Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

canapé rouge et gris...quel couleur le salon?

+4
juliette
Llithy
bubble93
maxy
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? Empty canapé rouge et gris...quel couleur le salon?

Message par maxy Sam 9 Jan 2010 - 16:13

bonjour!! canapé rouge et gris...quel couleur le salon? 916406

j'ai pu m'apercevoir que se site est fabuleux. En effet, vous m'avez deja bcp apporté rien que pour la déco de ma chambre. canapé rouge et gris...quel couleur le salon? 2455

J'ai encore besoin de vous... Voila , j'ai un canapé rouge, accompagné de coussin gris et rouge et le contour c du du cuir marron foncé.. J'aimerai ajouté une photo mais je sais pas comment faire. canapé rouge et gris...quel couleur le salon? 755985

Que pouvez vous me conseiller comme couleur de meuble et de déco?? canapé rouge et gris...quel couleur le salon? 686588

je pense que pour le meuble tv je vais mettre un meuble marron foncé..mais la table et je pourrais peindre les murs??? peut-être qu'un seul.??? g pensé a une bande la ou il y a la tv...en longueur.. je sais pas si je suis clair... canapé rouge et gris...quel couleur le salon? 108340

merci encore canapé rouge et gris...quel couleur le salon? 364232

maxy
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? Empty Re: canapé rouge et gris...quel couleur le salon?

Message par maxy Sam 9 Jan 2010 - 16:18

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? Img22811

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? Img23510


canapé rouge et gris...quel couleur le salon? Img23610

maxy
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? Empty Re: canapé rouge et gris...quel couleur le salon?

Message par maxy Sam 9 Jan 2010 - 16:19

G REUSSI .. il suffisait simplement de lire le tutorial.... canapé rouge et gris...quel couleur le salon? 854219

maxy
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? Empty Re: canapé rouge et gris...quel couleur le salon?

Message par bubble93 Sam 9 Jan 2010 - 16:36

peux-tu rajouter une photo du mur côté télé,et si tu peux prendre la pièce de plus loin pour avoir une vue d'ensemble.
Merci
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? Empty Re: canapé rouge et gris...quel couleur le salon?

Message par Llithy Sam 9 Jan 2010 - 16:49

Je pense qu'il faudrait une couleur qui tranche, mais pas qui flashe, plutôt style "cendre de lune" ou "poudre bleue" de Dulux-Valentine canapé rouge et gris...quel couleur le salon? 245811
Llithy
Llithy
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : LE PUY EN VELAY
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? Empty Re: canapé rouge et gris...quel couleur le salon?

Message par juliette Sam 9 Jan 2010 - 16:52

il va falloir que tu restes dans les coloris naturels genre lin, ivoire, brun clair, ou encore gris clair.
ton intérieur est de style ethnique, tu as interet à partir sur des meubles sombres y compris pour la table.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? Empty Re: canapé rouge et gris...quel couleur le salon?

Message par maxy Sam 9 Jan 2010 - 17:27

aje nai pa pri lautre coté de la piece car c mon appart actuel et je demenage la première semaine de fevrier dans mon nouvel appart.

ce que je vous propose c le plan du nouvel appart:

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? Img23712

jespere que sa vou conviendra...

concernant le sol je nai pa trop le choix, se sera du lino style parquet...

voila voila....et MERCI

maxy
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? Empty Re: canapé rouge et gris...quel couleur le salon?

Message par maxy Sam 9 Jan 2010 - 17:28

Llithy a écrit:Je pense qu'il faudrait une couleur qui tranche, mais pas qui flashe, plutôt style "cendre de lune" ou "poudre bleue" de Dulux-Valentine canapé rouge et gris...quel couleur le salon? 245811

Je connais pa trop c couleur!! et il faudrait ke je les mette ou??

maxy
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? Empty Re: canapé rouge et gris...quel couleur le salon?

Message par maxy Sam 9 Jan 2010 - 17:30

juliette a écrit:il va falloir que tu restes dans les coloris naturels genre lin, ivoire, brun clair, ou encore gris clair.
ton intérieur est de style ethnique, tu as interet à partir sur des meubles sombres y compris pour la table.

oui tu as surement raison...de toute facon mon cheri ne veut pas de couleur flash... il veut un salon moderne sans trop de couleur et de meuble....

mai je veu pa laissé tous les murs complétement nu...

c pkoi g pensé a mettre une bande de couleur marron foncé ou noir au niveau de la tv ... et des tableaux pr le reste des murs!!! je veux pas que ce soit trop banal!!!

maxy
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? Empty Re: canapé rouge et gris...quel couleur le salon?

Message par TendanceCouleur Sam 9 Jan 2010 - 17:31

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? 916406 tous le monde,

Je rejoins Coco concernant les photos : Une prise de vue avec du recul va permettre de donner une superficie a cette piece, qui me semble a la vue de ces quelques photos petite.

De plus, l'orientation et le type d'eclairage de la piece sont des facteurs importants de perception des couleurs.

Cette piece est orientée comment ?

Le type d'eclairage ?

Merci pour ces quelques infos

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? Empty Re: canapé rouge et gris...quel couleur le salon?

Message par TendanceCouleur Sam 9 Jan 2010 - 17:33

Par contre, je ne sent pas de "coté ethnique" pour l'instant canapé rouge et gris...quel couleur le salon? Lol

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? Empty Re: canapé rouge et gris...quel couleur le salon?

Message par Miss-Terre Sam 9 Jan 2010 - 17:42

Une petite touche de vert?

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? 6004-l10

Du brun:

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? 5652410

Du jaune clair:

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? 59209711

Du blanc cassé:

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? Living12

Du mastic:

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? Mur_ka10

Du rouge:
canapé rouge et gris...quel couleur le salon? Loft210
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? Empty Re: canapé rouge et gris...quel couleur le salon?

Message par Ancolies Sam 9 Jan 2010 - 17:56

Miss-Terre a écrit:Une petite touche de vert?

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? 6004-l10

Du brun:

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? 5652410

Du jaune clair:

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? 59209711

Du blanc cassé:

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? Living12

Du mastic:

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? Mur_ka10

Du rouge:
canapé rouge et gris...quel couleur le salon? Loft210

Miss terre je tenais à te remercier car je trouve que tu cherches à varier tes propositions par des associations plus osées qu'auparavant, ou tu avais tendance à partir dans le neutre.. je suis ravi de voir que tu proposes d'autres choses qui permettra plus de diversité sur le forum ;) continue comme çà !!
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? Empty Re: canapé rouge et gris...quel couleur le salon?

Message par juliette Sam 9 Jan 2010 - 18:00

Tendancecouleur a écrit:Par contre, je ne sent pas de "coté ethnique" pour l'instant canapé rouge et gris...quel couleur le salon? Lol

le canapé est complètement de style "ethnique"
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? Empty Re: canapé rouge et gris...quel couleur le salon?

Message par TendanceCouleur Sam 9 Jan 2010 - 18:05

Tu veux dire par sa forme ?

En tout cas, pas par l'association coloristique des assises et des coussins.

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? Empty Re: canapé rouge et gris...quel couleur le salon?

Message par juliette Sam 9 Jan 2010 - 18:06

oui bien sur, c'est ce qu'on appele un canapé "ethnique" tu le trouverais sans doute plus ethnique si il était chocolat et orange, mais les coloris ne changent pas grand chose au style. lol!
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? Empty Re: canapé rouge et gris...quel couleur le salon?

Message par maxy Sam 9 Jan 2010 - 18:34

Tendancecouleur a écrit:canapé rouge et gris...quel couleur le salon? 916406 tous le monde,

Je rejoins Coco concernant les photos : Une prise de vue avec du recul va permettre de donner une superficie a cette piece, qui me semble a la vue de ces quelques photos petite.

De plus, l'orientation et le type d'eclairage de la piece sont des facteurs importants de perception des couleurs.

Cette piece est orientée comment ?

Le type d'eclairage ?

Merci pour ces quelques infos

comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas dans mon nouvel appart' ...

je vais vous montrez une photo de mon appart actuel si vou voulez...

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? Img24310

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? Img24410

en tout cas merci pour vos idées c super

maxy
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? Empty Re: canapé rouge et gris...quel couleur le salon?

Message par TendanceCouleur Sam 9 Jan 2010 - 18:43

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? 916406 Maxy,

Oui pour l'appart j'avais bien compris que tu n'y etais pas encore canapé rouge et gris...quel couleur le salon? Lol

Par contre, sais tu comment ta piece est eclairée et orientée ?

Merci

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? Empty Re: canapé rouge et gris...quel couleur le salon?

Message par maxy Sam 9 Jan 2010 - 21:22

comme sur le schema, on peut y voir un balcon et la journée le salon est eclairé comme il faut car nous sommes plein SUD....

Mais vu la largeur et la longueur du canapé et par rapport au schema on c pas trop comment décoré et aménager la piece....

maxy
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? Empty Re: canapé rouge et gris...quel couleur le salon?

Message par bubble93 Sam 9 Jan 2010 - 22:52

si j'ai bien compris ce ne sont que les photos de son canapé mais pas celle de la pièce à décoré car il n'est pas encore dans l'appartement!
Il n'a que le plan.Donc pour les vues de loin il va falloir attendre.
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? Empty Re: canapé rouge et gris...quel couleur le salon?

Message par maxy Sam 9 Jan 2010 - 23:30

coco60 a écrit:si j'ai bien compris ce ne sont que les photos de son canapé mais pas celle de la pièce à décoré car il n'est pas encore dans l'appartement!
Il n'a que le plan.Donc pour les vues de loin il va falloir attendre.

exactement!!! canapé rouge et gris...quel couleur le salon? Lol

le souci c ke g une semaine pr faire les deco et lamenagement...alors malheureusement, si je fais rien avant et ba c tant pis....

alors, je prend les devant!!!

sans une vue densemble de la piece vou pouvez pas m'aidez??

maxy
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? Empty Re: canapé rouge et gris...quel couleur le salon?

Message par Ancolies Dim 10 Jan 2010 - 10:18

bien sur qu'on peut t'aider les choix des couleurs proposées plus haut irait bien dans ton futur chez toi . Tu ne sembles pas aimer les couleurs "voyantes" et tu souhaite rester dans la naturel et le sobre, je te propose donc de rester dans les teintes brunes
tu peux soit partir sur un brun uni pour toute ta pièce comme un marron glacé, et accessoiriser avec le rose comme celui de tes coussins
Soit tu peins un seul mur en couleur plus soutenue comme un chocolat et les autres en un beige à ta convenance (lin, beige, caravanes des sables.....)
le chocolat peut être remplacé par un taupe si ce choix ne te convient pas
Si tu souhaites garder le rose des coussins il faudra continuer avec faire des rappels de cette teinte.
SI tu souhaites la supprimer, il te faudra recouvrir le rose des coussins et ajouter une autre couleur aux lieux comme un vert par exmple ...
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? Empty Re: canapé rouge et gris...quel couleur le salon?

Message par maxy Dim 10 Jan 2010 - 16:11

Ancolies a écrit:bien sur qu'on peut t'aider les choix des couleurs proposées plus haut irait bien dans ton futur chez toi . Tu ne sembles pas aimer les couleurs "voyantes" et tu souhaite rester dans la naturel et le sobre, je te propose donc de rester dans les teintes brunes
tu peux soit partir sur un brun uni pour toute ta pièce comme un marron glacé, et accessoiriser avec le rose comme celui de tes coussins
Soit tu peins un seul mur en couleur plus soutenue comme un chocolat et les autres en un beige à ta convenance (lin, beige, caravanes des sables.....)
le chocolat peut être remplacé par un taupe si ce choix ne te convient pas
Si tu souhaites garder le rose des coussins il faudra continuer avec faire des rappels de cette teinte.
SI tu souhaites la supprimer, il te faudra recouvrir le rose des coussins et ajouter une autre couleur aux lieux comme un vert par exmple ...

ok...alors je pourrais peindre par exemple en chocolat le mur ou la tv sera posé et le reste en clair ....ok...

effectivement je prefere rester dans des couleurs assez sobre pour la salle a manger...neanmoins, je ne veux pas que les murs restent completement vide et apparait non personnalisé... dans mon appart actuel on a rien fait de particulier malheureusement donc cette fois ci je me lance!!! meme si sa reste une location....

concernant la table a manger, que pensez vous d'une table en verre??? sachant que je peindrai qun mur en marron glacé ou chocolat...je pense mettre un tableau assez grand derriere mon canapé...

et, est ce qu il existe une table verre avec des rallonges??? a la base, elle serait petite et par la suite, on rajouterai des morceaux pour recevoir ?

maxy
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? Empty Re: canapé rouge et gris...quel couleur le salon?

Message par Ancolies Dim 10 Jan 2010 - 16:19

Pour te dire quel mur peindre en teinte plus soutenue il faudrait un plan avec ton mobilier de représenté
généralement on peint celui derrière le canapé
Par contre si tu pars su un marron glacé la teinte est clair tu peux donc faire tous tes murs !!! çà ne sera pas génant !!
si tu pars sur tu chocolat oui il faut ne faire que un seul mur

Pour la table en verre çà doit s'en doute exister .. mais faut chercher
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? Empty Re: canapé rouge et gris...quel couleur le salon?

Message par juliette Dim 10 Jan 2010 - 16:38

bien sur que ça existe, mais il faudrait connaitre les dimensions que tu désires et le budget


http://www.meuble-house.fr/table-de-repas-en-verre-160-90-avec-allonge-inola.html

sinon Habitat a un super modèle appelé Rio qui existe en blanc mais coute environ 1000 euros.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? Empty Re: canapé rouge et gris...quel couleur le salon?

Message par maxy Dim 10 Jan 2010 - 16:41

Ancolies a écrit:Pour te dire quel mur peindre en teinte plus soutenue il faudrait un plan avec ton mobilier de représenté
généralement on peint celui derrière le canapé
Par contre si tu pars su un marron glacé la teinte est clair tu peux donc faire tous tes murs !!! çà ne sera pas génant !!
si tu pars sur tu chocolat oui il faut ne faire que un seul mur

Pour la table en verre çà doit s'en doute exister .. mais faut chercher

ok , et si je fais, par exemple , le mur du canapé et celui d'en face, cad celui de la tv?

maxy
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? Empty Re: canapé rouge et gris...quel couleur le salon?

Message par maxy Dim 10 Jan 2010 - 16:42

juliette a écrit:bien sur que ça existe, mais il faudrait connaitre les dimensions que tu désires et le budget


http://www.meuble-house.fr/table-de-repas-en-verre-160-90-avec-allonge-inola.html

sinon Habitat a un super modèle appelé Rio qui existe en blanc mais coute environ 1000 euros.

ok...ouah 1000 € c trop cher..il faudrai 300 € un peu pres...c pas possibl je pense???

maxy
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? Empty Re: canapé rouge et gris...quel couleur le salon?

Message par Ancolies Dim 10 Jan 2010 - 16:44

non pas deux murs face à fac een chocolat çà va faire un effet couloir sinon
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? Empty Re: canapé rouge et gris...quel couleur le salon?

Message par juliette Dim 10 Jan 2010 - 16:47

difficile 300 euros, j'en ai pas encore vu.
il y en a eu une une fois chez confo mais elle coutait déjà plus et c'était de toute façon une promotion et elle n'est plus au catalogue.
qu'elles sont les dimensions maximales que tu peux mettre dans ta pièce?
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? Empty Re: canapé rouge et gris...quel couleur le salon?

Message par renarb 29 Dim 10 Jan 2010 - 22:39

Ton plan est tout à fait ce qu'il faut pour positionner des couleurs , on a les éléments de couleurs du canapé et du mobilier , il ne reste plus qu'à décidé comment les répartir , sur le principe d'une couleur forte sur 1 mur et une couleur claire sur les restant des murs .

Pour la couleur forte 2 propositions se dégagent de la discutions :
1) 1 gris légèrement bleuté mais sourd ,
2) 1 teinte chaude plus ou moins foncée pouvant être du chocolat ou du taupe au vue des couleurs de ton canapé moi je conseillerais plutôt le taupe .

Pour leur disposition il faut que sur le plan , que tu as déjà mis , tu positionnes la TV et le canapé .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

canapé rouge et gris...quel couleur le salon? Empty Re: canapé rouge et gris...quel couleur le salon?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum