-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Votre avis sur mes WC...

+2
Ellorie
chgtinterieur
6 participants

Aller en bas

Votre avis sur mes WC... Empty Votre avis sur mes WC...

Message par chgtinterieur Mer 9 Fév 2011 - 22:48

Bonjour,

J'avais demandé il y a quelques temps un avis de votre part pour redécorer mes WC mais je ne retrouve plus la trace...

Finalement, j'avais "craqué" (un peu bete à dire pour des WC, c'est quand meme pas la folie cette pièce :) ) sur une photo que j'avais vu sur le forum je crois, à savoir :

Votre avis sur mes WC... Vin_110

Et après peinture chez moi, il s'avère que c'est beaucoup plus rouge, que c'est pas du tout le même rendu (en meme temps, j'avais pas de caisses de vin à dispo dans mon appart), mais bon, c'est pas horrible :)

Votre avis sur mes WC... P1010711

Pour finir, il est prévu de faire une étagère dans la petite niche, histoire d'y mettre sur la partie basse sans doute un vase-pot pourri sympa, et sur le haut des bouquins très philosophiques qui vont bien dans les WC (catalogue Maisons du Monde et autres)

Mais ca reste encore très rouge (surtout la porte vue de l'intérieur : complètement rouge avec les contours noirs) :

Votre avis sur mes WC... P1010712


Je voulais mettre une frise historique (l'histoire de "france" depuis l'homme préhistorique), mais pas moyen de trouver ca en format par 3mètres... Des idées ?

Et sinon, je pense mettre des stickers, mais je ne vois pas quelle couleur pourrait égayer ma pièce, ni quel genre irait bien dans des WC, ni quel genre irait bien avec le rouge et l'imitation bois...


Laissez libre cours à votre imagination si vous avez des pistes :)
Merci d'avance !!

chgtinterieur
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mes WC... Empty Re: Votre avis sur mes WC...

Message par Ellorie Mer 9 Fév 2011 - 23:14

j'aurais peint le plafond en rouge, et une petite hauteur du mur où tu as mis ton papier imitant le bois (en haut, ou en bas, comme sur la photo), ceci pour contrecarrer l'impression de hauteur qui renforce l'impression d'étroitesse de ta pièce. Cette impression est laissée par le côté vertical du faux bois, et la grande niche étroite. Ceci dit, tu peux également descendre un lustre (aussi bas que la porte te le permette) avec un éclairage blanc et assez puissant pour obtenir un effet peu du même ordre.

Pour la porte, c'est vrai que c'est violent :) Pas sûre que les stickers soient une bonne idée. Je pense que ta pièce à besoin d'air, de zone d’apaisement, de repos... Peut-être une couleur plus claire, par exemple, le ton clair du faux bois...

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mes WC... Empty Re: Votre avis sur mes WC...

Message par valivalou Jeu 10 Fév 2011 - 8:11

Dans la même lignée qu'Ellorie, j'aurais peint du même rouge la partie haute du placage,jusqu'à la petite porte,pour diminuer cette impression d'étroitesse et hauteur.Par contre je n'aurais pas mis d'étagère dans la niche,mais plutôt un objet longiligne comme un soliflore ou une statuette en bois clair.
La porte je l'aurais peinte en me basant sur une des teintes claires du plaquage bois,et l'encadrement en brun ,non en noir.
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mes WC... Empty Re: Votre avis sur mes WC...

Message par chgtinterieur Jeu 10 Fév 2011 - 9:20

Merci pour vos messages tardifs et matinaux :)

Yes, vous avez carément raison pour la porte !! Effectivement en la repeignant dans un ton brun clair et brun foncé pour l'encadrement ca sera beaucoup plus chaleureux! Je vais faire ca et je vous dis ce que ca donne ! Merci beaucoup.

Par contre, l'idée de peindre le plafond et le haut du mur en rouge ne me tente pas torp, j'ai peur de me retrouver dans alice aux pays des merveilles avec du rouge absolument partout... :) Et puis, en vrai, je n'ai pas trop l'impression de hauteur, c'est peut etre la photo ?

Idée à creuser pour le soliflore, l'idée était de mettre des BD et des revues idiotes à lire dans ces niches là. Mais c'est vrai que ca serait chouette d'avoir un truc tout en hauteur dans les tons beiges ou qqchose comme ça. Je vais voir ce qu'on peut faire...

Et sinon, histoire de casser le rouge sur les murs latéraux, pourquoi ne pas reprendre des touches du brun que je mettrai sur la porte, par exemple en faisant plusieurs lignes horizontales à mi hauteur ?

Merci encore !

chgtinterieur
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mes WC... Empty Re: Votre avis sur mes WC...

Message par Sabri Jeu 10 Fév 2011 - 11:28

je ne crois pas que les lignes horizontales sont une bonne idee, ( mais bon attend quand meme lavis des pro) et pour le mur avec la porte moi jairai peint le mur et la porte en beige
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mes WC... Empty Re: Votre avis sur mes WC...

Message par valivalou Jeu 10 Fév 2011 - 12:15

Pas de bandes pour moi mais pourquoi pas 2 cadres mis en décalé,en diagonale......
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mes WC... Empty Re: Votre avis sur mes WC...

Message par Mango Jeu 10 Fév 2011 - 14:55

Porte peinte dans une teinte claire, rappelant les couleurs les plus claires du placage. sans mettre l'accent sur les moulures, tout de la même couleur.

Dans la niche, un objet longiligne, type vase ou statuette.

Au sol, je mettrai un parquet / lino clair, assorti au placage, pour apporter un peu de clareté à l'ensemble, ne pas faire "étouffer".

Accessoires (balai, truc à rouleau PQ) en inox.

Pas de cadres en plus, ni de stickers, ni de rayures, le placage étant suffisamment présent à mon sens.

Je trouve cela réussi, c'est original, et j'aime l'impression de hauteur qui se dégage sur les photos.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mes WC... Empty Re: Votre avis sur mes WC...

Message par bubble93 Jeu 10 Fév 2011 - 21:17

Pour moi ,j'aime assez le résultat !
Je partirais aussi sur un objet fin et haut pour la niche .
Sur un des mur latéraux : un porte revue mural original et assez grand .
http://www.kraft-decoline.com/catalogue/les-objets-design-/les-objets-utiles-et-insolites/727-range-magazine-mural.html
http://www.amazon.fr/gp/product/B000GG4YHI/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&seller=
Et sur l'autre mur des porte-rouleaux (plusieurs) (3?)de différentes formes ,mais de même couleur !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mes WC... Empty Re: Votre avis sur mes WC...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum