-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Déco salon couloir style americain ancien

+6
animo
renarb 29
Ancolies
overmarie
valivalou
Nabulio
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien - Page 2 Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par Nabulio Lun 16 Jan 2012 - 14:29

J'aime bien le premier avec les moulures, le second est trop moderne. Le troisième est pas mal aussi mais avec son côté rustique il semble s'éloigner de ce que je cherche, peut etre en rajoutant une moulure entre les deux teintes...

Nabulio
Membre de Coton
Membre de Coton

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien - Page 2 Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par Canard Lun 16 Jan 2012 - 14:30

le premier est superbe.
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien - Page 2 Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par virguledeguillemet Lun 16 Jan 2012 - 14:35

Je pense qu'une fine baguette bois finirait vraiment la chose, c'est ce que je voulais que tu voies par toi-même sinon en effet, ça risque de déraper en terme de style... Déco salon couloir style americain ancien - Page 2 6051
Après je verrais bien sur les couleurs de la troisième photo, une baguette teinte dans la couleur bois de ton plancher actuel...?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien - Page 2 Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par BloggerCat Lun 16 Jan 2012 - 14:37

le style que tu cherches me fait penser au style industriel esprit classique
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien - Page 2 Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par Nabulio Lun 16 Jan 2012 - 14:41

Peut être, je ne suis pas très au fait des appellations des style de déco.
Nabulio
Nabulio
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien - Page 2 Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par BloggerCat Lun 16 Jan 2012 - 14:50

en fait il s'agit du style industriel comme son nom l'indique que l'on connait mais le mobilier se veut différent. Dans ce genre d'intérieur, on y retrouve des matières comme le béton ciré(sol par exemple, ou plan de travail du bar ou de la cuisine) , les lignes du mobilier restent épurées mais en bois, par contre on va y trouver un canapé en velours bordeaux par exemple, pas de briques pour le coup mais du bois (poutre) les couleurs des murs sont dans des tons plus chauds que l'esprit industriel qui lui est froid généralement (dégradés de marron et de beige chaud)
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien - Page 2 Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par Nabulio Lun 16 Jan 2012 - 18:15

Dans ce cas on s'éloigne un peu je pense, quelques touches de ce style sont possibles mais ce n'est pas (il me semble) ce que je recherche.
Nabulio
Nabulio
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien - Page 2 Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par Nabulio Lun 16 Jan 2012 - 20:51

Après avoir trainé quelque-peu sur le net, je confirme: le style industriel classique me tente pour des touches décoratives (luminaire, petits meubles etc...) mais pour ce qui est des murs et des sols, cela me parait trop froid et métallique par rapport à ce que je souhaite.
Nabulio
Nabulio
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien - Page 2 Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par Nabulio Mer 18 Jan 2012 - 16:17

Finalement, je vais adopter la version unie claire. Elle à l'avantage d'être plus simple et d'être facilement adaptable si jamais la déco devais changer.
Il me reste à définir les couleurs (sol/Mur/Porte/Encadrement), savoir si je mets des corniches, moulures et autre) sans parler de voir si je trouve un sol pas trop cher ou si je reste sur l'actuel.
Des idées de schéma de couleurs?
Nabulio
Nabulio
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien - Page 2 Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par Nabulio Ven 20 Jan 2012 - 20:56

Pour les murs, plusieurs possibilités tiennent la corde dans la course au choix final:
Déco salon couloir style americain ancien - Page 2 Loft7710
La version total blanc, facilement adaptable en terme de déco mais peut être un peu froid.

Déco salon couloir style americain ancien - Page 2 11181011
La version blanc avec des teintes sombres plinthes, encadrement et corniches, ce qui donne un côté plus chic

Déco salon couloir style americain ancien - Page 2 Robert10
Version Lin, plus moderne et un peu plus chaleureux.

Déco salon couloir style americain ancien - Page 2 05_mur10
Teinte sable
Déco salon couloir style americain ancien - Page 2 Er11
Une teinte sable plus soutenue avec plinthes et corniches foncées (le trait rouge indiquant le plafond) pour une ambiance assez chaleureuse.

Certes ce sont des photos de lofts et mon appartement est des plus traditionnel, cela doit aussi être pris en compte.
Lequel vous semble le plus intéressant?


Pour ce qui est des briques, je ne veux les utiliser qu'avec parcimonie (je me trompe peut être mais j'ai peur d'avoir l'impression de vivre dans une pizzeria lol! ). Voilà où je pense les mettre (en pointillé, là où je ne suis pas sûr). Vous avez bien sûr le droit de dire que je me plante complètement et me dire ce que vous feriez plutôt...
Déco salon couloir style americain ancien - Page 2 Plana10
Nabulio
Nabulio
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien - Page 2 Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par leag Sam 21 Jan 2012 - 13:50


que penses tu des briques ou pierres de parements sur le mur "sud" des fenêtres et sur les murs "nord" dans le couloir, en continu un orangé assez "sourd"?
leag
leag
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 43
Localisation : plouplou les bains 29
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien - Page 2 Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par Nabulio Sam 21 Jan 2012 - 14:28

J'ai peur que les briques ne rendent pas sur le mur "sud" (en fait le mur nord lol! ) à cause des fenêtres.
Je m'explique: il s'agit de fenêtre pvc, elles se composent de deux ouvrants fixés sur un cadre assez épais (environ 1cm) sur lequel une vitre fixe est également installée. Tout autour un second cadre très fin est installé contre le mur.
Déco salon couloir style americain ancien - Page 2 Salon310
J'ai repassé les contours en noir pour les rendre plus visibles.

Cela limite donc la zone du parement (en particulier au dessus et sur le côté le plus proche du mur) et risque de faire ressortir ce cadre blanc inesthétique.
Nabulio
Nabulio
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien - Page 2 Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par leag Dim 22 Jan 2012 - 1:11

OK! J'ai inversé les pôles!


Du coup, si tes ouvertures donnant sur l'extérieur sont en PVC blanc, est ce que ça ne ferait pas "bizarre" de mettre en relief les boiseries intérieures en sombre?
En fait sur les photos postées au dessus, celles ayant les boiseries sombres ont aussi les fenêtres de couleurs...

Des briquettes de parement blanches seraient peut être plus adaptées sur ce mur Nord! Déco salon couloir style americain ancien - Page 2 1533641337

Autrement je ne sais pas si tu es fan de vert mais ça pourrait être pas mal :
chez dulux : cèdre du Liban - amazonie
leag
leag
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 43
Localisation : plouplou les bains 29
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien - Page 2 Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par leag Dim 22 Jan 2012 - 1:22

Hé! je pense à un truc! regardes AM.PN, ils se sont mis à la peinture et ils font des propositions assez sympa je trouve, peut être que ça va t'inspirer!

http://www.laredoute.fr/page-univers_ampm.aspx?vsn=ampm
leag
leag
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 43
Localisation : plouplou les bains 29
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien - Page 2 Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par Nabulio Dim 22 Jan 2012 - 3:47

Je n'arrive pas à dire si les cadre pvc jureront avec le reste (soit la teinte foncée des plinthes et tout le toutim soit la teinte du mur si je choisis autre chose que le blanc...
Nabulio
Nabulio
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien - Page 2 Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par renarb 29 Dim 22 Jan 2012 - 10:21

Si tu mets des briques autour de la fenêtre dont l'encadrement te gêne , rien ne t'empêche de coller de la brique sur la partie d'encadrement gênant .
Et puis le PVC c'est comme bien d'autre support çà se peints , il suffit de prendre la bonne 1 ère couche pour que çà accroche .
En déco il faut aussi se faire des projets à étapes variables dans le genre :
- je mets des briques à cet endroit là , et je vois , et je décides si j'en mets plus .............
- je mets des briques , je peints mes murs et je jugerais si il faut que je peignes mais fenêtre PVC ..................
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien - Page 2 Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par Nabulio Dim 22 Jan 2012 - 10:42

J'ai pensé à la peinture des pvc mais les commentaires sur le net à propos de cette pratique sont loin d'être engageants...
Nabulio
Nabulio
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien - Page 2 Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par renarb 29 Dim 22 Jan 2012 - 10:58

Sur le net pour beaucoup de choses , on trouve des réactions négatives parce que les gens qui se plaignent on était incompétent et qu'ils payent le pris de leur incompétences .
J'ai fait peindre les faces extérieures de menuiseries PVC blanc dans bleu vif Ral 5002 et ceci face à la mer , au bout de 10 ans le bleu été passé , mais pas d'écaillage , les goût de mes clients avaient changé maintenant elles sont en bleu RAL 5023 qui tiendra beaucoup mieux aux ultra-violets .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien - Page 2 Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par Nabulio Dim 22 Jan 2012 - 19:22

Laissons de côté les couleurs pendant quelques temps et parlons aménagement mobilier.
Vous pouvez vous référez aux photos déjà postées pour avoir une meilleure vision.
Voici la situation actuelle:
Déco salon couloir style americain ancien - Page 2 Plan_m10
L'inconvénient de cette organisation est que le salon ne me permet pas d’accueillir des visiteurs: seulement trois places; toutes orientées dans le même sens, je ne peux donc le faire que dans la salle à manger qui elle est somme toute assez dégagée (juste une table et un buffet).
L'idée: rendre au salon son rôle d'accueil autour d'une table basse ancienne que j'aime beaucoup.
Les déplacements:
Déco salon couloir style americain ancien - Page 2 Plan_m11
Je supprime le meuble laid de l'entrée sur lequel s'entasse carton et chaussures et je le remplace par quelque chose (porte manteau, patères?) tandis que je customise le placard pour lui donner plus de caractère (le vernir pour qu'il soit plus sombre si c'est possible, le peindre?)
J'enlève le meuble TV qui passe dans la salle à manger (je le verrais bien comme support pour des plantes).
Déco salon couloir style americain ancien - Page 2 Salon_10
Et voilà l'aménagement du salon (attention, il n'est pas dans le même sens, les fenêtres sont à gauche.
Je verrais deux possibilités: sans le meuble TV et la bibliothèque, je place la tv au mur, en dessous je fixe de petites étagères (juste la taille d'un lecteur dvd) superposées pour mettre le lecteur de dvd et les différentes box. De part et d'autre, je mets deux petits fauteuils. Comme il n'y a plus de rangement, j'installe une étagère murale sur le mur. Par contre ça risque de faire pas mal de fil derrière les étagères.
L'inconvénient est que je ne sais pas où mettre la bibliothèque. Je pourrais couper la poire en deux en conservant la bibliothèque, ne mettant qu'un fauteuil et un siège d'appoint genre pouf à la place du second.

Vous en pensez quoi? d'autre changements dans l'organisation des meubles?
Vous avez des idées pour les futurs meubles (fauteuils, étagère tv, meuble entrée)?
Nabulio
Nabulio
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien - Page 2 Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par leag Lun 23 Jan 2012 - 1:37

je ne sais pas si c'est faisable, vais peut être dire une connerie
mais est ce que ta bibliothèque ne passerai pas de l'autre coté du mur? dans le couloir face au wc.
sur la photo du couloir la porte est décalée du mur...
Déco salon couloir style americain ancien - Page 2 108340 ca parait juste, hein? Déco salon couloir style americain ancien - Page 2 70967
leag
leag
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 43
Localisation : plouplou les bains 29
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien - Page 2 Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par Nabulio Lun 23 Jan 2012 - 10:04

Cela limiterait trop le passage (en plus il y a des portes dans la partie basse, leur ouverture sera possible mais pas des plus aisé...)
Nabulio
Nabulio
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien - Page 2 Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par Ancolies Lun 23 Jan 2012 - 10:59

Nabulio a écrit:Laissons de côté les couleurs pendant quelques temps et parlons aménagement mobilier.
Vous pouvez vous référez aux photos déjà postées pour avoir une meilleure vision.
Voici la situation actuelle:
Déco salon couloir style americain ancien - Page 2 Plan_m10
L'inconvénient de cette organisation est que le salon ne me permet pas d’accueillir des visiteurs: seulement trois places; toutes orientées dans le même sens, je ne peux donc le faire que dans la salle à manger qui elle est somme toute assez dégagée (juste une table et un buffet).
L'idée: rendre au salon son rôle d'accueil autour d'une table basse ancienne que j'aime beaucoup.
Les déplacements:
Déco salon couloir style americain ancien - Page 2 Plan_m11
Je supprime le meuble laid de l'entrée sur lequel s'entasse carton et chaussures et je le remplace par quelque chose (porte manteau, patères?) tandis que je customise le placard pour lui donner plus de caractère (le vernir pour qu'il soit plus sombre si c'est possible, le peindre?)
J'enlève le meuble TV qui passe dans la salle à manger (je le verrais bien comme support pour des plantes).
Déco salon couloir style americain ancien - Page 2 Salon_10
Et voilà l'aménagement du salon (attention, il n'est pas dans le même sens, les fenêtres sont à gauche.
Je verrais deux possibilités: sans le meuble TV et la bibliothèque, je place la tv au mur, en dessous je fixe de petites étagères (juste la taille d'un lecteur dvd) superposées pour mettre le lecteur de dvd et les différentes box. De part et d'autre, je mets deux petits fauteuils. Comme il n'y a plus de rangement, j'installe une étagère murale sur le mur. Par contre ça risque de faire pas mal de fil derrière les étagères.
L'inconvénient est que je ne sais pas où mettre la bibliothèque. Je pourrais couper la poire en deux en conservant la bibliothèque, ne mettant qu'un fauteuil et un siège d'appoint genre pouf à la place du second.

Vous en pensez quoi? d'autre changements dans l'organisation des meubles?
Vous avez des idées pour les futurs meubles (fauteuils, étagère tv, meuble entrée)?

çà semble pas mal cette nouvelle config, puis il ne sera pas trop tard de bouger les meubles si çà ne convient pas
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien - Page 2 Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par Nabulio Dim 29 Jan 2012 - 16:58

Pour gagner de la place dans le salon j'imagine mettre un meuble de ce type à la place du meuble TV
Etagères murales
Celui-ci est trop moderne à mon goût, je chercherais quelque chose de plus sobre, teinte bois sombre de préférence. Le tout est que la largeur des plateaux ne soit pas trop importante, des fauteuils ou des poufs devant prendre place de part et d'autre.

Pour les faureuil j'hésite encore dans le style, il faudrait quelque chose qui dégage une impression de confort et de chaleur sans prendre trop de place. Pour le moment je verrais bien des fauteuils club ou des fauteuils tonneau mais d'autres solutions sont peur être possibles.
Qu'en pensez-vous?
Nabulio
Nabulio
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien - Page 2 Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum