-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

besoin conseils salon salle a manger tout changer

+3
marianne
virguledeguillemet
rodilardus
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

besoin conseils salon salle a manger tout changer Empty besoin conseils salon salle a manger tout changer

Message par rodilardus Dim 6 Nov 2011 - 23:09

Bonjour a tous
Je reviens vers vous puisqu'au mois d'avril vous m'avez enormement aidee avec vos conseils pour redecorer la chambre de mon fils.
Nous avons demenage et maintenant j'aurais besoin de vos avis pour emmenager mon salon, salle a manger et l'entree. Je n'ai pas encore internet chez moi donc je vais essayer de faire de mon mieux ici avec mon telephone.

Nous avons une piece salon/salle a manger qui mesure environ 40 m2.
Actuellement tous les meubles sont en ecru mais on veut les faire tapisser. Je vous mettrai des photos des tissus pour avoir votre avis.

Je vais vous decrire la facon dans laquelle nous avons dispose les meubles et ceux que nous comptons ajouter et/ou changer. Je vous mettrai aussi des photos.

J'aimerais avoir votre avis sur la disposition des meubles, tableaux, lampes, tables etc et sur la distribution de l'espace. Pour savoir si c'est qui a de mieux ou si on pourrait faire autrement.

Au salon nous avons un canape et un fauteil. Sur les photos vous voyez deux chaises en face du canape on les a mis la juste pour les photos. L'idee c'est qu'a cette place on veut mettre deux fauteuils type bergere. Est-ce que c'est une bonne idee?. Ou vu le style de nos autres meubles pensez vous que c'est mieux un autre type de fauteuil?.

Nous allons mettre une table base en bois avec du verre dessus. Nous avons pense a 120x80 cm de taille pour la table. Ca permettrai d'avoir environ 60cm entre la table et le canape ou fauteuils. Est-ce assez comme espace?.

Nous avons achete trois tables gigognes (celles qu'on voit sur les photos qui sont emballees) a votre avis on les met ou ?.
La lampe a galets ou est-ce qu'on peut la mettre?.

Est-ce que le piano est bien contre ce mur ? Est-ce qu'on peut mettre la lampe juste a cote ou plutot une plante?.

Nous voulons mettre un tapis. Il doit avoir quelle taille? Etre sous tous les meubles?. Quel colori me conseillez vous?.

Le grand meuble avec vitrine est-il bien a cette place?
Comme il est juste a la bonne dimension de ce mur on pense que c'est ok.

On a un grand tableau rectangulaire et un plus grand carre que normalement on mettait au dessus du canape.
On a un grand miroir rectangulaire a accrocher au mur.
A votre avis dans quel mur je mets quel tableau et ou je mets le miroir ?.
Je n'ai pas des photos des tableaux desolee.

Concernant la couleur des meubles on a pensait a faire tapisser en gris le canape et le gros fauteuil. Et poser sur le canape deux cousins avec des tissus un peu blancs et bleu (je vous mettrai des photos) et deux cousins completement bleus.

Et de faire tapiSser les bergeres (ou autre style de fauteuil selon vos conseills) dans un tissus gris avec des motifs.
A votre avis c'est ok comme ca les tapisseries?.

Je vais poster ca, je vais essayer de vous mettre les photos et je reviens vous parler de la salle a manger et l'entree.
Merci a tous
J'attends avec impatience vos precieux conseils.
Merci.

rodilardus
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseils salon salle a manger tout changer Empty Re: besoin conseils salon salle a manger tout changer

Message par rodilardus Dim 6 Nov 2011 - 23:58

Zut je crois que je ne vais pas pouvoir attacher les photos avec mon telephone. Quand je fait click sur heberger une image j'ai un carre blanc qu'apparait mais sans rien dedans. Est-ce que je peux envoyer a quelqu'un mes photos par mail et vous pourriez m'aider a les attacher sur le forum?.
Merci

rodilardus
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseils salon salle a manger tout changer Empty Re: besoin conseils salon salle a manger tout changer

Message par rodilardus Lun 7 Nov 2011 - 1:54

Rebonjour

Dans ce message je vous parlerai plus en detail de ma salle a manger. Actuellement nous avons une table en verre qui est carree et peut s'allonger (table fly, on la voit sur la photo). Nous voudrions mettre une table carree de 1.40mx1.40m pour installer 8 personnes.
Est-ce une bonne idee une table carree? J'ai l'impression que c'est un peu la mode, ou je me trompe?.

Concernant la table j'ai une autre question. Pensez vous que c'est mieux une table en bois massif ou en mdf ? Mis appart la difference de prix, est-ce que le mdf vaut vraiment la peine ou au contraire c'est un truc a eviter ?. J'ai lu sur internet des histoires de formaldehydes,cancer etc.

Les chaises sont blanches mais on veut changer la couleur. Comme dans le salon nous sommes partis pour des tons gris on a pense qu'ici il fallait continuer aussi dans les gris. (Des que je peux je vous mettrait une photo du tissus).
On a pense aussi que comme les chaises ont du tissus "partout" il valait mieux avoir un tissus uni qu'un avec des motifs qui serait surement trop charge. Qu'en pensez vous?.

On voudrai mettre une jolie suspension au dessus de la table. Quelle type de lampe me conseillez vous prenant en compte le style de toute la deco?.

Aussi je voudrais mettre une ou des plantes vertes. J'avais pense a des plantes depolluantes et belles comme un anthurium ou des grandes plantes comme un palmier.
Ou me conseillez vous de les mettre?
J'avais pense a mettre une eventuellement dans le coin entre la fenetre et la salle a manger.
Ou a cote du piano dans le coin du mur.
Ou a cote du canape du cote de la fenetre. Je ne sais pas ou c'est le mieux. J'aurais voulu mettre deux plantes est-trop ou ca va?. Les deux au meme endroit ou separement?.

J'ai aussi plein de petits bibelots et objets deco que je ne sais pas trop ou les mettre. Pour l'instant ils sont tous entasses dans le grand meuble marron qu'on voit sur les photos mais il me faut un autre meuble.
Alors quel type de meuble me conseillez vous? Un meuble bas type buffet ou plutot une etagere?
Ou le poser? derriere la salle a manger contre le mur ?
Sinon j'avais pense aussi au mur qu'on voit tout au fond d'ou part le couloir vers la gauche. Je trouve que ce mur est assez grand pour y mettre soit un tableau soit un meuble ou les deux. Qu'en pensez vous? Ou eventuellement le miroir?.

Merci a tous ceux qui pourront m'aider.
Des que je trouve comment faire je vous mets les photos.

rodilardus
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseils salon salle a manger tout changer Empty Re: besoin conseils salon salle a manger tout changer

Message par rodilardus Lun 7 Nov 2011 - 4:38

J'ai enfin reussi. Je vous mets les photos du salon salle a manger et d'un exemple des bergeres auxquelles on a pense.

besoin conseils salon salle a manger tout changer Img00220201111061303



besoin conseils salon salle a manger tout changer Img00221201111061303



besoin conseils salon salle a manger tout changer Img00222201111061303

besoin conseils salon salle a manger tout changer Img00223201111061304



besoin conseils salon salle a manger tout changer Img00224201111061304



besoin conseils salon salle a manger tout changer Bergere201


rodilardus
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseils salon salle a manger tout changer Empty Re: besoin conseils salon salle a manger tout changer

Message par virguledeguillemet Lun 7 Nov 2011 - 10:35

Est-ce que tu pourrais mettre un plan pour savoir quelle porte débouche sur quoi? ou nous l'expliquer? Je en vois pas de télé sur tes photos ( sans ?) Y-a-t-il des emplacements prévus pour les plafonniers? Sur la 4eme phot,on distingue une niche (?) qui ressort en gris sur mon écran, est-ce que cette niche serait susceptible d'accueillir ton grand meuble?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseils salon salle a manger tout changer Empty Re: besoin conseils salon salle a manger tout changer

Message par rodilardus Lun 7 Nov 2011 - 14:51

Bonjour virgule deguillemet :)
Merci pour ta reponse.
J'ai fait un plan le voici. J'espere qu'on voit bien, avec juste mon telephone c'est vraiment pas evident.
J'ai oublie de l'ecrire dans le plan mais l'ouverture de 1m a cote du piano amene au petit hall d'entree et a la porte de l'appart.
Pour repondre a tes questions:
- pas de tele dans cette piece
- le mur du fond que tu vois sur la photo pourrait acueillir le grand meuble vu ses dimensions. Mais est-ce une bonne idee? Vu quil fait en gros partie du couloir qu'amene aux chambres d'un cote et qui a la porte d'une chambre de l'autre.
- oui pour le plafonnier il y a un emplacement juste au dessus de la ou on a mis la table a manger justement. L'emplacement se trouve a environ 1.90m du mur et a 2m de la baie vitree

Les mesures des meubles:
Piano :1.40mx0.46m
Canape:2.10mx0.90m
Fauteuil:0.90mx1m
Table basse: on pense a 1.20mx0.80
Table salle a manger: on voudrait 1.40x1.40
Meuble marron: 2.16mx0.40mx2.2m(haut)
Je vais essayer de vous mettre rapidement les photos de mes tissus. Ils viennent chercher mes meubles pour la tapisserie jeudi !! Alors je dois acheter les tissus en urgence !

Merci encore

besoin conseils salon salle a manger tout changer Img00236201111070830

rodilardus
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseils salon salle a manger tout changer Empty Re: besoin conseils salon salle a manger tout changer

Message par rodilardus Lun 7 Nov 2011 - 15:15

Les tissus.

Premiere photo les tissus pour canape.

besoin conseils salon salle a manger tout changer Img00248201111070857

Uploaded with [URL=http://

Le gris est le tissus du canape avec coussins d'assis et gros coussins au dos. Aussi pour le grand fauteuil.
Le tissus bleu est pour faire deux petits cousins.
Les tissus attaches en groupe c'est pour faire deux autres cousins avec ces motifs donc avec un rappel du bleu, du gris et un peu de blanc pour luminosite.

Deuxieme photo

besoin conseils salon salle a manger tout changer Img00249201111070857



Le gris a gauche est encore celui du canape et du fauteuil.
Gris a motif fleur pour les bergeres ou autre chaise selon vos conseils.
Tissus gris au dessus pour chaises salle a manger et pour le pouf du salon
Vous en pensez quoi?

rodilardus
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseils salon salle a manger tout changer Empty Re: besoin conseils salon salle a manger tout changer

Message par virguledeguillemet Lun 7 Nov 2011 - 15:47

ok! je n'avais pas compris ça du tout, je pensais qu'il y avais une niche PUIS le dégagement qui part vers les chambres... en fait je voyais la pièce plus large qu'elle ne l'est!

Bon moi ce meuble me dérange là où il est... ça casse l'effet d'architecture des deux ouvertures rectangulaires qui se suivent, je trouve ça dommage. ça c'est dit lol!
Ce qui me dérange c'est que j'ai le sentiment que tu cherches une ambiance à la fois classe et douce, et qu'il est sûrement pratique mais pas élégant du tout tant dans sa forme( mastoc) que dans sa couleur...
Est-il envisageable de le peindre? moi je le peindrais et je le mettrais dans le renfoncement de 2m70 de toute façon vu sa profondeur, il ne gênera pas le passage.
Pour moi, il manque un buffet bas sur le mur de 3m20, surmonté d'un miroir ou d'un grand tableau. Après le piano prends la place du grand meuble et tes tables gigognes viennent prendre place dans l'angle droit de ton canapé, peut-être deux d'un coté et une de l'autre pour y poser tes plantes justement. Je pense qu'une grande plante (haute, type arbuste) prendra place avantageusement du coté gauche du canapé devant la baie vitrée.
Va voir là:
http://deco-moderne.forumactif.com/t133-le-trombinoscope-des-couleurs-delux-valentine
lin clair/nomade et amande douce par touches au milieu de tout ce bois ( beau bois ceci dit), voilà ce que ta pièce m'inspire personnellement pour le moment.
J'accessoiriserais en blanc avec peut-être des touches de rose pâles pour éviter que ce soit trop guindé.
Pour la répartition, je ferais tout le mur percé de portes en vert amande, ainsi que celui de 3m20 qui sera derrière la table l'arche qui relie le grand mur à ce dernier aussi; fonds de la piece ( niche) en lin . Le reste en lin, dessous d'arches comprises. Ton piano serait magnifique sur ce fonds.
Tes bergères sont très jolies je suis gênée toutefois par l'aspect cérusé de leur partie bois, toutes les boiseries apparentes étant plutôt sombres et brillantes. Maintenant les chaises ne seront plus juste à coté et si tu mets des tissus coordonnés, c'est culotté mais ça peut fonctionner.

Montre nous tes tissus, où un visuel sur internet ( même un lien) qu'on voit ce que tu aimes parce que là sur ta base, c'est ce que j'aime moi besoin conseils salon salle a manger tout changer 6051 .

quelle exposition ta fenêtre? ( pour les plantes)


Dernière édition par virguledeguillemet le Lun 7 Nov 2011 - 16:02, édité 1 fois
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseils salon salle a manger tout changer Empty Re: besoin conseils salon salle a manger tout changer

Message par virguledeguillemet Lun 7 Nov 2011 - 15:54

Alors j'ai vu que tu avais posté pendant que j'écrivais mais j'ai envoyé tel quel quand même.
Ton gris me plait puisqu'en fait il n'est pas gris-gris mais tire sur le beige ce que fait la couleur lin.
Personnellement je n'aime pas du tout le tissus bleu, pour moi, il est beaucoup trop sombre et n'apporte pas lumière qui doit provenir de ta seconde couleur( de contraste).
Celui des chaises est très bien, parfait en fait.
Pour celui des fauteuils non, le fauteuil que tu as choisi reste moderne et élegant dans la mesure où il est tapissé soit d'un tissus uni soit d'un motif contemporain voire décalé... les tapisser de ce tissus serait une erreur. Ce n'est que mon avis. besoin conseils salon salle a manger tout changer 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseils salon salle a manger tout changer Empty Re: besoin conseils salon salle a manger tout changer

Message par marianne Lun 7 Nov 2011 - 16:00

je viens mettre le bazard
est il possible de mettre le grand meuble sans le petit bout supplementaire sur le mur perpendiculaire a la baie vitree derriere la table
de degager le mur ou il est actuellement
le piano restant la ou il est
pour ce qui estde la bergere je l'aurais probablement habille du tissu bleu (que je vois gris d'ailleur)
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseils salon salle a manger tout changer Empty Re: besoin conseils salon salle a manger tout changer

Message par animo Lun 7 Nov 2011 - 16:09

marianne a écrit:je viens mettre le bazard
est il possible de mettre le grand meuble sans le petit bout supplementaire sur le mur perpendiculaire a la baie vitree derriere la table
de degager le mur ou il est actuellement
le piano restant la ou il est
pour ce qui estde la bergere je l'aurais probablement habille du tissu bleu (que je vois gris d'ailleur)

besoin conseils salon salle a manger tout changer 88831

le grand meuble n'est vraiment pas à la bonne place : trop présent comme ça !

ton parquet est juste MAGNIFIQUE ! c'est du merbeau ?
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseils salon salle a manger tout changer Empty Re: besoin conseils salon salle a manger tout changer

Message par virguledeguillemet Lun 7 Nov 2011 - 16:20

Pour ce qui est de ta question table carrée ou rectangulaire:
L'aspect mode moi... je ne peux pas te dire, la mode pour moi se résumant à ce dans quoi j'ai envie d'être , ce dans quoi je vis bien. Comme on ne vit pas tous de la même manière... besoin conseils salon salle a manger tout changer 642716

En terme de place, ta baie vitrée fait 3m30.
Si on compte 60 cm de buffet ( ou console ou autre)+80cm de passage et d'assise+140cm de table+80cm de passage et assise idem, on obtient:208 donc oui tu peux te le permettre.
tant d'un point de vue pratique ( conversation) qu'esthétique je préfère les tables rectangulaires mais j'ai cru comprendre que ton mari préférait les carrées... ça tombe bien que ce soit ton mari et pas le mien! lol!
Pour l'item cancérigène. sur le massif versus non massif.. heuuuu... j'ai toujours eu des meubles non massifs chez moi et pour l'instant pas de cancer à l'horizon... pourvu que ça dure.
Je crois que ça dépends surtout de ton porte-feuille et de ta relation aux meubles. Si tu es du style à acheter un meuble pour longtemps: massif... si tu sais que tu risques de te lasser et de vouloir changer de style d'ici quelques années:mdf ou laqué (?)
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseils salon salle a manger tout changer Empty Re: besoin conseils salon salle a manger tout changer

Message par renarb 29 Lun 7 Nov 2011 - 16:59

Moi je trouve le grand meuble magnifique , ce n'est pas du wengé , ce n'est pas un laqué noir ni un laqué blanc mais c'est un meuble d'une ligne nordique des plus classique parfaitement en accord avec la couleur du plancher et des portes et de par sa couleur , il accrédite même le choix de la couleur du parquet . Son seul problème est qu'il est mal placé il serait mieux sur le mur de 3.2 où il aurait plus d'aise en inversant peut être si c'est possible la partie basse en la passant de gauche à droite .
Le piano pouvant remplacer le grand meuble et le salon (d'où le canapé) se décaler vers la droite le fauteuil changeant de côté de table pour regarder vers la terrasse .
Les murs étant blanc les projets de tissus gris ou bleu , il va falloir chercher quelques couleurs chaudes à disperser çà et là .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseils salon salle a manger tout changer Empty Re: besoin conseils salon salle a manger tout changer

Message par rodilardus Lun 7 Nov 2011 - 18:18

Merci a toutes et tous pour vos reponses ultra rapides. Je dois taper sur mon telephone alors je risque de ne pas etre tres rapide.

Je vais essayer d'aborder certains points dans l'ordre

- je ne vais pas peindre les murs. Ils restent blancs.
- exposition des fenetres ecoute je ne sais pas :) mais j'ai en gros "toujours" de la lumiere
- changer le gros meuble de place je m'en doutais... Mais mon mari n'est pas tres convaincu. Mais je peut arriver a le convaincre avec l'aide de vos arguments de pro.
- superbe l'idee du meuble sur le mur de 3,20m type buffet. Ca me permettra de ranger un peu des bibelots etc et vaiselle. D'ailleurs une question a ce sujet. Pour l'instant je mets mes verres en haut derriere les portes vitrees du gros meuble. Apres si je les mets dans le buffet est-ce que je mets des bibelots/objets deco derriere ces portes vitrees ou ca ne se fait pas?
- si je mets le piano a la place du meuble gros. Je mets quoi dans le mur de 2m la ou le piano est actuellement?.
- le miroir irait mieux donc sur le buffet derriere la table a manger ou au dessus du piano qui change de place vers le mur de 2.16m?
- je ne suis pas super pro de peinture si pour l'inst je laisse comme ca le gros meuble c'est grave?

Concernant les tissus

- le gris que je veux mettre pour le canape est le meme que je pensait mettre pour le gros fauteuil. Ca ne vas pas pour le gros fauteuil?.
- et le gris des chaises de la salle a manger vous en pensez quoi?.

Je poste ca et je reviens avec d'autres photos pour avoir votre avis

rodilardus
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseils salon salle a manger tout changer Empty Re: besoin conseils salon salle a manger tout changer

Message par virguledeguillemet Lun 7 Nov 2011 - 18:27

besoin conseils salon salle a manger tout changer 83754 je croyais que c'était celui avec les motifs blancs pour le gros fauteuil!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseils salon salle a manger tout changer Empty Re: besoin conseils salon salle a manger tout changer

Message par renarb 29 Lun 7 Nov 2011 - 19:00

Sur le pan de 2 m tu ne mets rien de particulier , un plante verte ou ton luminaire galet pour marquer l'angle .
Mon arrière pensée est d'organiser ta pièce avec une disposition basée sur 2 angles opposés .
La partie salon rapprochée de l'angle entre le pan de 6.00 m et celui de 2.00 m (sur ce pan de 2.00 m sera le fauteuil 1 personne) .
La partie salle à manger est à l'opposé et en position un peu plus centrale vu le choix d'une table carré et cette optique est marqué par la position buffet qui attire le regard ver l'angle entre le pan de 3.20 m et la baie vitrée de 3.30 .
Les chaises je les laisserais dans leur teinte actuelle très claire car en clair elles n'arrêtent pas le regard en milieu de pièce et que plus elles seront foncées elles structureront l'espace et les perceptives vers les lumières des baies qui doivent être une des plus grandes qualités d'espace de ton séjour .

Le canapé doit être dans un gris qui lui permet d'être dans un contraste moyen sur les murs blancs sans être omniprésent et pour les bergères dans un gis plus clair pour matérialiser avec légèreté l'extérieur du coin salon . J'attendrais d'avoir choisi la table pour choisir le style définitif des bergères .

.

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseils salon salle a manger tout changer Empty Re: besoin conseils salon salle a manger tout changer

Message par rodilardus Lun 7 Nov 2011 - 20:08

Renard tu parles du choix de quelle table? La table basse?. Onetaiit ppartis sur 1.40m x 0.90 mais apres on a pense que si la table de la salle a manger fait 1.40 c'est n'importe quoi une table basse de meme longueur ou on se trompe?. Donc on pense a 1.20x0.80 est-ce plus adapte comme taille?.

rodilardus
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseils salon salle a manger tout changer Empty Re: besoin conseils salon salle a manger tout changer

Message par rodilardus Lun 7 Nov 2011 - 20:11

animo a écrit:
marianne a écrit:je viens mettre le bazard
est il possible de mettre le grand meuble sans le petit bout supplementaire sur le mur perpendiculaire a la baie vitree derriere la table
de degager le mur ou il est actuellement
le piano restant la ou il est
pour ce qui estde la bergere je l'aurais probablement habille du tissu bleu (que je vois gris d'ailleur)

besoin conseils salon salle a manger tout changer 88831

le grand meuble n'est vraiment pas à la bonne place : trop présent comme ça !

ton parquet est juste MAGNIFIQUE ! c'est du merbeau ?


Merci animo mais je ne sais pas. En tout cas c'est un parquet vitrifie.

rodilardus
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseils salon salle a manger tout changer Empty Re: besoin conseils salon salle a manger tout changer

Message par rodilardus Lun 7 Nov 2011 - 20:14



virguledeguillemet a écrit: besoin conseils salon salle a manger tout changer 83754 je croyais que c'était celui avec les motifs blancs pour le gros fauteuil!

Non virgule le tissus a motifs est celui qu'on imagine pour les bergeres. Le gros fauteuil irai dans le meme gris que. Le canape. T'en penses quoi?.
Je reviens vous copier tout ce que j'aii ecrit plus en detaill concernant les tissus.
Merci a tous et toutes encore !

rodilardus
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseils salon salle a manger tout changer Empty Re: besoin conseils salon salle a manger tout changer

Message par renarb 29 Lun 7 Nov 2011 - 22:09

Je pensais que tu souhaitais changer la table de salle à manger pour un type de table en gigogne ou avec une rallonge centrale pour pouvoir moduler le nombre de convives mais carré et de 1.40 m X 1.40 m .

Pour le salon comme tu as 3 tables gigogne , je pensais que tu n'avais pas forcément besoin de table d'où le pouf/coffre violet . Je trouve comme présence décorative le canapé , le fauteuil , les bergères , les petites table , l'ensemble ferait comme un cercle , si ce n'est avec le point violet comme centre , ce pourrait être donc une table carré (car un carré s’inscrit dans un cercle pas un rectangle) et dans cette configuration la table je la verrais très basse 0.40 m de hauteur par exemple pas trop grande 0.80 X 0.80 ou 0.90 x 0.90 , un mix bois/verre par exemple , sur un tapis confortable "carré" un peu plus large que le canapé et de couleur claire .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseils salon salle a manger tout changer Empty Re: besoin conseils salon salle a manger tout changer

Message par rodilardus Mar 8 Nov 2011 - 2:08


Merci encore a tous et a toutes :)

Mon gros soucis plus urgent c'est les tissus comme je vous disais. Puisque jeudi ils amenent mes meubles.

Voici donc les photos des tissus

besoin conseils salon salle a manger tout changer Img00253201111071116

besoin conseils salon salle a manger tout changer Img00254201111071117

besoin conseils salon salle a manger tout changer Img00255201111071117

besoin conseils salon salle a manger tout changer Img00256201111071118

besoin conseils salon salle a manger tout changer Img00257201111071120


1. Sur la photo ou on voit deux tissus gris sans motifs. Photo 4
On pensait mettre le gris de gauche sur le canape et le gros fauteuil qu'on a deja.
Et le gris de droite pour les chaises salle a manger (en blanc sur la photo).

Est-ce que vous trouvez cette "base" bien deja? Ou faut-il changer quelque chose?

2. Ensuite, on avait pense faire les bergeres avec un tissus colore. Ainsi q les coussins du canape.

Mais on nous a conseille de faire les bergeres aussi avec un tissus neutre ce qui nous permettrai de mettre de la couleur avec les cousins et tapis et donc de changer de deco et des couleurs plus facilement si on veut le faire un jour. (Et ne pas devoir retapisser les bergeres)

Ceci dit on est prets a faire autrement si c'est mieux mais on est un peu perdus !.

Concernant les couleurs on etais partis sur les tons bleus de preference mais on a beaucoup hesite avec le rouge, le mauve.

Donc tous les autres tissus que vous voyez ce sont des tissus que on avait en option pour les bergeres soit en
-tons neutres (gris a motifs gris ou blanc) photo 3
-bleus photo 1
-rouges photo 5
-violets photo 2

La grande question est alors qu'en pensez vous?
Je fais mon canape et gros fauteuil dans le tissus gris. Et mes chaises de salle a manger ainsi que le pouf dans l'autre gris.
Et apres les bergeres ? En gris avec motifs? Sans motifs? Ou raye ou autre motif dans une couleur?
Et les petits coussins deco pour le canape du coup je les marie comment aux bergeres? A autre chose? Pour donner un peu de couleur?.

Concernant le type de bergere: La photo que j'ai mis c'est pour avoir une idee du modele mais pas de la couleur ni du bois ni du tissus.
Renard me propose de les peindre comme ca en clair.
Nous on avait pense plutot marron comme les petites tables par exemple? Quelle autre couleur irait bien?.

Desolee pour mes reponses lentes mais c'est un peu complique de tout faire sans internet !

Merci encore j'ai hate de voir votre avis sur les tissus.

rodilardus
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseils salon salle a manger tout changer Empty Re: besoin conseils salon salle a manger tout changer

Message par virguledeguillemet Mar 8 Nov 2011 - 9:57

Pour moi le tissus uni clair convient bien pour le canapé, le gros fauteuil . Je n'irais pas, personnellement sur un tissus trop typé parce que , comme la personne qui t'a conseillé avant nous, il me semble plus facile de changer les accessoires quand tu voudras changer d'ambiance plutôt que de refaire tapisser tes fauteuils.
Mon souci c'est que j'ai bien cru comprendre que tu ne te sentais pas à l'aise pour peindre tes murs ors dans mon esprit , la neutralité des tapisseries était contrebalancée par les couleurs des murs, il n'y avait pas grand chose à apporter en déco pour obtenir une ambiance vraiment cosy. Si tes murs restent blancs, ce n'est plus la même affaire.
Chez moi, j'ai un canapé marron foncé, pourquoi? parce qu'il a déjà vécu un salon rouge corail, un salon turquoise/chocolat et qu'il s'éclate maintenant sur un fonds rose bonbon, j'ai juste changé les housses de coussins mais moi je peins les murs, c'est d'ailleurs la première chose à laquelle je refléchis avant tout changement. Je n'ai donc pas, en revanche, à choisir un canapé ou un un fauteuil pour "habiller" la pièce puisqu'après peinture ma pièce n'est déjà plus nue.
Pour la disposition je suis d'accord avec Renarb sauf concernant la place du gros meuble que je maintiendrais, conformément à ma première proposition, tout au fonds dans le renfoncement, dans la mesure où l'idée du buffet sur le mur de 3m20 semble t'avoir séduite.
Pour le choix du tissus à motifs pour tes bergères, je partirais sur le tissus qui est à fonds clair et lignes mauves ( à droite sur la photo des mauves) après tu sera par contre à mon sens obligée de rajouter du violet/mauve par touches à voir si ça te plait.
J'ai compris, je crois la suggestion de renarb , on pourrait par exemple utiliser ça:

besoin conseils salon salle a manger tout changer 324268719-395e2ed7-e367-4aea-a92d-0bcd4d6aa9e7_300

( 35€ à la redoute), en disposer 4 au centre et les recouvrir d'une plaque de verre en guise de table basse. Si ton canapé et ton gros fauteuil sont dans le tissus du gris le plus clair tes bergères avec une légère touche de violet et ce centre violet, le tout sur un tapis très clair quasi blanc, ou gris argenté si tu veux une notre plus contemporaine.
Restent à disposer des coussins violets... et ton salon meublera bien l'espace de droite. besoin conseils salon salle a manger tout changer 902312
Je pense en revanche que tu as tort de vouloir faire ( ou faire faire...) des coussins dans la même matière que la tapisserie des fauteuils, c'est trop lourd comme tissus, il faut du peps comme ça par exemple:
besoin conseils salon salle a manger tout changer 324324483-bf514644-4bb8-4ffd-abd6-e2efa29b0732_300
besoin conseils salon salle a manger tout changer 324324486-a951107b-adc9-444b-9fee-ccd53beacf33_300

Pour le tapis:
besoin conseils salon salle a manger tout changer 324221894-23b95f13-7f4c-4d09-a9ad-50cf65063b2a_194
en blanc ou gris très clair.

pour tes chaises, en fonction du rendu, une fois la table trouvée:
besoin conseils salon salle a manger tout changer 324155671-61d9c042-5789-4eee-bcd2-a286e151b1a3_400

On peut bien entendu les trouver en gris ou en blanc ( plus facilement d'ailleurs) mais je voulais te montrer qu'on pouvait aussi trouver du violet! besoin conseils salon salle a manger tout changer 6051

virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseils salon salle a manger tout changer Empty Re: besoin conseils salon salle a manger tout changer

Message par animo Mar 8 Nov 2011 - 11:17

plutôt que de faire retapisser le canapé, ne peux-tu pas y mettre un grand plaid ? pour beaucoup moins cher que de faire tapisser, tu achetes des plaids de différentes couleurs, et tu changes selon les saisons (couleur plus froide l'été et plus chaude l'hiver).

idem pour tes chaises avec des housses comme le propose Virgule.

Seule la bergère pourrait être retapissée...
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseils salon salle a manger tout changer Empty Re: besoin conseils salon salle a manger tout changer

Message par renarb 29 Mar 8 Nov 2011 - 18:38

Je crois que nous avons peut être un manque d'information , l'ensemble : canapé , fauteuil , bergères , chaises est en " toile blanche" qui doit donc être une toile à recouvrir et toutes les toiles que nous montre Rodilardus sont des toiles proposées par son tapissier ou son marchand de meuble pour finaliser les sièges .

Dans ce cas je lui conseille de faire les choses dans un ordre différent :
1) recouvrir le canapé et le fauteuil ,
2) choisir la table de salle à manger ,
3) ne choisir le tissu des chaises que lorsque le canapé , le fauteuil , et la table de salle à manger seront de retour ou en place .
4) choisir le tissu le tissu des bergères .

Cela n'empêche pas d'avancer , de faire le choix définitif du tissu du canapé , de faire des pré-choix pour les chaises et les bergères ; de chercher les tables salon et manger et le tapis .


.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseils salon salle a manger tout changer Empty Re: besoin conseils salon salle a manger tout changer

Message par rodilardus Mer 9 Nov 2011 - 5:12

Bonjour a tous
Merci pour tous vos conseils.
Concernant toutes vos dernieres propositions sur les tissus effectivement je n'avais pas decrit l'etat de mes meubles et c'est vrai qu'elles ont besoin de changement.
Ils ont tous des housses ikea ou fly en tons beiges/ecrus plutot mais qui ont tellement servie qu'elles sont jaunies, tachees et surtout pour les chaises de la salle a manger elles ont retrecie en ne rentrent plus du tout. C'est pour ca qu'on voit la mousse qui depasse sur certaines.

Je vais donc faire tapisser le tout, faire faire deux chaises en plus pour en avoir 8 et faire faire les tables et les deux bergeres.

Je peux donc choisir le tissus, la couleur du bois etc.

Renarb Ton idee de patienter pour choisir le tout pourquoi pas pour les bergeres,finalemnet ce n'est pas "urgent" mais pour les chaises j'aimerais quand meme les faire tapisser rapidament pour pouvoir deja recevoir des gens avec notre ancienne table a manger. D'ailleurs pour ca on a pris en avance les tables gigognes pour en avoir avant que la table basse soit prete. Les tables seront pretes dans un mois environ.

On va donc acheter demain le tissus gris pour le canape et gros fauteuil. Et un plus claire peut etre dans les ecrus/ beige/ etc pour les chaises. Pour garder la luminosite comme conseille renarb.
On va attendre le retour de tout ca pour choisir le tissus des bergeres/ cousins et pouf. Je reviendrais donc vous montrer des photos du resultat pour vous demander votre avis.

Hier nous avons etudie toutes vos propositions de placement des meubles.
Virgule on aimait bien ton idee de buffet mais definitivement le gros meuble ne vas pas du tout contre le mur du fond. Il bloquerait la motie du couloir pour le passage. Nous l'avons donc mis sur le mur de 3.20.
Alors penses tu qu'on peut quand meme mettre un buffet devant le mur laisse par le gros meuble? Le mur a cote de la cuisine?.

Renard, nous avons essaye de mettre en place ton idee de diagonale.
On a change le fauteuil de place pour regarder vers la terraze.

Je vous mets les photos.

besoin conseils salon salle a manger tout changer Img00267201111080743

besoin conseils salon salle a manger tout changer Img00268201111080746

besoin conseils salon salle a manger tout changer Img00269201111080746

besoin conseils salon salle a manger tout changer Img00270201111080747

besoin conseils salon salle a manger tout changer Img00271201111080747

besoin conseils salon salle a manger tout changer Img00272201111080748

besoin conseils salon salle a manger tout changer Img00273201111080748


Par contre on se dit qu'on peut laisser le piano derriere le gros fauteuil. Puisque si on colle le gros fauteuil au mur tout le salon est trop a droite et il reste un grand vide pres de la baie.
De plus des qu'on rentre dans l'appart on tomberai sur le dos du gros fauteuil.

Je vous mets des photos de la nouvelle disposition.
Vous en pensez quoi?.
Est-ce je peux mettre une plante a cote du gros meuble?.
Ou est_ce que je peut mettre mon grand miroir? Dans le mur tout au fond ou on n'a pas mis le gros meuble?. Ou au dessus du piano? Ou d'un buffet a cote de la cuisine? Mais est-ce une bonne idee de refleter le parc dehors dans le miroir? (Je ne connais rien au feng shui et autres).
J'ai deux gros tableaux et plusieurs petits ou est-ce que je peux les mettre?.

Pouvez vous me conseiller une suspension pour la salle a manger?.

La table de la salle a manger aura la meme couleur foncee des tables gigognes. Elle fera 1.40x1.40
La table base aura les pieds aussi de la meme couleur et en haut la couleur plus claire des tables gigognes autour et du verre au centre.

Merci encore a tous

rodilardus
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseils salon salle a manger tout changer Empty Re: besoin conseils salon salle a manger tout changer

Message par virguledeguillemet Mer 9 Nov 2011 - 7:39

Bon déjà chapeau pour la réactivité besoin conseils salon salle a manger tout changer 902312 ... aussitôt pensé, aussitôt testé! besoin conseils salon salle a manger tout changer 6051

Je trouve que le grand meuble est déjà mieux là où il est, je note au passage que vous avez inversé la petite partie du meuble conformément à la suggestion de renarb.
En voyant le fauteuil posé dos au piano une autre idée me vient. Que dirais-tu de séparer les deux parties du grand meuble:
Partie haute à la place du piano, derrière le fauteuil, partie basse sur le muret à droite de la porte de la cuisine ou dans la niche ( centré pour ne pas gêner).
Le piano vient prendre place entre la porte de l'entrée et celle de la cuisine surmonté du miroir, et tu récupères ton mur de 3m20 pour un buffet...
Qu'en penses-tu?
En tout état de cause si tu préfères laisser le grand meuble là où vous l'avez placé il faut le recentrer sur le mur, et je persiste à penser que ta salle à manger tout comme la perspective sur ta pièce vue du canapé serait plus harmonieuse si le meuble du mur de 3m20 était bas.
Tu peux, bien entendu, poser un buffet entre les deux portes mais du coup il me semble que la "détermination" des espaces SAM/salon est un peu noyée, alors qu'en le posant derrière la table à manger tu délimites bien au contraire la fonction de chacun.
La position actuelle du piano me gêne aussi parce qu'il me semble que quitte à disposer un instrument de musique de cette taille dans son salon il faut qu'on sente qu'il sert, qu'on peut s'y poser volontiers, là où il est, il a l'air "puni", il a l'air d'un support à bibelot pas d'un piano. La facilité d’accès à l'instrument est aussi une invitation à s'en servir... ou à se poser sur son banc tout en discutant... besoin conseils salon salle a manger tout changer 6051
En tout cas, c'est un vrai plaisir que d'essayer de t'aider dans ta réflexion tant on sent que vous êtes ouverts et réceptifs à nos élucubrations... merci à vous!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseils salon salle a manger tout changer Empty Re: besoin conseils salon salle a manger tout changer

Message par renarb 29 Mer 9 Nov 2011 - 16:58

J 'aime bien votre nouvelle disposition et le piano peut très bien resté à vivre çà vie dans le coin salon , il apporte la note "bois" qui homogénéisera le salon avec la pièce .

Pour le grand meuble je l'aurai décalé sur la gauche pour le centrer sur le panneau même si la partie à droite sera plus basse .

Comme ta recherche semble être de mêler de l'ancien et du contemporain . De l'ancien actualisé évidemment , ce qui justifie le choix des bergères Louis XVI avec un tissu moderne .

Pourquoi ne pas poursuivre dans le sens de la démarche de tes assises et des futures tables traitées en contemporain , associées au meuble marron moderniste , aux bergères Louis XVI revisitées puis chercher pour le pan de 2.16 m un meuble un peu carré 1.20 ou 1.40 de large par 1.20 de haut sur lequel tu poserais des accessoires contemporains et dans la continuité de l'idée mettre un meuble semi fermé (un peu de rangement + 1 peu de vitrine ou de casiers ouverts) genre bibliothèque (surtout par sa largeur maxi 40 cm) que tu pourrais placé sur le mur de 2.70 m entre les portes des chambres . Pour ce dernier meuble tu le choisirais entre 2 extrêmes à tendance verticale 1.10 de largeur , 2.10 / 2.20 de haut , 0.40 de profondeur ou très horizontal 1.70 de largeur , 0.70 / 0.80 de haut pour une largeur un peu plus faible 0.30 à 0.35 (pour ne pas gêner l'accès aux chambres).

Et ces 2 nouveaux meubles seraient de style différents mais indifféremment : Louis XVI ou moderniste ou contemporain .

http://www.styleandsteel.com/armoire-rangement-classement/vitrine-medical-en-acier-brosse/
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseils salon salle a manger tout changer Empty Re: besoin conseils salon salle a manger tout changer

Message par virguledeguillemet Mer 9 Nov 2011 - 20:41

besoin conseils salon salle a manger tout changer 141533 J'adore cette vitrine!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseils salon salle a manger tout changer Empty Re: besoin conseils salon salle a manger tout changer

Message par rodilardus Jeu 10 Nov 2011 - 4:23

Bonjour a tous

Merci encore pour vos conseils. Nous avons encore bien travaille et on les a deja mis en pratique !
Virgule, on a ete tout de suite convaincus par ta proposition et on a deja change tous les meubles de place !
Avec les deux parties hautes du gros meuble derriere le fauteuil et la petite partie au fond.
Je n'ai pas encore fait des photos mais si je peux je vous en enverrai demain.
Avec les enfants on dit qu'on a un meuble vivant qui bouge toutes les nuits pendant qu'on dorme ! Puisque cela fait trois matinees d'affilee qu'on se reveille avec un nouveau salon !
Je viens de penser qu'il faut que je vous fassr les photos demain matin puisqu'apres le tapissier emportera mes meubles pendant toute la semaine!
On a deja les tissus.
Le gris pour le canape et fauteuil et un beau blanc un peu "brillant" pour la salle a manger.

Si vous pouvez m'aider avec les autres points de deco ca serait suprrbe comme ca je pourrais avancer pour les autres achats: suspension, tapis, lampes, plates,buffet etc.
Aussi a voir l'emplacement des tableaux, miroir etc.
J'avais mis les questions dans un precedent message si j'y arrive avec mon telephone je les recopierais.

Merci

rodilardus
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseils salon salle a manger tout changer Empty Re: besoin conseils salon salle a manger tout changer

Message par rodilardus Jeu 10 Nov 2011 - 4:32



J'ai quand meme oublie de dire quelque chose d'important ! On trouve superbe cette nouvelle disposition des meubles. C'est parfait ! Par exemple la chaine hifi reviens a cote du salon, la ou c'est plus logique de l'avoir. Le piano a une vraie place. Et le mur de 3.20 est degage et donne plus d'amplitude a la piece. Alors on arrete de tout bouger et on passe aux autres themes.

rodilardus
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseils salon salle a manger tout changer Empty Re: besoin conseils salon salle a manger tout changer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum