Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée

+9
Sabri
Ellorie
MAPY
nath68
renarb 29
Ancolies
Canard
animo
tatighys
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée - Page 2 Empty Re: Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée

Message par nath68 Ven 8 Avr 2011 - 21:34

merci, une idée de synthia, elle ma fait une simu et j'ai dit super, j'adore on y va, mais pour le réaliser ca à pas était du gâteaux Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée - Page 2 808425 Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée - Page 2 808425 Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée - Page 2 808425 lol!

nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée - Page 2 Empty Re: Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée

Message par tatighys Mer 13 Avr 2011 - 13:01

Alors on a fait les magasins pour trouver le bordeaux ou violet qui nous plairait. Et résultat on est déçus, rien de bien convaincant. Du coup, et je m'en excuse d'avance que l'on soit si indécis, on pense tout changer au niveau des couleurs. On aimerait partir sur la photo que j'ai déjà mise mais que je remet

Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée - Page 2 Salonb10

C'est-à-dire qu'on voudrait les mêmes couleurs pour les bandes et un gris en fond. Les bandes commenceraient derrière la TV pour finir irrégulièrement au dessus de la table de la SàM. Par contre je ne sais pas s'il faut faire plusieurs gris différents (ou autre couleur en plus) pour les murs. Faut-il peindre d'une autre couleur derrière les éléments de cuisine?

Tout en gardant à l'idée que mes fenêtres sont noires, le sol et les meubles dans les tons marron/gris. Par contre est ce que ce type de déco irait avec mon mobilier légèrement rustique (Cf photo plus haut)

Merci d'avance
tatighys
tatighys
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée - Page 2 Empty Re: Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée

Message par Ancolies Lun 18 Avr 2011 - 11:35

pour l'aspect graphique je laisse faire les adeptes :)
Sinon oui un seul gris :)

tu as une direction moderne, si tes meubles sont 'rustiques' çà va dénoté je pense
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée - Page 2 Empty Re: Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée

Message par tatighys Jeu 21 Avr 2011 - 10:35

Mes meubles sont en page 1. Ca m'embête qu'ils n'aillent pas avec, surtout qu'on vient de les choisir y'a 3 mois!! Donc on va pas les changer avant longtemps!!
tatighys
tatighys
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée - Page 2 Empty Re: Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée

Message par renarb 29 Jeu 21 Avr 2011 - 23:03

Je pense aussi que le projet de bande est un peu trop "design" pour le mobilier de salle à manger mais peu être très en résonance avec le canapé . En fait cela tiendra surtout dans les nuances que tu vas juxtaposer dans tes rayures .
Les couleurs ou le plutôt le principe de couleur de ta photo de référence conviendrait très bien avec ton canapé mais son harmonie de coloris est trop dynamique et a des contrastes trop marqués pour aller avec le mobilier de la salle à manger .
Mais le principe des rayures n'est pas forcément à abandonner pour cela , je pense qu'il faudra simplement adoucir les couleurs et les contrastes , utiliser comme l'une des couleurs de rayure une nuance proche de celle du mobilier en un peu plus foncé pour retrouver quelque chose de cohérent servant de lien entre tous les éléments présents dans la cuisine , la salle à manger et le salon . Le système de rayure devant suffire à donner de la personnalité à la pièce à vivre , je pense qu'une seule couleur en 2 nuances devrait suffire pour le reste du mur .
La 1ère nuance sur tous les murs sauf celui avec la baie vitrée côté séjour . La 1 ère nuance sera choisit en fonction du mobilier de cuisine et du mobilier de salle à manger pour que la nuance s'associe au 2 ambiances mais en étant un peu plus foncé que la teinte des mobiliers pour que ceux-ci ressortent dessus en plus clair . La 2ème nuance étant la même couleur en beaucoup plus foncé pour la baie du séjour vienne y faire une trouée de lumière .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée - Page 2 Empty Re: Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée

Message par tatighys Dim 24 Avr 2011 - 20:58

Merci pour vos avis. Je me doutais bien que notre choix de couleurs pour les rayures n'iraient pas trop avec les meubles. Là c'est confirmé. Dans ce cas quel(s) ton(s) irait(ent) avec tout mes meubles et mon canapé? Je suppose qu'il me faut des couleurs moins vives. Dommage on aimait bien la gaieté des couleurs vives, mais si ça ne va pas avec autant changer pour bien faire les choses!!!

Ok pour les 2 nuances pour le reste des murs. On partirait peut-être sur des gris si les futures couleurs des lignes le permutent bien sûr!!!

Et petite question, on a commencé le ponçage des plafonds et bien sûr on arrive pas à les avoir nickel. Que peut-on faire pour atténuer les défauts? Il vaut mieux une peinture mat ou brillante?
tatighys
tatighys
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée - Page 2 Empty Re: Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée

Message par MAPY Lun 25 Avr 2011 - 13:48

Hello, nous sommes le 25, la couleur des murs a été choisie ??????
MAPY
MAPY
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 73
Localisation : Sud
Date d'inscription : 27/03/2011

http://lejardindhadrien.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée - Page 2 Empty Re: Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée

Message par tatighys Lun 25 Avr 2011 - 19:56

Bonjour,

Non la couleur des murs n'est pas choisie. Selon Bernard il faut une même couleur mais plus ou moins foncée en fonction des murs. Nous aimerions du gris pour les murs mais seulement si on trouve des couleurs de bandes qui iraient avec et surtout qui ne dénoterait pas avec le mobilier...
tatighys
tatighys
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée - Page 2 Empty Re: Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée

Message par Ellorie Lun 25 Avr 2011 - 20:02

sur la photo de tes meubles, tu as déjà un aperçu des couleurs qui pourraient coller, dans des tons plus chauds que les violets/bleu de la photo avec les bandes : les bruns/bordeaux/oranges/jaunes, avec tous les entre-deux. En jouant avec le côté plus ou moins vifs des couleurs que tu choisirais, tu devrais arriver à harmoniser le tout, en créant des passerelles entre la peinture et le mobilier... et si tu veux du violet, je pense qu'il faut juste l'amener plus subtilement, en utilisant des bandes plus marron/beige, et d'autres plus prune/bordeaux...

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée - Page 2 Empty Re: Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée

Message par tatighys Mer 27 Avr 2011 - 19:51

Merci Ellorie,

Les tons bordeaux et les jaunes nous plaisent bien. On hésite entre les 2.

Par contre je sais que je presse un peu les choses mais nous sommes livrés vendredi de la cuisine et j'aimerais peindre avant de l'installer. Donc il faudrait que je choisisse la couleur pour ce mur ce soir pour pouvoir l'acheter demain Embarassed

Donc nous étions partis sur du gris mais il en existe des 100aine... Lequel irait le mieux sachant que les bandes seront soit dans les tons jaunes ou dans les bordeaux. Je sais c'est pas très précis...

Bernard nous a proposé une teinte claire sur tous les murs (celle que je dois choisir maintenant justement) et une plus foncée sur le mur de la bais vitrée. Donc le gris que je cherche ne dois pas être trop foncé puisqu'un autre plus foncé viendra sur un autre mur et que bien sûr on ne veut pas trop assombrir la pièce. J'espère être assez compréhensive.

Merci d'avance pour les réponses
tatighys
tatighys
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée - Page 2 Empty Re: Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée

Message par Sabri Jeu 28 Avr 2011 - 12:04

.
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée - Page 2 Empty Re: Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée

Message par MAPY Jeu 28 Avr 2011 - 13:40

Hello, moi je ne peux rien faire pour toi, je laisse les pros répondre, vous en êtes où ?
MAPY
MAPY
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 73
Localisation : Sud
Date d'inscription : 27/03/2011

http://lejardindhadrien.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée - Page 2 Empty Re: Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée

Message par renarb 29 Jeu 28 Avr 2011 - 17:07

Je pense qu'un "gris" comme le Dulux => Galet ou Beige Flanelle serait assez consensuel pour faire le lien entre ton mobilier de cuisine et tes meubles de séjour en te laissant beaucoup de liberté pour les couleurs des bandes et du mur baie vitrée .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée - Page 2 Empty Re: Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée

Message par tatighys Lun 2 Mai 2011 - 15:16

J'ai justement acheté un gris galet avant d'avoir ton message!!

Sinon pour le moment les travaux à la maison sont en pause, le ponçage est fini mais nous sommes en train de faire la sous couche dans la construction à mon beau frère. Et ensuite ça sera dans notre maison.

Niveau couleur on va sans doute mettre aubergine derrière la cuisine en espérant que ça ne fasse pas trop foncé, du gris galet sur les autres murs sauf pour celui de la bais vitrée où mon compagnon et moi ne sommes pas d'accord. Moi j'aimerais un gris un peu plus foncé et lui carrément une autre couleur foncé. Il trouve que trop de gris fait tout triste. Pour la couleur des bandes on est perdu. Il aimerait conserver celles de la photo (tons bleus) en reprenant le violet de la cuisine dedans. J'aime aussi ces couleurs mais comme elles ne vont pas trop avec mes meubles je sais plus trop quoi faire...

Bref côté cuisine on s'en sort par contre côté salon on ne trouve pas de terrain d'entente Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée - Page 2 13564
tatighys
tatighys
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée - Page 2 Empty Re: Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée

Message par tatighys Jeu 15 Sep 2011 - 18:58

Recoucou à tous!

Je reviens mettre les photos. Alr comme mon compagnon et moi n'arrivions pas à tomber d'accord, on a fait venir une décoratrice qui nous a très vite trouvé quelque chose qui nous plait.

Désolée mais les couleurs ne sont pas très fidèles. Alors le fond de la cuisine est aubergine. Le mur de la bais vitrée est bleu/gris. Et tout le reste est beige.

Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée - Page 2 Imag0010

Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée - Page 2 Imag0011

Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée - Page 2 Imag0012

Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée - Page 2 Imag0013

Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée - Page 2 Imag0014

Il va de soit que tout n'est pas fini, il reste la paroi de l'ilôt et les plinthes à mettre au niveau de la cuisine. Côté sam, à trouver une vrai nappe (là c'est ma nappe pour dehors!!). Mais je ne trouve pas en format 170x170cm et encore moins en 170x270cm quand elle est dépliée Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée - Page 2 383373 Et côté salon a trouver un vrai meuble TV et une table basse....

Voilà, l'idée des bandes derrière la TV n'est pas abandonnée mais on a pas eu le temps de la faire avant d'emménager mais ça viendra quand on aura le temps.

Sinon vos conseils et remarques sont bien sûr les bienvenus.
tatighys
tatighys
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée - Page 2 Empty Re: Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée

Message par Canard Jeu 15 Sep 2011 - 22:54

j'adore le cadre avec la lumière dans les arbres... tu l'a trouvé ou???
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée - Page 2 Empty Re: Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée

Message par tatighys Jeu 15 Sep 2011 - 22:56

A Ikéa. Je suis pas trop fan de ce magasin, on retrouve les mêmes meubles chez trop de monde, mais là on a craqué sur cette toile
tatighys
tatighys
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée - Page 2 Empty Re: Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée

Message par Aurore59120 Jeu 15 Sep 2011 - 23:27



Moi j'adore le mur bleu du salon, j'ai presque le même dans la cuisine :D !!
Aurore59120
Aurore59120
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/02/2011

http://caprices-et-gourmandises.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée - Page 2 Empty Re: Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée

Message par Lisie Jeu 15 Sep 2011 - 23:39

j'adore le bleu! tu aurais la référence?
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée - Page 2 Empty Re: Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée

Message par tatighys Ven 16 Sep 2011 - 9:10

C'est le numéro 5056 de chez Sigma Coasting
tatighys
tatighys
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée - Page 2 Empty Re: Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée

Message par virguledeguillemet Ven 16 Sep 2011 - 10:20

Tu as ça:( tissus génial!):
http://www.laredoute.fr/vente-nappe-coton-anti-taches-teflon.aspx?productid=324145946&documentid=201211&categoryid=22939282&numberpage=1&pos=9_n_n
agrémenté de ça, pour une touche de violine:
http://www.laredoute.fr/vente-chemin-de-table-en-reps-cotele-antitache-teflon.aspx?productid=324146014&documentid=201211&categoryid=22939282&numberpage=2&pos=3_n_n
ou encore ça, dans un autre style:
http://www.laredoute.fr/vente-nappe-rayures-lisboa-pm.aspx?productid=324312174&documentid=669310&categoryid=22939282&numberpage=2&pos=23_n_n

En tout cas, c'est très réussi!! Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée - Page 2 902312
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée - Page 2 Empty Re: Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée

Message par louna31 Ven 16 Sep 2011 - 12:33

j'adore le mur bleu et le mur violet
louna31
louna31
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3990
Age : 61
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée - Page 2 Empty Re: Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée

Message par Aurore59120 Ven 16 Sep 2011 - 12:41



Ah ........ Je veux ces rayures dans mon salon !!! les mêmes couleurs, tout pareil !!! :D
Aurore59120
Aurore59120
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/02/2011

http://caprices-et-gourmandises.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée - Page 2 Empty Re: Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée

Message par tatighys Ven 16 Sep 2011 - 12:45

Merci. On a eu de mal à trouver nos couleurs de murs mais on en est content maintenant.

@ virguledeguillemet : Merci pour les liens, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche. Pcq les nappes en 170x170cm ne sont pas imperméables (recouverte de téflon). Mais je ne désespère pas. Je sais je suis difficile Embarassed
tatighys
tatighys
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée - Page 2 Empty Re: Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée

Message par virguledeguillemet Ven 16 Sep 2011 - 14:33

Désolée Rolling Eyes , mais je comprends que tu tiennes à cette matière, je viens de découvrir personnellement et avec mes 3 trolls... c'est juste Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée - Page 2 70967 !
Je penserai à toi si je trouve quelque chose qui pourrait te convenir Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée - Page 2 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée - Page 2 Empty Re: Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée

Message par Ancolies Lun 19 Sep 2011 - 16:41

j'aime bien les couleurs par contre j'ai un souci visuel coté cuisine, la hotte est à cheval sur 2 couleurs, j'ai un peu de mal
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée - Page 2 Empty Re: Conseil cuisine - maison neuve bientôt livrée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum