Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

fabriquer un tableau noir magnétique

2 participants

Aller en bas

fabriquer un tableau noir magnétique Empty fabriquer un tableau noir magnétique

Message par Meïnou Ven 18 Mar 2011 - 11:01

Bonjour,

J'aimerais fabriquer un grand tableau noir magnétique dans la chambre de mes filles.

Je pense utiliser la peinture magnétique, et la peinture gribouillis.

Seulement, les avis concernant la peinture magnétique sont très mitigés, alors je pense peut-être utiliser de la tôle.....

Je ne sais pas trop comment m'y prendre, quel support choisir (grande tablette en mélamine, ou panneau d'aggloméré ?)

J'aimerais savoir si des personnes ici ont tenté l'expérience, ou ont des conseils à me donner ...

A bientôt !

Meïnou
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer un tableau noir magnétique Empty Re: fabriquer un tableau noir magnétique

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 15:04

ca depend si tu veux du brillant, satiné ou mat et ton budget.

En plus de ce que tu as cité: plaque d'acier recouverte d'un adhesif noir (wrap), tole acier laquée noir depart usine (epoxy poudre cuite au four). planche de nimporte quelle matière avec peinture "aimant".

ca depend aussi de la forme que tu veux lui donner, si tu veux le retro-eclairer (barre de led à l'arriere), intégrer une orloge, un mini ecran diapo (soyons fou ^^)... lol

plus serieusement,je me suis jamais vraiment intéressé à ces objets deco, mais tu devrais en trouver dans des magasins de grande chaine style foirefouille, vima, casa... as-tu regardé ?

je me demande si le vynil aimant en rouleau avec une laize de plus d'un metre existe.... je regarde si je retrouve ca, mais il me semble que oui...


++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabriquer un tableau noir magnétique Empty Re: fabriquer un tableau noir magnétique

Message par Meïnou Jeu 24 Mar 2011 - 11:50

Merci pour toutes tes pistes.....

Je ne suis pas aussi douée que toi, je pencherai plus pour la peinture aimanté en plus, le budget est tout petit ... ce serait plus un tableau tout simple pour mes filles.
Au début; je voulais carrément peindre un pan du mur pour en faire un tableau, mais mon mari est catégoriquement contre, c'est pour ça que j'ai pensé à un grand panneau aménagé en tableau.

Je continue de creuser l'idée ;)

Meïnou
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer un tableau noir magnétique Empty Re: fabriquer un tableau noir magnétique

Message par animo Jeu 24 Mar 2011 - 12:04

tu profites du ramassage des encombrants 1 fois par mois....et tu pars en chasse pour trouver un appareil eletro-menager qui part à la casse (un blanc de preference) et tu devisses un des côtés : tu auras un magnifique panneau aimanté (avec au besoin, une petite recoupe à la scie sauteuse équipée de lame à métaux)
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer un tableau noir magnétique Empty Re: fabriquer un tableau noir magnétique

Message par Meïnou Ven 25 Mar 2011 - 10:42

merci pour l'idée Animo !!!! Super...

Meïnou
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer un tableau noir magnétique Empty Re: fabriquer un tableau noir magnétique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum