Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Couleurs chambre

+9
Canard
marianne
renarb 29
Mango
melba974
louna31
truffe2miel
Sabri
chris38
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Couleurs chambre Empty Couleurs chambre

Message par chris38 Sam 12 Mai 2012 - 22:20

Hello !

Maintenant que les couleurs du bas sont trouvées, voici un nouveau chantier : la chambre !
Sachant qu'elle a une config plutôt particulière, je n'arrive pas à trouver le bon agencement des couleurs et les couleurs aussi...
J'aimerai quelque chose qui ressemble à ça :

Couleurs chambre Couleu10

La config de ma chambre est celle-ci :

Couleurs chambre Dispo_10

Et en vrai (désolée je n'ai pas une photo d'ensemble) :

Couleurs chambre Photo_48

Couleurs chambre Ch210

Couleurs chambre Ch310

Le mur qui sera face au lit aura une porte coulissante miroir qui mène à la salle d'eau.

J'aime bien l'idée des bandes comme sur la 2e photo mais je ne sais pas quelle couleurs mettre. La chambre étant finalement peu profonde avec le dressing, j'ai peur qu'en mettant une couleur foncée à la tête de lit empire l'effet...

Si quelqu'un peu m'aider !

Merci d'avance !

Chris


chris38
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs chambre Empty Re: Couleurs chambre

Message par Sabri Sam 12 Mai 2012 - 23:37

aurais tu un petit plan aussi...
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs chambre Empty Re: Couleurs chambre

Message par chris38 Sam 12 Mai 2012 - 23:57

Et voilà ! A peu de chose près c'est ça :

Couleurs chambre Ch_bmp12

chris38
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs chambre Empty Re: Couleurs chambre

Message par truffe2miel Lun 14 Mai 2012 - 8:37

Waou, ça va être super !!

Dans cette configuration, je ferais un plafond blanc qui déborde un peu (5 à 10cm) sur le haut des murs, pour élargir ta pièce.

Murs :
Le mur foncé devrait plutôt être celui face à la fenêtre, mais tu peux aussi le prolonger sur les murs de ta salle d'eau.
Tu peux peindre ou fabriquer une tête de lit dans tes tonalités plus foncées, coordonnées au mur foncé de ta chambre (y compris avec un motif si tu veux), mais le mur lui-même devrait plutôt être clair.

Eclairage : intense dans la salle d'eau et le dressing (qui sont des pièces fonctionnelles), mais diffus et indirect dans la chambre elle-même (lieu de repos et détente). Donc pourquoi pas un plafonnier halogène dans les dressings, et dans la salle d'eau une lampe dans un style similaire à ceci, qui a l'avantage de diffuser la lumière de façon uniforme dans la pièce (donc pas d'agression visuelle dès le matin, tout en garantissant un bon éclairage).
Dans la chambre elle-même, je mettrais un rail halogène vertical dans l'angle gauche (côté fenêtre) et une déco plutôt rond dans l'autre angle de la fenêtre (une plante type youka, par exemple, ou un grand vase à poser avec des bambous ou des fleurs séchées/naturelles).

Déco :
Un espace genre vide-poche/dépose esthétique serait intéressant pour casser le "tout nu" de la pièce et mettre des meubles à hauteur de hanches : une petite tablette peinte dans la couleur des murs, avec une chaise devant et un miroir au-dessus, par exemple, dans l'angle droit face à la porte.
Deux grands miroirs en pied au fond des dressings.
Le point focal de la chambre... c'est le lit ;) Donc choisis une tête de lit qui te corresponde, qui soit à la fois esthétique et pratique. Vu la configuration de la chambre, une tête de lit maison comprenant étagère au-dessus du lit et tablettes-tables de nuit serait idéale (à mon avis) : un simple coffrage de bois de 10cm de profondeur fait une bonne étagère. Sur les côtés, tu peux intégrer des étagères cachées pour livres, mouchoirs, crème de main etc. Des tablettes latérales pour poser le réveil, des lampes de chevet fixées en applique à ton coffrage, si possible le genre que tu peux orienter par un tube flexible.
Pour élargir et illuminer ta pièce, tu peux placer un grand miroir sur le mur face à ta fenêtre. Pour lui donner un aspect cosy, plutôt un tableau doux reprenant en différentes tonalités les couleurs de ta pièce. Pour lui donner un petit côté personnel, un pêle-mêle de photos/cartes etc.

Textiles de maison :
Des rideaux voiles d'un ton très clair : si tu prends des tonalités mauves pour ta chambre, prends le même en pastel très clair pour tes rideaux voiles, et un violet profond pour les rideaux occultant. Ne charge pas trop : si les murs sont très décorés ou à motifs, rideaux sobres. Si les murs sont plutôt épurés, tu peux créer un accroche-regard avec tes rideaux.
Apparemment, tu veux un style épuré et chaleureux qui reste fonctionnel : donc un tapis rectangulaire qui se place sous le lit et déborde largement de tous les côtés, dans les tons beiges/sable, épais et doux.
Choisis plusieurs parures de lit, toutes dans les tonalités de ta chambre et au moins une dans des tons très sobres (lin, sable - histoire de pouvoir reposer tes yeux du mauves si un jour tu veux varier les plaisirs), mais assez neutres pour ne pas agresser l'oeil. Tu pourras créer un effet visuel facilement modifiable par des accessoires comme coussins ou plaids, et tu pourras juger de l'effet d'ensemble en fonction de ta tête de lit. Le lin naturel est d'ailleurs une couleur qui s'assortit très bien en douceur avec le mauve ;)

Tu peux fermer ton dressing par les mêmes rideaux voiles qu'à ta fenêtre, ou bien les laisser carrément ouverts (dans ce dernier cas, il faudra prévoir que tout désordre sera immédiatement visible).


Tu as une super pièce !!!!

truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs chambre Empty Re: Couleurs chambre

Message par chris38 Lun 14 Mai 2012 - 9:34

Whaou merci pour tous ces conseils !!!! Ca a l'air vraiment sympa ce que tu me proposes !
Par contre j'ai quelques soucis de place pour le lit : si je fais une tête de lit je n'aurai plus beaucoup d'espace pour aller dans la salle d'eau (avec un lit sans tête de lit il me reste un tout petit 60cm de passage, et encore je n'ai pas calculer l'épaisseur de la porte coulissante), donc je ne vois pas trop comment faire... Est-ce que des étagère au dessus du lit et non derrière ferait bizarre ?
Est-ce que 2 lait de papier peint en hauteur conviendrait ou vaut-il mieux peindre une t^te de lit plutôt en largeur ?
Je vais essayer de faire une simu avec tes idées et je posterai le résultat.

Merci encore !!!

chris38
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs chambre Empty Re: Couleurs chambre

Message par chris38 Lun 14 Mai 2012 - 10:43

Voilà la simu ! Veuillez m'excuser par avance du rendu mais pas simple de personnaliser une pièce avec un logiciel avec des meubles de base Embarassed
J'ai essayé de faire au mieux !

Qu'en pensez-vous ? Toute critique est bonne à prendre !

Par contre j'ai un gros soucis : je trouve que ça fait nunuche plutôt que l'ambiance reposante que je souhaiterai avoir... Est-ce à cause de la couleur ? Le papier peint ?
Je ne serai pas contre changer de couleur mais laquelle ?

Couleurs chambre Ch1_bm10

Couleurs chambre Ch2_bm10

chris38
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs chambre Empty Re: Couleurs chambre

Message par louna31 Lun 14 Mai 2012 - 11:48

super ta simu !!
louna31
louna31
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3990
Age : 61
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs chambre Empty Re: Couleurs chambre

Message par melba974 Lun 14 Mai 2012 - 12:18

Elle est pas si mal que ça ta simu si ce n'est la couleur qui fait palote mais dans le réel on sait bien que ca fait différent.
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs chambre Empty Re: Couleurs chambre

Message par Sabri Lun 14 Mai 2012 - 13:10

Moi jaurai mis la couleur la plus foncee derriere le lit, et la plus clair sur les autres murs, et je naurai pas mis de papier peint derriere le lit, tu as deja la niche pour poser de la deco cela suffit..

Moi jaurai mis du rouge et noir
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs chambre Empty Re: Couleurs chambre

Message par Mango Lun 14 Mai 2012 - 13:52

Je n'aime pas, je trouve que cela est fade et surtout trop chargé, avec tous ces rideaux.
Ceci n'enlève en rien la qualité de ta simulation.

Le mur en couleur face à la fenêtre rend bien.
Sinon, j'essaierai de peindre le mur tête de lit, en couleur.

Je ne mettrai aucun rideau pour accéder au dressing, à mon sens, il n'est pas nécessaire d'en souligner l'entrée.

Pas de tablettes avec des lampes, ni de papier peint, qui, je trouve, font concurrence à la niche (très bonne idée); voir s'il est possible d'installer des appliques, orientables.

Un linge de lit blanc avec coussins dans les tons parme / violet / écru / beige, si mur tête de lit peint
Ou un linge de lit reprenant les couleurs des murs, si tête de lit claire.

Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs chambre Empty Re: Couleurs chambre

Message par truffe2miel Lun 14 Mai 2012 - 13:58

Je pense que ce que tu appelles "l'effet nunuche" vient des lés de papier peint + tablettes positionnés ensemble à cet endroit : c'est très années sixties lol!

Si tu n'as pas de place, tu peux aussi tout simplement délimiter une zone autour de ton lit avec des baguettes (champs plats) peintes dans une des tonalités foncées de ta pièce. L'intérieur peut être soit peint dans un mauve un peu foncé (par exemple plusieurs couches superposées de la même couleur que le mur sur lequel il est posé) soit carrément dans un ton qui tranche (dans cette configuration => gris anthracite : moderne ; lin ou sable : détente etc). Tu peux aussi le "remplir" avec des lés de papier peint, mais ce n'est pas mon truc et je doute que ça cadre vraiment avec ton objectif.

Tu cherches quelque chose de chaleureux et épuré, donc il faut chercher à jouer sur les texture plus que les motifs, et les variations de tonalité plus que l'occupation d'espace, à mon avis.

Pour la même raison, je ne mettrais pas de tablettes dans ce cas, mais plutôt des appliques au mur. Pour poser les objets du quotidien, une petite planche à roulettes (ou, si ton lit t'en laisse la place carrément un mini-meuble à roulettes) que tu pourrais ensuite glisser sous le sommier.
Et encore pour la même raison, je te conseille d'éviter les rideaux à l'entrée du dressing, qui vont avoir tendance à "refermer" la pièce alors que le dressing est un bel atout charme. Par contre, tu peux mettre des rideaux occultant sable dans le dressing, devant les étagères.


Edit : une fois ta tête de lit peinte, si tu la fais unie, tu peux l'égayer par un petit motif unique à endroit décentré. Par exemple un oiseau qui prend son envol, une toute petite fleur, un papillon, un livre ouvert. Quelque chose de vraiment petit qu'on ne remarque que de façon corolaire, qui ne saute pas aux yeux.

Edit bis : je viens de réaliser le fauteuil dans l'angle : tu as vraiment l'intention de t'en servir comme de fauteuil ? Parce que, dans une chambre, un fauteuil devient vite une simple surface de dépose sur laquelle on amasse "pour plus tard".... et donc un coin à basard. Dans ton cas, c'est l'image d'accueil de ta chambre, ce qui se trouve directement en face de la porte d'entrée : je te conseille donc plutôt quelque chose d'accueillant et de constitutif d'un petit boudoir privatif : quitte à créer une surface de dépose, autant le faire "officiellement" avec un vide-poche un peu cosy. Ou bien un petit espace de type coiffeuse (il existe un meuble idéal pour ça chez Ik**) et, pour le coup, une chaise qui aura vraiment du sens dans le cadre de la déco.


Dernière édition par truffe2miel le Lun 14 Mai 2012 - 14:04, édité 2 fois (Raison : Ajout de précision... bis ;))
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs chambre Empty Re: Couleurs chambre

Message par chris38 Lun 14 Mai 2012 - 14:50

Vous avez tout à fait raison avec les rideaux dans le dressing, je comptais plutôt mettre des rideaux de fil pour laisser passer la lumière et avoir un effet de profondeur. Le logiciel n'en avait pas donc j'ai mis des rideaux Couleurs chambre 83754

Pour le coup de la tapisserie c'est vrai que ça fait sacrément années sixties !

Sabri, j'avais essayé et je trouvais que ça écrasait encore plus la pièce, déjà qu'elle n'est plus profonde avec le dressing, ça me gênait beaucoup et sur les conseils de truffedemiel j'ai mis la teinte plus foncée sur l'autre mur et ça rend beaucoup mieux !!!

J'ai quand même peur que ça fasse trop clair donc je suis partie sur une teinte prune, c'est chaleureux et + moderne.

Truffedemiel, j'adore tes conseils !
Même si je ne peux pas tout reproduire avec le logiciel (comme les stickers) voici des exemples :
J'ai essayé de faire un mix de plusieurs config pour que vous voyez ce que ça peut donner;

Couleurs chambre Ch1_bm11

Couleurs chambre Ch2_bm11

Couleurs chambre Ch3_bm10

Couleurs chambre Ch4_bm10

Couleurs chambre Ch5_bm10


Que préférez-vous ? Tête de lit grise ou prune ? Le fond du dressing et la niche ?
Pour les meubles j'avoue que je ne sais pas trop non plus, plutôt clair ou foncés ?

encore un grand merci pour tous vos conseils !!!

chris38
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs chambre Empty Re: Couleurs chambre

Message par truffe2miel Lun 14 Mai 2012 - 15:32

Perso, j'aime beaucoup ta première configuration mais avec un rail halogène vertical dans l'angle où tu as posé la plante, et déplacer la plante dans l'angle près de ta salle d'eau.

Tête de lit grise, j'aime beaucoup ! Plus détendu, relaxant, moderne : une zone de repos, par contraste avec le dressing et la coiffeuse, qui seront des zones actives donc plus toniques en terme de couleurs.
Meubles clairs pour ne pas alourdir la pièce (blanc ou bois clair).
Fonds de dressing de la même teinte que ton mur, avec un grand miroir en pied, c'est superbe. L'effet est plus cosy, je trouve. Mais un mur de dressing clair accentuera l'effet couloir de la zone, tout dépend donc de ce que tu recherches.
Personnellement, j'éviterais les rideaux (perle ou pas), parce qu'il casse la dynamique visuelle de ta pièce, qui est très belle. Par contre, j'en mettrais dans une teinte claire aux étagères du dressing, pour garder l'effet épuré et net.

(pour tes appliques, tu pourrais encastrer les fils dans le placo et placer des interrupteurs en tête de lit, pratique et sécurisé pour les enfants ;)).
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs chambre Empty Re: Couleurs chambre

Message par chris38 Lun 14 Mai 2012 - 15:49

Merci !

Pour l'halogène je le voyais dans l'angle près de la salle d'eau mais c'est une bonne idée ! Il va falloir que je le prévois car je n'ai pas prise à ce niveau là (j'en ai une au niveau de la salle d'eau justement), à voir comment je peux faire !

Je préfère aussi le mur du dressing coloré, en + avec des miroirs à ce niveau là la surface colorée sera bien réduite.

J'hésite pour les rideaux, je vais réfléchir, de toute façon j'ai encore un peu de temps pour ça !

Pour les appliques c'est ce qui est prévu en fait, il y a une prise dans la niche, va falloir bidouiller un peu pour mettre des interrupteurs aux appliques et le tour est joué !

J'ai encore une question : plutôt prune ou figue de dulux ? J'avoue ne pas savoir la quelle choisir, la prune à l'air + pétante mais l'autre est sympa aussi. Etplutôt lin clair ou caravane des sables ?

Merci encore !


chris38
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs chambre Empty Re: Couleurs chambre

Message par truffe2miel Lun 14 Mai 2012 - 17:19

Si la prise est de l'autre côté, va pour l'autre côté ;) Mais je te conseille plutôt une déco verticale du côté dressing : tu as déjà le lit et la coiffeuse qui attirent le regard à l'horizontal, il serait intéressant d'apporter un contrepoint qui suggère l'élan, la finesse, la hauteur.
Mais il faudrait une déco assez sobre, qui n'attire pas trop le regard pour ne pas faire concurrence au lit, qui doit rester le point focal de la pièce. Peut-être un tableau contemporain dans plusieurs variations de mauve, ou un dessin au fusain, de forme rectangulaire et posé à la verticale. Ou encore plusieurs petits cadres de même taille, que tu peux peindre dans un dégradé des mauves de ta pièce, avec des photos en noir&blanc dedans. Tu as déjà suffisamment de miroirs, je dirais : point trop n'en faut ;)

Edit : pour les couleurs, je prendrais lin clair et figue si c'était pour moi, parce que les couleurs me semblent plus sereines et douces pour une chambre. Je n'aurais pas forcément choisi les mêmes si l'ambiance recherchée avait été plus pétante et dynamique ;) C'est une question de goût et de rendu final : plus ta couleur est vive et éclatante, et plus elle dynamisera une pièce. Plus tu optes pour une couleur douce ou pleine, plus tu entreras dans la relaxation, le zen etc parce que ces couleurs reposent les yeux (et donc l'esprit).
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs chambre Empty Re: Couleurs chambre

Message par chris38 Lun 14 Mai 2012 - 17:33

merci beaucoup pour tous tes bons conseils !
L'idée des cadres me plait bien, je pense opter pour cela et mettre l'halogène où j'ai une prise !

Dès que j'aurai terminé je posterai les photos, j'espère pouvoir commencer les peintures dans les jours qui arrivent. La déco suivra !

En tout cas merci pour tous tes bons conseils, ils m'ont été fort précieux !

Si l'envie t'en dis (je ne veux pas abuser mais j'aime tellement tes idées Embarassed ), j'ai un autre post pour mon rdc où je ne trouve pas les couleurs à mettre dans ma cuisine et mon entrée. Mais bon c'est si tu en as envie je ne te forces en rien !!!

Merci encore pour tout !!!

Chris

chris38
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs chambre Empty Re: Couleurs chambre

Message par Sabri Lun 14 Mai 2012 - 18:32

Moi je naime pas le truc gris derriere le lit...

Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs chambre Empty Re: Couleurs chambre

Message par Mango Lun 14 Mai 2012 - 18:55

Sabri a écrit:Moi je naime pas le truc gris derriere le lit...

Couleurs chambre 88831
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs chambre Empty Re: Couleurs chambre

Message par chris38 Lun 14 Mai 2012 - 19:07

que mettriez vous ?

chris38
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs chambre Empty Re: Couleurs chambre

Message par Mango Lun 14 Mai 2012 - 19:12

Ma préférence irait au mur tête de lit peint en prune ou figue et les autres murs en clair.
La niche, sur le mur tête de lit, peinte en clair.

Sinon, niche en prune sur mur clair.

Je ne mettrai pas de gris dans la chambre, sauf dans les accessoires (linge de lit mais pas tout gris non plus, rideaux).
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs chambre Empty Re: Couleurs chambre

Message par melba974 Lun 14 Mai 2012 - 19:34

Pareil pas de gris mais plutot un blanc grisé comme un lin clair avec tonprune ca sera plus chouette.

Théoriquement on dit qu'il faut peindre le mur en face de la fenetre dans la teinte la plus clair car c elle qui va donner la lumière dans ta pièce. Donc je serais d'avis de peindre ton mur tete de lit en prune si tu as peur de ne pas avoir assez de luminosité. Autrement si cela ne te dérange pas tu peux peindre en prune ton mur face fenetre et tete de lit en lin clair et la niche en prune tout comme disait MANGO.
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs chambre Empty Re: Couleurs chambre

Message par chris38 Lun 14 Mai 2012 - 19:37

Le gris je ne le mettrai pas tout de suite, par contre je garde la tête de lit en lin et le mur de droite en figue, visuellement ça approfondi la chambre qui en a bien besoin !
Dès que c'est peint je vous montrerai !

chris38
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs chambre Empty Re: Couleurs chambre

Message par melba974 Lun 14 Mai 2012 - 19:40

Ca sera chouette tant que tu mets pas de gris hihi

Toi seule sur place peut vraiment voir ce que ca pourra donner.

Mais ces 2 teintes sont celles que j'aurais voulu mettre dans ma chambre d'amis si celle ci avait été placée ailleurs.
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs chambre Empty Re: Couleurs chambre

Message par chris38 Lun 14 Mai 2012 - 19:46

oui je verrai une fois la chambre peinte si il manque une couleur à la tête de lit !

chris38
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs chambre Empty Re: Couleurs chambre

Message par renarb 29 Mar 15 Mai 2012 - 0:12

Je suis d'accord avec tout le monde il faut arrivé à modifier visuellement les proportions de la pièce .
Mais quand on fait ce type de recherche c'est toujours l'impression que l'on a rentrant dans la pièce qui va le déclencher .
Quand tu vas rentrer dans la pièce les premières impressions seront donner par le lit et par la vision sur les dressing s'ils sont ouverts car ils peuvent eux apporter un impression de profondeur . D'où l'importance de jouer sur la couleur et la matière des façades de dressing , car mettre des rideaux sur l'entrée des dressings dans ce cas serait un non sens car l'opposé du but rechercher .
Mais ces façades de dressing sont en quoi ? y a-t-il seulement des façades ou des rideaux de prévus sur ces dressings ?
Alors avant de composer une répartition de couleurs et un choix de nuances , les dressing ouverts ou fermés .
Mais c'est sur que ouverts , avec vu sur des cassiers ...............????

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs chambre Empty Re: Couleurs chambre

Message par chris38 Mar 15 Mai 2012 - 11:09

Vous avez été plusieurs à me conseiller la tête de lit en figue. J'ai fait quand même l'essai pour voir. Mais comme ma porte d'entrée fait face au lit, j'ai peur que ça tasse la chambre déjà peu profonde avec le dressing.

Couleurs chambre Ch1_bm12

Couleurs chambre Ch2_bm12

Couleurs chambre Ch3_bm11

Qu'en pensez-vous ?

chris38
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs chambre Empty Re: Couleurs chambre

Message par marianne Mar 15 Mai 2012 - 11:25

les façades de dressing en miroir
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs chambre Empty Re: Couleurs chambre

Message par chris38 Mar 15 Mai 2012 - 11:35

oui il y aura des miroirs

chris38
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs chambre Empty Re: Couleurs chambre

Message par Canard Mar 15 Mai 2012 - 11:46

et un truc de jeune ça te dit pas? Tu as 28 ans?

Car vraiment sur la simu (si c'est les bonnes couleurs) moi je trouve (un avis perso) que ça fait un peu chambre de vieille femme...
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs chambre Empty Re: Couleurs chambre

Message par chris38 Mar 15 Mai 2012 - 11:47

ah bon ? Et que me proposes-tu ?

chris38
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs chambre Empty Re: Couleurs chambre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum