Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Déco salon couloir style americain ancien

+6
animo
renarb 29
Ancolies
overmarie
valivalou
Nabulio
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien Empty Déco salon couloir style americain ancien

Message par Nabulio Ven 13 Jan 2012 - 20:05

J'aimerais créer pour mon appartement une ambiance chaleureuse légèrement rétro. je pense à certains intérieurs typiquement américains que l'on peut voir dans les productions audiovisuelles, malheureusement comme il n'y a pas de mot clé pour le définir, il est très dur de trouver des idées sur le net. J'imagine quelque chose avec des murs clairs (blanc, jaune très clair, beige) et des teintes boisées (parquet, corniche, portes, stores vénitiens) plutôt sombre ou acajou.

Cet appartement n'est pas tout à fait ce que je souhaite mais est une bonne approximation.

Déco salon couloir style americain ancien 46-sam10

Je suis à votre écoute si vous avez des suggestions. Je n'ai pas le temps de préciser davantage. Plus de détail en soirée.
Nabulio
Nabulio
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par valivalou Ven 13 Jan 2012 - 20:12

how I meet your mother Déco salon couloir style americain ancien 6051

Je prendrais plus de temps pour te répondre demain mais en attendant pourrais tu nous poster des photos du lieu,un croquis?Merci
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par overmarie Ven 13 Jan 2012 - 20:41

Dans le genre cape cod ? Comme dans Wysteria lane ? C ce genre que tu recherches ? Tu peux taper ceci dans ton moteur de recherche image "Cape cod style living room" pour avoir la confirmation de ce que je m'imagine d'après ta description... Mais tu as l'air de déjà bien savoir ce que tu recherches, de quels conseils as tu besoin ?
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par Ancolies Ven 13 Jan 2012 - 20:46

Merci de répondre aux questions en rapport avec ton sujet :


1 mettre un titre évocateur à son sujet
2 mettre des photos des lieux, du mobilier avec lequel nous devons travailler.
3 mettre un plan si possible.

4 copié/collé ce petit questionnaire dans son sujet et y répondre

ton budget mobilier ?
ton budget travaux?
ton budget Décoration et accessoires ?


Proprio ou locataire ?
les couleurs que tu aimes ?
les couleurs à éviter ?
Meubles actuels conservés ou meubles à venir
quel style de décoration cherches tu ? (moderne, design, contemporaine, classique, campagnard......)
les travaux seront fait par vous ou un professionnel ?
Qu'êtes vous prêts à faire comme travaux
Sols ? Murs ? Plafonds ? Restructurer ? Ou simplement accessoiriser ?
qu'est ce que vous faites dans cette pièce: travail, repos, recevoir ......
animaux à prendre en considération ?




NB : faire un sujet par pièce
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par Nabulio Ven 13 Jan 2012 - 23:12

overmarie a écrit:Dans le genre cape cod ? Comme dans Wysteria lane ?
Je ne connais ni l'un ni l'autre, j'irai faire quelques recherches sur le net demain.
Nabulio
Nabulio
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par Nabulio Ven 13 Jan 2012 - 23:27

Ancolies a écrit:Merci de répondre aux questions en rapport avec ton sujet :


1 mettre un titre évocateur à son sujet

Le titre me semblait évocateur, en tout cas j'ai du mal à faire davantage puisque je ne trouve pas de terme simple pour définir cette déco "ancient américain"

2 mettre des photos des lieux, du mobilier avec lequel nous devons travailler.
3 mettre un plan si possible.
Cela arrivera demain, j'ai tapé en vitesse mon premier message avant de filer au théâtre.
4 copié/collé ce petit questionnaire dans son sujet et y répondre

ton budget mobilier ?
ton budget travaux?
ton budget Décoration et accessoires ?
Le budget n'est pas chiffré mais ne sera pas très important mais pour l'instant je cherche surtout à préciser une envie qui demeure très floue.

Proprio ou locataire ?
les couleurs que tu aimes ?
les couleurs à éviter ?
Meubles actuels conservés ou meubles à venir

Je suis propriétaire. Les meubles que je conserve sont pour la plupart marron du wengé à une teinte plus acajou et se composent de meuble confo (table, chaises, meuble tv) ou meubles anciens (buffet, bergère, table de salon), j'en dis pas plus ce sera plus visible quand je posterais des photos
quel style de décoration cherches tu ? (moderne, design, contemporaine, classique, campagnard......)
Ce fameux style américain rétro que j'ai tant de mal à définir, pour l'instant je cherche des inspirations pour préciser ma propre idée.
les travaux seront fait par vous ou un professionnel ?
Qu'êtes vous prêts à faire comme travaux
Sols ? Murs ? Plafonds ? Restructurer ? Ou simplement accessoiriser ?
qu'est ce que vous faites dans cette pièce: travail, repos, recevoir ......
animaux à prendre en considération ?

Les murs et plafonds seront faits par un pro, pour le parquet actuel, j'hésite, il est clair alors que dans ma tête, j'en imagine un plus sombre. Mais comme il est récent, ça me fait mal au coeur de le changer (sans parler que ça rajoute 2000 euro à la note...)




NB : faire un sujet par pièce

Comme je souhaite traiter le couloir et le salon dans le même style pour créer une unité et qu'en plus je suis pour l'instant dans l'étape recherche d'inspiration, il est plus aisé de tout faire dans le même sujet.
Nabulio
Nabulio
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par valivalou Sam 14 Jan 2012 - 9:41

Bon,de toutes façon,le fil conducteur est le bois huilé ou vernis,type merisier ou orme ou même acacia pour quelque chose de plus clair.Mais bien souvent dans les sitcoms,le mobilier est en merisier et cerisier.

Ensuite au choix soit tu optes pour des couleurs fortes comme le rouge,le vert le bleu mais quoi qu'il arrive,dans une tonalité forte et sombre,soit tu optes pour du orange,beige,rose dans une tonalité douce et tu accessoirise à volonté de façon assez fantaisiste comme si tu avais ramené plein de souvenirs de voyages.
Dans ce genre d'intérieur,la simplicité n'a pas sa place.Il faut une déco assez chargée.
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par Nabulio Sam 14 Jan 2012 - 12:07

En attendant les photos, voici déjà le plan de mon appartement, il n'est pas tout à fais exact (c'est celui des anciens propriétaires et ils n'ont pas fait toutes les transformations indiquées mais cela ne gêne mon projet car cela ne concerne pas les pièces dont il est question ici.

Le projet concerne donc l'ensemble salon/salle à manger/ couloir, cela forme un tout en raison de l'absence de porte.

Déco salon couloir style americain ancien Plan10
Nabulio
Nabulio
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par Nabulio Sam 14 Jan 2012 - 13:28

Voici quelques photos:
l'entrée tout d'abord
Déco salon couloir style americain ancien Entrae11
Sur la droite, la cuisine ouverte avec un bar, devant, un placard d'angle qui fait office de penderie.

La salle à manger
D'un côté
Déco salon couloir style americain ancien Sam10
et de l'autre
Déco salon couloir style americain ancien Sam210

Le salon
Déco salon couloir style americain ancien Salon10

et le couloir
Déco salon couloir style americain ancien Couloi10
Nabulio
Nabulio
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par Nabulio Sam 14 Jan 2012 - 23:15

Après avoir regardé la déco "cape Cod", ce n'est pas vraiment ce que je cherche, ça fait trop cottage marin alors que je cherche quelque chose de plus urbain.
Nabulio
Nabulio
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par renarb 29 Sam 14 Jan 2012 - 23:52

Les meubles que tu recherches ne serait pas plutôt année 50

http://www.google.fr/search?q=meubles+ann%C3%A9e+50&hl=fr&client=firefox-a&hs=J3X&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=1QQST6fQHsrChAf_0diUAg&ved=0CF0QsAQ&biw=1680&bih=771

http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&hs=G7X&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvns&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=ygUST7W6GM-3hAeTzdibAg&ved=0CDgQsAQ&biw=1680&bih=771&q=d%C3%A9coration%20int%C3%A9rieur%20ann%C3%A9e%2050&orq=d%C3%A9coration+++int%C3%A9rieur+ann%C3%A9e+50

http://www.google.fr/search?q=images+meubles+ann%C3%A9e+50+60&hl=fr&client=firefox-a&hs=jTD&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=NwYST6SGGI6c-wbCq-jQAg&sqi=2&ved=0CHcQsAQ&biw=1680&bih=771
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par Nabulio Dim 15 Jan 2012 - 0:17

Il peut y avoir des influences des fifties mais seulement à la marge, je cherche quelque chose plus chaud et boisé et moins multicolore. Quitte à faire du rétro ce serait plus années 30/40.
Voici quelques photos de l'ambiance que j'aimerais avoir.
Déco salon couloir style americain ancien Appart10

Déco salon couloir style americain ancien Appart11

Déco salon couloir style americain ancien How-i-10
Pour cette dernière, ce n'est pas tant le mobilier qui me plait que l'appartement.
Nabulio
Nabulio
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par overmarie Dim 15 Jan 2012 - 9:30

ça se précise, ça me fait un peu penser au style loft new yorkais dans la déco (briquettes de parement, boiseries foncées, murs clairs) et meubles rétro (bois façon sixties)...
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par overmarie Dim 15 Jan 2012 - 9:54

je commencerais par le séjour, j'investirai dans la briquette de parement puisque c'est l'élément recurant dans les photos que tu présentes. Sur le mur rouge, par exemple.Tu utiliserais cet élément de déco comme fil conducteur .
Attention à choisir un matériau de qualité, sinon ça risque de faire "cheap"... Quant au meubles, les véritables meubles vintages sont hors de prix mais les copies ne sont pas données non plus ...
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par overmarie Dim 15 Jan 2012 - 9:55

overmarie a écrit:ça se précise, ça me fait un peu penser au style loft new yorkais dans la déco (briquettes de parement, boiseries foncées, murs clairs) et meubles rétro (bois façon sixties)...
erratum : façon forties et pas sixties
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par animo Dim 15 Jan 2012 - 12:20

pour les briques de parement, il existe un fabricant qui fait du décor "briques de parement" ou "ardoises" ou "pierre de bourgogne" en matériau synthétique, présentée en plaque de 250x120 et qui se colle au mur.

ça ne fait pas cheap du tout, et l'aspect est bluffant tellement ça ressemble à du vrai.

ce n'est pas non plus du 1er prix... mais ça reste moins cher que des vraies briques de parement et surtout, un mur est fait en 2 ou 3h.

c'est bête, j'ai completement oublié le nom du fabricant, mais je suis sure que c'est ici que j'avais vu ça, dans un avant-après.....il y a déjà longtemps (plus d'1 an)
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par overmarie Dim 15 Jan 2012 - 15:11

[/quote]pour les briques de parement, il existe un fabricant qui fait du décor "briques de parement" ou "ardoises" ou "pierre de bourgogne" en matériau synthétique, présentée en plaque de 250x120 et qui se colle au mur.

ça ne fait pas cheap du tout, et l'aspect est bluffant tellement ça ressemble à du vrai.

[quote]

je trouve justement que les joints entre les plaques sont visibles et perso je préfères l'effet briquettes qui fait plus vrai ...
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par Nabulio Dim 15 Jan 2012 - 19:13

Pour l'instant, je n'en suis encore ni à l'aménagement, ni à l'organisation spatiale, juste le choix des couleurs.
Voici mes interrogations:
Sol: dans tous les cas du parquet, un parquet sombre me semble davantage coller à l'ambiance que je souhaite donner mais le parquet que j'ai actuellement est encore en bon état (si ce n'est une tendance à se débloquer car les anciens propriétaires l'avaient mal calé aux extrémités)

Pour les murs: une (petite) partie en brique, le reste de couleur clair et bois

Pour les murs en briques, je pensais me limiter à ceux de l'entrée et faire le reste dans le second ton, mais je me trompe peut être.
Déco salon couloir style americain ancien 210

Pour ce qui est des autres murs, j'hésite sur de nombreuses possibilités:
la couleur: Blanc, gris clair, crème, jaune pâle
l'aspect du mur: couleur unie ou une couleur jusqu'à un mètre; un mètre vingt, une moulure ou une baguette en relief pour marquer la séparation et le reste dans la seconde couleur (pour la seconde possibilité, je ne sais pas si je suis très clair, il faudrait que je vois si je trouve une photo)
Les plus: peindre les portes, leurs cadres, probablement des corniches (qui permettront de cacher les fils des nombreuses prises que je vais créer) soit couleur bois en cas de couleur des murs unie soit couleur des bas des murs.
En cas de couleur bois, teinte foncée pour trancher avec les murs clairs ou teinte raccord avec le parquet (j'ai peur que ce soit fade avec une teinte clair comme mon actuel parquet)
J'envisage aussi de customiser les portes pour leur donner un effet un peu plus ancien, peut être avec des baguettes histoire de leur donner davantage de relief (ce sera le grand mot ds la déco de mon appart' Déco salon couloir style americain ancien 6051 )

Voilà où j'en suis de mes réflexions. Quelles sont vos remarques, vos conseils? Des choses à améliorer? De bonnes idées?
Nabulio
Nabulio
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par overmarie Dim 15 Jan 2012 - 19:53

Perso, je mettrai la brique ici, ce serait le fil conducteur dans ton appart'Déco salon couloir style americain ancien 21010 ou sur les murs opposés (couloir et sam/passe-plat)
pour les couleurs, un beige clair pour les murs histoire de mettre ton parquet en valeur. Je mettrais les moulures uniquement si la hauteur sous plafond est supérieure à 2m50...
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par renarb 29 Dim 15 Jan 2012 - 22:21

Je me souviens aussi de sujet avec imitation "ardoise"

Mais j'ai vu sur un chantier un produit espagnol plus esprit brique "rouge" , j'ai recherché je crois que c'est çà , mais en place dans un restaurant , il n'y avait que ceux qui l'avais vu en cours de pose qui savait que ce n'était que du faux .

https://www.youtube.com/watch?v=P2_wYJ7YcWE
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par Nabulio Lun 16 Jan 2012 - 9:06

ça a l'air tentant mais pas mal de questions persistent comme le ressenti au toucher ou encore le produit qu'ils passent, je n'arrive pas à comprendre s'il faut peindre soit même les briques (et dans ce cas, je crains le pire pour donner un aspect naturel...) ou s'il s'agit d'une protection supplémentaire style verni.
Le lien conduit au site espagnol, quelqu'un connait un revendeur français?, la communication serait plus aisée.


Sinon, des suggestions pour les couleurs des murs par rapport à mes idées précédentes?
Nabulio
Nabulio
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par virguledeguillemet Lun 16 Jan 2012 - 9:44

Tu trouveras des briques de parement ou imitation dans ton magasin de bricolage préféré pour peu qu'il soit un peu fourni... Déco salon couloir style americain ancien 6051
Après , selon moi, au niveau du choix des peintures murales tu as deux choix à faire:
Soit une couleur soutenue, un rouge basque ou encore un bleu batik, profond et sourd, soit une couleur très claire style vent de sable ou un jaune très pâle... mais pour moi ce choix dépend de celui de la couleur des boiseries; soit blanches soit bois, plus ou moins foncé. Il te faut déterminer dans quelle intensité de couleur tu te sens le mieux, une couleur sourde et profonde renforcera le coté cocoon et tourné sur l'interieur, une couleur claire apportera plus de lumière naturelle mais moins d'effet déco en soi, ce sera plus neutre, peut-être plus facile à modifier dans le temps si tu te lasses de ce style... A toi de voir...

Bois+couleur ça peut donner ça:
Déco salon couloir style americain ancien 42631_d20080402_dbj_thumbDéco salon couloir style americain ancien 42631_d20080402_fpn_thumbDéco salon couloir style americain ancien 42631_d20080402_gnr_thumb
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par virguledeguillemet Lun 16 Jan 2012 - 9:56

Pour l'effet boiseries blanches couleur naturelle:
Déco salon couloir style americain ancien Img_0913
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par Nabulio Lun 16 Jan 2012 - 12:00

Voilà un peu les deux idées
soit uni clair avec une teinte plus sombre portes et encadrements
Déco salon couloir style americain ancien 11181010

Soit bicolore avec les portes et encadrement de la couleur du bas
Déco salon couloir style americain ancien Vlcsna10

Peut être est-ce plus parlant pour vous. Mais cela ne m'avance pas sur le choix de la couleur entre blanc, lin, sable, gris et crème.
Nabulio
Nabulio
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par virguledeguillemet Lun 16 Jan 2012 - 12:30

Tu as l'air de tenir à ton sous-bassement bois peint alors vas-y! Personnellement je préfère en lin ( beige grisé) dans cette option, avec pouquoi pas le haut en lin clair... Comment comptes-tu apporter l'aspect cocoon? ( matières? couleur par touche?lumière?)
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par Nabulio Lun 16 Jan 2012 - 12:47

il est vrai que sur l'image 2, il s'agit d'une sorte de lambris peint, quant à moi, il s'agira (si cette option est privilégiée à la première) d'une peinture murale.
Nabulio
Nabulio
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par virguledeguillemet Lun 16 Jan 2012 - 12:48

tu mettrais une baguette pour faire la démarcation ou pas?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par virguledeguillemet Lun 16 Jan 2012 - 12:49

Il faut quand même tenir compte du fait que le lambris apporte quelque chose dans la seconde image, ne serait-ce que par le biais des lignes verticales...
sinon ça peut donner ça:
Déco salon couloir style americain ancien Peintures-rouge-incandescent-et-gris-anthracite_carrousel_galleryDéco salon couloir style americain ancien Peinture-acrylique-blanche-bleue-et-noire_carrousel_galleryDéco salon couloir style americain ancien Peinture-beige-et-brun_carrousel_gallery
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par virguledeguillemet Lun 16 Jan 2012 - 13:02

Tant qu'à laisser le mur tout en peinture j'aime bien la dernière association taupe/beige... c'est chaleureux et plus encore en association avec du bois, cuir, tissus... ça a plus de personnalité que l'association lin/lin clair, ça ne vire pas au style suedois comme pourrait le faire un gris en sous-bassement...qu'en penses-tu?

J'imagine bien ça avec des fauteuils club en cuir marron, et des rideaux de velours cotelés...masculin et feutré...
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par Nabulio Lun 16 Jan 2012 - 14:29

J'aime bien le premier avec les moulures, le second est trop moderne. Le troisième est pas mal aussi mais avec son côté rustique il semble s'éloigner de ce que je cherche, peut etre en rajoutant une moulure entre les deux teintes...
Nabulio
Nabulio
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon couloir style americain ancien Empty Re: Déco salon couloir style americain ancien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum