Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

help pour idée de couleur table en bois

+3
Lisie
renarb 29
ulska
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

help pour idée de couleur table en bois - Page 2 Empty Re: help pour idée de couleur table en bois

Message par ulska Mar 6 Mar 2012 - 6:12

pas de soucis inma... je comprend que tu sois impatiente de voir le résultat final ;-) merci en tt cas pr ta réponse.. aller la suite cet aprem apres le taff... je file

ulska
Membre de Coton
Membre de Coton

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

help pour idée de couleur table en bois - Page 2 Empty Re: help pour idée de couleur table en bois

Message par renarb 29 Mar 6 Mar 2012 - 11:55

Les vernis de chez V33 sont des hauts de gamme ne surfant pas sur l’engouement brocante comme Liberon . Ma réponse est dans dans mon commentaire , après chez V33 comme il y a une gamme assez large de produits il faut juste cerner le bon produit pour le bon usage .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

help pour idée de couleur table en bois - Page 2 Empty Re: help pour idée de couleur table en bois

Message par ulska Mar 6 Mar 2012 - 17:05

ok merci renarb, je vais donc me diriger vers le vernis v33 incolore mat profond pr le plateau de table...

pour les pieds voilà l'idée que j'ai...
help pour idée de couleur table en bois - Page 2 Dsc02412 help pour idée de couleur table en bois - Page 2 Dsc02413

mais en couleur mat... pour ce cadre j'avais réussi ce résultat en apliquant une couche de peinture glycéro satin rouge sur un existant qui était noir sans rien poncer... pour la table je ne sais pas trop comment m'y prendre sur un existant en bois poncer..

je sais faire ceci
help pour idée de couleur table en bois - Page 2 Dsc02414
et je pourrais en mettant une couleur noir en dessous puis la couleur rouge... mais le résultat n'est pas le même et si il était possible d'avoir un rendu comme les premieres photos ça serait super.

qu'en penses tu renarb? merci pour ta réponse..
ulska
ulska
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : nantes
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

help pour idée de couleur table en bois - Page 2 Empty Re: help pour idée de couleur table en bois

Message par renarb 29 Sam 10 Mar 2012 - 22:14

Je te conseillerais de mettre 1 ou 2 couches de lasure rouge , cela te fera une bonne base de départ . Suivant la façon dont la 1ère couche va s'enterrer ou suivant la barbe du bois qui va se relever et du ponçage que çà va générer avec 2 couches tu auras un bonne base donnant un bois nourrit pour pouvoir travailler par dessus sans nuançage .
A ce stade tu t'ouvres diverses possibilités
Tu peux brosser à la brosse laiton pour teinter le bois que tu viens "d'ouvrir" et essuyer dès que cela commence pendre soit avec du noir pour persiller le rouge en noir soit avec une teinte acajou , un gris argent .................
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

help pour idée de couleur table en bois - Page 2 Empty Re: help pour idée de couleur table en bois

Message par ulska Lun 12 Mar 2012 - 6:05

ok merci. par contre penses tu que la lasure va masquer suffisamment les différences au niveau du bas des pieds?
ulska
ulska
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : nantes
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

help pour idée de couleur table en bois - Page 2 Empty Re: help pour idée de couleur table en bois

Message par renarb 29 Mer 14 Mar 2012 - 22:09

Je pense que si tu passes 2 couches , çà va pratiquement masquer la différence de teinte car , la couleur d'un lasure ou d'un vernis prend plus sur le bois clair que sur le bois foncé et comme ton lasure est plus foncé que la teinte naturel du bois çà va atténuer la différence .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

help pour idée de couleur table en bois - Page 2 Empty Re: help pour idée de couleur table en bois

Message par ulska Jeu 15 Mar 2012 - 5:35

merci renarb. je vais "m'attaquer aux pieds" la semaine prochaine... le plateau est quasiment fini, il ne me reste plus que la 4eme couche de vernis à passer...
la suite bientot... et merci pr tes bons et precieux conseils...
ulska
ulska
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : nantes
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

help pour idée de couleur table en bois - Page 2 Empty Re: help pour idée de couleur table en bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum