Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Besoin d'aide pour la déco de mon salon

+13
Synthia
BloggerCat
camille
virguledeguillemet
tessychou
Lisie
Ancolies
gwladana
renarb 29
animo
valivalou
Saby68
lelene
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Besoin d'aide pour la déco de mon salon Empty Besoin d'aide pour la déco de mon salon

Message par lelene Ven 2 Déc 2011 - 2:21

Bonsoir à tous,

Nous avons une belle pièce à vivre de 53m2, (salon, salle à manger), mais nous n'avons pas d'idée pour le décorer.
Elle est ouverte sur la cuisine qui est rouge pour l'instant, mais nous avons l'intention de la changer.
Notre mur coté salon est pour l'instant peint en coulleur lin
Je vous envoie quelques petites photos. et le reste de la pièce est blanche.
Nous sommes oouvet à toutes vos propositions.
Merci d'avance.

Besoin d'aide pour la déco de mon salon 2011-114
Besoin d'aide pour la déco de mon salon 2011-113
Besoin d'aide pour la déco de mon salon 2011-115

lelene
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : 972
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la déco de mon salon Empty Re: Besoin d'aide pour la déco de mon salon

Message par Saby68 Ven 2 Déc 2011 - 8:05

Bonjour
Qu'aimes tu comme ambiance? vas voir dans la phototeque ca pourra t'aider.
As-tu des meubles? si oui, une petite photo ?
Que veux-tu mettre dans cette pièce?

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la déco de mon salon Empty Re: Besoin d'aide pour la déco de mon salon

Message par valivalou Ven 2 Déc 2011 - 8:09

Besoin d'aide pour la déco de mon salon 88831
Mais aussi,tu dis que la cuisine sera changée?Pour quelle couleur?Quelle type?

As tu en plan de la pièce avec les dimensions et ouvertures?
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la déco de mon salon Empty Re: Besoin d'aide pour la déco de mon salon

Message par lelene Mar 6 Déc 2011 - 3:11

Salut a tous,
désolé pour ces quelques jours d'absences.
Alors oui j'ai déjà quelques meubles un canapé blanc
Besoin d'aide pour la déco de mon salon 2011-116

Une table blanche laqué et en verre trempé, des chaises blanches oules memes en noir
Besoin d'aide pour la déco de mon salon 2011-117

Je vous envoie le plan de la piece mais malheureusement je n'ai pas toutes les dimensions
Besoin d'aide pour la déco de mon salon 2011-118

et une photo de là ou nous allons placer certains meublles, le canapé sera placé face à la télé qui sera sur le mur actuellement en lin, comme ca nous auront un coin salon bien distinct de coin salla à manger. Je trouve le lin très monotaume, je voudrais mettre une couleur plus vive. Qu'en pensez-vous

Besoin d'aide pour la déco de mon salon 2011-119

Nous aimons bien les tons vert, bleu, gris mais nous avons peur que cela rende la piece trop froide.
La cuisine est rouge, mais elle sera changé pas tout de suite et en fonction de la déco que l'on aura finalement choisi.

Je suis maintenant ouverte a toutes propositions.
Merci

lelene
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : 972
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la déco de mon salon Empty Re: Besoin d'aide pour la déco de mon salon

Message par lelene Mar 6 Déc 2011 - 12:42

Alors personnes?!!!!!!!!!! Besoin d'aide pour la déco de mon salon 383373

lelene
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : 972
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la déco de mon salon Empty Re: Besoin d'aide pour la déco de mon salon

Message par Saby68 Mar 6 Déc 2011 - 14:19

Ca va venir, le forum est plus actif en soirée...:-)
Pour les couleurs, le lin rechauffera le vert ou bleu ou gris je pense.
Mais pour les couleurs les pros pourront mieux t'aider que moi....
par contre en attendant, comme je te l'ai deja conseillé, va voir la phototeque pour qu'on puisse avoir une idée de tes gouts:
http://deco-moderne.forumactif.com/f24-la-phototheque-et-bibliotheque


Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la déco de mon salon Empty Re: Besoin d'aide pour la déco de mon salon

Message par animo Mar 6 Déc 2011 - 16:32

ta piece est grande, mais pas si facile que ça à meubler ! Cela dit, à condition de trouver les emplacements et les meubles qu'il faut... ça peut devenir completement atypique, donc charmant.

le poteau en plein milieu est imposant, il faudrait réussir à le faire "disparaitre" visuellement, avec des artifices comme des miroirs, ou alors une teinte de peinture. Je ne suis pas douée pour ça, mais Renarb saura te dire ce qu'il faut faire avec ce poteau, mais aussi avec tout le reste !

il passe plutôt en soirée, notre ami Renarb....
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la déco de mon salon Empty Re: Besoin d'aide pour la déco de mon salon

Message par renarb 29 Mar 6 Déc 2011 - 22:23

C'est assez difficile de juger les véritables proportions de ta pièce sans plan .
Peux-tu rajouter quelques photos :
- la cuisine vu à partir du comptoir ,
- l'escalier vu de face dans le sens de son départ ,
- l'escalier => des photos prises pour que l'on voit comment la cage se poursuit à l'étage ,
- l'escalier => la photo prise adossée au grand mur ,
- 1 ou 2 photos du hall pour réfléchir s'il doit avoir des points communs avec la décoration des pièce à vivre .

En complément quelques mots pour définir l'ambiance que tu souhaites obtenir :
dans le genre => cosy , moderne épuré , ethnique , shabby-chic , dynamique , cossu , jeune et jolie , rustique , ......................
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la déco de mon salon Empty Re: Besoin d'aide pour la déco de mon salon

Message par gwladana Mar 6 Déc 2011 - 23:24

Je vais faire mon ignarde mais je ne connaissais pas le terme shabby-chic .... Embarassed
gwladana
gwladana
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : St quentin la poterie (30)
Date d'inscription : 05/05/2011

http://alizarinedeco.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la déco de mon salon Empty Re: Besoin d'aide pour la déco de mon salon

Message par renarb 29 Mar 6 Déc 2011 - 23:49

LE SABBY-CHIC

A l'origine de cette tendance : Rachel Ashwell, une Anglaise partie s'établir sous le soleil de Californie dans les années 1980 . Sa première boutique de déco , ouverte à Santa Monica, va connaître un tel succès qu'il ne lui faudra que quelques années pour bâtir un véritable empire et bénéficier d'une renommée mondiale. Aujourd'hui à la tête de sa chaîne de magasins Shabby Chic, sa recette c'est un savant mélange de chiné et de récup', de restauration fait-main et un éclectisme avoué des styles (surtout français) et des époques avec beaucoup de meubles peints .
Le principe : aménager des intérieurs très clairs, rehaussés de meubles anciens ou délibérément vieillis (patines , fausses usures , ................) pour recréer le cachet des belles maisons d'antan.
Le succès des vide-greniers et des stages de restauration de meubles y incite : on a de plus en plus envie de retrouver des intérieurs authentiques et élégants, confortables et lumineux, sans pour autant se ruiner et y joindre des meubles contemporains pour des mix . Une tendance qui fait déjà fureur à l'étranger, notamment dans les pays anglo-saxons, où depuis une quinzaine d'années elle a pris l'allure d'un véritable phénomène.
Une fois que l'on a les meubles, reste à trouver la décoration assortie . Il faut miser toujours sur des couleurs claires : blanc, ivoire, beige . Ensuite, tout est question de goût. Aux Etats-Unis, le Shabby se fait volontiers romantique et girly , quand il ne flirte pas carrément avec le kitsch , avec beaucoup de rose , de petites fleurs et de dentelle , l'influence nordique privilégie les teintes bleutées . En France , le Shabby se veut plus sobre et penche plutôt vers le gris , pour les amoureux des ambiances gustaviennes, et le rouge, avec des rayures en camaïeu et de la toile de Jouy à profusion .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la déco de mon salon Empty Re: Besoin d'aide pour la déco de mon salon

Message par gwladana Mar 6 Déc 2011 - 23:57

Merci pour toutes ces explications !
Je suis allée voir son site c'est superbe .

Plus qu'à voir si ça inspire lelene !
gwladana
gwladana
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : St quentin la poterie (30)
Date d'inscription : 05/05/2011

http://alizarinedeco.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la déco de mon salon Empty Re: Besoin d'aide pour la déco de mon salon

Message par lelene Mer 7 Déc 2011 - 0:25

Salut renard 29, Il n'y a pas de problème je mettrais les photos demandées dès demain! Concernant l' ambiance , nous voudrions surtout une ambiance moderne épuré. Un point le poteau du salon , il est en dur et en contre plaqué, nous pouvons enlever cette partie pour qu'il passe d'une largeur de 1m08 a 60 cm.

lelene
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : 972
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la déco de mon salon Empty Re: Besoin d'aide pour la déco de mon salon

Message par lelene Mer 7 Déc 2011 - 18:57

Salut,

Alors Renarb 29 Voici les photos que tu m'as demandé:
La cuisine vue du comptoir
Besoin d'aide pour la déco de mon salon Dscn1510
Une photo de l'escalier vue de départ
Besoin d'aide pour la déco de mon salon Dscn1511
d'autres photos de l'escalier
Besoin d'aide pour la déco de mon salon Dscn1512
Besoin d'aide pour la déco de mon salon Dscn1513
Besoin d'aide pour la déco de mon salon Dscn1514
Besoin d'aide pour la déco de mon salon Dscn1515


Comme dit précédement, nous cherchons une ambiance moderne et épuré. avec des meubles blancs et gris foncé je pense.

lelene
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : 972
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la déco de mon salon Empty Re: Besoin d'aide pour la déco de mon salon

Message par Ancolies Mer 7 Déc 2011 - 20:45

le sol est blanc , avec les meubles blancs, une embranche épurée et moderne tu risque de tomber dans le glaçon, c'est pourquoi il faut envisager de peindre le smurs dans une teinte chaude ou encore un mur d'une couleur forte comme le rouge, ou le orange, el jaune ?

Cela est il envisageable ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la déco de mon salon Empty Re: Besoin d'aide pour la déco de mon salon

Message par Lisie Mer 7 Déc 2011 - 21:32

affraid l'escalier me semble super dangereux !

je quote un message de canard posté sur un autre sujet car je trouve que cela pourrai coller à ce que tu recherches et avec ta contrainte de rouge

Canard a écrit:je te mets qq exemples avec du roses (ou rouge/orange) et du plus neutre...

On sait jamais.


Besoin d'aide pour la déco de mon salon 01b10

Besoin d'aide pour la déco de mon salon 0119



Besoin d'aide pour la déco de mon salon 02b10

Besoin d'aide pour la déco de mon salon 0219



Besoin d'aide pour la déco de mon salon 03b10

Besoin d'aide pour la déco de mon salon 0315



Besoin d'aide pour la déco de mon salon 04b11

Besoin d'aide pour la déco de mon salon 0414



Besoin d'aide pour la déco de mon salon 05b10

Besoin d'aide pour la déco de mon salon 0513

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la déco de mon salon Empty Re: Besoin d'aide pour la déco de mon salon

Message par tessychou Mer 7 Déc 2011 - 21:39

Couette: tu vois l'escalier (sans le carrelage) ça pourrai etre exactement comme ça l'option 1

Dsl pour le hors sujet Besoin d'aide pour la déco de mon salon 6051

Mineral et massage j'aime bien moi
tessychou
tessychou
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/11/2010

http://infinityofdreams.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la déco de mon salon Empty Re: Besoin d'aide pour la déco de mon salon

Message par lelene Mer 7 Déc 2011 - 22:09

Salut ancholies! Finalement nous avons changer la couleur de la table: le support gris foncé et le plateau en verre et une bibliothèque dans le même ton. Par contre nous gardons les chaises blanches et le canapé blanc. Alors pour répondre a ta question, oui il est possible de peindre les murs nous sommes ouvert a toutes propositions.

lelene
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : 972
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la déco de mon salon Empty Re: Besoin d'aide pour la déco de mon salon

Message par lelene Mer 7 Déc 2011 - 22:20

Couette pour l'escalier ça va, il n'est pas si dangereux que ça! Mais nous comptons par la suite le changer pas dans l'immédiat. Nous voulons justement une peinture pour réchauffer la piece

lelene
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : 972
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la déco de mon salon Empty Re: Besoin d'aide pour la déco de mon salon

Message par gwladana Mer 7 Déc 2011 - 22:27

Pourrais-tu envisager de transformer le poteau en bibliothéque histoire de ne pas juste avoir un mur en plein milieu de la pièce.
As-tu besoin d'un petit coin bureau dans cette pièce , il pourrait trouver sa place entre l'escalier et le poteau ?
Ou besoin de rangement et créer un 'dressing' à cet endroit là, permettant aussi de séparer un peu le salon et la cuisine?
gwladana
gwladana
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : St quentin la poterie (30)
Date d'inscription : 05/05/2011

http://alizarinedeco.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la déco de mon salon Empty Re: Besoin d'aide pour la déco de mon salon

Message par Lisie Mer 7 Déc 2011 - 22:41

lelene a écrit:Couette pour l'escalier ça va, il n'est pas si dangereux que ça! Mais nous comptons par la suite le changer pas dans l'immédiat. Nous voulons justement une peinture pour réchauffer la piece

disons qu'il faut pas descendre en prenant l'intérieur du virage sinon c'est la dégringolade assurée.
Après c'est qu'un escalier c'est un sacrébudget

pour les peintures que penses tu des associations au dessus?

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la déco de mon salon Empty Re: Besoin d'aide pour la déco de mon salon

Message par lelene Mer 7 Déc 2011 - 23:15

J'aime beaucoup la première et la dernière propositions, ça permettra je pense de réchauffer la pièce. je me demande juste si ces couleurs iront avec une ambiance moderne et épuré...........

lelene
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : 972
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la déco de mon salon Empty Re: Besoin d'aide pour la déco de mon salon

Message par virguledeguillemet Jeu 8 Déc 2011 - 9:55

Je trouve que la structure de l'espace se prêterait bien à votre projet, toutefois, la première chose que je changerais serait le sol.
Le même espace dallé de grande plaques imitation béton ciré ou d'un plancher à lames larges, légèrement blanchies ou brutes, vous permettrait d'aller exactement dans le sens de la déco style loft que tu souhaites, la chaleur étant apportée par le sol.
Ta pièce mesure 53m², auxquels il faut ajouter l'escalier et éventuellement le palier du haut(?).
Dans les stratifiés pour 25€/m², tu commences à avoir un choix plus que respectable pour des produits de bonne qualité.
En lamellé ou en dalles à coller, plus faciles à la pose, tu tombes à 16€/m² pour un résultat tant esthétique qu'en confort d'utilisation dont nous sommes nombreux à pouvoir témoigner...comme ça par exemple:
Besoin d'aide pour la déco de mon salon 7821fe9a9c868424b527c2c53f87-68218724_1-1
Besoin d'aide pour la déco de mon salon 35789101893508eb542e2b7f4ccf-68280541-1
Si tu ne touches pas au sol, tu devrais à mon sens revoir ton projet de base, même avec des tapis en quantité, tu risque de ne pas rattraper l'effet "labo" donné par le carrelage blanc de la pièce et surtout de l'escalier...
C'est une question de budget. Besoin d'aide pour la déco de mon salon 108340
En tout cas super potentiel!!! Besoin d'aide pour la déco de mon salon 902312
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la déco de mon salon Empty Re: Besoin d'aide pour la déco de mon salon

Message par camille Jeu 8 Déc 2011 - 11:29

virguledeguillemet a écrit:Si tu ne touches pas au sol, tu devrais à mon sens revoir ton projet de base, même avec des tapis en quantité, tu risque de ne pas rattraper l'effet "labo" donné par le carrelage blanc de la pièce et surtout de l'escalier...
C'est une question de budget. Besoin d'aide pour la déco de mon salon 108340
En tout cas super potentiel!!! Besoin d'aide pour la déco de mon salon 902312
Besoin d'aide pour la déco de mon salon 88831

ta pièce a l'air géniale , mais comme virgule j'attaquerais par le sol avant les peintures et le mobilier, d'autant que ton sol ne semble pas uni (bout de lino sur photo 2?)

je verrais bien une cheminée ethanol intégrée dans le pilier



camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la déco de mon salon Empty Re: Besoin d'aide pour la déco de mon salon

Message par lelene Jeu 8 Déc 2011 - 12:32

Salut, alors pour répondre un peu a tout le monde, je suis tout a fait d'accord avec vous,moi aussi je pensais changer le sol nous pensions a un sol stratifié dans les tons clairs. Mais nous avons la contrainte de l'emménagement qui devient assez urgent car nous sommes hébergés en ce moment! Mais nous le ferons. Gwdalana une biblio pourquoi pas mais un bureau non car a l'etage nous avons 3 chambres de 14m2 chacune donc l'une d'elle servira de bureau. Finalement nous sommes d'accord avec l'effet glacial que cela va créer donc le canapé nous le gardons car nous l'avons déjà acheté mais nous optons finalement pour une table avec un support gris foncé dessus verre et un meuble dans les mêmes tons, je ronde que ça cassera l'effet blanc!!!!!! Trop blanc!

lelene
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : 972
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la déco de mon salon Empty Re: Besoin d'aide pour la déco de mon salon

Message par Ancolies Jeu 8 Déc 2011 - 14:27

alors je pense qu'il faille reprendre à Zéro et travailler avec l'option du nouveau sol ... dans quel délai penses tu le changer ?

Car si tu prends un stratifié dans les tons bois clairs, tu n'auras pas de problème de "froideur"

Ninon la première et dernière propo permettrait d'aller dans le sens de ton projet, le moderne s'affirmera selon le choix des meubles et l'épuré si tu ne charges pas la pièce


Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la déco de mon salon Empty Re: Besoin d'aide pour la déco de mon salon

Message par gwladana Jeu 8 Déc 2011 - 14:47

J'aime beaucoup la première proposition.
Le coin lecture avec un poteau bibliothèque et un joli fauteuil ça devrait être sympa !
gwladana
gwladana
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : St quentin la poterie (30)
Date d'inscription : 05/05/2011

http://alizarinedeco.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la déco de mon salon Empty Re: Besoin d'aide pour la déco de mon salon

Message par renarb 29 Ven 9 Déc 2011 - 0:56

J'avais aussi penser au poteau bibliothèque avec une petite extension bureau pour l'ordi portable sera encore mieux , j'avais regardé ce que cela donner avec de l'Expédit mais les modules ne collaient pas tout à fait , mais avec un peu de bricolage cela serait gérable .

Moi je trouve que le sol blanc n'est pas un problème insurmontable . Il suffit de considérer que c'est un des éléments non négociables et se creuser les méninges pour trouver des solutions où il devient un élément incontournable .

Le sol blanc + les murs blancs + les boiseries blanches avec comme seule couleur le rouge de la cuisine exilé dans un coin , c'est sur que çà fait frigo mais alors quelle impression d'espace !!!!

A partir des photos je dois pouvoir te recomposer un semblant de plan à l'échelle mais sans doute pas avant samedi .

Ce qui m'étonne aussi c'est la "forme" de tes baies vitrées avec c'est aérateur en partie haute .
Dans quelle région habites-tu ? Car localisation 972 çà ne me dit rien à moins que tu ne sois à la Martinique . Ne prend pas çà pour une indiscrétion ou une atteinte à ta vie privée mais çà m'énerve un peu les speudos qui habites "ailleurs" , "plus loin" .............. pour un conseil déco être couper d'une situation géographique çà perturbe le rêve , car pour moi c'est évident que l'on a pas la même lumière , les mêmes habitudes de vie , les mêmes paysages à sa fenêtre à Bruxelles , qu'à Marseille , qu'à St Denis de la Réunion (code postale 974......)

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la déco de mon salon Empty Re: Besoin d'aide pour la déco de mon salon

Message par lelene Ven 9 Déc 2011 - 1:42

Merci REnarb 29 j'ai hâte d'être a samedi pour voir ce que cela va donner!
Hé oui tu as raison je suis bien de la Martinique.

lelene
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : 972
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la déco de mon salon Empty Re: Besoin d'aide pour la déco de mon salon

Message par lelene Ven 9 Déc 2011 - 1:48

Juste une petite chose, puisque lus n'avons l'intention de changer le sol avant 2 ou 3 mois, je suis de l'avis de Renab 29. Travaillons a partir du sol blanc, avec des meubles de couleur différente et une peinture murale

lelene
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : 972
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la déco de mon salon Empty Re: Besoin d'aide pour la déco de mon salon

Message par BloggerCat Ven 9 Déc 2011 - 10:14

Lelene, si tu avais dit que le sol sera changé que dans 2 ou 3 ans, effectivement il faut partir du sol blanc. Mais si tu le changes dans 2 ou 3 mois .... il fera partie de la nouvelle décoration, donc il faut partir de là.
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la déco de mon salon Empty Re: Besoin d'aide pour la déco de mon salon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum