Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Agencement d une chambre d enfant, placards, coin bureau, tv et coin copines

3 participants

Aller en bas

Agencement d une chambre d enfant, placards, coin bureau, tv et coin copines Empty Agencement d une chambre d enfant, placards, coin bureau, tv et coin copines

Message par millie Lun 6 Avr 2009 - 1:13

A l attention de Linda
Deux versions étudiée, avec lit,bureau,placards, coin copines et circulation. Dans les 2 versions les placards portes coulissantes ont été placés de chaque coté des chiens assis, afin d optimiser l espace. L un situé derriere la porte ne gene en aucune facon, l autre fera le pendant, les 2 equipés de portes miroir permettront de se faire oubliés.
Placard allant du sol au plafond donc enormement de rangement pour une seule petite fille.
Dans la version 1 il a été tenu compte de ce paramètre, 2 placards paraitssant suffisant , un lit 0.90 (plus tard 1.40) sera donc disposé sous le velux situé à l opposé, afin de se trouver comme un cocon sous la pente du toit la plus basse.
Au pied du lit commencera un plan bureau, qui en angle arrivera par un plateau légerement plus etroit a recevoir une tv en bout et divers appareils.
Au dessur pourra etre disposé des bibliotheques ou etageres de rangement.
En face de la porte d entree sera placé le coin reception et detente, un grand tapis et un mini canapé ou bz et divers coussins.
A gauche ou a droite, un coffre pourra etre rajouté pour rangement des jeux divers.

Dans la version 2 il sera gardé les 2 placards sous le chien assis.
Un 3eme placard ira se loger sur la droite en fond de piece et s arretera des le debut du velux. D une profondeur de 0.60 sa cloison de fermeture permettra d appuyer un plan bureau d une grande longueur.
En partie face porte d entrée sera disposée un lit en mezzanine de mi hauteur soit 1.65 qui permettra un couchage en hauteur et cette mezzanine sera equipée dessous d'un canapé ou petit lit avec des coussins pour reception des copines.
Un coffre pourra egalement trouver sa place.
Agencement d une chambre d enfant, placards, coin bureau, tv et coin copines Linda_10Agencement d une chambre d enfant, placards, coin bureau, tv et coin copines Linda_12



Remarque ; Est il vraiment necessaire d avoir 3 placards dans un espace chambre pour un seul enfant ?
Les 2 premiers me semblent vraiment suffisant..mais les 2 versions sont possibles.
A noter qu il est tres agreable d etre positionné sous un velux tant pour dormir que pour travailler, (lumineux) je trouve un peu dommage de ne pas profiter de cet eclairage naturel
De plus la faible hauteur sous plafond 1.60 est ideale pour dormir ou travailler assis.
Dans les 2 cas j ai prevu un lit ou canapé copines, afin que le lit personnel reste un endroit personnel et non une aire de jeux - lol!
Les 2 versions peuvent toutefois se combiner, il est possible de commencer par la version 1 et d ici quelques années si le besoin d un 3eme placard se fait sentir, il peut etre installé une mezzanine, le canapé déja existant des copines pouvant aller se loger dessous.

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agencement d une chambre d enfant, placards, coin bureau, tv et coin copines Empty Re: Agencement d une chambre d enfant, placards, coin bureau, tv et coin copines

Message par lilo Lun 6 Avr 2009 - 9:03

super millie, 🔝

j'aime beaucoup la première version, c'est vrai que par rapport à son âge, c'est ce qui lui faut.

L'idée du bureau qui se prolonge, me plaît beaucoup. une vrai chambre de pré-ado!!

Dormir sous les étoiles, elle va adorer 🔝

je te remercie, tout est vraiment plus clair : le lit, les meubles, la déco est déjà dans ma tête.

Tu es une fée Millie!!
je ne manquerai pas de te renvoyer le résultat, mais il faudra attendre quelques mois.

En tout les cas, je vais essayer d'avoir le même raisonnement pour la chambre de mon fils.

Me permets tu de te contacter pour quelques conseils...

:merci: encore

Linda

lilo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agencement d une chambre d enfant, placards, coin bureau, tv et coin copines Empty Re: Agencement d une chambre d enfant, placards, coin bureau, tv et coin copines

Message par millie Lun 6 Avr 2009 - 9:18

super linda, j aime bien egalement cette version, et question rangement elle est parée..
n oublie pas de demander a ton electricien de positionner la prise plus pres du lit..c est mieux..;soit de 1 m environ comme déja dit
Pour le bureau si ton epoux bricole il peut faire le tout, sinon il y a de super bureaux vitrés chez but ou confo avec de tres longs retours, et des tables assorties pour le prolongement. Par rapport a la surface qui est belle mais bien utilisée..un bureau vitré te donnera encore plus d air...et sera presque invisible, et pourra etre completé par des caissons tiroirs fer ou bois dessous..
de l autre coté du coin copine il y en a une donc pas de souci.
Pas de souci pour le frerot passe les cotes et je te proposerai quelque chose, mais indique bien ses gouts et sa facon de vivre/

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agencement d une chambre d enfant, placards, coin bureau, tv et coin copines Empty Re: Agencement d une chambre d enfant, placards, coin bureau, tv et coin copines

Message par lilo Lun 6 Avr 2009 - 9:33

un bureau vitré!! j'y avais pas pensé. super idée 🔝

pour la prise, ça devrait pas poser de problème.

je vais bosser sur la chambre de mon fils, et tu me diras ce que tu en penses.


merci pour le temps et les idées Millie, ET BRAVO POUR LE SITE, il est SUPER.

Linda

lilo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agencement d une chambre d enfant, placards, coin bureau, tv et coin copines Empty Re: Agencement d une chambre d enfant, placards, coin bureau, tv et coin copines

Message par renarb 29 Lun 6 Avr 2009 - 12:54

Je ne suis pas aussi doué que Millie pour la présentation mais voici une autre disposition que tu pourras mixer avec les idées de Millie .

Je ne suis toujours pas plus performant pour mettre des images en ligne .

Agencement d une chambre d enfant, placards, coin bureau, tv et coin copines Chambr11

Agencement d une chambre d enfant, placards, coin bureau, tv et coin copines Chambr12

j ai confiance en la bonne âme qui va me les mettre en ligne direct dans le message .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agencement d une chambre d enfant, placards, coin bureau, tv et coin copines Empty Re: Agencement d une chambre d enfant, placards, coin bureau, tv et coin copines

Message par lilo Lun 6 Avr 2009 - 15:56

bnjour renarb 29,

Ta présentation est exactement ce à quoi je pensais au début, sauf qu'il manquait le coin détente/copine qui apparait bien sur le plan de Millie. Quand tu rentres dans la chambre (qui n'est pas encore fini), tu te rends bien compte du manque de place si le lit est positionné devant la porte d'entrée. C'était le gros problème et je voulais à tout prix utiliser les espaces sous le rampant pour faire les placards, mai c'est vrai qu'à 9 ans et quand je vois ce qu'elle a dans son placard actuellement, elle a pas forcément besoins d'autant de placard.

En tout les cas merci à vous toutes et tous pour vos idées, on a vraiment l'impression d'être écouté et surtout compris.

à bientôt, :coucou:

linda

lilo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agencement d une chambre d enfant, placards, coin bureau, tv et coin copines Empty Re: Agencement d une chambre d enfant, placards, coin bureau, tv et coin copines

Message par millie Mer 8 Avr 2009 - 11:46

je viens de recevoir le catalogue de conforama et j ai vu un bureau une merveille vitré en fait 2 bureaux avec un retour en angle...le tout pour 69 euros ...
donc si tu peux regarder...cela pourrait tres bien aller dans la chambre de la miss et pour pas trop cher....
et en plus il est beau...140x70 plus angle plus encore une fois 140x70

il y a meme la chaise identique acrylique translucide pour 89 euros..
pour faire plus leger et invisible ca va pas etre facile.... :mdr:

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agencement d une chambre d enfant, placards, coin bureau, tv et coin copines Empty Re: Agencement d une chambre d enfant, placards, coin bureau, tv et coin copines

Message par lilo Mer 8 Avr 2009 - 16:44

Bonjour Millie,

je viens de voir le bureau sur internet, ( je n'ai pas reçu le catalogue) il est vraiment sympa. mais je pense qu'il est trop long, car si je l'installe au niveau du mur rampant, il n'y a plus de place pour le lit de 2m de longueur. c'est dommage, en plus ça risque de partir vite, il y en a seulement 8000exemplaire.

de tout façon, je t'avoue que je manque de place pour stocker quoi que ce soit, j'aurai j'espère l'occasion d'en retrouver d'autres.

Pour la chaise, j'en ai vu une à 42euro, mais pas celle à 89euro.

celle-là, je pense qu'elle y sera encore dans quelques mois.


merci pour l'info,

je te contacterai bientôt pourla chambre du pti gars.

a+

lilo

lilo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agencement d une chambre d enfant, placards, coin bureau, tv et coin copines Empty Re: Agencement d une chambre d enfant, placards, coin bureau, tv et coin copines

Message par millie Mer 8 Avr 2009 - 18:26

ok pas de souci, au moins cela t a donné une idée..
effectivement avec l angle...j ai pensé a toi en regardant le catalogue ,mais je n ai pas regardé précisemment les mesures... lol! :confus:
a bientot.

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agencement d une chambre d enfant, placards, coin bureau, tv et coin copines Empty Re: Agencement d une chambre d enfant, placards, coin bureau, tv et coin copines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum