Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

mon futur appartement

5 participants

Aller en bas

mon futur appartement Empty mon futur appartement

Message par bumper Dim 22 Mar 2009 - 10:47

Bonjour a tous.
Je suis nouvelle ici... Et je lis vos post avec intérêt et admiration! Vous faites un excellant travail! Bravo a tous!

j'ai un gros dilemne pour mon futur appartement. En fait, je vais emménager avec mon frère( je sais, pas courant...). IL est peintre en bâtiment et on a décidé de repeindre nos murs. Par contre, on planche un peu sur la couleur.

Niveau salon: C'est une grande pièce rectangulaire, a part de la cuisine avec une grande baie vitrée sur une des largeur qui donne sur la terrasse. On aura trés probablement un canapé rouge (tirant sur le bordeau) en cuir (2 canapés de 3 places) et les autres meubles seront wengé. Peut-etre y aura-t'il encore un canapé-lit (celui a mon frere) qui sera un peu a part. Le hic: il est gris avec des rayures blanches... Je trouve que c'est plus trop dans le style mais bon...

On voulait faire dans les tons brun, taupe, lin etc. Et mon frere voulait ajouter un mur dans le orange pale. Mais j'ai un peu peur du orange... j'aurai préféré du rouge assez sombre. sur le mur qui aura le canapé gris-noir, afin de rappeler le canapé. mais je ne sais pas trop. Pourriez-vous me conseiller?

Au niveau de ma chambre, (ou je fais ce que je veux!!) j'ai des meubles wengé (encore). En fait, un lit, un bureau(davantage une table qu'un bureau), une petite commode et toute une partie de la chambre est des placards blancs que je ne peux toucher... Alors, je pensais rester dans le neutre avec du taupe, lin et une frise chocolat. afin d'égayer un peu la pièce, je voulais mettre du rouge trés sombre sur une aprtie d'un des murs. contre les placard, j'espérais mettre un rideau de fil brun. Mais après, que mettre au niveau des rideau? et des accessoires? j'ai peur que la piece soit un peu trop tristounette...

Merci pour vos conseils.


Dernière édition par bumper le Ven 3 Avr 2009 - 10:45, édité 1 fois

bumper
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon futur appartement Empty Re: mon futur appartement

Message par Ellorie Dim 22 Mar 2009 - 10:53

Bonjour, tu devrais ouvrir un post par pièce, pour la clareté des explications :) et on va aussi te poser les questions traditionnelles : as-tu des photos du nouvel appartement, des meubles, un plan (éventuellement à main levée), etc etc. C'est pour faciliter les échanges entre membres :)

Sinon, à priori comme ça, je ne vois pas de faute dans le choix des coloris. Pour le salon, il faut juste veiller à ne pas trop démultiplier les tons, plus vous en mettrez, plus la pièce semblera rétrécir. Le orange viendrait un peu comme un cheveu sur la soupe, sauf si vous arrivez à accessoiriser la pièce de manière à l'inclure, en insistant sur cette couleur, via les rideaux, les cousins, tapis ou autres vases.... mais ce sera à mixer avec du bordeaux, pour ne pas laisser les canapés livrés à eux-mêmes. Du coup, personnellement, je ferais un choix :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon futur appartement Empty Re: mon futur appartement

Message par Miss-Terre Dim 22 Mar 2009 - 11:43

Pour ta chambre taupe ou lin, avec frise en brun chocolat, ça ne fera pas triste,mais ça donnera une ambiance très sereine.Par contre rien ne t'empêche d'accessoiriser avec des coussins bordeaux, et 1 ou 2 objets déco dans ce même colori. Faire un mur entier en rouge me parait être beaucoup.
Pour les rideaux, si tu parles de voilage,je trouve que le blanc transparent donne une belle luminosité.Si ce sont des double-rideaux, tu peux les harmoniser avec les tons de ta chambre.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon futur appartement Empty Re: mon futur appartement

Message par titejuly Mar 24 Mar 2009 - 11:22

Je trouve les choix très bon car j'aime aussi ses couleurs mais tu as les mêmes idées couleur pour ta chambre et pour ton salon... Tu vas t'en lasser je pense si tu fais des pièces semblables au niveau des tons... Après ce n'est que mon avis
titejuly
titejuly
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : Jura
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon futur appartement Empty Re: mon futur appartement

Message par juliette Mar 24 Mar 2009 - 14:24

personnellement je trouve harmonieux de garder une cohésion dans les coloris des pièces, donc je dirais que c'est bien.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon futur appartement Empty Re: mon futur appartement

Message par bumper Jeu 2 Avr 2009 - 16:25

Alors, tout d'abord, merci pour vos conseils!
Voici un plan approximatif.
La pièce vide est la chambre de mon frère. La grande baie vitrée au salon donne sur la terasse.
Les meubles ne sont pas les miens mais ceux du logiciels!
Pour vous faire une idée, au salon, le meuble en face des canapé et la table basse du salon sont noirs. Les canapé, on ne sait pas encore car on va en acheter des nouveau. Le bureau, on ne sait pas non plus.
Dans ma chambre, le lit est noir avec une grande tete de lit. Je vais repeindre le bureau (qui est a la base une simple table avec 4 pieds dans la même couleur. J'ai un sythétiseur, pas un vrai piano. Les armoires sont blanches et le resteront. IL y aura peut être une bibliothèque en plus dans ma chambre mais je sais pas ou!

La cuisine restera dans la couleur actuelle, mais je sais pas comment disposer d'autre la table...

Quelle couleur pour l'entrée, d'après vous?
Merci encore!

mon futur appartement Clip_i11

bumper
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon futur appartement Empty Re: mon futur appartement

Message par bumper Jeu 2 Avr 2009 - 16:26

oops! desolé, je sais aps comment l'integrer directement au post!

bumper
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon futur appartement Empty Re: mon futur appartement

Message par Ellorie Jeu 2 Avr 2009 - 16:31

voilà qui est fait ;) c'est un peu petit par contre :p

Il y a une porte entre l'entrée et la cuisine ? ou c'est juste une arche ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon futur appartement Empty Re: mon futur appartement

Message par bumper Jeu 2 Avr 2009 - 16:35

Merci! Comment faire pour que ça s'affiche ici?

oui, desolée, j'ai des soucis pour mettre des images sur les forum. Je sais pas trop comment faire avec ce logiciel pour l'enregistrer en tant que image JPEG mais bon... je vais essayer

Entre la cuisine et l'entrée, c'est une arche.

bumper
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon futur appartement Empty Re: mon futur appartement

Message par bumper Jeu 2 Avr 2009 - 16:43

mon futur appartement Clip_i14

Voila, je sais pas si c'est mieux mais bon...

bumper
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon futur appartement Empty Re: mon futur appartement

Message par Ellorie Jeu 2 Avr 2009 - 16:57

Si ce sont des arches de chaque côté, il faut voir avec les couleurs des autres pièces, pour que ça reste harmonieux. C'est aussi la 1ère image que les gens auront de ton intérieur, c'est bien quand ça reflète l'ambiance générale, et donc, vos caractères :) Si j'ai bien suivi, tu voulais du marron et du rouge dans le salon, éventuellement une touche de orange. Mais la cuisine, as-tu des idées ou des envies particulières pour elle ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon futur appartement Empty Re: mon futur appartement

Message par bumper Jeu 2 Avr 2009 - 19:41

Alors, le problème, c'est que la cuisine est toute simple, murs blancs et meubles de couleur clair.
En plus, mon frère ne veut pas la changer. :vilain: IL est d'accord pour le salon et les chambres, mais pas le reste! du coup, je sais pas trop comment harmoniser tout cela!
J'ai aussi un souci: ou mettre le mur de couleur (rouge ou orange clair) au salon?
Et pour ma chambre, ou mettre quelle couleur? :??:

bumper
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon futur appartement Empty Re: mon futur appartement

Message par bumper Jeu 2 Avr 2009 - 21:15

Pour info, voici deux de mes meubles (ce n'est pas mes photos):
Mon lit:
mon futur appartement 23838410

ma table de salon:
mon futur appartement 23724110

Merci d'avance pour vos conseils! :amour:

bumper
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon futur appartement Empty Re: mon futur appartement

Message par Ellorie Jeu 2 Avr 2009 - 22:56

Je pense qu'il faudrait inverser le canapé et le meuble télé. Du coup, ton meuble étant foncé, derrière, tu pourrais mettre le orange clair dont rêve ton frère, en l'acadrant par exemple de deux bandes chocolat, avec ou sans liseret rouge (pour rappeler les canapés). Le mur du canapé, je le ferais plutôt chocolat, avec des bandes lin, et toujours, les liserets rouges. Et enfin, du côté du bureau, je centrerais du rouge profond, en l'entourant de lin, avec des liserets oranges. Le brun viendra des meubles. Tu peux te permettre des jeux de couleurs comme ça, la baie vitrée apportant un maximum de lumière.

Enfin, le petit couloir, je le vois plutôt orange et lin, avec de la déco chocolat.

Le orange, il ne doit pas être trop clair, il doit contraster avec le lin... et il doit également contraster avec le rouge :)

Tu as quel type de vue depuis la baie vitrée ? les rideaux doivent voiler la vue, ou elle peut rester ouverte ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon futur appartement Empty Re: mon futur appartement

Message par bumper Ven 3 Avr 2009 - 10:32

Merci ellorie.
J'ai de la peine a visualiser ce que tu me dit... Le rouge profond occuperai tout le mur du bureau? Et les bandes que tu proposes seraient trés larges ou pas trop? Et le liseret donc horizontal alors que les bande verticales? J'ai l'impression que ça va faire beaucoup de couleur! Non?

En plus, je me disais qu'avoir la vue sur le meuble foncé qui permet de mettre ma grande télé écrant plat (70cm de diagonale quand meme!) dessus en entrant, c'était pas terrible...D'ou la position du meuble.

Pour la baie vitré, ça donne sur un jardin d'environ 100metre de long qui donne ensuite sur un parking... donc il faudrait mettre des rideau. Je pensais des voilages blancs ou des panneau japonais légèrement tintés d'une couleur inconnue pour le moment^^!

bumper
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon futur appartement Empty Re: mon futur appartement

Message par Ellorie Ven 3 Avr 2009 - 11:41

non, pour moi, toutes les bandes sont dans le même sens, le liseret c'est juste une bande extrafine.

Pour le meuble télé et la télé, je n'ai pas de visuel. Je pensais que c'était un meuble pas trop haut, mais si je te suis, c'est plutôt une grosse bibliothèque avec emplacement tv ? En fait, ce qui me gêne quand tu mets le canapé sur le petit mur, c'est que tu étriques la pièces, en donnant l'impression qu'il prend toute la surface. Pour des assises, cette impression de petitesse est synonyme d'inconfort, à mes yeux en tout cas :) Alors qu'un buffet, ou même une grosse bibliothèque, la sensation est différente : une bibliothèque, elle s'étale et prend de l'importance sur un petit mur, ça accentue le côté cosy d'une salle de lecture. Un buffet, c'est plus petit qu'un canapé, et isolé sur un mur, ça épure l'atmosphère. D'où l'importance des photos !

Ce n'est pas pour rien qu'on insiste sur le fait de montrer les choses en même temps qu'on demande des conseils, sinon, on ne peut que supputer... et mal tomber parfois :) Si j'ai le temps dans le weekend, j'essaierai de te donner un rendu imagé, mais pour le moment, mon timing est plutôt serré.


Dernière édition par Ellorie le Dim 5 Avr 2009 - 9:25, édité 1 fois

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon futur appartement Empty Re: mon futur appartement

Message par bumper Dim 5 Avr 2009 - 9:16

Mon meuble que j'utilise comme meuble tv:
Un peu dans ce style mais moins haut(env. 70cm, avec des pieds en alu (comme la table basse) et le haut du meuble est en verre teinté opaque (toujours comme la table basse)
mon futur appartement 77705610

Sinon, merci encore pour vos conseils!
Alors je vais inverser canapé et meuble tv.

Et pour la couleur des murs, on pensais finalement peindre en orange clair le mur sur lequel s'appuiera notre futur canapé (probablement de couleur très claire, orangé, bordeaux,chocolat ou noir) avec des bandes qui l'entoure en chocolat . Je sais que la couleur du canapé devrait être la base pour nos murs mais pour l'instant, pas trop de sous alors on fait avec la récup et le canapé s'achètera d'occasion pendant les soldes.

Sur le mur en largeur, en face des baies vitrées, vers le bureau, du chocolat entouré par des bandes oranges (en opposition avec l'autre mur) et le reste en beige. (on a éliminé le rouge profond au salon car monsieur pensais que ça ferait trop coloré)

Pour ma chambre, j'imaginais une tête de lit rouge profond entouré de bandes chocolat qui prenne le reste du mur. Sur les autres murs (sauf celui avec les armoires, une bande horizontale a env. 1m du sol couleur chocolat ou bordeau, taupe en dessous et beige en dessus. Qu'en pensez vous?

bumper
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon futur appartement Empty Re: mon futur appartement

Message par juliette Dim 5 Avr 2009 - 9:35

je trouve ton choix de coloris et de mise en oeuvre pour le séjour bien compliqué :sorry:
et si tu peins en orangé clair, pas de canapé orange, plutot un chocolat ou un noir.
tu devrais te contenter d'un mur en orangé clair, le reste en beige et les éléments de déco en chocolat, tu fais torp de mélange de murs dans une seule pièce et cela risque de ne pas être harmonieux.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon futur appartement Empty Re: mon futur appartement

Message par juliette Dim 5 Avr 2009 - 9:36

pareil dans la chambre, ton histoire de bandes chocolat ne m'inspire pas, ça risque surtout de surcharger, de te compliquer l'existence et de ne pas etre forcément très joli.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon futur appartement Empty Re: mon futur appartement

Message par Ellorie Dim 5 Avr 2009 - 9:39

Dans la chambre, je trouve que ça fait beaucoup de couleurs en fait (ou si tu la joues couleur à fond, pas assez). Dans la mesure où tes meubles sont foncés, ils peuvent remplacer les tons chocolat. J'éliminerais cette couleur pour les murs, en partant sur le taupe qui semble te faire envie. Trois couleurs, c'est déjà largement suffisant. Après la deposition pourquoi pas, mais ton sous-bassement, tu le bases par rapport à un meuble ou autre ? ou de façon un peu aléatoire ? Ce serait bien qu'il se câle par rapport à ton piano, ou ton bureau. N'oublie pas non plus que des bandes horizontales étirent la pièce dans le sens où elles vont, surtout si tu les fais sur les deux murs qui se font face. Ta pièce semblent avoir des proportions correctes, mais ça va l'allonger visuellement, et donc la rétrécir en largeur :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon futur appartement Empty Re: mon futur appartement

Message par bumper Dim 5 Avr 2009 - 9:52

Pas de souci, je me rend pas bien compte du travail que cela donne!! ^^ D'habitude c'est mon frère, peintre en bâtiment qui fait tout a une vitesse folle du coup je sais pas le boulot que ça représente! lol!

Ok, effectivement dans le salon, moi qui aime le sobre, ça me correspondra d'avantage... Après, quel mur faire dans l'orangé? En sachant que j'ai un grand tableau dans le orangé et beige justement que j'aimerai absolument mettre au salon mais je ne sais pas trop ou...

Pour la chambre: Ah oui, je n'avais pas pensé à l'allongement visuel que ferait les bandes horizontales... Je me basait sur le bureau pour la hauteur. Donc si je fait la tête de lit en rouge sombre, que je l'encadre d'un taupe et que le reste des murs sont beige, c'est peut être mieux...avec des touches de rouge et de chocolat dans la déco.

C'est mieux? Je vais essayer de trouver un logiciel qui me permette de faire des mise en image de ce que vous me dites afin de mieux visualiser. Mais c'est vrai qu'en immaginant davantage, ce que je proposais fait un peu "too much"!!

bumper
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon futur appartement Empty Re: mon futur appartement

Message par Ellorie Dim 5 Avr 2009 - 10:04

Ca dépend, ça peut-être un choix aussi :) La mode est au classique, un mur sombre (ou habillé), 3 murs clairs, ou inversement... C'est sans danger, ça marche à tous les coups. Mais l'originalité, c'est important aussi, il faut juste l'assumer à fond. Après tout, les tendances passent, c'est qu'elles ne détiennent pas la vérité absolue :angedemon:

Pour ton salon, les 3 couleurs vont bien ensemble. si tu choisis de les rythmer, c'est plus de travail, c'est sûr, mais ça peut rendre très bien. Il suffit de bien trouver le rythme :)

Pour la chambre, ta 2eme proposition me semble mieux que la 1ère : plus serein pour dormir ;) Mais rien ne t'empêche de faire des rappels de ton rouge et ton taupe, par petites touches sur les murs mêmes, en bandes verticales fines, ou en petits ronds posés aléatoirement au pochoir, etc etc. Discrêtement, mais sûrement. Tout se fera après, quand tu auras peint la totalité des murs et placé tes meubles, pour voir ce qui manquera.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon futur appartement Empty Re: mon futur appartement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum