Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Besoin d'idées pour relooker notre séjour - contemporain

4 participants

Aller en bas

Besoin d'idées pour relooker notre séjour - contemporain   Empty Besoin d'idées pour relooker notre séjour - contemporain

Message par Cinn Dim 27 Sep 2015 - 19:19

Bonsoir à tous,


Mon compagnon et moi venons d'acheter une maison récente.

Nous aimerions aménager son intérieur de façon à rester dans un style contemporain. Nous aimons les tons gris et blanc, ainsi que les accessoires chromés, mais ne sommes pas contre une touche de couleurs.
Nous aurions aimé un canapé (3+2) blanc, mais avec nos chats, cela nous semble à éviter. Du coup, nous partirions sur un gris anthracite.

Voici l'aménagement adopté par les propriétaires actuels (salon, salle à manger et cuisine situés dans un même prolongement, sans séparation):

Besoin d'idées pour relooker notre séjour - contemporain   Be8t8011

Besoin d'idées pour relooker notre séjour - contemporain   Be8t8012


Les meubles de salle à manger qui ont retenu notre attention jusqu'à présent sont ceux-ci (nous ne prendrons que la table et un meuble haut). Les chaises sont encore à choisir (en blanc?).

Besoin d'idées pour relooker notre séjour - contemporain   Salle-10


Nous pensons que l'idéal serait donc de trouver, pour le salon, une table basse et un meuble télé de couleur blanc laqué.

Nous aimerions également des meubles de rangement (types muraux?) , mais nous ne sommes pas encore très au clair sur ce que nous pourrions faire. En fait, nous sommes même plutôt perdus!  Besoin d'idées pour relooker notre séjour - contemporain   502127 Voilà pourquoi je vous sollicite...
- Quelles couleurs murales?
- Quels éléments de décoration?
- Autres?

Pour vous donner une idée de nos goûts, nous aimons beaucoup ce qu'Ancolies a fait sur ce post: https://www.deco-moderne-fr.com/t11829-changement-de-meubles-salon-ancolies?highlight=ancolies

Merci d'avance pour votre aide…

Cinn
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour relooker notre séjour - contemporain   Empty Re: Besoin d'idées pour relooker notre séjour - contemporain

Message par Lisie Dim 27 Sep 2015 - 22:01

très belle pièce !  sur la gauche de la cuisine il y a un autre salon ?

sur la partie salon que l'on voit sur la première photo je trouve cela dommage de ne pas profiter de la vue des baies vitrées et sur le jardin qui semble très joli.

sauf si comme je semble le voir il y  a un autre salon à coté de la cuisine qui semble face à une grande baie vitrée
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour relooker notre séjour - contemporain   Empty Re: Besoin d'idées pour relooker notre séjour - contemporain

Message par Cinn Lun 28 Sep 2015 - 12:55

Bonjour Lisie,

Merci :)


En effet, il y a à côté de la cuisine un petit espace vitré, où est installé un salon.


Notre autre (et peut-être plus gros) souci, est que nous souhaiterions construire une annexe (de plus ou moins 15 mètres carrés) et nous ne savons pas si cela serait mieux de le faire côté du salon, ou du côté de l'espace vitré de la cuisine. Quelle que soit la solution choisie, nous perdrons quelque chose de sympa (mais nous n'avons pas le choix: il en faut une).

Cinn
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour relooker notre séjour - contemporain   Empty Re: Besoin d'idées pour relooker notre séjour - contemporain

Message par Lisie Lun 28 Sep 2015 - 20:28

est ce que tu aurai un plan de ta maison afin qu'on visualise mieux l'espace et que l'on puisse te conseiller sur l'emplacement
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour relooker notre séjour - contemporain   Empty Re: Besoin d'idées pour relooker notre séjour - contemporain

Message par Marrierry Mar 29 Sep 2015 - 13:42

très jolie maison .. tu vas en faire quoi de cette annexe .. ça déterminera le positionnement non ?

Marrierry
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour relooker notre séjour - contemporain   Empty Re: Besoin d'idées pour relooker notre séjour - contemporain

Message par marie5210 Mar 29 Sep 2015 - 16:45

J'aime beaucoup les photos de la maison et également les meubles que vous avez choisis (par curiosité, ou les avez vous trouvés?). Ils sont sombres mais si vous gardez cette disposition de meubles, ils seront dans un coin lumineux. Le salon actuel, je le trouve trop sombre par contre, parce que le sol est déjà concé et le mur derrière l'est aussi pas mal. Si vous partez sur du gris + blanc laqué, je trouve qu'il manque une touche de couleur. Soit sur un mur (mais risque de se lasser), soit par des rappels d'accessoires.

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour relooker notre séjour - contemporain   Empty Re: Besoin d'idées pour relooker notre séjour - contemporain

Message par Cinn Jeu 1 Oct 2015 - 12:58

Merci pour tes idées, Marie. Nous avons trouvé les meubles de salle à manger dans deux magasins de la région liégeoise. Voici le lien vers l'un d'eux :)
http://www.meubles-mailleux.com/fr/salle-a-manger-complete-colaro-set-1.html


Malheureusement, nous ne disposons pas encore des plans :(

Et au niveau de l'annexe, il s'agirait d'une pièce consacrée à mes chats (nous sommes éleveurs). On y prévoirait notamment un accès vers un enclos sécurisé dans le jardin.

Cinn
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour relooker notre séjour - contemporain   Empty Re: Besoin d'idées pour relooker notre séjour - contemporain

Message par Cinn Lun 12 Oct 2015 - 14:18

Bonjour à toutes,


Nous avons réussi à obtenir les plans de notre maison.

Voici donc celui du rez-de-chaussée (désolée pour toutes les annotations). J'espère que cela vous aidera à nous donner des conseils…

Besoin d'idées pour relooker notre séjour - contemporain   Numyri10

Cinn
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour relooker notre séjour - contemporain   Empty Re: Besoin d'idées pour relooker notre séjour - contemporain

Message par Lisie Lun 12 Oct 2015 - 19:44

ah oui vous avez aussi tout un mur vitré coté cuisine.
je pense que comme ca avec les infos que nous avons je ferai l'extension du coté du grand mur vitré de la cuisine
car coté salon si tu pars une partie vitrée le salon va être sombre, alors que coté cuisine même si tu pers un grand pan vitré il y aura quand même de a luminosité lié aux autres baies vitrées

Après vous pourriez garder cette paroi vitré entre la cuisine et la pièce des chats, cela  pourrai être sympa.
a voir si en fonction du terrain pour l'implantation de l'enclos sécurisé et aussi s'il y  a des contraintes lié au PLU de votre commune
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour relooker notre séjour - contemporain   Empty Re: Besoin d'idées pour relooker notre séjour - contemporain

Message par Cinn Jeu 15 Oct 2015 - 15:49

Bonjour Lise,

Merci pour ces conseils.

Nous avons eu l'avis d'un architecte qui va essayer d'avoir l'autorisation pour construire l'annexe à droite de la cuisine (du côté du mur de la buanderie et de la cuisine) ce qui nous éviterait de perdre cet espace vitré que nous trouvons très joli. Cependant, si nous n'obtenons malheureusement pas les autorisations, nous partirons sur l'idée dont vous avez parlé…

Au niveau des couleurs du salon, nous sommes maintenant un peu plus fixés. Nous avons commandé notre canapé (3 + 2) en gris anthracite et pensons à des colonnes et un meuble TV blanc laqué. Afin d'avoir une touche de couleur, nous aimerions placé un tapis (tout poilu :p ) de couleur rouge, un grand cadre en N&B avec touches de rouge ainsi que quelques éléments de décor également rouges…. En espérant que cela donne bien…

Cinn
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour relooker notre séjour - contemporain   Empty Re: Besoin d'idées pour relooker notre séjour - contemporain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum