Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour relooker un séjour- salle à manger

+7
Poussinus
liliboun
Mdame Lili
Lisie
Mipau
Sabri
LINATOON
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin d'aide pour relooker un séjour- salle à manger - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour relooker un séjour- salle à manger

Message par LINATOON Jeu 15 Mar 2012 - 14:49

Bonjour Melba,

Non je vais virer tous les meubles et luminaires, relooking total : meubles en laqué blanc ou bois très clair et plus contemporains, spots au plafond, coffrage cheminée et murs blancs avec un ou deux murs gris. Le souci est de trouver le beau gris, j'ai trouvé des photos avec des gris sympas mais comment les retrouver en peitnture ?

Pourriez-vous me donner des idées de gris qui feraient sympas ni trop clairs ni trop foncé, le peintre commence lundi prochain et je sèche complètement ?!?

J'"aime ce style de gris

http://tuxana.blogspot.com/2012/01/deco-idees-salon.html

Sinon j'aime le gris du salon d'Ancolies mais je crois que c un mélange

Savez vous comment je pourrais lui envoyer un message perso pour lui poser des questions

Merci pour votre aide

LINATOON
Membre de Coton
Membre de Coton

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour relooker un séjour- salle à manger - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour relooker un séjour- salle à manger

Message par LINATOON Jeu 15 Mar 2012 - 14:53

Bonjour Melba,

Non je vais virer tous les meubles et luminaires, relooking total : meubles en laqué blanc ou bois très clair et plus contemporains, spots au plafond, coffrage cheminée et murs blancs avec un ou deux murs gris. Le souci est de trouver le beau gris, j'ai trouvé des photos avec des gris sympas mais comment les retrouver en peitnture ?

Pourriez-vous me donner des idées de gris qui feraient sympas ni trop clairs ni trop foncé, le peintre commence lundi prochain et je sèche complètement ?!?

J'"aime ce style de gris

http://tuxana.blogspot.com/2012/01/deco-idees-salon.html

Sinon j'aime le gris du salon d'Ancolies mais je crois que c un mélange

Savez vous comment je pourrais lui envoyer un message perso pour lui poser des questions

Merci pour votre aide

LINATOON
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour relooker un séjour- salle à manger - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour relooker un séjour- salle à manger

Message par LINATOON Jeu 15 Mar 2012 - 21:47

Bonsoir,

Pour celles et ceux qui ont tenté le coffrage de cheminée savez vous si c'est faisable soi même ou uniquement par un professionnel étant donné que c'est une cheminée il y a peut être des précautions à prendre ou des garanties à avoir. J'ai fait appel à un plaquiste qui m'a fait un devis de 200 euros mais j'ai peur du résultat.

Merci pour vos conseils

LINATOON
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour relooker un séjour- salle à manger - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour relooker un séjour- salle à manger

Message par renarb 29 Jeu 15 Mar 2012 - 22:58

Quelle est l'étendu des travaux ?
Tu refais le carrelage? tu fais des travaux d'électricité ? évidemment des travaux de peinture ?
Mais si tu refais du carrelage , demande au carreleur de casser les 2 bancs latéraux et la niche . le plaquiste se débrouillera avec le reste .
200 € pour habiller la cheminée le prix ne parait sérieux , un prix de 500 à 600 € me paraitrait plus conforme à l'espérance d'un bon résultat .
Les couleurs du séjour d'Ancolie sont de la gamme du fabricant La Seigneurie que ton peindre doit pouvoir aussi pratiquer sans problème .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour relooker un séjour- salle à manger - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour relooker un séjour- salle à manger

Message par Sabri Jeu 15 Mar 2012 - 23:06

ca fait plaisir de te relire Renard et de te voir aussi enthousiaste qu'avant ... ne nous laisse plus.. on a du mal a gerer sans toi..

Besoin d'aide pour relooker un séjour- salle à manger - Page 2 631109
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour relooker un séjour- salle à manger - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour relooker un séjour- salle à manger

Message par LINATOON Jeu 15 Mar 2012 - 23:23

En fait on a refait l'electricité d'ou les tranchées sur les murs et d'ou les travaux de peintures qui s'imposent. Par contre le carrelage ne sera pas pour tout de suite, il va falloir convaincre mon mari qui l'a posé lui meme il y a 5 ans mais je ne le supporte plus !

Pour ce qui est de l'habillage de la cheminée on pensait garder les deux bancs latéraux et la bibliotheque et les coffrer aussi en placo, je retirerais la porte vitrée de la biblio et l'habillerais avec du placo également en faisant des niches, je ne sais pas ce que cela donnera mais on va essayer. J'ai envoyé des photos au plaquiste qui m'a donné son tarif car il estime qu'il y a une journée de travail.

Voilà je vous enverrai des photos du résultat

Merci pour tes conseils renarb

LINATOON
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour relooker un séjour- salle à manger - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour relooker un séjour- salle à manger

Message par renarb 29 Jeu 15 Mar 2012 - 23:31

Si c'est ton mari qui à fait le carrelage il doit sans doute vous rester quelques carreaux non posés .
Demande à ton, électricien de te trouver un plaquiste avec qui il travaille habituellement .
Ce plasquiste te cassera le bout de banc de droite te fera le raccord de carrelage et tu aura un habillage de cheminée plus équilibrer .
Si l'électricien est bon , le plaquiste sera bon aussi , un professionnel ne recommande jamais quelqu'un dont il n'est pas sur . (expérience d'un pro à la retraite)

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour relooker un séjour- salle à manger - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour relooker un séjour- salle à manger

Message par LINATOON Jeu 15 Mar 2012 - 23:35

Le problème c'est que l'électricien c'est mon mari aussi ! Il touche à tout ! du coup pour le plaquiste ce sera au pifomètre !

LINATOON
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour relooker un séjour- salle à manger - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour relooker un séjour- salle à manger

Message par Sabri Jeu 15 Mar 2012 - 23:37

si cest ton mari l'électricien il sera bon plaquiste alors... lol!
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour relooker un séjour- salle à manger - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour relooker un séjour- salle à manger

Message par LINATOON Jeu 15 Mar 2012 - 23:42

Le problème c qu'il vient de commencer un nouveau job et il n'a pas le temps, toujours en déplacement du coup maintenant on fait appel à des artisans pour tous nos travaux !

LINATOON
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour relooker un séjour- salle à manger - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour relooker un séjour- salle à manger

Message par LINATOON Ven 16 Mar 2012 - 21:31

Bonsoir,

J'ai finalement décidé sur les conseils de mon mari de peindre l'escalier en gris, avec 3 enfants il a peur que le blanc ne fasse pas long feu.

Auriez-vous des idées de gris pour peindre cet escalier en bois marron atroce, je voudrais un gris pas trop clair mais pas trop foncé non plus.

Si des personnes parmi vous ont tenté l'aventure d'un escalier gris je serais ravie de voir des photos pour me donner des idées.

Le problème est que je dois ensuite trouver la meme teinte pour peindre mon mur sinon ça risque de faire moche, pensez vous qu'il est possible de me baser sur la peinture pour sol pour avoir la meme couleur en peinture pour murs ou inversement ?

merci

LINATOON
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour relooker un séjour- salle à manger - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour relooker un séjour- salle à manger

Message par renarb 29 Ven 16 Mar 2012 - 22:25

La peinture de sol n'est utile que pour la couche de finition et pour faire 1 couche supplémentaire sur les marches pour qu'elle s'use moins vite . Prend ta peinture de sol diluable au white spirit elle sera plus tendu donc plus belle . Une peinture polyuréthane mono-composant conviendra très bien .
Commence par chercher et trouver la peinture de ton escalier et donc le gris qui te convient .
Tu choisiras après une nuance assortie pour les murs car le rendu entre une peinture à l'eau et une peinture solvantée ne sera pas le même . Je cherche aussi souvent dans les déco que je fais de partir du principe une couleur par matériau même si c'est des camaïeux , cela donne des ensembles plus fini , plus raffiné .
Reste dans une couleur pastelle , si le gris est trop foncé çà va faire masse .
Mais tu peux aussi peindre les barreaux en blancs ce qui te permet de choisir une nuance plus foncée pour le reste de l'escalier .
.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour relooker un séjour- salle à manger - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour relooker un séjour- salle à manger

Message par LINATOON Ven 16 Mar 2012 - 22:35

Merci pour tes conseils, je souhaite effectivement un gis moyen pour ne pas que cela fasse masse.

Toi qui a l'air d'une pro de la déco, aurait-tu en tête un joli gris. Je pensais peut-etre à un gris taupe mais j'ai l'impression que le taupe est passé de mode et a laissé place au gris alors j'ai peur de regretter.

Merci

LINATOON
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour relooker un séjour- salle à manger - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour relooker un séjour- salle à manger

Message par renarb 29 Ven 16 Mar 2012 - 22:49

Oui les taupes sont un peu moins employés la tendance va vers des gris un peu plus "bleu" comme chez Dulux le Gris Agora ou un peu plus "vert" comme le Gris Alpaga .

Moi je te conseillerais plutôt vers un gris du style du Gris Alpaga qui te laissera plus de liberté pour la suite de la décoration .
.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour relooker un séjour- salle à manger - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour relooker un séjour- salle à manger

Message par LINATOON Ven 16 Mar 2012 - 22:54

Oui je suis d'accord avec toi sut les tendances actuelles, je jète un oeil au gis alpaga.

Merci

LINATOON
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour relooker un séjour- salle à manger - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour relooker un séjour- salle à manger

Message par Ancolies Sam 17 Mar 2012 - 10:13

le gris alpaga devrait te plaire ! il est sympa
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour relooker un séjour- salle à manger - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour relooker un séjour- salle à manger

Message par nath68 Sam 17 Mar 2012 - 17:48

LINATOON a écrit:
Toi qui a l'air d'une pro de la déco
Merci

heuuuuu!!!!!!! comment dire renarb29 est un homme lol!

Besoin d'aide pour relooker un séjour- salle à manger - Page 2 808425 Besoin d'aide pour relooker un séjour- salle à manger - Page 2 808425 Besoin d'aide pour relooker un séjour- salle à manger - Page 2 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour relooker un séjour- salle à manger - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour relooker un séjour- salle à manger

Message par LINATOON Sam 17 Mar 2012 - 21:52

Désolé pour l'impair mais le pseudo n'est pas très parlant !

LINATOON
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour relooker un séjour- salle à manger - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour relooker un séjour- salle à manger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum