Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Fabriquer un bar sur roulettes

2 participants

Aller en bas

Fabriquer un bar sur roulettes Empty Fabriquer un bar sur roulettes

Message par massa974 Sam 1 Déc 2012 - 18:52

Salut tout le monde,

je cherche à fabriquer un bar, avec les spécifications suivantes :

1 - Hauteur : 110cm, Longueur : 180cm
2 - Construction en U, avec deux retours
3 - Un plan de travail suffisamment large pour mettre une assiette et un verre confortablement.
4 - Roulettes avec frein : je suis en location, je ne veux pas percer, d'autant plus qu'il s'agit de carrelage au sol

Après avoir cherché sur le web, j'ai vu plusieurs alternatives en ce qui concerne la matière : bois, siporex, placo... Voici donc ma première question : quelle est la matière idéale selon vous, pour un bar fixé sur roulettes ?

Ma deuxième question, en fonction du matériau suggéré, à combien estimez vous le coût des matières nécessaires à la construction du bar ?

Par ailleurs, n'étant pas bricoleur pour un sou, je compte faire faire le bar à un membre de ma famille, ou le faire moi même si ce n'est pas trop compliqué. En résumé, avez vous des conseils quelconques relatifs à la fabrication d'un tel bar ?

Merci d'avance ! Fabriquer un bar sur roulettes 364232

massa974
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un bar sur roulettes Empty Re: Fabriquer un bar sur roulettes

Message par virguledeguillemet Jeu 13 Déc 2012 - 7:14

Je vais sûrement arriver après la bataille mais je n'avais pas vu ton post!
dans la mesure où tu n'est pas trop bricoleur, je te suggèrerais de partir sur des modules existants que tu n'auras plus qu'à customiser, même si les dimensions ne collent pas exactement à ta configuration, il faut tricher!
Tu pourrais partir sur des structures du type Ikea gamme billy en hauteur 106 cm, ils existent en 80 et 40 cm de large( 28 cm de profondeur), la hauteur des étagère est modulable.
un module de 80 au centre, un module de 40 de chaque coté pour les retours, ce qui signifie que tu devras doubler l'avant de ton bar d'une planche de contreplaqué de 80+28+28 soit 136 cm sur 106. La planche devra être assez épaisse pour te permettre de venir un fixer des équerres métalliques qui solidariseront les 3 éléments entre eux.( équerres de consolidation de meubles pas d'étagères....). Au dessus tu pourras venir apposer une autre planche découpée sur mesure dans ton magasin de bricolage ou mieux un plan de travail qui de par son poids stabilisera l'ensemble.
4 roulettes multi directionnelles sous chaque meuble ( dont certaines avec frein, je dirais au moins 4) et le tour est joué.
Pour la déco, un peu de peinture brillante ou à effet coté visible du bar.
Le tout:
3 structures Billy: 25+2*18.50
planche de bois: ?
12 roulettes: environ 7 euro la piece.
le plateau: le prix dépend du materiau choisi.
En espérant t'avoir aidé... Fabriquer un bar sur roulettes 6051

ps: les étagères peuvent être fermées par des portes qui sont assez onéreuses et aussi assez lourdes, attention à l'équilibre! Je te le déconseilles à moins de "blinder le bar" ( en poids).Cela dit tu peux masquer l'interieur si tu le souhaites à moindre frais avec un rideau de fil, par ex, découpé à la bonne mesure.... Fabriquer un bar sur roulettes 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum