Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon !

+2
Ancolies
Marine06
6 participants

Aller en bas

Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon ! Empty Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon !

Message par Marine06 Mer 2 Nov 2011 - 11:40

Bonjour à tous !

Comme prévu je vous écris ce jour car j'ai les clés de mon appart AUJOURD'HUI, je suis hyper contente mais du coup je sais pas comment je vais faire pour le rendre super comme je veux.

Je veux un appart chaleureux, comme un cocoon.....Un appart dans les tons beige, blanc taupe j'adore. Mais j'ai besoin de vous pour trouver LES éléments qui le rendront super. Je suis pas hyper clair mais je vais essayer de faire mieux.

Je vous ai mis un plan de l'appart et plusieurs photos pour que vous y voyez plus clair.

Dans l'entrée je souhaite mettre un meuble et un truc pour les clés. Pk pas un porte manteau ?

Pour la cuisine : j'aimerai changer aussi la rendre plus moderne .... comment puis je faire ?

Donc sur le plan, la chambre 3 = un dressing, sur tout le long du mur j'ai commandé à Lapeyre un dressing sans porte car ct trop chère …. Je pense le fermer avec un rideau ? Mettre un beau tapis et un miroir sur pied. Qu'en pensez vous ?

Dans la chambre 2 = chambre invité et sa SDB, je ne sais pas encore comment trop emménager ….(j'ai pas mis de photo ce n'est pas le plus urgent...)

La chambre 1 = La notre. Vos idées sont les bienvenues. Je vais acheter mon lit aujourd'hui. Avec une belle tête de lit dans les couleurs beige. Que pourrais je ajouter ? Des étagères et mettre des bougies ?

Ensuite le plus gros boulot c'est le SALON bien sur, la pièce principale ! La vous pouvez vous lâcher. Je ne sais pas encore ou mettre le canapé et la TV … c un problème car la pièce est mal faite …

Que rajouteriez vous pour rendre le salon cosy ? Je voudrai aussi mettre une lampe boule ? Une cheminée bio éthanol ? Des tapis ? Luminaires ? Vos idées sont les bienvenues …..

Merci pour le temps que vous allez passé à m'aider, je vous promet de mettre des photos pour vous montrer !
L'appart a de super base car il est quasi neuf !

Merci

PLAN =
Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon ! Plan_a10[/img]

ENTREE =
Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon ! Img_1510[/img]

Chambre 3 sur le plan (FUTUR DRESSING)
Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon ! Chambr11[/img][img]

Chambre 3 = deuxieme photo
[url=https://servimg.com/image_preview.php?
i=19&u=13724943]Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon ! Chambr12[/url][/img]

Chambre 1 = La notre !!!!
Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon ! Chambr13

Salon
Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon ! Salon10

Salon 2
Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon ! Salon_10

Mon canapé
Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon ! Canapa10

Cuisine
Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon ! Cuisin11







Marine06
Marine06
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon ! Empty Re: Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon !

Message par Ancolies Mer 2 Nov 2011 - 17:24

Nous allons traiter pièce par pièce sinon on va s'y perdre.

Commençons par le séjour. Je t'invite à ouvrir un autre sujet pour chaque autre pièce.
Alors le canapé est très beau, il donne le ton du reste (moderne) et cocooning (ton souhait)
Les couleurs que tu cites pour ton séjour fonctionne bien ensemble et avec ton canapé.
par contre qu'a tu comme autre mobilier pour cette pièce ? que comptes tu acheter de nouveau ? ton budget pour les achats du sélon séjour ?
Le salon est un salon uniquement ou fait il u prévoir la Salle à manger ?
Bref dis nous en plus :)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon ! Empty Re: Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon !

Message par Marine06 Mer 2 Nov 2011 - 18:14

Merci Ancolies !

Comme autre mobilier j'ai un meuble blanc ou je pose ma télé dessus de marque Fly lui :
http://www.fly.fr/FR/sejours/bahuts/scala/bahut-3-portes-2-tiroirs/8-47-12866-77778341-1-77778341.html
J'ai aussi une table (sans chaises = toutes cassées) en chêne clair(pas de photo j'en met dés que je peux) et une table basse en verre et wengué (peut etre que je vais la changer)
J'ai aussi un beau tapis shaggy blanc cassé.

Sinon le salon servira aussi de salle à manger ! Je n'ai pas forcement de budget !
Je ne sais pas quoi rajouter justement. Je souhaite aussi intégrer un coin bureau !

J'ai eu comme idée d'acheter une cheminée bio éthanol ? Un plafonnier boule.....je sais pas quoi d'autre.

(Voila pour le salon) J'ouvre un topic cuisine ? et Chambre ?
Marine06
Marine06
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon ! Empty Re: Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon !

Message par valivalou Mer 2 Nov 2011 - 19:56

Oui ouvres un post par pièce Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon ! 6051
Le coin bureau,tu souhaites l'intégrer dans le salon?
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon ! Empty Re: Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon !

Message par Marine06 Jeu 3 Nov 2011 - 9:11

Ca y ai j'ai eu les clés hier !
Oui le coin bureau je souhaite l'intégrer à la pièce. J'ai pris les mesures et le canapé ne rentre pas la ou il est noté sur le plan c bien trop petit.

Une seule possibilité : le mettre à gauche. Du coup on doit en racheter un d'angle. Vs savez ou je peux trouver un canapé d'angle moins de 2000 € mais ultra confortable ?

Cette pièce nous donne du fil à retordre ......
Marine06
Marine06
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon ! Empty Re: Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon !

Message par valivalou Jeu 3 Nov 2011 - 9:13

Pourrais tu faire un plan avec les dimensions et les ouvertures?
Cela permettra d'optimiser le placement du mobilier. Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon ! 364232
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon ! Empty Re: Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon !

Message par Marine06 Jeu 3 Nov 2011 - 9:31

Pas de soucis je vais essayer de faire ca bien !
A main levée paske sinon je sais pas comment faire !
Marine06
Marine06
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon ! Empty Re: Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon !

Message par valivalou Jeu 3 Nov 2011 - 9:33

pas de soucis ça peut être à main levée Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon ! 6051
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon ! Empty Re: Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon !

Message par Marine06 Jeu 3 Nov 2011 - 10:23

Je suis en train de le faire .....
Je vous rajoute les photos que j'ai pu prendre ce matin de ma table basse + tv et de ma table sans chaises looool


[img]Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon ! Meuble10[/img]

Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon ! Table10
Marine06
Marine06
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon ! Empty Re: Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon !

Message par Marine06 Jeu 3 Nov 2011 - 12:55

Comme promis : (désolé pour la qualité de mon dessin ...) je me ss apliquée pourtant

[img]Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon ! Salon010[/img]
Marine06
Marine06
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon ! Empty Re: Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon !

Message par Saby68 Jeu 3 Nov 2011 - 13:29

Bonjour

Pourquoi ne mettrais-tu pas ton bureau a la place de ta table à manger ? un bureau d'angle par exemple dans le fond. sinon je trouve cette dispo sympa. pour le canapé : ikea, fly ... pour moins de 2000€ tu devrais trouver un truc pas mal.

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon ! Empty Re: Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon !

Message par Marine06 Jeu 3 Nov 2011 - 14:35

Oui pk pas !
Je suis déjà allée chez FLY leur canapé d'angle ne sont pas du tout confortable cette année, je vais quand mm y retourner.....
Et IKEA trop loin, je bosse bcp je peux pas aller trop loin...
Marine06
Marine06
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon ! Empty Re: Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon !

Message par Saby68 Jeu 3 Nov 2011 - 14:56

il n'y aurait pas un grossiste de meuble pres de chez toi qui vend au particulier ? c'est comme ca que j'ai trouvé le mien ( au bout de 3 mois de recherche ) mais c'est local chez moi donc le nom ne va pas t'aider :-)
meubles atlas? but? ca n'est pas du tout évident de trouver un bon canapé je ne peux que te conseiller de faire plein de magasins et d'essayer...


Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon ! Empty Re: Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon !

Message par valivalou Jeu 3 Nov 2011 - 15:49

Je vois ça quand je reviens ;)
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon ! Empty Re: Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon !

Message par Ancolies Ven 4 Nov 2011 - 12:45

pour le coin bureau dans le séjour prend un truc discret de ce genre :

Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon ! Meuble10

plus discret moins bordel

je confirme après visu de tes meules tu peux partir sur les tons taupes et beiges
Le canapé regarde VEnte Unique sur internet
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon ! Empty Re: Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon !

Message par virguledeguillemet Ven 4 Nov 2011 - 13:26

Moi j'adore ton canapé... si j'étais toi je le conserverais dans un premier temps quitte à en changer un peu plus tard... on ne sait jamais, à vivre dans ce nouvel espace, tu auras peut-être des envies complètement différentes dans quelques mois...
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon ! Empty Re: Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon !

Message par Marine06 Mar 8 Nov 2011 - 19:59

Hello,

Alors j'ai un peu avancer .... J'ai acheté un canapé FLY
Celui la : http://www.fly.fr/FR/canapes/canapes-d-angle/preston/canape-d-angle-droit-blancgris-clair/7-41-285-14574-PRESTON2011-1-77717892.html

Et une table basse blanche qui se surèleve pour faire plateau TV, c top et c blanc comme le meuble TV.

Je dois acheter le tapis gris ds la semaine et les rideau ....
Dans le reste du salon ca laisse peu de place. Je vais vendre ma table les couleurs ca va plus je trouve avec le reste qui est gris et blanc.

Mais j'ai peur que ca fasse tout blanc... donc pas cocoon !

Ancolies ton bureau est TOP c quelle marque ?

Sinon il me faut aussi une applique, un plaffonier (au dessus de la TV pas trop bas sinon on voit rien) et une lampe de salon a poser. Et une fausse plante ; et aussi une cheminée bio ethanol pour le concept cocoon ou pas ?

Que puis je rajouter ? Je prend des photos ce soir si je peux et je vous les met demain ;-)
Marine06
Marine06
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon ! Empty Re: Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon !

Message par Marine06 Mar 8 Nov 2011 - 20:09

Ah oui aussi je veux absolument peindre le mur ou ya la TV et le meuble TV en aubergine !

Et les rideaux vous pensez a quelle couleur ? Gris ?

vous avez des adresses pour des luminaires bien et pas trop trop chère ?
Marine06
Marine06
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon ! Empty Re: Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon !

Message par Lisie Mar 8 Nov 2011 - 22:05

une fausse plante????
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon ! Empty Re: Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon !

Message par valivalou Mer 9 Nov 2011 - 6:53

Les luminaires pas trop chers?C'est difficile......
Essaies les grandes enseignes comme BUT,CONFO mais aussi les magasin brico
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon ! Empty Re: Mon nouvel appart : besoin de votre aide pour déco cocoon !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum