Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Un coin photos ?

3 participants

Aller en bas

Un coin photos ? Empty Un coin photos ?

Message par Zaz88 Mar 4 Jan 2011 - 11:05

Avec mon homme, on aime beaucoup les belles photos, et j'arrive parfois à prendre quelques beaux clichés.
On aimerait caser, dans notre future déco, un coin photo.

Certains d'entre vous ont-ils fait ce genre de choses ?
Avez-vous vous des idées, des conseils, sur le sujet ?

Pour l'instant, la seule idée qui me plait, je l'ai trouvée dans un magazine. Le couple en question avait "exposé" des photos N&B de leur famille, amis, animaux sur un bout de mur blanc de 2m de large environ, sur toute la hauteur.
Les photos étaient toutes encadrées de façon identique, avec un cadre noir très simple. Les cadres n'étaient pas alignés et n'étaient pas tous orientés pareils (certains en portrait, d'autres en paysage), mais l'espace entre les cadres était identique partout.
Bref, j'aimais beaucoup le rendu, dommage que je puisse pas vous scanner la photo, j'ai peur que mes explications ne soient pas très claires !

J'edite pour vous rajouter la photo que je viens de prendre en photo avec mon portable, le rendu est pas terrible, mais ca donne une idée !
Un coin photos ? Photo010
Zaz88
Zaz88
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 41
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un coin photos ? Empty Re: Un coin photos ?

Message par animo Mar 4 Jan 2011 - 11:33

tes photos seraient dans quel format ?

sur ta photo, on voit clairement que tous les cadres sont accrochés sur un grand panneau.

tu as plusieurs solutions des plus classiques aux plus farfelues :

les crochets au mur, mais une fois accrochée, la photo reste et si tu veux la changer, c'est forcement par un format identique

les systèmes "cimaises" comme dans les galeries d'art : un rail discret fixé en haut du mur (à l'angle du plafond) et sur lequel tu peux accrocher autant de cables que tu veux sur lesquels tu peux accrocher 1 ou plusieurs tableaux. Et là, c'est failement modifiable sans abimer le mur et aussi tu peux facilement positionner tes cadres de façon très symétrique (ou pas).

tu peux aussi tendre un "canevas" d'élastiques de la meme couleur que ton mur, du sol au pafond et de mur à mur, derrière lesquels tu vas glisser et coincer tes photos (sans cadre, à ce moment-là), dans une sorte de pele-mele plus ou moins organisé.

tu peux tendre des cables de mur à mur, de façon horizontale, pour y accrocher tes cadres ou meme directement les photos avec des petites pinces à linges décoratives en couleur.

Tu peux aussi fabriquer un très grand panneau en isorel peint comme le mur ou en contraste, et panneau renforcé avec un cadre en bois. Dans ce panneau, tu découpes des fenetres et tu accroches tes photos par derriere de façon à les voir par les fenetres... Tu mets ce panneau contre ton mur.

tout dépend de l'ambiance souhaitée...
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Un coin photos ? Empty Re: Un coin photos ?

Message par Zaz88 Mar 4 Jan 2011 - 11:43

En fait j'ai pas trop d'idées arrêtées, même sur le format des photos...
Je suis à la recherche d'idées sympas quoi !

Je n'avais pas fait gaffe, mais c'est vrai que sur la photo que j'ai mise, les cadres sont effectivement accrochés à un grand panneau lui-même fixé au mur.

Disons que le coin photos, j'aimerais pouvoir le faire évoluer facilement, en remplacant les photos, ou en modifiant les formats sans que ca ne me force à refaire tout le mur....

J'aime bien l'idée du canevas d'élastiques, mais j'avoue avoir une préférence pour les photos encadrées.
Zaz88
Zaz88
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 41
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un coin photos ? Empty Re: Un coin photos ?

Message par renarb 29 Mar 4 Jan 2011 - 22:36

J'ai eu un client mordu de photo et dans son bureau , le mobilier étant dans des tons acajou et teck , il avait réservé 2 murs pour mettre des et ses photos . Les 2 murs sans photos sur lesquels il y a sur 1 la porte et sur l'autre la fenêtre sont dans un banc cassé chaud dans le genre Caravane des Sables de Dulux . Un des murs latéraux est blanc , c'est sur celui là qu'il a mis les photos couleurs avec des cadres disparates avec ou sans marie-louise mais tous noirs . Sur l'autre mur peint en Ral 8022 (c'est un brun foncé ,chaud , à la limite du noir) rien que des photos noir et blanc avec le même principe d'encadrement mais blanc . J'ai du faire peindre ce bureau il y a au moins 10 ans mais je m'en rappelle encore tellement l'ensemble était superbe et réussi . Je l'ai revu l'année dernière les photos avaient changé mais l'ensemble n'avait pas vieilli .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un coin photos ? Empty Re: Un coin photos ?

Message par Zaz88 Mer 5 Jan 2011 - 8:58

Merci pour ces précisions Renarb! Un coin photos ? 364232

Si on aménage un coin photo, je pense que ca sera dans le salon/sam, donc la première chose à faire serait peut-être me décider sur les couleurs et la déco de cette pièce, pour voir comment y intégrer ce coin photo ! Un coin photos ? 108340 Je crois que je vais bientôt créer un topic pour ca ! lol!
Zaz88
Zaz88
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 41
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un coin photos ? Empty Re: Un coin photos ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum