Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Quel type de peinture utiliser pour repeindre une cheminée en fonction?

3 participants

Aller en bas

Quel type de peinture utiliser pour repeindre une cheminée en fonction? Empty Quel type de peinture utiliser pour repeindre une cheminée en fonction?

Message par Lessa Lun 5 Sep 2011 - 14:09

Je souhaite repeindre la cheminée de mon salon. J'ai déjà repeins la poutre avec une peinture acrylique monocouche (monoliss de Dulux). Puis je utiliser cette peinture pour repeindre les briques qui ne seront pas en contact avec les flammes?

Et dans le foyer qui est en brique, quelle peinture utiliser pour être sur de pouvoir faire du feu sans danger?

J'ai lu sur le forum qu'on pouvait utiliser de la peinture pour métaux résistante à 900°C. Quelqu'un du forum l'a t'il déjà fait? Pourtant ils mettent dessus que c'est pour des endroits non exposés aux flammes...

Lessa
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 42
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de peinture utiliser pour repeindre une cheminée en fonction? Empty Re: Quel type de peinture utiliser pour repeindre une cheminée en fonction?

Message par animo Mar 6 Sep 2011 - 12:54

j'espère que quelqu'un pourra t'aider, car c'est vraiment technique comme question !

cela dit, je ne vois pas trop l'interet de peindre l'interieur du foyer, car de toute façon ça va renoircir de suite !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de peinture utiliser pour repeindre une cheminée en fonction? Empty Re: Quel type de peinture utiliser pour repeindre une cheminée en fonction?

Message par Lessa Mar 6 Sep 2011 - 13:18

C'est surtout pour savoir jusqu'où je peux peindre sans danger...

Lessa
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 42
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de peinture utiliser pour repeindre une cheminée en fonction? Empty Re: Quel type de peinture utiliser pour repeindre une cheminée en fonction?

Message par roi-soleil Lun 12 Sep 2011 - 8:48

oui oui je trouve sa peu etre un peu dangereur a mon avis Question
roi-soleil
roi-soleil
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de peinture utiliser pour repeindre une cheminée en fonction? Empty Re: Quel type de peinture utiliser pour repeindre une cheminée en fonction?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum