Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

canapé gris

3 participants

Aller en bas

canapé gris Empty canapé gris

Message par MANUELA Dim 22 Avr 2012 - 20:01

Bonjour,
je commence la déco de mon appart et suis déjà à court d'idée pour la peinture des murs pour mon canapé gris (alcantara) ainsi que pour la déco j'aime le jaune, le rouge, la framboise et le gris bien sur:-)
la table basse a un plateau en verre gris foncé; elle est posé sur un canapé gris argent
merci de votre aide
https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=cabbbae23a&view=att&th=136db2960a4a66c3&attid=0.1&disp=thd&zwotre aide

MANUELA
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

canapé gris Empty Re: canapé gris

Message par Ellorie Dim 22 Avr 2012 - 20:05

bonjour,

il faudrait une photo des lieux ou des objets dont tu disposes, ou tout au moins un plan, pour aider à se projeter et à appréhender l'espace :) et je suppose que c'est le tapis qui est gris argent ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

canapé gris Empty Re: canapé gris

Message par MANUELA Lun 23 Avr 2012 - 11:39

Bonjour,
merci de m'avoir déjà répondu !
effectivement c'est le tapis qui est gris argent... ci-joint mon meuble tv ainsi que la vitrine (sans les objets blancs) qui sont dans le salon.
Je souhaite m'acheter une table gigogne pour le bout de canapé, un très grand miroir sur un mur, une console, une lampe à poser en plus du lampadaire,un fauteuil (en cuir ou en alcantara ?)devant la fenêtre, des tableaux pour le dessus du canapé....
j'essai de mettre un plan de la pièce dès ce soir
canapé gris Salon_10
canapé gris Meuble16
canapé gris Lampad10
canapé gris Vitrin14

MANUELA
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

canapé gris Empty Re: canapé gris

Message par Ellorie Lun 23 Avr 2012 - 18:05

même si j'ai une préférence toute personnelle pour l'originalité du jaune, je pense que ton mobilier s'harmoniserait plus facilement avec les rouges/framboise et gris. Ils ont bien une légère tonalité brun-rosé ? ou c'est un effet de la photo ?

Après, il faut voir avec le plan : on peut peut-être jouer avec les placements, en teintant les surfaces d'appui de l'armoire et du meuble tv dans les gris, et celle du canapé dans les jaunes, avec des rappels pour lier le tout. Ou ne se servir du jaune vif qu'en dynamiseur, pourquoi pas en association avec d'autres teintes vives, sur une intégrale de dégradés gris... cogitations en vrac :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

canapé gris Empty Re: canapé gris

Message par MANUELA Mar 24 Avr 2012 - 11:12

Bonjour,

je n'ai pas réussi à faire un 3D de la pièce, mais ça donne une idée de la pièce...
les meubles sont en imitation chêne foncé. La TV et la vitrine n'étant pas sur le même mur, n'est il pas préférable de mettre la couleur plus foncée derrière le canapé ?
j'aime bien le jaune mais plus difficilement accepté par mon ami (je sens que ça va être long :-) )
je vais aller faire un tour chez Heytens pour les coussins et les rideaux, ça me donnera peut être Une idée d'association de couleurs.
j'ai pas eu le temps de prendre d'autre photos de la pièce. A venir
canapé gris Maquet11
merci




MANUELA
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

canapé gris Empty Re: canapé gris

Message par Ellorie Mar 24 Avr 2012 - 18:43

chêne, tu es sûre ?

en fait, la couleur va orienter ton séjour. Ce n'est pas forcément la couleur la plus foncée qui est la plus présente... par exemple, tu peux très bien avoir 3 murs en gris moyen et hop, un mur en bleu glacier. C'est lui, en sortant de l'ordinaire qui va attirer le regard, plus que les gris, pourtant plus sombres, mais plus neutres... c'est peu la même chose si tu joues avec 3 murs rouges et un mur jaune acidulé... la masse du rouge ne gagnera pas forcément contre la présence du jaune. Tout ceci est moins vrai pour un autre rythme de couleur que le 1x3.

tout va donc dépendre des tons et des coloris que tu vas choisir. Je trouve ton canapé très beau, à la fois contemporain, mais accueillant, et j'aurais tendance à chercher à le mettre en valeur sur un ton clair... d'autant plus que tu sembles vouloir rajouter pas mal de choses, alors que la pièce ne parait pas si grande que ça...

que pense-tu des points de couleur ? un peu dans cet esprit là :

canapé gris 02900110

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

canapé gris Empty Re: canapé gris

Message par MANUELA Jeu 26 Avr 2012 - 21:40

Bonsoir,

J ai verifié la couleur des meubles, c est bien "chêne ".Tout à fait d accord pour la peinture de faire 1x3, reste à trouvé la couleur.
J avoue que plus je regarde des modèles de salon moins je suis sûre de mes choix.
J aimerai quelque chose d'original...comme tout le monde :-)
Tu as tout à fait raison quand tu dis que la pièce n est pas très grande, en fait elle fait office de salon/ salle à mangé. La table est relevable et à rallonge, les chaises pliantes en Plexiglas ( je les sors uniquement pour manger).
Sinon, j aime bien les points de couleur, j'en ai compris l idée,même si mon genre serait plutôt le salon ci dessous.
Le bleu, je n ai jamais tenté. Est ce que ce n est pas une couleur lassante, est ce que ce n est pas trop bleu, un peu froid meme ?vais je trouver les accessoires... Avec le canapé contemporain puis associé un autre style pour le fauteuil ? Tu l auras bien compris, je suis une indécise et peu sûre de mes choix...
canapé gris Salon_11

MANUELA
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

canapé gris Empty Re: canapé gris

Message par valwat63 Ven 27 Avr 2012 - 12:32

C'est un appart que tu loues ou que tu as acheté ? Car tu peux mettre de la couleur laquée sur tes chassis aussi ...

valwat63
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : soignies
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

canapé gris Empty Re: canapé gris

Message par MANUELA Ven 27 Avr 2012 - 13:47

C est un appartement que je loue,hélas .

MANUELA
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

canapé gris Empty Re: canapé gris

Message par Ellorie Mer 2 Mai 2012 - 17:22

MANUELA a écrit:Bonsoir,

J ai verifié la couleur des meubles, c est bien "chêne ".Tout à fait d accord pour la peinture de faire 1x3, reste à trouvé la couleur.
J avoue que plus je regarde des modèles de salon moins je suis sûre de mes choix.
J aimerai quelque chose d'original...comme tout le monde :-)
Tu as tout à fait raison quand tu dis que la pièce n est pas très grande, en fait elle fait office de salon/ salle à mangé. La table est relevable et à rallonge, les chaises pliantes en Plexiglas ( je les sors uniquement pour manger).
Sinon, j aime bien les points de couleur, j'en ai compris l idée,même si mon genre serait plutôt le salon ci dessous.
Le bleu, je n ai jamais tenté. Est ce que ce n est pas une couleur lassante, est ce que ce n est pas trop bleu, un peu froid meme ?vais je trouver les accessoires... Avec le canapé contemporain puis associé un autre style pour le fauteuil ? Tu l auras bien compris, je suis une indécise et peu sûre de mes choix...
canapé gris Salon_11

il faut du temps pour s'habituer à tout changement, tu n'es pas un cas isolé, si ça peut te rassurer canapé gris 6051 La photo que tu montres est également très jolie... et comme tu le vois, l'ambiance n'y est pas froide, mais au contraire, douce et confortable : ce n'est pas la couleur qui la réchauffe, mais les matières : le tapis-peau, les rideaux, les coussins, le velouté des assises des 2 fauteuils, l'aspect naturel des 2 déco murales... et les plantes se chargent quant à elles de relever le ton sur ton. C'est un bon exemple pour illustrer que tous les aspects de la déco doivent être réfléchis ensembles.

Quant à trouver les éléments déco, tu ne dois pas faire une copie conforme d'une photo qui te parle, mais te l'accaparer... une variante possible serait d'associer ton canapé à des fauteuils type club, fauve, et de mettre dans le canapé des coussins en peau ou fourrure (pas forcément de la vraie, hein :P) brun/blanc/gris, si le bleu est dur à trouver. Les bruns réchaufferont également la pièce, en plus de la matière naturelle (ou presque). Le reste de l'accessoirisation est complètement d'actualité, tu trouveras facilement de quoi faire :)

Reste à savoir si l'aventure te tente au point de te lancer :P

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

canapé gris Empty Re: canapé gris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum