Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

peindre une chambre, comment agencer les couleurs ?

+3
juliette
kalimero59
wamkam
7 participants

Aller en bas

peindre une chambre, comment agencer les couleurs ? Empty peindre une chambre, comment agencer les couleurs ?

Message par wamkam Dim 8 Mar 2009 - 23:13

bonjour,

voila notre future chambre, nous aurons un grand tapis violet, un lit japonais couleur chêne foncé et ,si on trouve, deux petites armoires à mettre de chaque coté de la cheminée. il y a 2 fenêtres à droite sur la photo avec 2 portes en face, et au plafond 3 grosses poutres en bois foncé.

peindre une chambre, comment agencer les couleurs ? Chambr13

peindre une chambre, comment agencer les couleurs ? 100_2710

comme je compte utiliser la couleur ivoirine et chocolat dans le reste de la maison je pensais rester dans les même ton avec pourquoi pas une touche de mauve ? où mettre les touches de couleur, ? sur quel mur, renfoncement...

merci

wamkam
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : 33150
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peindre une chambre, comment agencer les couleurs ? Empty Re: peindre une chambre, comment agencer les couleurs ?

Message par kalimero59 Lun 9 Mar 2009 - 9:07

:coucou:

Rien à voir avec ta question mais j'aime beaucoup ta cheminée 🔝

Pour revenir au probleme, cela dépend de ce que tu veux mettre en valeur parce qu'avec des couleurs aussi tranchées, il va falloir choisir.

Par exemple, si tu veux mettre ta cheminée en valeur met ta couleur chocolat à cet endroit, elle ressortira. Si tu mets ivoire autour de la cheminée et chocolat ailleurs, on verra d'abord ton mur chocolat.

Les renfoncements, je supposes là où il y a les radiateurs, même cause, même effet, un chocolat va mettre en relief les radiateurs :nul:

Cela peut-être une base pour choisir parce que si tu met chocolat autour de ta cheminée, tu pourras mettre ivoire du côté de ton lit qui est foncé.

Je dis ça parce que a priori si tu veux du violet avec un lit japonais, une cheminée ancienne et des couleurs chocolat et ivoire tu dois aimer les contrastes :??: non?

pour le violet, ce serait plutôt en touche déco, tu as déjà le tapis, pourquoi pas les doubles rideaux et les lampes de chevets :saispas:

kali

kalimero59
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

peindre une chambre, comment agencer les couleurs ? Empty Re: peindre une chambre, comment agencer les couleurs ?

Message par juliette Lun 9 Mar 2009 - 9:10

kalimero59 a écrit::coucou:

Rien à voir avec ta question mais j'aime beaucoup ta cheminée 🔝

Pour revenir au probleme, cela dépend de ce que tu veux mettre en valeur parce qu'avec des couleurs aussi tranchées, il va falloir choisir.

Par exemple, si tu veux mettre ta cheminée en valeur met ta couleur chocolat à cet endroit, elle ressortira. Si tu mets ivoire autour de la cheminée et chocolat ailleurs, on verra d'abord ton mur chocolat.

Les renfoncements, je supposes là où il y a les radiateurs, même cause, même effet, un chocolat va mettre en relief les radiateurs :nul:

Cela peut-être une base pour choisir parce que si tu met chocolat autour de ta cheminée, tu pourras mettre ivoire du côté de ton lit qui est foncé.

Je dis ça parce que a priori si tu veux du violet avec un lit japonais, une cheminée ancienne et des couleurs chocolat et ivoire tu dois aimer les contrastes :??: non?

pour le violet, ce serait plutôt en touche déco, tu as déjà le tapis, pourquoi pas les doubles rideaux et les lampes de chevets :saispas:

kali

👍

vu la beauté de la cheminée, ça vaudrait le coup de la mettre en valeur, et donc oui de reserver l'ivoire aux autres murs. Pour le violet je suis aussi d'accord de le reserver à des détails.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peindre une chambre, comment agencer les couleurs ? Empty Re: peindre une chambre, comment agencer les couleurs ?

Message par Ancolies Lun 9 Mar 2009 - 9:14

je peindrai la couleur choco en tête de lit, les autres murs en ivoirine, tu peux très bien faire un rappel avec ton mauve par ton tapis et par des d'autres détails déco , comme par exemple une tête de lit, une chute de lit, ........., un coussin en images :

peindre une chambre, comment agencer les couleurs ? 090228012814506173230939

peindre une chambre, comment agencer les couleurs ? 081229113921506172930039

peindre une chambre, comment agencer les couleurs ? 090205034906506173108207
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

peindre une chambre, comment agencer les couleurs ? Empty Re: peindre une chambre, comment agencer les couleurs ?

Message par kalimero59 Lun 9 Mar 2009 - 9:20

:coucou:

le forum c'est comme dans ma vie, c'est du bénévolat et le chef est jamais d'accord avec moi :mdr:


alors comme dans la vie, je persistes pour ma part la cheminée est trop belle pour la confondre dans le mur :nanere:

mais je ne discutes pas les goûts de chacun et surtout du chef :amour:

kalimero59
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

peindre une chambre, comment agencer les couleurs ? Empty Re: peindre une chambre, comment agencer les couleurs ?

Message par juliette Lun 9 Mar 2009 - 9:22

kalimero59 a écrit::coucou:

le forum c'est comme dans ma vie, c'est du bénévolat et le chef est jamais d'accord avec moi :mdr:


alors comme dans la vie, je persistes pour ma part la cheminée est trop belle pour la confondre dans le mur :nanere:

mais je ne discutes pas les goûts de chacun et surtout du chef :amour:

je te soutiens dans ton combat "chocolat coté cheminée" nonmého! :mdr:
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peindre une chambre, comment agencer les couleurs ? Empty Re: peindre une chambre, comment agencer les couleurs ?

Message par millie Lun 9 Mar 2009 - 9:32

[les fille je suis un peu d accord avec vous elle est superbe la cheminee.
Mais on peut la mettre en valeur par les 2 niches vides de chaque coté non?
je me demande si ce serait pas mieux de foncer les 2 niches en chocolat, et clair sur le devant de la cheminée je crois que ca ferait classssss
avec un beau miroir dessus...
et chocolat tete de lit..
vous en pensez quoi ???

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peindre une chambre, comment agencer les couleurs ? Empty Re: peindre une chambre, comment agencer les couleurs ?

Message par Ancolies Lun 9 Mar 2009 - 9:34

a chacun ses goûts et ses avis, tu es libre de t'exprimer kali , cela permet de construire des choses plus jolies ;))

J'ai pas pris en considération la cheminée dans ma proposition :rougir: , masi on peu peindre 2 murs en choco ou un second mur choco avec bandes ...

comme sur la photo
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

peindre une chambre, comment agencer les couleurs ? Empty Re: peindre une chambre, comment agencer les couleurs ?

Message par wamkam Lun 9 Mar 2009 - 11:23

merci il y a beaucoup d'idées,

je n'aime pas les contrastes criant, je préfère harmonie et douceur donc effectivement j'opte pour les touches de parme et mauve à travers la déco.
pour la cheminée je voudrais évidemment la mettre en valeur mais dans l'idéal (souci pratique) je voudrais y mettre une petite armoire de chaque coté.la couleur des murs autours important peu alors ? se sera plutôt la couleur des armoires qui pourront la mettre en valeur ?
sur le mur coté fenêtres ou il y a un radiateur dessous l'une d'elle il n'est pas possible d'y mettre une touche marron sans que cela mette en valeur le radiateur?
sinon la dernière photo d'ancolies me plait bien alors va pour le mur (moitié ou entier ?) de la tête de lit couleur chocolat( c'est aussi du chocolat sur la photo ou un marron plus foncé ?)

merci +++

wamkam
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : 33150
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peindre une chambre, comment agencer les couleurs ? Empty Re: peindre une chambre, comment agencer les couleurs ?

Message par Ancolies Lun 9 Mar 2009 - 11:28

si tu choisi le mur de la tête de lit il faut le peindre en entier , sur la photo c'est un choco noir , donc plus foncé que le chocolat

Pour le radiateur pou rle faure oublier il suffit de le peindre de la même couleur que le mur qui le porte ,)

Pour les armoires elles feront selon moi ressortir naturellement la cheminée au pire des cas si elle ne ressort pas suffisamment on trouvera bien une teinte douce dans tes couleurs pour la faire ressortir ,)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

peindre une chambre, comment agencer les couleurs ? Empty Re: peindre une chambre, comment agencer les couleurs ?

Message par Miss-Terre Lun 9 Mar 2009 - 11:40

Et moi,je soutiens les chef :nanere:
Dans une chambre en général,on met toujours le mur de la tête de lit en couleur contrastée avec le reste des autres murs, sinon ça n'a pas beaucoup d'intérêt.
Dans le cas présent, la cheminée est très présente de par sa taille et son allure.Elle se met en valeur d'elle-même. Et, elle va être entourée de 2 armoires en bois foncé, lesquelles ne ressortiront pas sur un mur chocolat.
En tout cas, cette pièce a déjà beaucoup de charme.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peindre une chambre, comment agencer les couleurs ? Empty Re: peindre une chambre, comment agencer les couleurs ?

Message par wamkam Lun 9 Mar 2009 - 12:08

merci,
nous sommes également tombés sous le charme de cette maison (une des premières de ce village)...
oki pour le mur entier chocolat (ou chocolat foncé, il y a plusieurs teinte de marron foncé, brun qui me plaisent beaucoup...) ivoirine sur le mur des portes et cheminée avec j'espère trouver ou à peindre en marron les armoires.
pour suivre ton conseil pour le mur des fenêtres se serait de peintre en choco tout les murs du renfoncement chauffage et fenêtre inclus ou de faire une bande horizontale tout le long y compris donc le chauffage?

merci à++++

wamkam
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : 33150
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peindre une chambre, comment agencer les couleurs ? Empty Re: peindre une chambre, comment agencer les couleurs ?

Message par Ancolies Lun 9 Mar 2009 - 13:38

je ne peindrai qu'un seul mur chocolat perso (celui du lit) les autres en ivoirine, le mobilier en bois foncé viendra agrémenté le tout, de plus j'avais oublié les poutres qui donnera à la pièce du caractère.

donc le murs de fenêtre en ivoirine aussi et le radiateur qui pose dessus de la même couleur

tu pourras faire un rappel de marron avec les doubles rideaux par exemple ??

pour faire un plan, tu en fait un sur paint (il est sur tout les Pc) et tu l'héberges comme une photo classique

si tu as un plan déjà fait, tu fait une copie écran et tu la colle dans peint et tu l'envoies comme une photo
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

peindre une chambre, comment agencer les couleurs ? Empty Re: peindre une chambre, comment agencer les couleurs ?

Message par kalimero59 Lun 9 Mar 2009 - 15:20

:coucou:

d'apres le premier message, je n'avais pas particulierement compris que les meubles côté cheminée seraient en bois foncé :smimelrefl: alors en effet, pas de chocolat de ce côté. En même temps, si l'on suit le même principe, il faut une tête de lit coloré comme sur la photo car le lit est en bois foncé affraid

Je n'ai pas proposé de repeindre les radiateurs parce que en général c'est une belle galère quoique là il parait assez "plat" et un cache radiateur cela fait souvent un peu vieillot.

je sais miss-terre, je suis une rebelle je ne suis pas spécialement les chefs sauf quand ils ont raison :happy: même si par principe le chef a toujours raison même et surtout quand il a tort

wamkam tu repeinds le radiateur alors ?? fait attention à la peinture que tu prendras

kalimero59
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

peindre une chambre, comment agencer les couleurs ? Empty Re: peindre une chambre, comment agencer les couleurs ?

Message par Ancolies Lun 9 Mar 2009 - 16:47

kalimero59 a écrit::coucou:

d'apres le premier message, je n'avais pas particulierement compris que les meubles côté cheminée seraient en bois foncé :smimelrefl: alors en effet, pas de chocolat de ce côté. En même temps, si l'on suit le même principe, il faut une tête de lit coloré comme sur la photo car le lit est en bois foncé affraid

Je n'ai pas proposé de repeindre les radiateurs parce que en général c'est une belle galère quoique là il parait assez "plat" et un cache radiateur cela fait souvent un peu vieillot.

je sais miss-terre, je suis une rebelle je ne suis pas spécialement les chefs sauf quand ils ont raison :happy: même si par principe le chef a toujours raison même et surtout quand il a tort

wamkam tu repeinds le radiateur alors ?? fait attention à la peinture que tu prendras

oui mais elle peut soit faire une tête de lit colorée comme sur la photo ou simplement faire sa literie dans les tons clairs comme sur la photo avec la tête de lit papier peint choco, pour atténuer tout çà ;) le lit ne donne pas en hauteur contrairement à une armoire, il est au sol le lit non ??? je rigole bien sur ;)))

Kali, je suis un collègue et pas un chef, et pour toi ton collègue du nord même ;)) et tu sais je peux me tromper, j'ai pas la science infuse, et tous les avis sont bons à prendre, moi j'aime beaucoup tes participations sur le forum :)))

:amour:
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

peindre une chambre, comment agencer les couleurs ? Empty Re: peindre une chambre, comment agencer les couleurs ?

Message par wamkam Lun 9 Mar 2009 - 23:19

ok ancolies m'a convaincu, cet agencement de couleur me va à merveille, simple et efficace, je vais par contre avoir besoin de conseil pour les matières à repeindre et le problème c'est que j'y connais rien, entre contreplaqué, stratifié...il faut une peinture spéciale pour le radiateur, le contour de la fenêtre ou encore les portes ?

beaucoup de mon mobilier vient d'ikea et certains seront obligatoirement repeint (je pense à une petite armoire qui irait bien à coté de la cheminée) comment procède t on ?

merci pour tout vos bons conseils à++

wamkam
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : 33150
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peindre une chambre, comment agencer les couleurs ? Empty Re: peindre une chambre, comment agencer les couleurs ?

Message par renarb 29 Mar 10 Mar 2009 - 0:32

Bonsoir ,

Pourquoi ne pas essayer de sortir de l'alliance violet/chocolat et partir sur une répartition différente à partir des éléments connus et à venir .
Et puis j'ai parfois le goût de la polémique alors je vous dis comment je la vois cette chambre .

Toutes les teintes dans le nuancier Seigneurie .

Le mur cheminée et un soubassement de la hauteur des aléges des fenêtres en Bleu de chine 7910 , là on est sur que la cheminée ressortira et les meubles à y adosser aussi peu importe leurs couleurs .

Le plafond ( vu la hauteur sous plafond on peu se le permettre) et le mur tête de lit au dessus du soubassement en Mauve chardon 7892 (les poutres sont en bois foncé et seront en contraste) .

J'ai considéré que le tapis était un violet franc du type Violet héliptèrium 7876 et que le lit japonais se posait dessus .

Le reste des murs Beige glaise 7625 .

Les fenêtres et la porte Blanc champagny 8060 .

Le sol et les plinthes apportent apporte le note de teinte chaude qui manquait .
Quelques objets dans teintes douces d'agrumes ou d'abricot en plus .

Qu'en pensez vous ,

Cordialement ,

Renarb 29 .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peindre une chambre, comment agencer les couleurs ? Empty Re: peindre une chambre, comment agencer les couleurs ?

Message par wamkam Mar 10 Mar 2009 - 1:02

merci toutes les propositions sont les bienvenues, la votre est un peu trop complexe pour moi qui vais réalisé avec mon ami le plus gros des peintures et dont le budget n'est pas illimité.
merci quand même, osez ça peut toujours donner de nouvelles idées ou au contraire venir conforter les choix.
@+++

wamkam
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : 33150
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peindre une chambre, comment agencer les couleurs ? Empty Re: peindre une chambre, comment agencer les couleurs ?

Message par kalimero59 Mar 10 Mar 2009 - 9:18

:coucou:

pour les radiateurs, il existe des peintures speciales par contre, je ne suis pas certaine qu'il en existe de toutes les couleurs. Mais renarb 29 devrait pouvoir nous dire ça. il me scotch avec ses connaissances en couleurs et référence surtout :20/20: il a du tomber dans un pot étant petit :mdr:

pour les portes et le reste cela depend des materiaux que tu as et de l'effet que tu veux. Un mat, un satiné ou un brillant te donneront des effets bien differents. Tu devras aussi te décider entre glycero et acrylique, le rendu n'est pas non plus le même. Voir même, choisir une peinture ecolo qui on le suppose ne degage pas de substance toxique.

En général, dans une ancienne maison, le tour des fenetres est en bois "simple" et déjà peint. Il suffit de poncer et de repeindre.

Merci ancolies :rougir: , j'adore ce forum, ça repond, c'est réactif, les idées fusent, c'est génial. Oui j'ai vu nous ne devons pas être super loin l'un de l'autre :amour: Tu sais même ,dans mes activités bénévoles, le chef est mon ami le plus proche, donc pas un vrai chef non plus :coupfoudre: . et, il doit s'habituer à mon caractere :angedmon2: puisqu'il m'a demandé de le suivre dans une autre aventure associative.

kalimero59
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

peindre une chambre, comment agencer les couleurs ? Empty Re: peindre une chambre, comment agencer les couleurs ?

Message par Miss-Terre Mar 10 Mar 2009 - 11:24

Je ne vois pas bien, n'ayant pas les couleurs sous les yeux, ce que peut donner l'association bleu/mauve disposée comme tu le proposes (et meme si ce sont 2 teintes qui se marient bien), mais tu as l'air d'être un pro de la couleur alors pourquoi pas. Par contre je n'ajouterais pas de ton orangé/abricot, par goût de la sobriété.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peindre une chambre, comment agencer les couleurs ? Empty Re: peindre une chambre, comment agencer les couleurs ?

Message par Ancolies Mar 10 Mar 2009 - 15:31

je pense que tu as eu réponse à l'ensemble de tes questions. Sauf pour repeindre les meubles en stratifié ou agglo ? il y a des sujets abordants ce thème dans la section "bricolage" si toutefois tu hésites , hésites pas à revenir vers nous pour qu'on puisse t'aider.

Il est vrai que notre ami Renarb est lui aussi une encyclopédie de la couleur, et pourrait s'entendre à mervielle avec Tendancecouleur ;)
Sa proposition est audacieuse, elle me plait bien, pas trop la couleur abricot, mais pour le reste çà reste une piste intéressante 🔝
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

peindre une chambre, comment agencer les couleurs ? Empty Re: peindre une chambre, comment agencer les couleurs ?

Message par wamkam Mar 10 Mar 2009 - 18:41

coucou,

pour le stratifié.. c'est bon j'ai fais des recherches hier soir.
pour la proposition de renarb 29 elle est vraiment trop audacieuse pour moi (en plus la touche abricot y est déjà un peu a travers le carrelage saumon )
pour le mat, satiné... je chercherais des photos pour comparer les effets et sinon on m'a conseillé de prendre de l'acrylique.

par contre j'aimerais avoir les conseils de renarb 29 sur les couleurs que j'ai choisi (pas encore sur à 100%), ivoirine et chocolat (sur deluxe, je n'ai pas réussi a voir le nuancier sur seignerie.), est ce que dans ces tons il y a des coloris qui vont mieux ensemble...

en tout cas pour la chambre c'est bon y a plus qu'a...mais ca va j'aurai le temps d'ici la d'aller passer du temps dans un magasin de brico/ deco.
merci encore pour toutes ces réponses à+++

wamkam
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : 33150
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peindre une chambre, comment agencer les couleurs ? Empty Re: peindre une chambre, comment agencer les couleurs ?

Message par Ancolies Mar 10 Mar 2009 - 18:48

pour les murs moi je préfère le satiné perso....

Pour le choix d'une teinte claire autre que ivoirine qui irait avec le choco, tu as tout une dérivée de blanc/beinge qui fonctionnent très bien, si tu veus tu peux faire un tour dans le trombi des couleurs tu relèves les couleurs que tu aimes et on te dira laquelle choisir . Entre temps renarb t'apportera un complément de réponse ou encore notre ami Tendancecouleur si il a moins de boulot
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

peindre une chambre, comment agencer les couleurs ? Empty Re: peindre une chambre, comment agencer les couleurs ?

Message par juliette Mar 10 Mar 2009 - 18:57

le mat est plus profond et doux pour une chambre je trouve. en plus c'est plus facile à peindre quand on n'a pas l'habitude ça laisse moins de traces.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peindre une chambre, comment agencer les couleurs ? Empty Re: peindre une chambre, comment agencer les couleurs ?

Message par renarb 29 Mar 10 Mar 2009 - 20:28

Bonsoir ,

Pour la qualité du conseil dis moi où tu achètes ta peinture ? bricolage ? grossiste pour pro ?

Cordialement .

Renarb 29 .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peindre une chambre, comment agencer les couleurs ? Empty Re: peindre une chambre, comment agencer les couleurs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum