Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)

+2
Ancolies
yazoo
6 participants

Aller en bas

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)   Empty Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)

Message par yazoo Mar 6 Juil 2010 - 12:15

Bonjour à tous,

Alors voilà, dans 2 mois environ j'emménage dans mon tout nouvel appart (nouvelle construction) et par conséquent mon tout premier chez moi :)

La pièce principale fait 40mètres carré (salon,salle à manger et cuisine ouverte, gris clair pour le plan de travail et les meubles)

Je me triture l'esprit depuis bientôt 6 mois concernant la déco de cette pièce plus qu'importante.
J'ai finalement réussis à arrêter mon choix sur 2 différentes combinaisons de couleur mais malgré ça d'autre questions et problèmeS persistent. C'est pour cela qu'aujourd'hui j'ai besoin de vous pour
m'éclairer Shocked

Voici les 2 combinaisons de couleurs entre lesquelles j'hésite:


https://2img.net/r/ihimizer/img138/2311/planchetendancegrisrose.jpg

Revêtement de sol parquet, la couleur dominante le blanc laqué (meubles), couleur
secondaire un gris qui peut être foncé puisque le blanc éclaircis le
tout et moins dangereux pour les tâches le foncés Shocked (canapé, rideaux, tapis,...), et la couleur
accent le vieux rose (accessoire déco: vases, bougeoirs, coussins)

J'aime
assez ce mélange de couleur mais il fait un peu petite fille je trouve
et il n'est pas vraiment classe ais il me plaît qd même...


https://2img.net/r/ihimizer/img651/8107/image2ju.png
Pour la seconde combinaison: revêtement de sol parquet, la couleur dominante le noir laqué pour les meubles (là déjà c'est un inconvénient puisque les traces de doigts et les rayures se voient bien plus sur du noir que sur du blanc laqué. J'ai pensé à une table noir avec plateau en verre noir mais les prix montent directement vers les 1000€ et c'est plus que je ne peux me permettre Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)   83754
Pour la couleur secondaire, le gris (canapé, rideaux, tapis), mais gris clair cette fois (avec du noir il faut bien sinon le tout va être trop sombre) cependant pas très pratique un canapé gris clair, les tâches se voient bien plus!
Et pour finir un rose framboise pour la couleur de déco (bougeoirs, coussins, vases,...)


Alors voilà mon dilemme Shocked Si qqn peut m'éclairer, si vous pouviez me donner vos avis ou si vous avez des photos d'intérieurs dans ces couleurs, je suis preneuse. Un tout grand merci d'avance Shocked
yazoo
yazoo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)   Empty Re: Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)

Message par Ancolies Mar 6 Juil 2010 - 13:40

je préfère la seconde version avec le noir, moins fifilles, tu comptes laisser les murs blancs ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)   Empty Re: Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)

Message par bubble93 Mar 6 Juil 2010 - 13:47

Moi je préfère la première moins sombre ,mais j'y mélangerai le vieux rose et le framboise sans aucun problème ,quitte à aller jusqu'au bordeaux !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)   Empty Re: Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)

Message par Canard Mar 6 Juil 2010 - 13:55

je n'y connais rien mais je préfère la première version... avec des roses différents ^^
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)   Empty Re: Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)

Message par yazoo Mar 6 Juil 2010 - 13:58

Ancolies a écrit:je préfère la seconde version avec le noir, moins fifilles, tu comptes laisser les murs blancs ?

Comme c'est une nouvelles construction, il faut attendre au moins 6 mois avant de peindre les murs, donc au départ ils seront blanc. Quelle couleur me conseillerais-tu de mettre sur les murs par la suite? J'avais penser à un gris clair...
yazoo
yazoo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)   Empty Re: Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)

Message par yazoo Mar 6 Juil 2010 - 14:03

J'aime vraiment bien les 2 combinaisons mais j'ai quand même une préférence pour la 2ème (noir, gris, framboise)

Les 2 points qui me font hésiter c'est le noir laqué et le canapé gris clair.

Un canapé gris clair, c'est très salissant non?
Et l'un d'entre vous a t-il déjà eu affaire à des meubles (table basse et table à manger) en laqué noir? Les rayures et les traces se voient-elles aussi fort qu'on le dit? Une galère à garder propre?

Merci :)
yazoo
yazoo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)   Empty Re: Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)

Message par emjuly Mar 6 Juil 2010 - 14:23

j'ai aussi une préférence la deuxième version ;)
emjuly
emjuly
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)   Empty Re: Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)

Message par Canard Mar 6 Juil 2010 - 14:25

tiens pourquoi attendre 6 mois??? ^^
C'est une construction en dur?
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)   Empty Re: Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)

Message par yazoo Mar 6 Juil 2010 - 14:46

C'est une construction tout ce qu'il y a de plus normale, en béton. Je ne le savais pas non plus, c'est le vendeur du magasin de peintures qui m'as dit que pour de nouveaux murs il fallait attendre 6 mois avant de peindre, j'ai vérifier par la suite sur différents sites et c'est exacte apparemment :s
yazoo
yazoo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)   Empty Re: Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)

Message par Canard Mar 6 Juil 2010 - 14:56

ha bon...
Moi en préfabriqué apparemment on peut peindre direct car la société peut te peindre les murs directement...
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)   Empty Re: Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)

Message par Ancolies Mar 6 Juil 2010 - 15:30

c'est tout a fait cohérent

sinon tu as cette option :

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)   Peintu10
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)   Empty Re: Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)

Message par yazoo Mar 6 Juil 2010 - 15:39

C'est aussi très joli, quoi que le rose sur le mur ça fait un peu trop je trouve, il ne faut pas que je me lasse trop vite de la couleur des murs je ne suis pas prête à repeindre tous les 6 mois ;)

Mais merci, ça donne un avant goût de se que ça pourrait donner...
yazoo
yazoo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)   Empty Re: Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)

Message par yazoo Mar 6 Juil 2010 - 15:45

Re voici les 2 combinaisons, j'attends tjrs plus d'avis, de suggestions, de changements si vous en avez à me suggérer, merci d'vance :)
Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)   Planch10

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)   Planch11
yazoo
yazoo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)   Empty Re: Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)

Message par Ancolies Mar 6 Juil 2010 - 15:51

je te l'accorde on en peint pas tout les 6 mois, mais généralement avec ce genre de couleur on la réserve à un seul mur pour éviter l'overdose
Sinon un gris clair pour les murs avec meubles laqués noir ou blanc, les deux fonctionnes, tu peux même faire un mixage exemple canapé noir et le reste en blanc et déco rose
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)   Empty Re: Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)

Message par yazoo Mar 6 Juil 2010 - 15:55

Oui, pas bête du tout :) Merci pour tes idées, je note tout et je méditerai là dessus par la suite
yazoo
yazoo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)   Empty Re: Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)

Message par renarb 29 Mar 6 Juil 2010 - 18:59

Comme Ancolie je te suggérerais de faire un mix . pour les murs une disposition à base de 2 couleurs une très claires à la limite du blanc coloré et l'autre dans un vieux rose un peu fané pour que tu puisses dynamiser la déco par des accessoires plus typés à base de framboise , rose vif , rose indien , lilas , ..............
Pour les murs clairs au lieu d'un gris clair , pourquoi pas un bleu/gris toujours très clair à la limite du turquoise cela serait plus original , moins féminin et cela sur environ 70 % de la surface à peindre pour garder une dominante d'espace ouvert puisque la pièce fait 40 m2 (vaut autant en profiter au maximum)
Je mettrais aussi les meubles bancs sur les murs clairs pour toujours cette notion d'espace ouvert mais avec un contraste doux .
Et les meubles noirs sur le mur rose pour le structurer par contraste fort .
Les meubles noirs peuvent aussi être en partie centrale si tu veux attribuer un fonction à des zones précises ; exemple une table noire pour le coin salon , une autre table foncée pour la salle à manger .

Pour les murs le délai d'attente dépend du matériau à peindre . Les délais par rapport aux principaux matériaux rencontrés en logement :
- le placoplâtre , le carreau de plâtre , le bois , aucun délai , le lendemain de sa finition .
- le béton 1 mois après le 28 ème jour de son coulage .
- le plâtre 2 cas : plâtre d'été fait de avril à septembre 3 mois , plâtre d'hiver fait de octobre à mars 6 mois .

.

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)   Empty Re: Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)

Message par yazoo Mar 6 Juil 2010 - 22:07

Génial merci pour toutes ces idées :) Pour la finition des mur (plâtre+ponçage) c'est à moi de le faire après réception de l'appartement, je pendrai donc du placoplâtre ou si je n'ai pas d'autre solution du plâtre simple... Merci
yazoo
yazoo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)   Empty Re: Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum