Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

quel pistolet a peinture pour fenêtre???

2 participants

Aller en bas

quel pistolet a peinture pour fenêtre???  Empty quel pistolet a peinture pour fenêtre???

Message par petit nuage Lun 2 Avr 2012 - 10:25

Bonjour,

Je souhaite avec des avoir des avis parmis vous qui posséde un pistolet a peinture car il y en a tellement que je ne sais pas quoi prendre

J'en voudrai un qui s'adapte aussi bien avec une peinture glycéro qu'acrylique car je doit peindre mes fenêtres en blanc pour l’intérieur et beige extérieur ( bois légèrement traité a la base ) ainsi que passer un coup de lasure sur le chalet de notre jardin .
J'en ai vu deux qui m'ont l'air correct (wagner ou aeromax) mais c'est comme tout une fois a la maison et lors de la mise en service je n'ai pas envie d’être déçu de mon achat vu le prix!

Vous remerciant d'avance, bonne journée ;)

petit nuage
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel pistolet a peinture pour fenêtre???  Empty Re: quel pistolet a peinture pour fenêtre???

Message par animo Lun 2 Avr 2012 - 10:40

salut,
je ne connais pas l'aeromax, mais j'ai un wagner et j'en suis très contente. C'est facile et confortable à utiliser...Je ne lui reproche que la petite capacité du pot, car il faut recharger souvent.
je ne peinds pas en glycero, car c'est trop galère à nettoyer...par contre, je l'ai utilisé pour pulveriser un melange terebenthine/huile de lin sur ma palissade, et c'est tout aussi nickel !

Snoopy a une autre marque et il en est très content aussi.... c'est peut-etre l'aeromax, attends également son avis.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

quel pistolet a peinture pour fenêtre???  Empty Re: quel pistolet a peinture pour fenêtre???

Message par petit nuage Lun 2 Avr 2012 - 10:49

merci pour ta réponse.
Pour ton pistolet c'est quel modèle que tu possède? car ceux que j'ai vu a casto sur internet ne précise pas si on peut y mettre de la glycéro .

petit nuage
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel pistolet a peinture pour fenêtre???  Empty Re: quel pistolet a peinture pour fenêtre???

Message par animo Lun 2 Avr 2012 - 11:01

on peut mettre de la glycero dans tous les modeles.... ça marche aussi bien que de l'acrylique.

simplement, tu vas galérer plus pour le nettoyage, car la bonne methode pour bien nettoyer le pistolet est de faire passer le solvant par la buse en pulverisant.... pas terrible avec du white spirit !!! bon, evidemment, tu peux aussi démonter tout le systeme de buse + le tuyau d'aspiration (ça se demonte très facilement, et meme après avoir pulverisé, je demonte pour un nettoyage en profondeur) et le faire tremper dans un recipient de white spirit.

ça marche très bien avec la glycero, l'acrylique, la lasure, le vernis.... tout ce qui a la fluidité requise.

je suis incapable de te dire, de memoire le modele que j'ai.... mais j'ai le pistolet depuis plusieurs années, déjà.... et à mon avis, les modèles ont dû bien évoluer depuis, et surement en mieux.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

quel pistolet a peinture pour fenêtre???  Empty Re: quel pistolet a peinture pour fenêtre???

Message par petit nuage Lun 2 Avr 2012 - 11:07

je te remercie pour ta réponse riche en détail quel pistolet a peinture pour fenêtre???  6051

C'est vrai qu'avec la glycéro c'est un peu la misère rien qu'avec les pinceaux pour le nettoyage pas pratique du tout mais vu que les menuiserie extérieur ne sont pas peinte ( et le bois enfin la couleur je ne suis pas du tout fan) il y a que la glycéro spécial bois qui pourrait tenir a moins que d'autres peinture sont aussi fiable que la glycéro ... a voir

petit nuage
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel pistolet a peinture pour fenêtre???  Empty Re: quel pistolet a peinture pour fenêtre???

Message par animo Lun 2 Avr 2012 - 11:16

ça fait des années (au moins 15 ans) que j'ai définitivement abandonné la glycero, meme pour les boiseries exterieures, et ce sont des peintures bien au point.

il n'y a que pour les plafonds peints au rouleau, que la glycero est necessaire.... mais comme de toute façon, je fais aussi les plafonds au pistolet...plus aucune raison d'acheter de la glycero.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

quel pistolet a peinture pour fenêtre???  Empty Re: quel pistolet a peinture pour fenêtre???

Message par petit nuage Sam 7 Avr 2012 - 9:18

bonjour,

Voila notre fidèle ami le pistolet a peinture de chez wagner est enfin chez nous :D moins couteux que prévu et un godet en plus gratuit What a Face maintenant y plus qu'a ...

merci a animo pour ses conseils qui m'ont bcp aidé

petit nuage
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel pistolet a peinture pour fenêtre???  Empty Re: quel pistolet a peinture pour fenêtre???

Message par animo Sam 7 Avr 2012 - 23:10

je t'en prie !!!!

je ressors le mien, demain j'attaque la peinture de la chambre de mon fils quel pistolet a peinture pour fenêtre???  6051
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

quel pistolet a peinture pour fenêtre???  Empty Re: quel pistolet a peinture pour fenêtre???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum