-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

un interieur chaleureux

+18
snoopy
Zouzou
bagnetine
Mdame Lili
camille
virguledeguillemet
Aurore59120
animo
renarb 29
jl-l
Ancolies
ZenN
Sabri
overmarie
Mango
melba974
Canard
marianne
22 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

un interieur chaleureux - Page 6 Empty Re: un interieur chaleureux

Message par Ostrya Mer 6 Fév 2013 - 0:16

Virgule,
un interieur chaleureux - Page 6 755985 j'ai pas de cheminée et mon chat nous a quitté (heu là c gros snif)
donc vive internet pour piquer les photos
Mais je confirme, un chat a souvent les 4 pattes en l'air, faut pas chercher à comprendre. Les chats savent vivre :-)

Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Nombre de messages : 1257
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

un interieur chaleureux - Page 6 Empty Re: un interieur chaleureux

Message par virguledeguillemet Mer 6 Fév 2013 - 7:55

oups...excuse-moi! un interieur chaleureux - Page 6 686588
L'un de nos deux greffiers, est exactement comme celui de la photo, et il passe 80% de son temps sur un coussin de sol acheté au départ pour les enfants, devant la cheminée. Quand il a trop chaud il fait l'effort suprême de se lever pour se re-vautrer sur le tapis 2 mètres plus loin... C'est vraiment dur une vie de chat! lol!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

un interieur chaleureux - Page 6 Empty Re: un interieur chaleureux

Message par thursday Ven 8 Fév 2013 - 16:13

Je n'ai pas parcouru tout le sujet mais j'ai lu quelques messages.

Je pense aussi que ce qui apporte un côté chaleureux à un intérieur c'est de pouvoir voir la vie à travers des objets qui trainent par ci par là, qui laissent refléter la personnalité, les goûts de celui qui y habite .

J'ai quitté il y a 3 mois un studio qui était bien sûr trop petit pour toutes mes affaires, pour emménager dans un petit 2 pièces. En imaginant mon futur lieu de vie, au départ ce que je voulais c'était des placards pour ranger le bazar et ne pas le voir, surtout pas d'étagères, je voulais cacher pour donner une impression plus calme... moins stressante que tout le bazar que je voyais dans mon studio et que je ne supportais plus, je ne pouvais plus ranger faute de place.
Mais je voulais aussi quelque chose de chaleureux, ce qui maintenant me paraît incompatible. En effet, pour l'instant je ne suis pas vraiment encore installée, j'ai encore plein de choses dans des cartons et sans mes affaires en vue, dvds, livres, petits objets divers je ne me sens pas chez moi. Et cela m'a donc amenée à changer mon projet d'aménagement. Maintenant je veux mettre des étagères avec mes livres, des objets posés dessus et je ne veux plus tout cacher dans des placards.

De même, j'ai eu l'occasion de visiter la maison d'une amie, qu'elle a fait construire, très bien aménagée, tout est très beau et flambant neuf, moderne, rangé... Je me suis rendue compte que je préférais un endroit avec aussi des choses anciennes, du bois et pas que des meubles laqués. C'est aussi pour ça que je cherchais à acheter de l'ancien. Même si je trouve ça beau, le laqué, le verre, cela donne une impression de froid. Et j'étais contente de retrouver mon petit chez moi avec les parquets (certains à rénover), et en fait c'est à ce moment là que j'ai commencé à me renseigner sur la décoration de mon appart' et que je me suis aperçue qu'il y a des choses que je trouve belles chez les autres mais pas chez moi :D

Concernant les couleurs, personnellement, je pense peindre en blanc mon salon, je pense qu'il est possible d'amener la chaleur par des matières: le parquet au sol, des meubles en bois et étagères en bois, des rideaux, tapis, plaids, coussins....


Dernière édition par thursday le Ven 8 Fév 2013 - 18:50, édité 2 fois (Raison : trop de fautes)

thursday
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

un interieur chaleureux - Page 6 Empty Re: un interieur chaleureux

Message par marianne Ven 8 Fév 2013 - 17:40

Thursday tu as tout compris
pourquoi Thursday si j e ne suis pas indiscrete
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un interieur chaleureux - Page 6 Empty Re: un interieur chaleureux

Message par thursday Ven 8 Fév 2013 - 18:41

Thursday Next est l'héroïne d'une série de romans que j'ai lue il y a déjà un certain temps (L'affaire Jane Eyre est le premier volume) et que j'avais bien aimé, depuis j'ai gardé ce pseudo :)

thursday
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

un interieur chaleureux - Page 6 Empty Re: un interieur chaleureux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum