Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Mon futur appartement

5 participants

Aller en bas

Mon futur appartement Empty Mon futur appartement

Message par 2pac Sam 22 Mai 2010 - 15:40

Salut à tous et à toutes!

Je me présente Jonathan, 27 ans.

Je vais acquérir cet appartement bientôt (je signe le compromis Mardi), il est situé à Chalon Sur Saône et fait 70m².

Je vous met des photos que vous puissiez voir l'état, il a été partiellement refait (avec plus ou moins de goût d'ailleurs....) mais est très propre.
Les gros travaux sont les fenêtres (simple vitrage) , changer et déplacer le chauffe-eau, finir la cuisine en y montant une cuisine intégrée.

Le reste pour moi sera de la déco, hormis (suivant budget) ouverture du salon/séjour plus large.

J'attend vos impressions sur l'appartement en lui même, les pièges à éviter...

Je posterais juste après les modifications que je souhaite apporter sur un moyen terme (un an, maxi 2 ans) à ce bien.

Voici l'album photo (diaporama)


http://img33.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=pict0045cl.jpg

2pac
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Chalon sur saone
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur appartement Empty Re: Mon futur appartement

Message par 2pac Sam 22 Mai 2010 - 15:45

Voilà une idée des travaux à effectuer pour 15.000€ (hors déco et électroménager)


* Cuisine: avec parois en lambris que je peindrai en blanc pour un côté, pour l'autre cuisine équipé IKEA ABSTRACKT ROUGE avec plan de travail noir, frigo alu ou noir et à voir pour du carrelage peut être coloré sur mur peint en blanc.
Voir si je laisse le plafond en PVC facilement nettoyable et déjà des spots en câble installé.
Laissez le carrelage blanc déjà en place.

* Salle de bain: Enlever le papier peint présent et faire coté baignoire et le carreler avec gros carreaux gris "béton".
Peindre les côtés en framboise.
Mettre un meuble soit en teck soit couleur chocolat et prévoir machine à laver inox à hublot.
Laissez le carrelage déjà en place.

* Toilette: Laissez pour le moment en jaune, lave main déjà installé donc pas grand chose pour le moment hormis caché les tuyaux avec meuble en bois pour poser les livres et revues.

* Salon/Salle à manger: Alors là c'est pas encore simple car il y a déjà du parquet flottant d'installer et neuf, les plafonds refait en blanc avec des rampes de spots sympa.
Je pense le faire tout blanc sur les côtés avec peint en rouge le mur du fond et le mur qui sépare salon/séjour (ouverture), couleur que je rappellerai avec les rideaux pour une ambiance cosy.
Achat d'un canapé d'angle couleur sable, couleur rappelée avec les plinthes... A voir...
Mon coin repas sera constitué d'une table marron clair (quasi sable) en bois et ces chaises.

* Chambre: Je pense faire style urbain new-yorkais, tableau de New York au dessus du lit, ma grosse horloge noir Habitat en face.
Le lit je pense garder le mien marron et noir assez bas avec une parure de draps grise à motifs urbain.
Couleur au mur Gris de 2 tons différents surement gris clair et taupe.
On laisse le parquet et le plafond blanc.
Dans l'espace placard prévoir un dressing avec rideau pour le moment.
Reste de la déco à étudier...

* Bureau: Mettre le lit Ikéa avec échelle au dessus de mon clic clac (servira de chambre d'ami aussi car 4 couchages ;-) )
Monter dans l'emplacement placard des étagères et créer une bibliothèque éclairée.
Couleur des murs bleu foncé coté fenêtre et bibliothèque et bleu ciel pour les murs opposés.
Voir un bureau en alu pour aller avec le style du lit Ikea et recouvrir le clic clac d'une parure blanche.
Laissez le parquet et plafond blanc


Voilà pour mes idées sur le moment je réfléchi déjà à tout cela car normalement le compromis sera signé mardi.

Pour reprendre l'appartement fait 70m² avec séjour de 25m², 2 chambres de 12m² (une sera transformée en bureau) et une cuisine indépendante de 6m².
Il faudra finir l'élec mais fonctionne déjà et changer les fenêtres par du double vitrage.

2pac
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Chalon sur saone
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur appartement Empty Re: Mon futur appartement

Message par Ellorie Sam 22 Mai 2010 - 20:06

Le séjour a l'air bien agréable, très lumineux. Le lambris tel quel irait bien a un fan de bob marley :) Dommage qu'il n'y ait plus les meubles des anciens propriétaires sur les photos, j'aurais adoré voir leur déco, qui semblait extrêmement originale.

En ce qui concerne tes projets, quand tu auras signé, ce serait bien que tu fasses un post par pièce, les conseils seraient ainsi plus ciblés. Aux endroits où les murs sont troués, c'est dû aux travaux de remise en état ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur appartement Empty Re: Mon futur appartement

Message par 2pac Dim 23 Mai 2010 - 10:14

En effet le séjour m'a vraiment fait flasher que ce soit pour la vue ou par sa luminosité. Qui plus est il est très grand.
Concernant la cuisine en fait le vendeur a commencé les travaux de réfection mais est muté au Luxembourg et ne peux donc pas finir.
Et oui je pense vraiment un fan de Bob ;-)

J'attend donc quelques réponses mais pense que l'achat se fera rapidement (quoi le temps de débloquer le prêt).
Donc c'est pour cela que je demandais déjà des conseils car je vais habiter dedans assez rapidement et donc aimerais que les travaux (les plus gros) se fassent en 1 mois soit 4 weekends + quelques soirées.

Alors quelques photos pour montrer un peu ce que je souhaite:


Le lambris de la cuisine le peindre en blanc ou écru comme ici


Mon futur appartement Lambri10


Installer une cuisine intégrée IKEA Abstrackt rouge, plan de travail noir


Mon futur appartement 22884311


Une salle de bain dans ses couleurs mais dans le futur, pour le moment elle est fonctionnelle comme elle est (la mienne est bien plus petite)

Mon futur appartement Kendo-10


Salon/séjour mais la juste j'aime bien le style mais peur de trop de rouge avec déjà la cuisine...

Mon futur appartement Salon-10


Sinon plus cosy comme ici avec touche de fraicheur vert anis... pourquoi pas...

Mon futur appartement 2383af10


Pour le bureau je pense à quelque chose comme ici mais dans les tons bleus

Mon futur appartement 25086110


Voilà à peu près pour le moment mes quelques idées...

2pac
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Chalon sur saone
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur appartement Empty Re: Mon futur appartement

Message par Ancolies Lun 24 Mai 2010 - 12:17

tu as l'air bien décidé, et savoir là ou tu vas, les choix semblent cohérents au premier abord
L'appart à un bon potentiel, tu as besoin de nous à quel niveau ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur appartement Empty Re: Mon futur appartement

Message par 2pac Lun 24 Mai 2010 - 13:04

Je pense que l'appartement a un bon potentiel en effet.
Besoin de vous pour le moment surtout niveau budget car l'appartement va me couter 60.000€ plus 5130€ de frais de notaire. J'aimerais emprunter 15.000€ pour les gros travaux qu'en pensez vous?
Sinon pour les couleurs et les idées cela vous semble cohérent?
Plus gross inquiétude pour le salon blanc et rappel rouge que j'aurais déjà dans la cuisine.

Dernière question: est ce difficile de créer une ouverture a la place d'une porte classique?

2pac
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Chalon sur saone
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur appartement Empty Re: Mon futur appartement

Message par Ellorie Lun 24 Mai 2010 - 16:59

tu pourrais faire un plan approximatif au sol de la disposition de tes pièces ? ceci pour pouvoir répondre à ta question au niveau du rouge (quoique personnellement, à partir du moment où tu assumes une couleur, elle est rarement "trop" dosée :) ). Pour le reste, tu t'appuies sur des exemples existants, qui sont cohérents visuellement, tu ne prends donc pas d'énormes risques à te lancer... tu vas voir en avançant dans les travaux, si tu les maintiens ou non, avec le temps qui passe et les changements forcés d'orientations.

Pour ta question sur l'ouverture, le mur étant déjà percé pour la porte, cela ne me semble pas trop difficile. Reste à voir si le mur est porteur ou pas (et dans les gros immeubles, la plupart des murs porteurs ne sont pas dans les appartements et s'ils y sont, contiennent rarement des ouvertures).

15000 euros, c'est un bon budget travaux, si tu mets également la main à la pâte. Demande des devis :) Mais il va déjà y avoir un bon budget électricité, mise en place de la salle d'eau et de ton nouveau chauffeau (surtout si tu le déplaces), et peut-être remise en état des murs, avant la déco en elle-même.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur appartement Empty Re: Mon futur appartement

Message par 2pac Lun 24 Mai 2010 - 19:39

Je récupère les plans demain je vous mettrai les scans.
Sinon pour l'elec j'ai un diplome d'electricien a la base et tous les cables sont tires.
Pour la salle de bain et cuisine toute la plomberie est faîte, il manque juste déco et cuisine integrée.
J'espere que 15000€ ca le fera pour le plus gros.

Merci en tout cas.

2pac
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Chalon sur saone
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur appartement Empty Re: Mon futur appartement

Message par Ellorie Lun 24 Mai 2010 - 19:46

Alors si ce n'est que la déco et la cuisine, c'est un très bon budget ;) Tu as déjà tout ton mobilier ? ou tu le comptes dans la déco ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur appartement Empty Re: Mon futur appartement

Message par 2pac Lun 24 Mai 2010 - 19:54

le mobilier j'ai deja pas mal de choses mais qui dénotront peut être un peu.
En tous cas pour démarrer ca ira, on fera au fur et à mesure que je toucherai mes primes ;-)
Budget travaux disont pour tableau elec, interrupteur, chauffe-eau, fenêtre, ouverture salon et cuisine intégrée.
Le reste sera à part car de mémoire ne rentre pas dans le cadre d'un prêt travaux.

2pac
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Chalon sur saone
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur appartement Empty Re: Mon futur appartement

Message par 2pac Ven 13 Aoû 2010 - 18:20

Bon cela faisait un moment que je n'avais pas publié donc ayai j'ai enfin l'appartement depuis mi juillet, j'ai pu commencer les travaux que début Aout donc je suis en plein dedans!


Petites précisons ma vie à évoluer donc ce "grand appartement" pour moi seul va devenir un "petit" appartement pour 5...
En effet on a décidé de vivre ensemble avec ma chérie et ses 3 loulous.


Alors j'ai dépapieté toutes les pièces, commencer à boucher les trous dans le salon/séjour ( ou il y aura un vrai canapé lit pour les parents ).

Concernant les chambres les murs sont encore a reboucher et poncer, il y aura une chambre pour les 2 filles et une pour le garçon.

La cuisine j'ai enlever le chauffe eau actuel de 150l pour mettre un 200l dans le séchoir (avec coffrage), cela m'a permis de libérer de la place et j'ai reçu ma cuisine à monter IKEA ABSTACKT rouge avec plan Pragel pierre noir.

J'ai repeind les lambris (couleur jamaique) en blanc.

J'ai également reçu toutes mon electricité, je refait tout (tableaux, coffret de comm avec prises RJ partout, inters Mosaic, ...)

Les toilettes sont finis peint en jaune simple, il y aura juste un cadre casto sympa et une cuvette avec un zoli poisson rouge lol

Donc ce week end j'essai de finir la cuisine (les murs et preparer la plomberie) pour pouvoir commencer à monter la cuisine integré.
Pendant ce temps la si un pote vient m'aider il commencera a poncer les murs en esperant pouvoir sous coucher partout dans la semaine.

Pour le canapé j'ai vu celui ci qui a l'air vraiment bien pour le prix:

http://www.sofactory.fr/canape-angle-convertible-night


Après ils font un super meuble TV mais blanc ou noir je sais pas si ca ira avec le canapé ou je pendrai mon plasma à voir...

Pour les couleurs du salon du coup je pense partir sur du blanc essentiellement et mettre de la couleur avec les cadres et les meubles (ca gardera la luminosité et je pense qu'on va chercher une maison donc je le mettrais en location après).

Pour chambre garcon je pense garder le style urbain new yorkais.

Chambre fille ben rose et blanc ou violet et gris... des idées?

Voici un lien avec des photos sans travaux et en cours:

http://img203.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=402x.jpg

et un avec la cuisine une fois repeinte et le zoli frigo:

http://img686.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=652a.jpg

2pac
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Chalon sur saone
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur appartement Empty Re: Mon futur appartement

Message par valivalou Ven 13 Aoû 2010 - 19:08

Tout d'abord félicitation pour ta nouvelle vie!

Pour ce qui est de la chambre des filles, elles ont quels ages, car çà va dépendre de çà, la couleur.

D'ailleurs ton lambris blanc est très beau!Ton frigo aussi
Mon futur appartement 6051

Pour le canapé, attention au fait quel soit convertible car ils ont tendance à s'affaisser à l'usage.
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur appartement Empty Re: Mon futur appartement

Message par renarb 29 Ven 13 Aoû 2010 - 22:38

Comme Valivalou vu le prix du convertible je suis septique sur la qualité du couchage .
Fait une recherche sur le net avec comme moteur "canapé lit" par exemple .
Je sais qu'une de mes filles qui vient d'acheter ce type d'article pour nous coucher quand on vient chez eux pour plusieurs jours (il reste de la déco à faire , et c'est facile un papa décorateur et bricoleur) avait dégager en priorité c'est quelques critères de choix dans l'ordre des priorités :
1) que le lit se déplit pour que les couchages soit dans le sens de l'assise , pour que la pliure au niveau du matelas se trouve entre les dormeurs alors que sur le tien elle se trouve au milieu .
2) qu'il soit garantie pour un usage quotidien .
3) que le sommier soit à lames et au moins à 2 X 15 lames si possible 18 .
4) que le matelas fasse au moins 20 cm d'épaisseur à plus de 500 ressorts ensachés .
5) qu'il y ait 2 matelas indépendants mais liés , 1 pour chaque dormeur .

Je l'ai testé , on y dort bien , et il est assez confortable pour que l'on s'y retrouve au milieu ......................sans problème .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur appartement Empty Re: Mon futur appartement

Message par 2pac Sam 14 Aoû 2010 - 16:25

renarb 29 a écrit:Comme Valivalou vu le prix du convertible je suis septique sur la qualité du couchage .
Fait une recherche sur le net avec comme moteur "canapé lit" par exemple .
Je sais qu'une de mes filles qui vient d'acheter ce type d'article pour nous coucher quand on vient chez eux pour plusieurs jours (il reste de la déco à faire , et c'est facile un papa décorateur et bricoleur) avait dégager en priorité c'est quelques critères de choix dans l'ordre des priorités :
1) que le lit se déplit pour que les couchages soit dans le sens de l'assise , pour que la pliure au niveau du matelas se trouve entre les dormeurs alors que sur le tien elle se trouve au milieu .
2) qu'il soit garantie pour un usage quotidien .
3) que le sommier soit à lames et au moins à 2 X 15 lames si possible 18 .
4) que le matelas fasse au moins 20 cm d'épaisseur à plus de 500 ressorts ensachés .
5) qu'il y ait 2 matelas indépendants mais liés , 1 pour chaque dormeur .

Je l'ai testé , on y dort bien , et il est assez confortable pour que l'on s'y retrouve au milieu ......................sans problème .

.

Ok je ferais attention en effet sinon il y a toujours le canapé Ektorp Ikea, j'y ai dormi plusieurs fois chez ma soeur et on y dors plutôt bien.

Dans tous les cas je reste sur l'idée du convertible pour garder un grand salon séjour, à un moment j'hésitai à garder une salle a manger 16m2 et transformer le coin salon en vrai chambre en mettant des rails coulissants mais trop peu de place.

Pour les filles elles ont 8 et 11 ans donc jeunes filles.

2pac
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Chalon sur saone
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur appartement Empty Re: Mon futur appartement

Message par valivalou Sam 14 Aoû 2010 - 16:41

Ok merci!

Donc afin d'en faire une chambre de "jeunes filles" qui soit un bon compromis entre fille et presque ado, je te suggère du violet, fushia et argenté.
Cà te permet d'en faire une chambre fille mais sans tomber dans l'excès et de voir plus loin dans leurs gouts futurs
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur appartement Empty Re: Mon futur appartement

Message par valivalou Sam 14 Aoû 2010 - 16:42

Mon futur appartement ChambrePop-02
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur appartement Empty Re: Mon futur appartement

Message par 2pac Sam 14 Aoû 2010 - 17:50

valivalou a écrit:Ok merci!

Donc afin d'en faire une chambre de "jeunes filles" qui soit un bon compromis entre fille et presque ado, je te suggère du violet, fushia et argenté.
Cà te permet d'en faire une chambre fille mais sans tomber dans l'excès et de voir plus loin dans leurs gouts futurs

Merci énormément c'est exactement ce à quoi je pensais ;-)

Bon ben encore du boulot en vue mais c'est encore plus sympa de le faire pour eux.

2pac
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Chalon sur saone
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur appartement Empty Re: Mon futur appartement

Message par valivalou Sam 14 Aoû 2010 - 17:58

Oui c'est sûr et ton enthousiasme fait plaisir à "lire"!

Bon courage!
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur appartement Empty Re: Mon futur appartement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum