 - 11:33

Pas de soucis pour les questions, ça me permets d'avancer.

J'aime beaucoup le gris, mais c'est encore une couleur froide. j'ai l'impression que le beige ou taupe n'ira pas avec mon carrelage. Je n'aime pas du tout le rouge et le orange bof.

Sinon, je pensais à des tons violets (violine, figue,...) pour égayer un peu. Mais si je mets cette couleur dans le salon, je mets quoi dans la salle à manger ?

Pour l'ilot, je vais mettre trois suspensions. Et je me demandais si je devais mettre de la couleur, pour rappeler la salle à manger par exemple ?

oria35
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : 35
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par virguledeguillemet Mer 17 Oct 2012 - 12:19

Coté salle à manger, on pourrait partir sur quelque chose dans ces tons là:
Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? Xnet377.jpg.pagespeed.ic.7oGSzk_TGm
Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? Salon-vert-mousse-saint-maclou
Auquel cas il faudrait peindre les 3 murs, de la fin des meubles de cuisine jusqu'au retour du mur de la télé.
Tout le reste en lin brut, la couleur verte sera rappelée dans le salon via des accessoires, et des plantes, mais en vert plus franc, et en mélange de matières naturelles ( lin brut/laine crème/velours vert) qui tranchera sur le lin.
Si cette base te conviens on peut y apporter deux choses.
1- Soit reprendre le vert, un ton au dessus sur le mur qui se trouve derrière l'escalier, mais il faudrait voir la configuration du palier de l'étage...
2- Soit apporter une touche de rose/figue au centre du mur derrière la télé que j'imagine en 3 bandes. Une large au milieu, idéalement de la largeur des deux fenêtres, encadrée de part et d'autre par une bande plus fine. Là ça dépendra des mesures que tu prendras des fenêtres, du pan de mur central et de ta télé.
Est-ce que cette proposition te séduit ou doit-on chercher dans une autre direction?
Dans cet esprit je te proposerais bien de continuer à jouer sur la note végétale via les luminaires qui devraient ressembler à de grandes fleurs blanches stylisées pour coller à l'association, que tu sembles aimer( et moi aussi! lol! ) du style contemporain mis en relief par tes orchidées blanches....

virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par oria35 Mer 17 Oct 2012 - 13:07

J'adore cette proposition et ces couleurs !!!!
Je la garde sous le coude car le problème c'est que j'ai déjà du vert anis (associé au turquoise) dans la salle de bain de l'étage. ça fera beaucoup de vert....
ça ne faera pas trop chargé de peindre les 3 murs de la salle à manger ?

oria35
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : 35
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par virguledeguillemet Mer 17 Oct 2012 - 13:20

La première photo ne montre pas en réalité un vert... c'est un jaune moutarde! Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? 6051 ... assez loin donc du vert anis...
Pourquoi les 3 murs et pas seulement le mur du fond? parce que ce serait dommage de se priver, de mon point de vue du blanc éclatant de ta cuisine sur ce fond... et parce que si l'on ne peint que le mur du fond, assise dans ton canapé tu n'en profites plus...du tout... et tu baignes dans le lin...cqfd! lol!

Par ailleurs, si l'on considère tes fenêtres comme des tableaux, ce serait dommage de désunir l'ensemble formé par les 3 pans de la salle à manger.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par oria35 Mer 17 Oct 2012 - 15:52

Ok je vais réfléchir à tout ça. Merci beaucoup !!!

Encore une question : Que pensez-vous du figue dans le salon (derrière le meuble tv) et du jaune anis dans la salle à manger ? et le reste en blanc ou lin.
Pour les 3 murs, je comprends mais j'ai du mal à imaginer et j'ai peur que ça soit trop flashy. A voir...

oria35
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : 35
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par virguledeguillemet Mer 17 Oct 2012 - 17:03

Je ne sais pas trop si c'est à moi que tu t'adresses là... Embarassed ... mais si c'est le cas, je ne propose rien qui ne me plaise pas absolument. Donc si je t'ai proposé de poser les 3 bandes de figues sur ce mur, c'est que pour moi, ça fonctionne à partir du moment où on calcule vraiment la largeur des bandes pour:
-ne pas dénaturer la symétrie des deux fenêtre
-ne pas mettre en avant la télé, ce n'est pas elle la star, c'est juste un élément "de confort".
Pour l'association des couleurs, je n'ai trouvé que cette photo qui associe les couleurs figues et lin:
Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? Nouvelle-chambre-1301855941
J'aurais imaginé( c'est personnel) un rose un peu plus peps et moins parme mais comme tu le vois ça fonctionne.


Et je sais que je suis emm.... mais ce n'est pas non plus du jaune anis ce vert! lol!
un autre visuel pour te montrer ce que je chercherais à obtenir:

ça:
Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? Images?q=tbn:ANd9GcSHvSQpsBCHAVvVlfAiLnrZkqXot8bpruca6y4Bwp-L4JKAjuJE
c'est clinique...BRRRRRR
ça trop vert:
Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? Images?q=tbn:ANd9GcRjdcIQKPFaaCH7fFeX72DnxZH796Rn3Fkf24fZVwsPUO6yVjHiBQ
ça trop jaune à la lumière:
Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? Peinture-astral-salle-a-manger-2506788_1350

ça c'est parfait:
Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? Images?q=tbn:ANd9GcTfU-AqPnAztiKY-TmKiNFXlh1JlEqemZzQbvzAMFealcAmBVy8YA
Regarde les chaises et imagine tes encadrements de fenêtres noirs sur ce fond...ton buffet... et je ne te parle pas de ta cuisine
Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par jl-l Mer 17 Oct 2012 - 17:17

jl-l a écrit:Comme virgule, l'adore l'aspect lumineux de ton chez toi ...

Fait lui confiance pour te trouver des idées originales ... et fabuleuses (si si ...)


qu'est ce que je disais ??????? Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? 951303
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ? Empty Re: Quelle couleur pour les murs du salon - séjour ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum