Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Couleur intérieure pour maison bois

+5
BloggerCat
renarb 29
Ancolies
juliette
Amelie37
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Couleur intérieure pour maison bois Empty Couleur intérieure pour maison bois

Message par Amelie37 Ven 29 Mai 2009 - 12:21

Bonjour à tous !
J'ai un gros soucis dans ma tête. lol!

Nous avons fait construire une belle maison ossature bois en pleine forêt. Le salon est en longueur, avec du lambris sur un pan de mur, une grande porte-fenêtre donnant sur la forêt, et au sol, du parquet de la même couleur que le lambris : pin naturel.

Mon souci est que je ne sais absoluement pas quelles couleurs mettre aux murs, face au lambris.
Je vous met une photo. C'est en travaux, donc, assez difficile de s'imaginer.

Couleur intérieure pour maison bois Vue_d_10

Donc, à droite, il y a le mur à peindre, qui est face à un mur en lambris, avec la lumière arrivant par là.
Au fond, il y aura un escalier.

J'avais pensé au départ à mettre les murs en vert clair et une bande en vert anis, pour rapeller la nature et illuminer la pièce.
Puis, on a changé, en pensant à du beige ou lin, voire taupe mais avec une touche framboise pour vivifier le tout (au niveau de l'escalier peut-être ?).

Nos meubles sont en bois exotique et nous avons un gros canapé chocolat.

Nous aimerions créer une ambiance zen et nature, mais quoi mettre ????

Couleur intérieure pour maison bois Vue_de10
Voilà la couleur du parquet huilé. C'est miel. (cette photo est prise de là où devrait être l'escalier)

Quelles couleurs pourrait aller avec ça ? :??:

Sachant que j'avais pensé à peindre ma cuisine en couleur framboise (les meubles seront blancs et comme vous le voyiez, il y a du parquet au sol aussi)

Bref, c'est la CATA ! lol!

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions.
Je me tiens prête si vous souhaitez d'autres photos.

Amélie.
Amelie37
Amelie37
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure pour maison bois Empty Re: Couleur intérieure pour maison bois

Message par Amelie37 Ven 29 Mai 2009 - 12:37

J'ai oublié de préciser que j'aimerais rester dans l'esprit bois (rajout de déco bois), mais pas trop trop non plus car "trop de bois tue le bois". lol

Les meubles de cuisines auront un style "authentique".

Bref, Help meeeeee 🔝
Amelie37
Amelie37
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure pour maison bois Empty Re: Couleur intérieure pour maison bois

Message par juliette Ven 29 Mai 2009 - 14:31

ton bois va foncer avec les années et devenir un peu "orange" puisque c'est du pin, tu dois en tenir compte. Je me contenterais de tout peindre en lin pour garder de la lumière et d'ajouter uniquement des accessoires de couleur, tu peux meme choisir de meler deux coloris comme le vert anis et le framboise, sur ta base de bois et de lin ça sera très zen et naturel tout en ayant du peps.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure pour maison bois Empty Re: Couleur intérieure pour maison bois

Message par Amelie37 Ven 29 Mai 2009 - 15:01

Il va virer "orange" ?? :confus: euh, alors déjà que je réfléchis pour tout reponcer et le huiler en mettant un coloris "chêne naturel", alors là, ça va ps le faire. lol

enfin bon, en attendant, que du lin et qqs touches de vert anis et framboise en peinture ? Comme 2 bandes par ex ?
La cuisine, ça va faire pareil du coup..... :??:
Amelie37
Amelie37
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure pour maison bois Empty Re: Couleur intérieure pour maison bois

Message par Amelie37 Ven 29 Mai 2009 - 15:22

Et vert anis ? Au lieu du lin ?
Je viens de voir les images sur le topic de Fowleil et j'adoooore l'image 2, avec le vert au mur. Magnifique !!!
Amelie37
Amelie37
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure pour maison bois Empty Re: Couleur intérieure pour maison bois

Message par juliette Ven 29 Mai 2009 - 15:37

oui le pin vieillit en jaunissant et ça donne un coloris orange un peu.
pourquoi pas un grand mur vert (tu aurais un plan?) et le reste en lin? j'aime pas bien les bandes, je trouve que ça n'ajoute rien à une déco et que c'est difficile à faire en plus.
tu auras quoi comme meuble dans ton salon?
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure pour maison bois Empty Re: Couleur intérieure pour maison bois

Message par Amelie37 Ven 29 Mai 2009 - 16:36

Et bien sur la 1ère photo que j'ai mis, on peut voir à droite un grand mur. Je peux faire du vert anis ici et les plinthes et le fond de la pièce en lin, pour atténuer.

Je vais chercher un plan de ma maison et je le met.

Mon mari a peur que le vert sur le grand mur fasse trop vert justement. "on va habiter dans une pomme" qu'il me dit ! mdr
Amelie37
Amelie37
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure pour maison bois Empty Re: Couleur intérieure pour maison bois

Message par juliette Ven 29 Mai 2009 - 16:43

un plafond c'est blanc, c'est pas lin et des plinthes aussi :):
le lin tu le garderas pour d'autres mur que le grand en vert :clindoeil:
et puis avec un seul mur vert ça ne sera pas si vert que ça :):
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure pour maison bois Empty Re: Couleur intérieure pour maison bois

Message par Amelie37 Ven 29 Mai 2009 - 16:44

Voilà le plan, mais ça va pas être facile pour te repérer. lol. La cuisine est ouverte sur le salon (2eme photo)

La 1ère photo est prise de la cuine, donc en face, il faut imaginer un escalier mélant bois et métal qui va bientôt être posé.

On a un "vide sur séjour" au niveau du lambris. Ce sera cassé pour donner dans les combles, donc ajout de lumière.

Couleur intérieure pour maison bois Plan_i11

Le vert serait sur toute la partie face à la fenêtre, là où il y a les portes de chambres.
Le lin ou beige serait là où il y a l'escalier.

J'ai bon là ?
Et les plinthe en BLANC ! :nananana:


Dernière édition par Amelie37 le Ven 29 Mai 2009 - 16:49, édité 1 fois
Amelie37
Amelie37
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure pour maison bois Empty Re: Couleur intérieure pour maison bois

Message par juliette Ven 29 Mai 2009 - 16:47

en fait le seul mur à peindre est celui qui est mitoyen aux chambres et à la salle de bains?
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure pour maison bois Empty Re: Couleur intérieure pour maison bois

Message par Amelie37 Ven 29 Mai 2009 - 16:53

j'ai changé le plan pour qu'il soit + clair.



A peindre : Tout le mur chambres + sdb + escalier + porte (à côté de l'ecalier).
Le mur en face de la cuisine est à peindre aussi. Ca fait une grande longueur.

Aie aie aie, c'est dur de se faire comprendre qd on peut pas faire des retouches sur le plan..
Amelie37
Amelie37
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure pour maison bois Empty Re: Couleur intérieure pour maison bois

Message par Amelie37 Ven 29 Mai 2009 - 16:58

juliette a écrit:en fait le seul mur à peindre est celui qui est mitoyen aux chambres et à la salle de bains?

+ toute la partie du mur à droite, là où doit être l'escalier.

Au niveau de mes meubles, ils sont tous en bois (exotique la plupart) et j'ai un canapé d'angle chocolat avec des coussins beige et blanc cassé.
Amelie37
Amelie37
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure pour maison bois Empty Re: Couleur intérieure pour maison bois

Message par juliette Ven 29 Mai 2009 - 17:02

donc mur mitoyen cellier à peindre également?
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure pour maison bois Empty Re: Couleur intérieure pour maison bois

Message par Ancolies Ven 29 Mai 2009 - 19:01

très beau projet très belle maison et beau début !!

Je vois plus un vert au lin qui se veut trop neutre à mon goût; par contre tu as le choix entre partir sur un vert tendre style Pousse de Bambou ou un vert plus pétant dans ce style

Couleur intérieure pour maison bois 090228012912506173230951
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure pour maison bois Empty Re: Couleur intérieure pour maison bois

Message par Amelie37 Ven 29 Mai 2009 - 19:45

Ancolies a écrit:très beau projet très belle maison et beau début !!

Je vois plus un vert au lin qui se veut trop neutre à mon goût; par contre tu as le choix entre partir sur un vert tendre style Pousse de Bambou ou un vert plus pétant dans ce style

Couleur intérieure pour maison bois 090228012912506173230951

Oui, je me verrais + dans un ton pétant comme la photo, mais sur tout le mur, cela ne fera pas "trop" justement ?
Au départ, je pensais utiliser un vert clair et un vert pétant (sur une partie du mur, celle de l'escalier à priori), mais j'ai peur qu'on ne le voit pas assez ! lol

Et non, le mur mitoyen au cellier fera partie de la cuisine, donc arborera les couleurs cuisine (à définir).

Ah lala, j'en reviens encore au vert !!! :smimelrefl:
Amelie37
Amelie37
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure pour maison bois Empty Re: Couleur intérieure pour maison bois

Message par renarb 29 Ven 29 Mai 2009 - 23:29

L'ambiance de la maison est écrite d'avance car au vu de l'extérieur , on s'attend à trouver un assortiment de teintes chaudes , et tout va y contribuer .
Moi je trouve qu'il n'y a rien de plus réussi qu'un décor basé sur un bon équilibre entre les teintes chaudes et les teintes froides .
Un bon compromis est 70 à 80 % de teintes chaudes pour 20 à 30 % de teintes froides .
Chez toi lorsque tu vas additionner les valeurs chaudes : murs , sol , plafond (partiel) , poutres , baies , escalier , mobilier , tu dépasseras je pense les 85 % .
Comme en plus tu as des masses unichromes de volumes importants je te conseillerai pour les équilibrer de ne choisir qu'une seule couleur froide assortie mais de la faire varier en intensité .
Si tu veux obtenir une atmosphère un peu zen , exit le vert anis , exit la teinte lin qui est aussi assimilable à une teinte chaude .
Tu remarqueras que dans l'exemple d'Ancolie les teintes froides des sols et boiseries viennent équilibrer le vert anis et les teintes blondes du mobilier , mais chez toi la proportion c'est la valeur du mobilier multipliée par 10.
Les décors zens un peu japonisants jouent sur un nombre restreint de couleurs , 3 / 4 maxi avec souvent des masses importantes monochromes ; exemples :
1 blanc grisé minéral sur lequel vient se poser quasiment le même gris en pastel , quelques touches du même gris moyen et comme note finale un marron rougeâtre .
1 terre de sienne très pâle avec un beige citronné plus dense , un ocre jaune très sourd en petites surfaces et pour le contraste un gris anthracite .
Pour l'anecdote je me suis fait une prise de tête il y a quelques années avec un architecte japonnais qui ne parlait pas français , juste un peu d'anglais et comme moi je ne parle ni japonnais et juste assez d'anglais pour ne pas mourir de faim en voyage , ce chantier ISUGA (formation au commerce international asiatique) fut épique !!!!
Pour en revenir à ton séjour je te conseillerai de choisir une teinte pastelle minérale et froide mais froide n'est dans ce cas qu'un terme général pour définir un choix de couleur par rapport aux teintes des bois car cela pourra être un ocre clair citronnée ou beige grisé une de ces non-teintes où on ne sait plus si on doit les appeler gris ou beige ou ocre clair ou vert ou ombre naturelle , toutes ces nuances qui font les délices des nuanciers type Farrow & Ball ou Gesigners Guild .
Ces teintes plus neutres te permettront de peaufiner ton décor par les objets décoratifs que tu pourras colorer ou non suivant ton humeur avec la même punition pour les tapis .
Ton canapé chocolat va se glisser au milieu de çà comme s'il avait toujours là .
Réfléchis aussi :
A l'idée de peindre ton escalier en ne gardant que les marches vernies pour l'alléger .
A ne pas peindre les plinthes dans une teinte contrastée mais dans une nuance assortie aux murs pour faire "tomber" les murs sur le plancher .
A peindre la partie de plafond en placoplatre avec une teinte chaude , un peu foncée , sourde , du type orange citrouille ou oxyde rouge .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure pour maison bois Empty Re: Couleur intérieure pour maison bois

Message par Amelie37 Sam 30 Mai 2009 - 10:32

Merci pour cette réponse Renarb29.

J'avais eu une idée il y a 2 jours, qui me paraissait un peu loufoque, mais je me disais "pourquoi pas, soyons fou", en pensant mettre aux murs, de l'enduit béton style "loft", pour faire une ambiance très actuelle et très contrastante avec le bois.

Tout ceci dans les tons de gris clair.
Cela pourrait rejoindre ton avis de couleurs dites froides.

Pour le plafond en placo, je trouve que c'est une excellente idée de le peindre en couleurs proposées. Cela donnerai un aspect intime je pense.

Pour les plinthes, elles sont en bois, couleur parquet. J'y ai pensé cette nuit. Donc, je comptais les laisser telles quelles.

Sinon, les couleurs grisé minéral me plaisent beaucoup, dans le sens où ça me parait moins banal que du beige (avec le bois)
Par contre, marron rougeâtre, je n'aurais jamais pensé que ça se marie avec du gris !! :confus:

Je vais exposer tout ça à mon mari, on va y réfléchir aujourd'hui.

Ensuite, viendront mes questions sur la couleur à peindre de la cuisine !!!! Vu qu'elle est ouverte sur la pièce de vie, il faudra encore marier tout ça. lol!
Amelie37
Amelie37
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure pour maison bois Empty Re: Couleur intérieure pour maison bois

Message par Amelie37 Sam 30 Mai 2009 - 16:17

Renarb : aurais-tu une photo d'une ambiance que tu me proposes ?

Ralalaaa, j'utilise tout mon temps à réfléchir à mon intérieur ! J'achète des magasines et j'ai remarqué que le bois va bien avec le blanc tout simple. Mais j'ai envie de couleur.

J'aimerais voir un intérieur avec du parquet en pin et des murs gris minéral ou ocre pâle pour me faire une idée.

Une autre question : peinture mat ou satinée ?
Amelie37
Amelie37
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure pour maison bois Empty Re: Couleur intérieure pour maison bois

Message par juliette Sam 30 Mai 2009 - 17:14

mate dans un séjour, c'est plus profond, plus doux, plus facile à mettre en oeuvre.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure pour maison bois Empty Re: Couleur intérieure pour maison bois

Message par BloggerCat Sam 30 Mai 2009 - 17:52

le gris se marie très bien avec le bois, meme s'il n'a pas la luminosité d'un blanc éclatant. Se souvenir également que le bois va foncer avec les années et que le blanc sera peut etre bienvenu à ce moment là (mais des murs ça se repeint :clindoeil: )

Couleur intérieure pour maison bois Whi10

Couleur intérieure pour maison bois Whi110

Couleur intérieure pour maison bois Whi210

Couleur intérieure pour maison bois 49952610

Couleur intérieure pour maison bois 23210810

Couleur intérieure pour maison bois Prod_810

Couleur intérieure pour maison bois Vdc_lo10
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure pour maison bois Empty Re: Couleur intérieure pour maison bois

Message par Ellorie Sam 30 Mai 2009 - 18:13

Je suis aussi pour l'idée du blanc, ou d'un gris perlé (très clair) pour le grand mur, histoire de bien accrocher la lumière, et d'offrir une petite bouffée d'air dans tout ce bois. Ne pas oublier que le mur va s'étoffer de décoration, que la pièce va s'animer et qu'après tout, la vedette, c'est quand même le bois :) Par contre, vu que tu tenais au vert, si tes meubles de cuisines sont blanc, je ne vois pas d'inconvénient à le faire entrer dans cette boîte là, qui est à la fois présente et séparée. Le fait d'avoir les meubles diminuera l'importance de la couleur. Tu pourrais partir sur les rouges aussi, mais je trouve le vert plus frais et plus raccord avec l'ambiance générale de la pièce. Si ça peut t'aider un peu, j'ai proposé une décoration similaire pour un gîte dernièrement, en partant d'un lambris/parquet : http://www.sanddeco.com/blog/?s=salon+scandinave . Il n'y a pas de vert autrement que par les plantes et les coussins des canapés, la cuisine étant fermée... Ta propre ambiance sera un peu plus chaude, avec le chocolat du canapé, et le bois en plus grande quantité

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure pour maison bois Empty Re: Couleur intérieure pour maison bois

Message par Amelie37 Sam 30 Mai 2009 - 19:46

Ohlalaaa, merci pour toutes ces réponses !!!

Bon, et bien, pendant que vous écriviez, j'étais à Ler. Mer. pour aller voir les coloris.

Nous avions mis notre choix sur une "ombre vert" de Dulux.
Puis, j'ai vu une couleur "béton brut", mat, superbe, dans les ton gris, béton.
On partait pour ça, quand au dernier moment, je suis repartie sur l'ombre vert, très clair, entre beige et vert.

Bon, je vous avoue que je ne suis pas entièrement convaincue, j'attend de voir après avoir peint une partie de mur. Si ça ne me plait pas, je peindrais l'entrée comme ça et je racheterais la couleur "béton brut" pour le salon.

Mais c'est un vert très très clair, vraiment joli. On verra bien. Je vous mettrais des photos, je commence à peindre lundi (avant que l'escalier n'arrive).
Amelie37
Amelie37
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure pour maison bois Empty Re: Couleur intérieure pour maison bois

Message par fowleil Sam 30 Mai 2009 - 19:51

Dis donc ça se precise serieusement ! Bon courage pour les peintures et vivement qu'on voit le resultat.
fowleil
fowleil
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Saint Donat (Drôme)
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure pour maison bois Empty Re: Couleur intérieure pour maison bois

Message par Amelie37 Sam 30 Mai 2009 - 19:58

Oué ça se précise, mais je ne suis pas convaincue à 100% de ma décision alors bon !

C'est bien la 1ère fois que j'hésite autant ! L'autre jour, je disais à mon mari qu'on aurait dû mettre du lambris partout, comme ça, on aurait pas eu ce pb de couleurs !!!! :mechant:

Et alors, il reste à choisir l'entrée, la cuisine, les chambres, la SDB et les WC !!!!! :help: :help: :help:
Amelie37
Amelie37
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure pour maison bois Empty Re: Couleur intérieure pour maison bois

Message par renarb 29 Dim 31 Mai 2009 - 0:23

N'ai pas de regret , tu auras une plus belle pièce en n'ayant pas tout lambrissé .
Je trouve que la teinte Dulux "Ombre verte" est très dans l'esprit de ce que tu sembles rechercher . Peut être un peu foncé en masse , fait un essai sur un petit panneau et au vu du résultat éclairci le avec du blanc .
Il vaut mieux être trop clair en première couche que l'inverse , le plus foncé "couvre" sur le plus clair mais pas l'inverse ; lorsque que l'on veut éclaircir sur une teinte pratiquée trop foncée on est souvent reparti pour 2 couches au lieu de 1 .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure pour maison bois Empty Re: Couleur intérieure pour maison bois

Message par Amelie37 Dim 31 Mai 2009 - 7:13

Sur le pot, ça parait très clair, mais quand j'ai été voir le nuancier sur internet, je trouve ça très foncé en fait !
J'y ai pensé TOUTE LA NUIT !! :smimelrefl: :smimelrefl:

Et j'ai toujours le coloris "béton brut" qui me trotte !

Donc, je crois que demain va être une journée de reflexion encore.

Merci pour le conseil Renarb, je l'éclaircirais alors.
Amelie37
Amelie37
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure pour maison bois Empty Re: Couleur intérieure pour maison bois

Message par juliette Dim 31 Mai 2009 - 9:09

ça semble toujours plus clair sur le pot qu'une fois posé sur une grande surface, donc avec le bon conseil de renarb ça devrait etre super beau 🔝
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure pour maison bois Empty Re: Couleur intérieure pour maison bois

Message par Amelie37 Lun 1 Juin 2009 - 20:00

Bon, et bien ce matin, je suis retournée dans le magsin et j'ai pris 2 pots de Dul*x Valentine Architect "Beton brut".

Et bien, je ne regrette pas !!!
C'est trop joli avec le bois !

On aura cette couleur que sur ces 2 pans de murs, puis on a pris "craie", pour le reste dans la zone vie pour éclaircir car c'est couleur béton.

Je vous mets 1 ou 2 photos.

Couleur intérieure pour maison bois Beton_10

Couleur intérieure pour maison bois Beton210

Vous en pensez quoi ?
Amelie37
Amelie37
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure pour maison bois Empty Re: Couleur intérieure pour maison bois

Message par Ancolies Lun 1 Juin 2009 - 20:20

c'est très joli, çà tire vert le beige marron ou c'est mes yeux ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure pour maison bois Empty Re: Couleur intérieure pour maison bois

Message par Carpediem Lun 1 Juin 2009 - 20:27

Je trouve que c'est vraiment beau 🔝 🔝 classe et lumineux...
De toutes manières, j'adore déjà ces tons et avec le bois, le mariage est très réussi. :respect:

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure pour maison bois Empty Re: Couleur intérieure pour maison bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum