Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Besoin d'aide pour amenagement et decoration.

4 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour amenagement et decoration. Empty Besoin d'aide pour amenagement et decoration.

Message par alex69250 Dim 12 Déc 2010 - 12:35

Bonjour a vous tous.

Je me permet de posé mon probleme avec plan du rez de chaussé de la maison.
Comme je l'est dit dans ma presentation nous sommes actuellement en pleine construction et nous allons arriver d'ici peu au stade de l'éléctricité et qui dit éléctricité dit aménagement et decoration aussi.

Nous avons optez pour une decoration style New York.
A savoir nous avons deja choisit le style de cuisine soit une cuisine en noir laqué pour les meuble bas et blanc laqué pour les meuble haut ( qui ne sont que du coté frigo soit coté porte d'entré)

Au niveau couleur nous avons choisit enfin non definitif comme choix mais du noir pour le petit coté de la cuisine et un rouge pour le plus grand coté au niveau de la cuisine.
Qu'en pensé vous?

Voici le plan du rez de chaussé de la maison.
Besoin d'aide pour amenagement et decoration. Vue_2d10

alex69250
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : neuville sur saone
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour amenagement et decoration. Empty Re: Besoin d'aide pour amenagement et decoration.

Message par valivalou Dim 12 Déc 2010 - 12:44

En te basant sur un style New york,tu peux effectivement partir sur du rouge en complément du noir mais aussi du jaune.
Pour ce qui est de la peinture murale, mieux vaut que tu partes sur un gris plutôt qu'un noir Besoin d'aide pour amenagement et decoration. 6051
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour amenagement et decoration. Empty Re: Besoin d'aide pour amenagement et decoration.

Message par alex69250 Dim 12 Déc 2010 - 13:09

Ok donc ce qui veut dire que le pant de mur que je voulais peindre en noir je le fait plutot en gris.

Par contre en ce qui concerne les coulaur des autres murs je ne sais comment faire au vu de la luminosité de la maison sachant que nous sommes exposer en EST/OUEST la couleur la plus sombre se doit etre coté baie vitré?

En ce qui concerne l'aménagement nous hésitons entre deux solution c'est a dire soir le salon vers la chambre 1 ou vers la cuisine qu'en pensez vous que feriez vous?

alex69250
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : neuville sur saone
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour amenagement et decoration. Empty Re: Besoin d'aide pour amenagement et decoration.

Message par valivalou Dim 12 Déc 2010 - 13:15

Oui un gris soutenu, foncé.
Pour l'aménagement,je placerais le salon effectivement du côté de la chambre.Côté cuisine le coin repas.
Le gris foncé oui tu peux le mettre sur le mur face à l'escalier.Et les autres en gris aussi mais un peu moins foncé
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour amenagement et decoration. Empty Re: Besoin d'aide pour amenagement et decoration.

Message par valivalou Dim 12 Déc 2010 - 13:17

En y réfléchissant tu peux même peindre tous les autres murs en même gris si tu choisis la bonne teinte
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour amenagement et decoration. Empty Re: Besoin d'aide pour amenagement et decoration.

Message par alex69250 Dim 12 Déc 2010 - 13:18

Au niveau de la teinte on voulait prendre du gris souris cela sera trop sombre ou pas?

alex69250
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : neuville sur saone
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour amenagement et decoration. Empty Re: Besoin d'aide pour amenagement et decoration.

Message par valivalou Dim 12 Déc 2010 - 13:30

Je pensais à un gris angora de chez DULUX.

As tu un visuel de ton gris souris?
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour amenagement et decoration. Empty Re: Besoin d'aide pour amenagement et decoration.

Message par alex69250 Dim 12 Déc 2010 - 13:33

J'en est eu un mais il me semble un peux plus sombre que celui que tu me propose.

Comme on est vraiment pas bon en deco c'est pas facile de visualisé la deco et pourtant je bosse sur architecte 3D

alex69250
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : neuville sur saone
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour amenagement et decoration. Empty Re: Besoin d'aide pour amenagement et decoration.

Message par valivalou Dim 12 Déc 2010 - 13:39

lol! Pas de soucis on est là pour t'aider Besoin d'aide pour amenagement et decoration. 6051

Donc le gris angora comme je te disais est un bon compromis, suffisamment soutenu pour marquer une déco typée mais pas trop sombre de façon à garder la luminosité.
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour amenagement et decoration. Empty Re: Besoin d'aide pour amenagement et decoration.

Message par Ellorie Dim 12 Déc 2010 - 13:59

alex69250 a écrit:Bonjour a vous tous.

Je me permet de posé mon probleme avec plan du rez de chaussé de la maison.
Comme je l'est dit dans ma presentation nous sommes actuellement en pleine construction et nous allons arriver d'ici peu au stade de l'éléctricité et qui dit éléctricité dit aménagement et decoration aussi.

Nous avons optez pour une decoration style New York.
A savoir nous avons deja choisit le style de cuisine soit une cuisine en noir laqué pour les meuble bas et blanc laqué pour les meuble haut ( qui ne sont que du coté frigo soit coté porte d'entré)

Au niveau couleur nous avons choisit enfin non definitif comme choix mais du noir pour le petit coté de la cuisine et un rouge pour le plus grand coté au niveau de la cuisine.
Qu'en pensé vous?

Tu aurais pu garder ton idée de noir du départ, comme tu avais l'intention de le mettre sur un mur à peine visible puisque recouvert en grande partie par tes meubles blancs. Le contraste était plutôt intéressant à travailler... et dans un style NY, tu aurais pu ensuite faire des rappels de ce noir ailleurs dans le salon, sur de petites surfaces pour ne pas assombrir la pièce, le tout sur une couleur claire pour continuer à bénéficier de contrastes forts, connotés city. Le rouge ou toute autre couleur vive aurait fini de dynamiser tout ça...

Je suis aussi pour le séjour côté chambre, mais vas-tu mettre une vraie salle à manger ou plutôt travailler un coin repas accroché à la cuisine ? Pour la question sur le placement des teintes les plus sombres, tu as deux façons de penser les choses... soit tu optes pour un mur aux surfaces peux importantes, auquel cas, c'est souvent le mur des baies vitrées, soit tu la places sur le mur qui prend le plus la lumière de front, donc, face aux baies (si la luminosité est suffisante).

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour amenagement et decoration. Empty Re: Besoin d'aide pour amenagement et decoration.

Message par alex69250 Dim 12 Déc 2010 - 21:01

Alor oui on va partir sur une vrai salle a manger.

Je me suis dit que quand on cuisine on aime bien avoir la tele en vue ( avis personnel)?

Je vais voir pour faire un plans sur architecte 3D de vos idée et je le mettrait sur le forum.

alex69250
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : neuville sur saone
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour amenagement et decoration. Empty Re: Besoin d'aide pour amenagement et decoration.

Message par Ancolies Lun 13 Déc 2010 - 16:48

ah oui j'aime voir la Tv quand je cuisine ! par contre il est pas interdit de mettre un petit écran dans la cuisine lol!
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour amenagement et decoration. Empty Re: Besoin d'aide pour amenagement et decoration.

Message par alex69250 Lun 13 Déc 2010 - 17:48

Sais sur mais on na pas prevu de budget pour sa et deja que nous somme tete en l'air niveau cuisiner alor la cette fois on oublie tout sur le feux lol!


alex69250
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : neuville sur saone
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour amenagement et decoration. Empty Re: Besoin d'aide pour amenagement et decoration.

Message par Ancolies Lun 13 Déc 2010 - 20:02

pour une centaine d'euros tu en as une petite , et noyelle c'est bientôt lol!
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour amenagement et decoration. Empty Re: Besoin d'aide pour amenagement et decoration.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum